Auteur Sujet: Dossier Ganondorf  (Lu 7794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« le: lundi 30 juillet 2012, 14:28:54 »
Fab nous propose aujourd'hui un dossier portant sur l'antagoniste principal de la série : Ganondorf.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #1 le: lundi 30 juillet 2012, 14:45:23 »
Très bon dossier, bien complet, bien illustré. Ganondorf est vraiment un méchant bien....méchant XD. Je trouve que la fin de Skyward Sword a bien expliquer ces origines et sa récurrence. D'ailleurs je trouve l'avatar du Néant bien classe et bestial.
D'ailleurs il a beau avoir des designs différent, je le trouve toujours aussi classe...(sauf dans ça forme de cochon ^^). Et son allure dans Wind Waker est je trouve la meilleur.

Des Ganondorf on va encore en bouffer, jamais il ne sera vaincu. Mais ce que j'aimerai quand il reviendra c'est que ce soit le vrai gros méchant de l'histoire. Pas comme dans ALTTP,TP ou SS où on a un intermédiaire (Xanto et Giharim), mais plus comme OOT ou WW. Là on ressent que Ganondorf c'est le maitre et on ne le découvre pas en toute fin, mais bien au début. Bref Ganondorf est un méchant de jeux vidéo que j'apprécie beaucoup, mais il faudrait que Nintendo trouve un autre adversaire à Link qui soit au moins aussi charismatique, histoire de changer. Quelques épisodes d'absence sur console de salon au profit d'un autre méchant bien classe, pour au final d'ici 2-3 épisodes nous faire son grand retour, ça se serai pas mal !

Encore une fois très bon dossier !

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #2 le: lundi 30 juillet 2012, 15:13:05 »
mais il faudrait que Nintendo trouve un autre adversaire à Link
Mallard de ST
Bellum de PH
Vaati de FS et MC
Le cauchemar de LA
Dark Link de AoL.
Le Masque de majora de MM.
Veran de OOA
Onow de OOS.

Hum ce sont pas des adversaire de Link?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #3 le: lundi 30 juillet 2012, 15:46:53 »
Hum tu peux prend la citation jusqu'au bout M.Asticot .

Citation de: Geof Aurion
mais il faudrait que Nintendo trouve un autre adversaire à Link qui soit au moins aussi charismatique, histoire de changer

Car bon Mallard 0 Charisme, Bellum de même.
Vaati c'est déjà mieux, mais je trouve que sa forme "humaine" à nettement plus de gueule. Et c'est un perso que je voudrai revoir, mais pas en forme d'oeil.
Cauchemar bof.
Dark Link, on l'a déjà plusieurs fois il n'y a que dans AOL qu'il soit le méchant. Et je trouve pas qu'un double obscur de link soit spécialement classe, c'est une solution de facilité.

Masque de Majora c'est déjà mieux, surtout en forme Skull Kid, c'est pas qu'il est spécialement charismatique mais ça change et il est fun ce méchant. Et sous forme Masque il reste toujours bien...Bizarre ^^ j'aime. Mais ce méchant date, on ne l'a plus revu.
Véran et Onox reste des lieutenants de Ganondorf, mais niveau design et histoire c'est pas mal. Néamoins je trouve les méchant 2D nettement moi classe qu'en 3D je sais pas pourquoi. Je trouve qu'au final ils n'ont pas était très développer.

Au final je retiens surtout Skull Kid et Vaati qui lui a un potentiel je trouve. Le reste ça reste des méchants sans grande envergure pour la plus pars. Aucun n'a l'aura d'un Ganondorf ni même d'un Skull Kid.
Des méchants que Xanto ou Ghirahim aurait été encore comme méchant principale (pour Xanto...faudra surtout revoir sa psychologie, autant au début je lui trouvais une certaine prestance démoniaque, autant après...).

Quand on me dit : "méchant dans Zelda" je pense direct à Ganondorf (normale ^^) et Skull Kid, et bien j'aimerai pensé à un autre méchant qui aurait au moins autant d'importance et de classe et de mise en avant dans un opus.
« Modifié: lundi 30 juillet 2012, 15:52:27 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #4 le: lundi 30 juillet 2012, 17:17:05 »
Dark Link, on l'a déjà plusieurs fois il n'y a que dans AOL qu'il soit le méchant.
Euh, le "méchant" d'AoL, c'est Ganon.

Citer
Quand on me dit : "méchant dans Zelda" je pense direct à Ganondorf (normale ^^) et Skull Kid, et bien j'aimerai pensé à un autre méchant qui aurait au moins autant d'importance et de classe et de mise en avant dans un opus.
Et Skull Kid n'a jamais été un "méchant dans Zelda" v.v

Au passage, qu'est-ce que ça sonne moche, le "méchant" d'un jeu...


Sinon, bon guide, j'apprécie la faible quantité d’interprétations personnelles, et les infos quant aux influences sont toujours intéressantes.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #5 le: lundi 30 juillet 2012, 17:30:05 »
Skull Kid avec le masque de Majora fut le méchant de M'sM même si c'est le masque qui le rend comme ça. Mais justement c'est ce qui fait le charme de ce perso, il a pas une tête de méchant. Il joue le con, il s'amuse, mais le démon c'est Majora Mask, mais au final durant toute l'aventure c'est Skull Kid utilisant le Majora Mask qui nous emmerde.

pour Dark Link je ne fais que revenir sur les dire de M. Asticot, Dark Link reste le grand méchant/adversaire final de Adventure Of Link, même s'il sert les intérêt de Ganon (qui ressuscite si jamais on perd...avec son "Mouahahah" à la con...je déteste perdre dans ce jeu).

Oui méchant du jeu c'est moche...en même temps c'est ce qu'ils sont.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

fab

  • Invité
Dossier Ganondorf
« Réponse #6 le: lundi 30 juillet 2012, 18:11:44 »
Il n'y aura jamais de méchant alternatif car Nintendo a bâtit le jeu sur le trio Ganon-Link-Zelda. Ganondorf n'étant qu'un simple humain déchut, on a longtemps considéré qu'il pouvait exister une entité supérieure, une sorte de "dieu maléfique" dans l'univers de Zelda (ce que semblait valider Spirit Tracks).
Skyward Sword le présente sous les traits de l'avatar du néant et sous-entend qu'il peut se manifester sous différentes formes (ainsi Bellum ou Mallard ne serait que des "fragments" du mal originel). De plus il présente Ganondorf comme sa réincarnation.

En résumé il ne peut pas y avoir d'autres méchants, Ganon fait partit des éléments indissociables de la saga comme Hyrule, Zelda ou la tunique verte. Sinon autant changer le nom du jeu (ce qui personnellement ne me dérangerai pas, cela amènerai sans doute plus de créativité)

EDIT : Dark Link est le boss de fin de Zelda II ce qui ne fait pas de lui le méchant du jeu, ça reste Ganon...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #7 le: lundi 30 juillet 2012, 18:53:45 »
Fab pour Vaati de Minish n'est pas un fragments du mal originel, de même que Majora. Avec Skyward Sworf ils ont surtout légitimé le retour insensément de Ganondrof. Mais c'est pas pour autant que c'est impossible de placer une autre entité maléfique comme grand méchant. Il n'y a pas que ganondorf en démon.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

fab

  • Invité
Dossier Ganondorf
« Réponse #8 le: lundi 30 juillet 2012, 19:14:03 »
Vaati est un méchant de 2e zone, issu d'un spin-off et réapparu dans un zelda mineur. Tout comme Majora ce n'est qu'un méchant ponctuel faisant une apparition éclair.

A l'inverse de certaines séries de RPG, Zelda a fait le choix d'un méchant omniprésent et récurent. Ils peuvent changer le méchant pour relancer l'histoire... le problème c'est que Zelda n'a pas de vrai continuité dans la chronologie, c'est un éternellement recommencement autour d'un trio.

Pour moi Ganon est presque identique à Bowser pour la série Mario Bros., l'histoire reste la même seul change le gameplay et les graphismes.

Hors ligne jej

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #9 le: lundi 30 juillet 2012, 22:17:59 »
Super dossier ! :)
Par contre, il y a un oubli je crois : The Wind Waker n'est pas mentionné dans la catégorie "Boss final", alors que dans ce jeu aussi, Ganondorf est le boss final. ;)

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #10 le: lundi 30 juillet 2012, 22:43:09 »
Bon je viens de lire le dossier.
Il y a une erreur: Ganon n'est pas le boss final de OOA et OOS!

Hors ligne jej

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #11 le: lundi 30 juillet 2012, 23:00:53 »
Bon je viens de lire le dossier.
Il y a une erreur: Ganon n'est pas le boss final de OOA et OOS!

Si justement, il faut terminer le deuxième jeu (OOS par exemple) après avoir obtenu le mot de passe en finissant le premier (OOA par exemple). ;)

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #12 le: lundi 30 juillet 2012, 23:08:53 »
Oui mais c'est juste un boss à débloquer pas le boss final.
Le boss final de OOA c'est Veran et celui de OOS c'est Onox.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #13 le: mardi 31 juillet 2012, 01:08:44 »
Euh, si.
Ganon est le boss final des Oracles, le jeu est en 2 épisodes, en finir un seul montre très clairement que l'histoire n'est pas terminée.

Hors ligne LoNe

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Dossier Ganondorf
« Réponse #14 le: dimanche 05 août 2012, 02:02:08 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par "Shern"
Attention au spoil stp ! Ce n'est qu'un avertissement. J'ai mis la balise pour éviter de spoiler les autres membres.
« Modifié: dimanche 05 août 2012, 14:00:10 par un modérateur »
Hey, I'm Here !
*CRITICAL*[/b]
Ha ha, you're dead! Try again.
If you can.