Communauté > Discussions Générales

Permis : vos parcours !

<< < (7/16) > >>

Doutchboune:
Je suis pas certaine, d'en avoir causé avec un pote qui vient de le passer, et qui l'a eu, il semblerait que ça soit soit pareil, soit plus facile aujourd'hui. Bon après, c'est toujours difficile de comparer quand t'as pas les mêmes cours, pas le même inspecteur, et que t'es pas du tout dans la même ville  :R

Par contre ouais, l'angle mort, faut vraiment y penser (j'avais plutôt tendance à trop le regarder, moi, et à louper ce qu'il se passait devant xD), parce que c'est un vrai danger de la route. Mais bon, ça c'est le genre de trucs qui deviennent réflexes quand tu conduis. Je le regarde automatiquement, sans avoir à y penser.

Et sinon, essaye de le passer au Québec, il semblerait qu'il soit vraiment facile à obtenir :niak:

Bilberry:
Pour ma part je devrais passer au moins le code en cours d'année, la conduite on verra ça quand j'aurais le temps mais apprendre à conduire dans une grande ville ne m'enchante guère.
Si je le passe c'est pas par nécessité mais c'est toujours ça de pris, surtout que ça serait con plus tard de rater une occasion d'embauche juste parce qu'il me manque un bout de papier rose. En revanche je trouve les prix pratiqués scandaleux, chacun y va de son propre tarif, ça serait bien si l'Etat venait y fourrer un peu son nez, surtout pour quelque chose d'aussi important :severe:

Peter:

--- Citation de: Taiki le mercredi 30 mai 2012, 19:59:53 ---Haha tu m'as fait bien rire Peter x) mais du coup c'est comment qu'on sait si les roues sont droites ? :o

--- Fin de citation ---

Sale noob !! XD

En fait c'est tout bête.
Ton volant, au centre t'as la partie pleine avec l'airbag. Tu remarqueras qu'il y a deux pattes qui viennent toucher l'arceau.
Et bien ces deux pattes doivent être à 8h20 soit sous tes mains à 10h10 pour que les roues soient droites.

BSK:
J'ai commencé la conduite accompagnée je sais plus quand, après genre 20h de conduite en auto-école.
Puis je suis parti à Reims, donc impossible de continuer la conduite accompagnée, ce qui fait que j'ai passé beaucoup trop de temps à devoir porter mes course au lieu de les balarder dans le coffre.
Ensuite j'ai raté mon permis, j'ai repris des leçon, et voilà, bitches, à moi la liberté de mouvement, grâce à ma voiture généreusement offerte par mes parents.

Je saurais pas donner de détails sur combien d'heures/kilomètres j'ai du gâcher le temps d'avoir mon permis, j'étais tellement content que je me suis empressé d'effacer tout ça de ma mémoire.
Et pour mon premier voyage en solo, j'ai rien trouvé de mieux à faire que 400km d'autoroute pour retourner à Reims.

Et comme je suis con, je suis allé en Angleterre, sans ma voiture, du coup mon permis m'aura servi à rien ces 6 derniers mois, mais je vais bientôt rentrer pour semer de nouveau la terreur sur l'autoroute.

Maintenant pour ceux qui sont sceptiques quant à l'intérêt d'une voiture par rapport aux transports en commun...
C'est vrai que poser son cul dans le train et ne rien faire du tout, c'est agréable.
Dans le bus c'est pas agréable.
Et quelque soit le moyen de transport en commun, il faut cohabiter avec tout un tas de connards, ceux qui diffusent leur musique de merde, ceux qui racontent leur vie beaucoup trop fort, ceux qui vous cherchent des emmerdes, ceux qui se lavent pas, sans compter les prix exorbitants si on souhaite pas s'abonner.

Et au prix de quelques efforts pour rester concentré sur la route et résister aux envies de meurtre envers les crétins qui savent pas conduire, vous profitez du confort de votre voiture, de l'autoradio, de la liberté de l'itinéraire, d'un coffre qui porte votre merdier à votre place, et de la douce voix du GPS qui vous rappelle que la sortie est dans 200 mètres.
Et de la boîte à gant remplie de bonbons.

Ma voiture me manque.

Emy-Lili:
Moi aussi j'me disais que le permis ça servait à rien quand t'habitait à côté de Paris, avec les transports et tout ...
Puis vient le jour où tu fais une soirée sur la capitale. T'habites en banlieue. Suffit que la soirée finisse à 2h du mat', ce qui reste raisonnable ... Mais voilà, tu rentres comment ? T'attend le premier RER comme une loque à 5h du matin ? Ou alors, t'as une voiture et tu peux rentrer chez toi. Surtout que (sauf si t'as la partie de périph que tu veux qui est fermée ... Non ça sent pas le vécu) la nuit ça roule relativement bien, à cette heure là en tout cas.

Enfin bon, clair que le problème majeur du permis, c'est son prix. J'ai finalement eu cette saloperie hier, mais franchement, c'est un réel investissement. En plus je suis passée par la conduite accompagnée, donc c'est d'autant plus cher et j'ai dû avoir 20h de cours de conduite.
Mon examen ne s'est pas très bien passé ... Je conduis bien je pense, mais je suis tombée sur un vieux aigri super chiant qui n'a pas arrêté de m'emmerder tout le long ... M'enfin bon je l'ai au final c'est le principal. Mais en général, t'as beau bien conduire, suffit que tu cèdes un peu trop à la panique pendant le permis et tu peux très vite faire des conneries. Après ça dépend où tu passes l'examen, mais moi c'était dans une ville de merde, avec plein de petites rues, des priorités et des sens interdits partout, sans parler des marquages aux sol parfois invisibles ou des croisements aux architectures douteuses ...
Bref, faut pas le nier, ya une part de chance dans le permis de conduire. En tout cas, un truc qui est sûr, c'est que marquer dans ton CV que tu as ton permis, c'est toujours un gros plus car ça veut dire que tu as un minimum d'indépendance. Si ya un très gros problème de transports, tu peux te rabattre sur un voiture. Bon évidement, comme vous l'avez dit, avoir son permis et avoir une voiture c'est différent. Perso pour l'instant, j'vais piquer la voiture de ma mère, mouhéhéhéhé ...  :R

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile