Communauté > Discussions Générales
Permis : vos parcours !
Shern:
--- Citation de: Doutchboune le mercredi 30 mai 2012, 21:04:20 ---Je suis pas certaine, d'en avoir causé avec un pote qui vient de le passer, et qui l'a eu, il semblerait que ça soit soit pareil, soit plus facile aujourd'hui. Bon après, c'est toujours difficile de comparer quand t'as pas les mêmes cours, pas le même inspecteur, et que t'es pas du tout dans la même ville :R
Par contre ouais, l'angle mort, faut vraiment y penser (j'avais plutôt tendance à trop le regarder, moi, et à louper ce qu'il se passait devant xD), parce que c'est un vrai danger de la route. Mais bon, ça c'est le genre de trucs qui deviennent réflexes quand tu conduis. Je le regarde automatiquement, sans avoir à y penser.
Et sinon, essaye de le passer au Québec, il semblerait qu'il soit vraiment facile à obtenir :niak:
--- Fin de citation ---
La loi a changé depuis que j'ai passé mon permis ya 3 ans, maintenant faut 24h de cours pratiques et 12h de théorie je crois, sinon plus :niak: Et c'est réparti sur 1 an au lieu de 8 mois v.v
BSK:
--- Citation de: Shern le mercredi 30 mai 2012, 22:54:07 ---La loi a changé depuis que j'ai passé mon permis ya 3 ans, maintenant faut 24h de cours pratiques et 12h de théorie je crois, sinon plus :niak: Et c'est réparti sur 1 an au lieu de 8 mois v.v
--- Fin de citation ---
Pour apprendre sur des boîtes automatiques, en plus.
Ils doivent toucher beaucoup de taxes sur les auto-écoles pour avoir instauré cette loi.
Shern:
Surtout que ça a augmenté les prix à 1200$ environ, alors qu'ils étaient à presque 700$ avant v_V
Nilezor:
--- Citation de: Taiki le mercredi 30 mai 2012, 19:59:53 ---Nile, tu n'avais pas d'étapes à valider avant de faire le permis ? Je pensais que c'était la norme, en gros l'étape 1 c'est maitriser le véhicule, l'étape 2 c'est savoir circuler ( aborder rond-point, cedez le passage etc), étape 3 savoir faire les manoeuvres, circuler hors et en agglo, et l'étape 4 autoroute en gros. La plus longue est généralement la 2.
--- Fin de citation ---
Très franchement je ne m'en souviens plus, ça fait deux ans que je l'ai passé. :^^': Ces étapes étaient indiquées sur le livret d'accompagnement (j'ai souvenir d'un livret bleu...) ?
Suijirest:
--- Citer ---Et quelque soit le moyen de transport en commun, il faut cohabiter avec tout un tas de connards, ceux qui diffusent leur musique de merde, ceux qui racontent leur vie beaucoup trop fort, ceux qui vous cherchent des emmerdes, ceux qui se lavent pas, sans compter les prix exorbitants si on souhaite pas s'abonner.
--- Fin de citation ---
Ca, c'est loin d'être faux. :/ Les trains du vendredi soir, dimanche soir et lundi matin sont généralement synonymes de torture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile