Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Prince du Crépuscule

Heu... Yorick, tu es sûr que c'est le drapeau d'un pays que tu as posté là? Car j'avoue avoir cherché sur plusieurs sites des drapeaux du monde, mais je n'ai jamais trouvé celui que tu as proposé. Si on pouvait au moins avoir un indice, s'il te plaît? :niais:

PS: Ceci dit, c'est une bonne idée que tu as eu là, même si je pense que ça cadrerait plus avec le quizz géographie. ^^'

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Yorick26

Y a un quizz géographie ? En tout cas j'ai posté le drapeau car j'ai pas trouvé d'image de la capitale. C'est donc pour dire. Je vais faire une recherche pour retrouver le nom du pays. Me souviens plus XD !
Ah pardon, en fait c'est le drapeau de la capitale.

Drapeau de l'état de XXXXX

Prince du Crépuscule

Bon, comme je ne vois toujours pas (mais ça doit sûrement être en Océanie, vu que l'oiseau sur le drapeau est un Kiwi, enfin j'en ai l'impression ^^) je vais reprendre la main avec une nouvelle image de capitale.

Voilà, à vous! :)

Captain D

Ca me fait penser à une ville européenne.

Je vais donc dire Vienne, la capitale de l'autriche.
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Prince du Crépuscule

Captain Derek, non ce n'est pas Vienne, capitale de l'Autriche. Pour te dire, tu es même loin du compte! Donc retente! ;)

Pimousse

Moi ça me fait penser a un ville d'australie, je vais dire Canberra en ce cas :niak: .

Prince du Crépuscule

Eh non Pimousse, ce n'est pas Canberra du tout! Bien tenté, mais ce n'est pas du tout dans ce coin-là du globe. En un mot: réessaye! ;)

Wulfila

Celui qui s'affirme indispensable est un prétencieux, celui qui croît l'être un imbécile.....
Réveuse à vide; Regard vague.
Mieux vaut donner sa parole à un ignorant honnète qu'à un félon érudit.

Prince du Crépuscule

Bonjour, Wulfila! ^^

Donc, pour ton premier message, désolé de t'apprendre que ce n'est pas la bonne réponse. Mais mon image est traître, alors je vais vous donner le continent où la capitale que je cherche se trouve: l'Amérique. Voilà, à partir de là c'est plus simple. ;)

Pimousse

Au feeling je dirais Buenos aires, la capitale de l'argentine :niak: .

Captain D

S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Prince du Crépuscule

Non, ce n'est ni Buenos Aires, ni Ottawa, retentez votre chance vous deux! ^^

Pimousse

J'tente Brasilia alors :niak: . Ch'uis sûr que c'est en Amérique du Sud :niak: .

Prince du Crépuscule

D'où te vient cette assurance, faible mortel? Les arcanes impénétrables de la géographie et de l'icônographie ne demeureront toujours que nuit et brouillard pour vous! Abaissez vos vaines prétentions, que je vous voie mieux! ... \o/ *s'enterre*

Tout cela pour dire que Brasilia n'est hélas pas la bonne réponse qu'il eût été souhaitable de formuler pour s'octroyer le droit de proposer une autre image de capitale. A corps défendant, remettez votre destinée entre les mains des étoiles avec une nouvelle conjecture, aussi hasardeuse soit-elle!

... :roll:

Classic

J'vais tenter Mexico capitale du pays qui porte le même nom.
.