Auteur Sujet: Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?  (Lu 895748 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays?
« Réponse #1545 le: dimanche 17 juin 2007, 13:51:35 »
Alors là ,je dis bravo . Du premier  coup réussir à trouver une photo de Sanaa ,qui n'est pourtant pas une capitale connue ,c'est très fort . Effectivement ,on pouvait s'en douter facilement grace à l'énorme rocher sur lequel fut bati un monument ,c'est typiquement de cette région . Et le style architectural appuie cette hypothèse . Aussi ,le Yémen a pour réputation d'etre assez fort montagneux . Ce monument est  résidence de l'Imam Yahya dans le Wadi Dhar .

Je te remets avec joie la main que tu mérites amplement (tant que tu la passses pas à Yorick ,ça va  XD)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #1546 le: dimanche 17 juin 2007, 15:24:08 »
Merci beaucoup Floax! Mais tu sais je n'ai aucun mérite, c'est juste que c'est assez spécial et que j'adore ce genre d'architecture et ces villes sur des falaises escarpées, je trouve que ça a un charme fou! Je dis merci à l'exposition universelle de Hanovre, sinon j'aurais jamais trouvé aussi rapidement. ^^

Merci pour la main! Maintenant, je la redonne à Yorick... XD Voici l'image! Je cherche une capitale. :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #1547 le: dimanche 17 juin 2007, 15:38:19 »
Ce paysage m'intrigue. Un mélange d'ancien et de moderne difficillement identifiable. Bon moi la première ville à laquelle je pense est Bangkok la capitale de la thaïlande. Si j'ai faux, je remonterais vers l'Inde

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1548 le: dimanche 17 juin 2007, 15:42:05 »
Au vu des batiments et de la mer au loin ,j'hésite entre l'Amérique centrale et l'Afrique du Nord . Mais je pense qu'ils ne sont pas aussi riches que ça . Alors en Afrique du Nord . J'avis entendu dire qu'ils avaient pas mal de paraboles et l'image illustre bien cela . De plus ,la forme des maisons est assez africaine .

Je dirais Tripoli ,capitale de la Lybie .

• Chef Skimos
« Réponse #1549 le: dimanche 17 juin 2007, 15:52:13 »
C'est à ton tour de m'impressionner Floax! C'est du donnant-donnant comme on dit! :) Je te dis bravo, il s'agissait bien de Tripoli, capitale de la Lybie... Reconnaissable grâce aux multiples paraboles et à la mer... M'enfin bref, à toi la main! ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1550 le: dimanche 17 juin 2007, 16:12:08 »
Merci très cher zélaté . Bon ,je vais en faire un très facile que n'importe qui ayant un minimum de culture général pourra reconnaitre .

Image :

Voilà ,je demande le pays . :)

Bonne chance .  ;)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #1551 le: dimanche 17 juin 2007, 16:16:01 »
Je vais dire la chine . Je ne sais pas pourquoi ça m'y fait penser. Donc le joli fleuve serait le gange. Et pusi j'en ai marre d'avoir faux moi !!!!!!

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1552 le: dimanche 17 juin 2007, 16:20:24 »
Non ,désolé ,ce n'est pas ça . C'est mondialement connu et il y a un exploit en rapport avec la chose représentée sur la photo .

• Chef Skimos
« Réponse #1553 le: dimanche 17 juin 2007, 16:25:39 »
Hmmm... Peut-être la partie Ouest du Brésil, parce que l'Amazone est le plus long fleuve au monde? (et le plus large également, pour pouvoir aligner plusieurs péniches côte à côte?) ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1554 le: dimanche 17 juin 2007, 16:28:48 »
Je pensais qu'avec ton énorme culture tu trouverais du premier coup ,mais malheureusement pour toi ,non .

Indice : URL

Avec mon indice ,il vous suffira de voir ce qu'est le mot marque dans l'URL , et vous aurez peut-etre une idée de ce qu'est la chose sur la photo .

Bonne chance .  ;)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #1555 le: dimanche 17 juin 2007, 16:33:30 »
Dans l'URL, il y a willebroeck qui est une ville en Belgique. Donc je conclu que ton image est une image de Belgique. Marrant pour un Belge^^
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1556 le: dimanche 17 juin 2007, 16:47:31 »
Approfondis tes recherches , Willebroek n'est pas qu'une ville de Belgique . ^^ Et puis tu crois vraiment que ce genre de paysages se trouvera en Belgique ? Moi ,je ne pense pas .  :)

Willebroek ,c'est quelque chose à Bruxelles ...

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1557 le: dimanche 17 juin 2007, 21:30:40 »
J'ai vu que Willebroek était un canal, donc à priori le canal de Panama (en Panama donc =p), la photo ne me paraît pas contre-indiquer une localisation en Amérique Latine ;) En plus, le porte-conteneurs convient bien à un canal utile pour la navigation "lourde" ^^

Juste, yorick, le Gange c'est en Inde, pas en Chine >< C'est le Yangzi Jiang (ou Yang-Tsé-Kiang comme tu veux) en Chine...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1558 le: dimanche 17 juin 2007, 21:47:36 »
Y'a pas qu'un fleuve en Chine Eroyn . :p

En tout cas ,pas de doute ,tu es toujours aussi brillant dans tes recherches .Willebroek étant effectivement un canal (celui de Bruxelles) ,je cherchais un canal ,puis un canal situé en Amerique latine ,ça ne court pas les rues .

Et bien voilà Eroyn , à toi la main . C'était connu quand meme comme endroit ?

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1559 le: lundi 18 juin 2007, 12:05:24 »
Ouais le canal de Panama c'est connu comme endroit, mais je l'avais jamais vu en photo, donc forcément...

Juste, je sais qu'il n'y a pas qu'un fleuve en Chine, mais bon je sais que le Gange est le plus gros fleuve d'Inde et ça me suffit pour dire que yorick a tort ^^

Voici, je cherche un pays. Si on connaît l'endroit c'est relativement facile, sinon ben j'aurais été ravi de vous apprendre quelque chose ^^

Bonne chance !