Archives > Zelda
Besoin d'explication sur une reconstitution de map.
Royug:
--- Citation de: squirrel le jeudi 21 juin 2012, 07:59:59 ---En réalité, on n'a jamais su si Termina était un monde parallèle ou une région voisine d'Hyrule.
Termina pourrait même être le futur d'Hyrule, puisque la partie Ikana est est un royaume en ruine avec des triforces visibles partout.
--- Fin de citation ---
Bah au contraire, on le sait très bien. C'est même dit dans le jeu (ou en tout cas, dans le manuel du jeu). C'est ce que Nintendo a décidé pour expliquer le fait que plusieurs persos d'OoT et de M'sM soient les mêmes : Termina est un monde parallèle à Hyrule. On a le droit d'être en désaccord avec ça, on a le droit de croire autre chose, mais officiellement, c'est comme ça.
--- Citer ---Concernant Labryna et Holodrum, il faut savir que Link y va par téléportation, et rentre à Hyrule en bateau. Donc entre Hyrule et Chacun de ces deux royaumes est donc séparé d'Hyrule par la mer : ils ne devraient donc pas se trouver tous les quatre sur le même continent.
--- Fin de citation ---
Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.
Mentalink:
--- Citer ---Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.
--- Fin de citation ---
Si, pour moi de façon très logique, Link après OOS/OOA décide de retourner à Hyrule pour revoir Zelda peut-être, etc, rentrer chez lui tout simplement, sauf qu'un éclair frappe son bateau durant le voyage (intro de L'sA) et il se retrouve à Cocolint.
Royug:
--- Citation de: Mentalink le jeudi 21 juin 2012, 14:51:28 ---
--- Citer ---Qui a dit que Link prenait la mer pour retourner à Hyrule ? Selon moi, ce n'est pas là qu'il compte aller. Je crois que c'est plutôt le début de son voyage qui le mènera éventuellement sur l'Île de Cocolint, dans L'sA.
--- Fin de citation ---
Si, pour moi de façon très logique, Link après OOS/OOA décide de retourner à Hyrule pour revoir Zelda peut-être, etc, rentrer chez lui tout simplement, sauf qu'un éclair frappe son bateau durant le voyage (intro de L'sA) et il se retrouve à Cocolint.
--- Fin de citation ---
Sauf que ça ne fait pas de sens, puisqu'il vient tout juste de sauver Zelda dans les Oracles, pourquoi voudrait il retourner à Hyrule pour la voir ? Et s'il voulait retourner à Hyrule simplement pour revenir chez lui, il n'avait qu'à y retourner avec Zelda et Impa, pourquoi partir seul en bateau ?
Dans le manuel de L'sA, il est dit que Link décide de partir en voyage après avoir vaincu Ganon. Or justement, Link bat Ganon à la fin des Oracles et prend la mer juste après.
fab:
Tout a déjà été dit ;)
La carte reste selon moi possible. Officiellement Termina est une dimension parallèle mais ce n'est pas dit explicitement dans le jeu, Nintendo changera peut être un jour d'avis sur la question. Après la chronologie officielle on aura peut être un jour un atlas du monde d'Hyrule qui sait...
On peut aussi rajouter au nord-est les deux provinces explorées dans Zelda I et II.
Mentalink:
--- Citer ---
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Sauf que ça ne fait pas de sens, puisqu'il vient tout juste de sauver Zelda dans les Oracles, pourquoi voudrait il retourner à Hyrule pour la voir ? Et s'il voulait retourner à Hyrule simplement pour revenir chez lui, il n'avait qu'à y retourner avec Zelda et Impa, pourquoi partir seul en bateau ?
Dans le manuel de L'sA, il est dit que Link décide de partir en voyage après avoir vaincu Ganon. Or justement, Link bat Ganon à la fin des Oracles et prend la mer juste après.
--- Fin de citation ---
Oui, bon après, à la base les développeurs n'avaient pas pensé à tout ça, OOS/OOA était juste un Zelda sans rapport particulier avec les autres, et L'sA était sans doute la suite directe d'Alttp.
Mais bon tu as sans doute raison. x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile