Zelda > Actualité et News sur Zelda

Un remake de ALTTP ou de Majora's Mask ?

<< < (5/15) > >>

fab:

--- Citation de: Donkiki le jeudi 14 juin 2012, 11:02:13 ---Quant au choix entre MM et ALTTP, je trouve ça plus évident qu'ils fassent MM... C'est pas pour dire, mais ALTTP a déjà eu un "remake" sur GBA. Il avait du nouveau contenu, de nouveaux gadgets, etc. Donc c'était (un tout petit peu) plus qu'un simple portage. Du coup sortir un remake de ALTTP sur une console portable sur deux, bof.
MM quant à lui gagnerait à être un peu exposé au grand public. Et pis chai pas... La vidéo de fan qui circule en ce moment m'a donné monstrueusement envie de me refaire le jeu, et ça serait l'occaz.  :niak:

--- Fin de citation ---

Selon moi ALTTP sur advance ressemble plus à un portage qu'à un "remake" au sens où je l'entend. Le jeu est identique, il y a seulement un nouveau point de téléportation, des bruitages et un mini-niveau secret qui est du recyclage.
Par exemple Resident Evil Rebirth sur Game cube est un remake alors que Resident Evil DS est un portage...

Syndrome:
Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

Toadster:

--- Citation de: Donkiki le jeudi 14 juin 2012, 11:02:13 ---Me semble qu'ils ont déjà dit qu'en Zelda 3DS était en développement. Le remake n'est surement pas encore commencé puisqu'ils ne savent pas encore lequel faire. Donc on devrait avoir un inédit quand même dans les années qui suivent. (J'ouvre mon poste en enfonçant des portes ouvertes mais faut que je m'auto rassure en me disant qu'on va avoir un nouveau Zelda bientôt, sinon je boude.)

--- Fin de citation ---

Hier j'ai lu un article sur Zelda Informer, qui reprend tout ce qu'on nous a dit sur le Zelda 3DS depuis 1 an, et qui montre du coup que ça reste assez flou. Pour les anglophones :  http://www.zeldainformer.com/news/comments/zelda-3ds-just-what-in-dins-name-is-really-going-on

--- Citation de: Syndrome le jeudi 14 juin 2012, 12:06:27 ---Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

M'sM avec une refonte graphique + un donjon + des quetes annexes en plus = day one.

--- Fin de citation ---

Complètement d'accord, surtout si la refonte graphique est du niveau de la vidéo fanmade qui tourne depuis quelques temps, voire meilleure.

fab:

--- Citation de: Syndrome le jeudi 14 juin 2012, 12:06:27 ---Par contre cette fois ci, ils auront beaucoup plus d'interet a mette des features additionnelles du genre new donjon etc.

--- Fin de citation ---

Tout le contraire d'Ocarina of Time 3DS au contenu inédit un peu décevant...  ¬¬

Je suis sceptique sur les nouveautés... Le jeu se vendra quand même, pourquoi se fatiguer...  $_$

Mokusei:
Très dur de répondre à la question de l'article... Mais si, comme le dit Miyamoto, l'objectif est de toucher un large public, je pense que ALTTP s'y prête bien plus. MM est un jeu très original, autant dans les mécaniques de gameplay, de level design que dans l'ambiance du jeu, ses musiques etc.

Pour autant, personnellement, je pense que je préférerais un remake de MM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile