Auteur Sujet: Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?  (Lu 917611 fois)

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays?
« Réponse #375 le: jeudi 22 mars 2007, 22:03:25 »
Bon alors ça fait largement plus que deux, et Oulan Bator, Macao (qui n'ets pas une capitale d'ailleurs), Washington et Pyongyang sont des réponses fausses ! Zavez le droit à un indice ^^

La religion dominante de ce pays n'est pas le Bouddhisme, et le plus important de l'image, c'ets l'arrière-plan. Les deux bâtiments que vous voyez sont les principales curiosités touristiques de cette ville !!

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #376 le: jeudi 22 mars 2007, 22:11:41 »
Je dirais Toronto au CAN. Parce que si on regarde bien derrièreb il y a la tour du CN(je pense)
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #377 le: jeudi 22 mars 2007, 22:28:47 »
Linkexcalibur, Toronto n'est pas la capitale du Canada (même si c'est la ville la plus importante), et moi je suivrais cette même voie, en pensant désormais à la vraie capitale du pays, Ottawa! ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #378 le: jeudi 22 mars 2007, 22:31:22 »
Je sais bien prince du crépusucule mais Hong Kong n'est pas la capitale de la chine. et la tour du CN se trouve à Toronto, je le sais, j'habite au canada
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #379 le: jeudi 22 mars 2007, 22:34:30 »
Hong Kong n'est certes pas la capitale de la Chine, mais étant donné qu'on ne savait pas si c'était un pays indépendant ou pas...

Il n'empêche que je cherche une capitale : Toronto ne peut pas convenir, donc peu importe qu'il y ait une tour là-bas. Cpendant, Ottawa n'est pas non plus la bonne réponse.

Vous refroidissez du coup !!

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #380 le: jeudi 22 mars 2007, 22:42:26 »
Raaahh, ça m'énerve, cette tour me rappelle fortement quelque chose! ^^ Elle est célèbre (il me semble qu'il y en a plusieurs exemplaires ou qu'elles se ressemblent beaucoup), et je crois l'avoir vue soit à New-York, Hong Kong justement, ou Shanghaï, elle fait en tout cas référence à un pays asiatique en pleine expansion selon mon avis, mais comme on a cité ceux qui me paraissaient le plus plausible, et comme ces trois villes ne sont pas capitales, ça ne peut pas concorder... :)
Je penserais alors à un quartier chinois, peut-être à Washington (EDIT: J'avais mis Philadelphie, honte à moi! ><), aux USA? ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #381 le: jeudi 22 mars 2007, 22:48:55 »
Soyons fous, je vais dire Kuala-Lumpur de Malaisie.
Dans cette ville, il y a une tour de 421 m de haut.

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #382 le: jeudi 22 mars 2007, 23:03:48 »
Washington n'est pas bon, et déjà proposé en plus.

Par contre... Bravo Ayacast, tu as la bonne réponse ^^

C'est bien Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie ! La religion dominante là-bas c'est l'Islam, mais il existe un joli Temple chinois dont en voici une partie, et la communauté chinoise est une des plus importante en Malaisie.

Le bâtiment de droite est en fait un complexe de 2 tours reliés par une passerelle, les tours jumelles de Petronas, qui comptent parmi les plus hautes du monde (2e sans compter les antennes, 3e en les comptant). Le bâtiment de droite, je sais pas exactement ce que c'est, mais en tout cas c'est une autre tour célèbre ^^
Wala wala, et la Malaisie est un pays en pleine expansion, comme la Thaïlande ou l'Indonésie =)

Le petit piège et mes tentatives pour embrouiller ont bien marché en fait héhé...

A toi Ayacast, n'oublie pas d'héberger ta photo sur ImageShack pour pas que les tricheurs aillent voir le site dans Propriétés...

En ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #383 le: vendredi 23 mars 2007, 17:00:19 »
C'etait la capitale que je voulais mettre si je gagnais  :ash:  avec les tours Petronas ,mais je ne les avais pas vues... Il y a quand meme 20% de bouddhistes,ce qui est quand meme pas mal ,ce qui en fait la 2eme religion du pays.

Petite remarque : c'est un pays assez peu peuplé quand on le compare aux autres pays d'Asie du Sud Est ,seulement 25 millions d'habitants pour une densité de population de 76/km alors que la Phillipine ,pour un territoire de meme grandeur abrite 80 millions d'ames.

Allez ayacast ,fais nous un bien dur que personne ne trouvera au bout de deux pages ^^.

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #384 le: vendredi 23 mars 2007, 17:22:17 »

Voici ma capitale après en avoir pris une au hasard sur ma carte...

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #385 le: vendredi 23 mars 2007, 17:39:15 »
Très joli =)

Je propose Bern en Suisse, à cause des montagnes bien sûr...

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #386 le: vendredi 23 mars 2007, 17:54:05 »
Hé non ce n'est pas Berne, repérez bien le paysage.
Ici, sur cette photo, c'est le centre de la ville.

En ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #387 le: vendredi 23 mars 2007, 18:03:29 »
J'ai du mal a imaginer un tel massif montagneux en Europe. Et les pays d'Asie se situant pres du massif de l'Himalaya n'ont pas leur capitale assez proche ,sauf deux : Thimphou ,capitale du Bouthan et Katmandou ,capitale du Nepal.Mais dans les deux cas ,les pays sont trop pauvres pour avoir de si beaux buildings.

Je vais répondre La Paz ,plus haute capitale du monde ,si mes souvenirs sont bons ,et qui dit hau ,dis montagne,ici c'est la cordillère des Andes.La Paz donc.

Hors ligne Ayacast

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #388 le: vendredi 23 mars 2007, 18:35:27 »
Ce n'est pas La Paz de Bolivie mais est le raisonnement est intéressant  :) Vous n'êtes plus très loin de la solution !

En ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #389 le: vendredi 23 mars 2007, 18:41:57 »
Tu veux dire que c'est le bon continent ?

Je vais dire Bogota ,capitale de la Colombie .

Quelle merveille que cette mappemonde qui affiche le relief quand on l'allume ,ça aide ^^.