Communauté > Discussions Générales
Permis : vos parcours !
Nilezor:
Je pense que c'est bon. Des petites remarques ils en font tout le le temps. Pour l'histoire du camion par exemple j'avais fait un truc un peu similaire, j'hésitais à le doubler puis quand je l'ai fait j'ai ralenti (sans m'en rendre compte) ce qui faisait que je le doublais très lentement. Le gars m'a dit d'accélérer et pourtant j'ai eu mon permis à la fin. ;)
Maintenant que c'est avec des points, tant que tu n'as pas fait d'erreur éliminatoire c'est plus facile de l'avoir je pense.
BSK:
Si tu veux mon avis, c'est plutôt les remarques sur les rétros et la 3eme qui pourraient ne pas faire pencher la balance en ta faveur.
Les rétros, ils y accordent beaucoup d'importance, parce qu'un accident ça arrive souvent quand on voit pas une voiture qui nous double ou autre. Le coup de pas passer la 3eme, il peut prendre ça comme une tentative de pas aller vite pour en faire le moins possible pendant la séance.
Par contre les dépassements, ils savent pertinemment qu'on n'ose pas doubler quand on a peut d'expérience, donc je pense pas que ça posera problème, et la question ça devrait aller si t'as géré pour le reste.
Donc si t'as les points dans la plupart des catégories, ça devrait le faire.
@Nile : Statistiquement, le permis est ni plus dur, ni plus facile, si on en croit les résultats des auto-écoles.
D'ailleurs la première fois que j'ai passé mon permis, je l'ai foiré sans faire de faute éliminatoire, j'ai juste pas eu les points. (mais l'examinateur était objectivement un connard :astro:)
Taiki:
Oui, ça me rassure un peu ce que vous dites, avec les points je pense l'avoir quand même. Enfin... j'espère.
Pour les retro il a du me le dire deux fois, j'espère que c'est pas la fois de trop. La 3eme effectivement, mais ça encore il me l'a dit une fois donc je pense que ça va.
Je vous dirai.
Nilezor:
Le truc de la 3e ça peut au maximum ne pas te donner les points "écolo" qui si je me rappellent bien sont en bonus (corrigez-moi si je me trompe). Cependant, comme il t'a fait une seule fois la remarque, ça m'étonnerait qu'il te fasse ce coup là. Après ça fait deux ans que j'ai passé mon permis, ça fait pas très longtemps mais je ne me souviens plus très bien comment ça se passe.
BSK : Ah bah j'en sais rien en fait, je me disais que ça devait être plus simple étant donné qu'avant il n'y avait aucun barème ni que dalle. C'était selon l'humeur de l'examinateur d'après tout ce qu'on m'a raconté :astro:
Cap:
Et voilà, aujourd'hui, épreuve du code. Gros stress en rentrant, en s'installant, en se préparant.
Le diapo commence. Pas trop dur. Les questions s'enchaînent. J'fais gaffe avec la télécommande, on ne sais jamais ¬¬
Puis l'attente des résultats avec un gros doute, genre, mince, à c'te question, j'aurais du répondre ça. Et à celle là aussi. Mais j'vais le louper !
Et puis, l'instant de liberté: "c'est bon". Ah, les mots salvateurs ! Toute la pression qui retombe d'un coup avec une certitude: j'ai le code ! :)
J'vais pouvoir faire la conduite :balle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile