Archives > Zelda

Besoin d'explication sur une reconstitution de map.

<< < (5/6) > >>

fab:

--- Citation de: BSK le vendredi 22 juin 2012, 13:45:20 ---
--- Citation de: fab le vendredi 22 juin 2012, 13:29:56 ---On est sur un forum sur l'univers de Zelda.... tu veut qu'on parle de quoi? de cours de ukulélé ?  X.

--- Fin de citation ---

C'est vrai que vue la morbidité de la série en ce moment, il faut bien faire vivre la section Zelda du forum d'un manière ou d'une autre.

--- Fin de citation ---

Parler de l'univers de Zelda sur un forum sur Zelda ça devient vraiment n'importe quoi...  v.v


Duplucky:

--- Citer ---Je ne vois pas pourquoi la carte d'OoT serait "la vrai" : des cartes d'Hyrule, il y en a eu dans des jeux sortis avant et après OoT
--- Fin de citation ---

Pour une raison qui me semblait sauter à la vue de tout le monde: la carte d'OOT est la plus aboutie, notamment grâce à l'évolution de la technologie: Nintendo a donc enfin pu façonner une vraie contrée. D'autre part, il y a des éléments récurrents entre chaque version d'Hyrule (lac Hylia, village Cocorico, Mont du péril, Désert...) et l'une d'elle est l'absence de montagnes enneigées. Cela montre qu'il n'est pas censé en avoir en Hyrule: il y en a à Termina, mais pas à Hyrule.

Or, dans TP, on se retrouve avec des montagnes enneigées, ce qui casse déjà la structure de base d'Hyrule. Mais en approfondissant le sujet, on sait aussi que TP, c'est un Zelda pondu à l'arrache pour faire taire les rageux qui n'ont pas aimé la tournure graphique de TWW, notamment les américains. Dans ce cas, peut-on vraiment trouver pertinent de tenir compte d'un truc qui n'existe uniquement pour le fan-service? Personnellement, je dis non. Après, cela n'engage que moi. v.v

Royug:

--- Citation de: fab le vendredi 22 juin 2012, 10:27:39 ---Même si c'est "officiel", Nintendo peut balayer ça d'un revers de main s'ils décident un jour de faire un atlas officiel, à eux de voir mais rien n'est gravé dans le marbre.

--- Fin de citation ---

Ben déjà, ils ont "reconfirmé" dans Hyrule Hystoria que Termina était un monde parallèle, donc ça me semble assez bien gravé dans le marbre, pour ma part. v.v


--- Citation de: Duplucky le vendredi 22 juin 2012, 16:35:46 ---Pour une raison qui me semblait sauter à la vue de tout le monde: la carte d'OOT est la plus aboutie, notamment grâce à l'évolution de la technologie: Nintendo a donc enfin pu façonner une vraie contrée. D'autre part, il y a des éléments récurrents entre chaque version d'Hyrule (lac Hylia, village Cocorico, Mont du péril, Désert...) et l'une d'elle est l'absence de montagnes enneigées. Cela montre qu'il n'est pas censé en avoir en Hyrule: il y en a à Termina, mais pas à Hyrule.
--- Fin de citation ---

Ça ne veut rien dire ça. Ces montagnes pourraient très bien exister dans l'Hyrule d'OoT sans qu'on puisse y accéder. D'ailleurs, en comparant les cartes d'Hyrule d'OoT et de TP, elles pourraient très bien être situées là où il y a des nuages, entre le château d'Hyrule et la vallée Gerudo sur la carte d'OoT.


--- Citer ---Or, dans TP, on se retrouve avec des montagnes enneigées, ce qui casse déjà la structure de base d'Hyrule. Mais en approfondissant le sujet, on sait aussi que TP, c'est un Zelda pondu à l'arrache pour faire taire les rageux qui n'ont pas aimé la tournure graphique de TWW, notamment les américains. Dans ce cas, peut-on vraiment trouver pertinent de tenir compte d'un truc qui n'existe uniquement pour le fan-service? Personnellement, je dis non. Après, cela n'engage que moi. v.v

--- Fin de citation ---

Tu te rends compte de ce que tu dis ? TP aurait été développé à l'arrache ? On peut ne pas aimer TP, mais dire qu'il a été pondu à l'arrache, c'est faux. Son développement a pris plus de temps que celui de WW. Sa sortie a même été reportée d'un an. Et d'ailleurs, si les Pics Blancs de TP ne se retrouvent pas dans OoT, en quoi est-ce que c'est du fan service ? Le fan service, au contraire, c'est réutiliser de trucs déjà présent dans les autres jeux.

Et puis tu parles du Hyrule d'OoT comme si c'était ça, la structure de base de tous les Hyrule. C'est con puisque la géographie d'Hyrule a toujours été différente d'un Zelda à l'autre (avec des similarités, c'est vrai, mais différente quand même) et il n'y a jamais eu de structure de base. Pour est-ce que l'Hyrule d'OoT serait plus important que tout les autres ? Parce que c'est le best Zelda ever ?  :lol:

Ah et puis c'est HS, mais d'où est-ce que ce sont surtout les américains qui ont chialé contre le style graphique de WW ? C'est quoi ce préjugé ?

Duplucky:
Préjugé que dalle, Royug, c'est pas moi qui le dit mais le IG magazine v.v

Pour le reste, t'as pas compris que je séparais les pics blancs de l'argument sur le fan-service. Mais ouais, les maps d'OOT/ALTTP et compagnie sont différents, je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis, c'est qu'on retrouve dans toutes ces maps des endroits comme le lac Hylia, le désert, le mont du péril et accessoirement, les bois perdus que j'ai oublié. Aucunement je n'ai parlé de géographie mais de structure. Et dans aucun de ces jeux, il n'y a eu de pics enneigés. C'est vraiment une nouveauté de TP v.v

Après, c'est pas l'argument le plus important, mais bien celui du fan-service qui semble t'outrager alors que pourtant, c'est bien la raison d'être de Zelda TP.  v.v

Ah et petite précision, passé le quatrième donjon, ça se voit que TP a été bâclé après et plus on avance, plus c'est flagrant. :^^:

fab:
la structure d'Hyrule est différente suivant les épisodes mais c'est bien la version de OOT qui sert de référence pour la bonne raison que cette map a été réutilisée dans trois autres Zelda majeurs TWW(les iles coïncident), TP et SS (les 3 zones coïncident).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile