Auteur Sujet: Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?  (Lu 900679 fois)

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays?
« Réponse #1215 le: dimanche 27 mai 2007, 17:12:46 »
Cette photo me fait penser etrangement à mon pays d'origine, la pologne, avec donc sa capitale varsovie... En tout cas, ca fait vraiment penser aux pays de l'est...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1216 le: dimanche 27 mai 2007, 17:16:29 »
Puisqu'on est dans les pays de l'est, je vais répondre Oulan Bator, qui est la capitale de la Mongolie.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #1217 le: dimanche 27 mai 2007, 19:11:40 »
Non, non, vous avez tous les deux faux! ^^ Il ne s'agit ni de Varsovie, ni d'Oulan-Bator! Retentez!... :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

• Espion Garo
  • *
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
« Réponse #1218 le: dimanche 27 mai 2007, 19:47:52 »
Je ne sais pas, ce dome à l'arrière me fait vaguement penser à une ville que j'ai visité, et bien essayons que diable.

Je dis Edimburg, capitale de l'écosse

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1219 le: dimanche 27 mai 2007, 19:48:28 »
Je réponds Moscou capitale de la Russie. Pourquoi? Pour la neige :arrow:

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1220 le: dimanche 27 mai 2007, 20:21:10 »
Au vu du style architectural ,ça ne peut-etre en extreme-Orient ,voire meme en Asie  . Ca m'a l'air fort gothique comme construction . LA neige ,ça ne veut rien dire ,il neige parfois à Paris ,non ?

Je vais dire Vienne ,capitale de l'Autriche ,surout pour le style architectural .  :/

• Chef Skimos
« Réponse #1221 le: dimanche 27 mai 2007, 20:31:43 »
Pourquoi mettre un smiley dépité, mon cher zélateur officiel? Vienne est une ville magnifique, surtout lorsqu'il neige et que l'on va dans l'un des célèbres cafés d'une place renommée, entrain de déguster un succulent chocolat viennois en s'émerveillant des flocons de neige, qui tombent paresseusement devant la fenêtre légèrement embuée... Aaaahhh... :niais: (vive l'hiver et le froid! XD) Au fait, merci pour ce que tu sais! ^^

Bon, de toute façon vous avez déjà trouvé le continent, pas besoin de spécifier, reste à trouver la capitale d'un pays! Vous avez tous faux! Superbe neige, mon amie... :)

PS: Yaniku! On se revoit furtivement, à ce que je vois! ça me procure quand même beaucoup de plaisir. Hélas, nous ne sommes pas dans la même équipe dans KL8, c'est dommage. Mais bon on fait avec, temps regretté des longs messages lyriques! ^^

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #1222 le: dimanche 27 mai 2007, 20:34:47 »
Mmmh, moi, je verrais ça sur la Baltique... =/ A tout hasard, je propose Talinn, la capitale de l'Estonie.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1223 le: dimanche 27 mai 2007, 20:40:45 »
Dépité parce que fortement incertain .  :)  Pour ce que je sais ,ce n'est rien ,c'est un juste retour du plaisir que me procure tes messages . Je te répondrai demain surement .  ;)

En tout cas ,je ne pense pas que ce soit l'Anglettere car on roule du coté droit sur ta photo . Les pays scandinaves ,je ne les connais pas fort bien ,c'est un tort je le sais tellement leur culture est riche ,je ne saurais donc dire si leur style architectural est celui usité en Europe de l'Ouest .

Dans un premier temps ,j'ai pensé à Copenhagues à cause de ce froid fort intriguant  ,mais le froid peut aussi bien etre dans l'Europe de l'Est ,partie du continent non touchée par les effets du Gulf Stream . Je pense alors à un pays de l'Est un peu moins pauvre que les autres : la République tchèque . Et la capitale de ce pays est fort connue grace à un célèbre printemps ,Pragues .

Edit : après vérification ,le PIB/ habitants de la République tchèque est d'approximativement 17000 spa ,pour 12000 dans des pays comme l'Estonie ou la Slovaquie .

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

• Espion Garo
  • *
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
« Réponse #1224 le: dimanche 27 mai 2007, 20:49:39 »
Prince du Crépuscule, oui désolé pour les mp, mais lorsque je serais en vacances j'aurais plus de temps pour moi et on pourra discuter plus simplement  ;)

Pour le pays, je vais tenté l'Ukraine, pourquoi ? L'architecture ressemble beaucoup à celui Russe, et comme l'Ukraine faisait partie de L'URSS je trouve logique de proposer ce pays ^^

Tu veux la capitale ? Kiev cher ami.

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1225 le: dimanche 27 mai 2007, 22:20:26 »
Moi aussi jvois bien ça sur la Baltique, donc Riga en Lettonie ^^

Ah et les 3 zigotos là, vous parlez comme dans un dîner mondain, staffolant =p

PS : Pour avant, Mam-ZzeLLe avait justement dit que ce n'était PAS en Asie... Non, mais quand on fait une critique, on veille à vérifier qu'elle est nécessaire xD

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1226 le: dimanche 27 mai 2007, 22:36:51 »
Moi je vais répondre très simple avec un pays de l'Est: l'Allemagne, dont la capitale est Berlin. Mais c'est surement moins facile que ça.

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1227 le: lundi 28 mai 2007, 00:48:25 »
Porquopi pas Londres en Angleterre?
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #1228 le: lundi 28 mai 2007, 09:35:33 »
Je vais répondre quelque chose qi me surprend moi même car je pense à Bruxelles. En effet après visionnage des panneaux de circulation ils sont similaires aux notres. Mais si c'était la belgique alors poruquoi Floax n'a pas répondu...

• Chef Skimos
« Réponse #1229 le: lundi 28 mai 2007, 11:57:15 »
Allez! Tournée générale! Vous avez tous faux, c'est chouette non? ;-D
Certains se rapprochent, d'autres non! Oh neige, mon amie!

L'Allemagne aurait été trop simple avec moi, beaucoup le savaient, et surtout, ce n'est pas un pays de l'Est, c'est LE pays central de l'Europe, encore en Occident de ce pseudo continent! ^^

Hmmm... Les dîners mondains, ça me refait penser à Titanic tiens! :) Donc vous m'avez envoyé une salve de mauvaises réponses disséminées en Europe, retentez!

PS: Oui, mon cher Yaniku, je ne t'en veux pas le moins du monde, tu le sais bien! J'ai hâte d'être aux vacances alors! ^^
Mon zélateur officiel, pas trop de réponses en un post s'il te plaît... Je ne compterais que la République Tchèque et Prague, et ce n'est pas ça! Encore merci, j'insiste! ;)