Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 123567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #75 le: lundi 30 septembre 2013, 22:37:38 »
Oh, mon dieu l'épisode final de breaking bad!

Je ne sais pas encore trop quoi dire de plus dessus.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #76 le: lundi 30 septembre 2013, 23:12:25 »
Je viens tout juste de le voir également et... :-|
Bah à dire vrai je ne sais pas trop quoi en dire non plus, si ce n'est que c'est la plus belle façon de terminer l'une des meilleures séries de notre temps :3
Et aussi que...

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 30 septembre 2013, 23:19:37 par JeK »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Séries TV, Web & autres
« Réponse #77 le: lundi 30 septembre 2013, 23:28:28 »
C'est fini, triste... mais je suis un peu sur ma faim dans le sens où les problèmes de rythme sont trop violent dans cette saison... Et le dernier épisode est à la fois trop rapide et trop incomplet ! J'aurai aimé beaucoup plus.


edit: la fin alternative, gros mindfuck
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 17:17:23 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #78 le: dimanche 13 octobre 2013, 03:01:02 »
Plop, je viens poster pour parler d'une série japonaise que j'ai eu l'occasion de finir tout récemment.

C'est le premier j-drama que j'ai vu parce qu'à la base, je ne suis pas spécialement intéressée par ça (je préfère me cantonner aux dessins animés  :-* ), l’aperçu que j'avais eu des différentes œuvres ne m'intéressait pas et le jeu d'acteur japonais étant assez différent du style "occidental", je n'avais donc rien été tentée de regarder.

Et puis j'ai entendu parler de Jyouu no Kyoushitsu  (lit. La salle de classe de la Reine) qui aborde un sujet qui me fascine et révulse à la fois : la scolarité japonaise et ses problèmes (certains pouvant évidemment se retrouver dans d'autres cultures). Enseignants qui n'en ont rien à foutre et se dérobent au moindre problème ou qui au contraire en font trop au point de se surmener et se faire mal voir par leurs collègues, brimades entre élèves, exigences au niveau des études avec des gosses de primaire qui doivent suivre des cours du soir pour entrer dans des collèges privés réputés, parents d'enfants gâtés qui foncent se plaindre au moindre problème...
Bref, c'est loin d'être joyeux, même si on peut dire que la fiction exagère évidemment parfois sur certains points pour le besoin du scénario.


L'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté du mur.

L'intro au début de chaque épisode donne le pitch de la série : "C'est l'histoire d'élèves de primaire qui ont défié une enseignante démoniaque. Une archive d'une année."

La série fait 11 épisodes de 45 minutes + 2 épisodes spéciaux qui permettent de découvrir plus en profondeur le passé d'un des personnages principaux.

Pour en dire un peu plus, on suit principalement Kanda Kazumi, une petite fille de douze ans en dernière année d'école primaire (qui dure 1 ans de plus au Japon, d'où l'âge des enfants entre 11-12 ans), elle n'est pas spécialement studieuse et chercher surtout à en profiter pour se faire de bons derniers souvenirs de son école. Manque de pot, elle se retrouve dans la classe d'une nouvelle enseignante dans l'établissement : Akutsu Maya, dont les deux première syllabes du nom forment comme par hasard le mot japonais signifiant démon, Akuma.
Constamment habillée en noir, avec ses bottines qui claquent sur le sol et ses cheveux soigneusement coiffés en un impeccable chignon, Maya a tout pour ressembler à une enseignante stricte et sévère, définition qui serait cacher toute l'ampleur de son caractère. Dès le premier jour, elle instaure un système basé sur les notes de contrôles semestrielles, donnant des privilèges aux deux premiers et toutes les corvées aux deux derniers qui deviennent représentants de la classe jusqu'au prochain contrôle.
Elle va leur imposer ses méthodes et tout faire pour maintenir un contrôle absolu lorsque des élèves lui désobéissent, n'y allant pas de main morte quand il s'agit de donner des punitions. Chaque enfant va devoir choisir entre s'opposer à Maya ou la suivre dans l'espoir de récolter des privilèges, s'intégrer à cet environnement et échapper aux punitions. Les positions de nombre d'entre eux changeront ensuite à plusieurs reprises au cours de l'histoire, selon les événements.


Devil, vous avez dit evil ?

La série n'hésite pas à jouer à fond l'aspect terrible de cette maitresse démoniaque, si bien que l'ambiance lumineuse à l'écran change parfois complètement quand elle arrive, s'assombrissant soudainement ou tournant à un bleu glacial. De même, son omniprésence est jouée à fond : Maya est partout, elle sait tout, elle voit tout et parfois elle enregistre même des preuves de mauvaises actions des enfants afin de les garder sous sa botte (parce que le Japon, c'est aussi le pays des stalkeurs).
Parfois, c'en est carrément au point où ce n'est même plus crédible.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il y a aussi d'autres exagérations, utilisées pour accentuer certains détails ou placer de l'humour très japonais. J'imagine bien les scénaristes discuter des nombreuses scènes de maladresses de quelques personnages.

"Hmm, cette femme au foyer n'est pas épanouie et à l'aise dans sa vie actuelle, nous avons des scènes qui le montrent très bien avec un joli arc faisant évoluer sa relation avec sa fille mais on devrait aussi rajouter quelques scènes ou elle se gamelle par terre et casse des assiettes pour montrer ça de manière plus physique :D"

L'humour typiquement japonais pourra faire lever les sourcils à certains, surtout que les gosses ont tendance à un peu surjouer dans ces moments (par contre, ils se débrouillent mieux dans les scènes sérieuses, ce qui est le plus important je pense)

J'en ris mais au fond, dans l'ensemble, j'apprécie cet aspect. Ce serait moins marrant si Maya n'était pas aussi toute puissante. Et ça permet d'ajouter quelques scènes légères de plus.
Parce que cela reste quand même une série très sombre sur de nombreux points, avec une enseignante qui humilie des élèves et dévoile leurs secrets devant le reste de la classe et leur sert des discours sur la noirceur du monde en leur demandant d'ouvrir les yeux, ce sont des enfants qui vont se trahir tour à tour, se blesser et balancer des horreurs comme "tu ferais mieux de mourir" à leurs camarades.
Certaines scènes sont à vous donner des haut-le-cœur ou l'envie de foutre des paires de claques pour leur faire réaliser leur cruauté, même si vous êtes du genre pacifique en général.


À côté, le professeur Rogue n'est qu'un petit chaton grincheux.

Malgré ce que je dis, n'allez pas non plus imaginer que la série se contente d'aligner malheur sur malheur sans autre but que de faire souffrir une classe de vingt-quatre élèves.
Jyoou no Kyushitsu peut s'avérer à la fois terriblement pessimiste et optimiste sur différents points. Certains verront l'ensemble comme réaliste mais je crois qu'il pourra aussi sembler idéaliste à certains égards pour d'autres. De nombreuses questions sont abordées comme les raisons pour laquelle on étudie, qu'est-ce qu'un bon professeur, comment agir lorsqu'un incident arrive en classe, quoi faire lorsque les autres élèves vous maltraitent.
Et des réponses qui pourront sembler plus ou moins satisfaisantes seront données.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme il n'y a que 11 épisodes consacrés à l'année qui passe, les 24 élèves de la classe ne sont pas tous autant développés et certains font un peu figurants mais ceux qui sont sur le devant de la scène ont des histoires et personnalités variées, qui sont bien traitées et développées. (quoique le cas de Hikaru puisse sembler un peu mélodramatique. Sans compter les épisodes spéciaux qui, s'ils sont remplies d'informations très intéressantes, en font peut-être un peu trop aussi sur certains points)

La série est accompagnée par des musiques qui renforcent parfaitement les ambiances, notamment le thème de la Reine, à la fois beau et inquiétant.
Chaque épisode se conclue sur un générique qui tranche beaucoup avec le reste et permet de voir à quoi ressemble l'actrice de la terrible Maya une fois qu'elle s'arrête de jouer son rôle. L'effet peut sembler un peu étrange, après 40 minutes de regards sévères, glaciaux, méprisants, colériques... voir éventuellement un petit sourire démoniaque lors d'un coup particulièrement réussi.


Petit rayon de soleil avant de retourner en enfer.

Jyoou no Kyoushitsu n'est certainement pas une œuvre parfaite mais je l'ai trouvé passionnante et touchante. S'il n'y a pas de réponse parfaite à tout, c'est parce que le sujet abordé est bien trop vaste et compliqué. On peut développer davantage dessus évidemment mais la série pose déjà les bonnes questions et de nombreuses pistes.
Le tout avec beaucoup de cœur.

Oh et quelqu'un a fait une AMV dessus avec l'opening de L'attaque des Titans, c'est assez fabuleux (mais pleeeein de gros spoilers)
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 22:02:06 par Jielash »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #79 le: dimanche 13 octobre 2013, 16:01:34 »
Tu m'intrigues pas mal au sujet de cette série, alors c'est tout naturellement que je vais chercher un moyen de la suivre.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #80 le: mercredi 16 octobre 2013, 23:57:06 »
Citer
C'est fini, triste... mais je suis un peu sur ma faim dans le sens où les problèmes de rythme sont trop violent dans cette saison...

En parlant de rythme, j'ai pas encore fini la série (j'en suis au 5x05) mais ça fait depuis deux bonnes saisons que la lenteur (voir la stagnation) de l'intrigue me dérange au plus haut point.
Outre la désagréable impression qu'il y a eu de grosses coupes budgétaires qui font qu'il y a moins de personnages et de décors, il y a beaucoup trop d'épisodes à mon goût qui ne servent à rien et qui sont plutôt ennuyeux. Bon c'est quand même agréable à suivre puisque les personnages sont plutôt cool mais pour une série considérée comme l'une des "meilleure de tous les temps", je m'attendais quand même à largement mieux, puisque là ça ne décolle globalement que dans le dernier quart des saisons (quand ça décolle, ça décolle, mais faut s'infliger tout ce qu'il y a avant aussi).

Paradoxalement j'ai trouvé la saison 2 excellente du début à la fin, un vrai modèle télévisuel d'écriture et de mise en scène. Le reste est bon mais j'en attendais bien mieux, j'ai l'impression.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #81 le: jeudi 14 novembre 2013, 10:55:02 »
Black Books ne pouvait pas ne pas m'attirer. Une série à l'humour anglais noir, qui tourne autour d'une librairie, ça ne pouvait pas me laisser indifférent. Alors, quand j'ai vu ce fan art du dessinateur Boulet, que j'ai fait une recherche sur la série via Wiki et que j'ai découvert qu'on y parlait de Bernard Black, un libraire alcoolique, fumeur, dépressif, paresseux, associal, sale et névrosé, j'ai senti que ça allait me plaire.

Ecrite par Dylan Moran, acteur campant le libraire irlandais et protagoniste de l'histoire, cette série nous narre les situations loufoques qui parsèment son quotidien aux côtés de Fran (Tamsin Greig), sa copine de boisson qui tient à contre-coeur la boutique d'à côté, et de Manny (Bill Bailey), son associé qu'il a engagé sous les effets de l'alcool et qui partage son amour de la bibine et sa paresse, mais a ses propres troubles psychologiques qui l'opposent à son tyran de patron.

Je pense honnêtement que l'humour très noir et très anglais, souvent loufoque, ne parlera pas à tous ; j'avoue y avoir personnellement trouvé mon compte, ayant un grand amour pour les personnages bourrés de complexe qui se mettent dans le caca jusqu'au cou. Et puis, bon, on y parle d'une libraire, de la difficulté à la sociabilisation sous plusieurs aspects (du rapport clients/vendeurs à la relation entre associés, des histoires d'amours foireuses aux amitiées malsaines, le tout en abordant l'exploitation du personnel), de déontologie, des aléas de la paresse... Bref, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.
Il faut aussi dire que la série n'a rien à se reprocher en matière de cadrage et de mise en scène, la réalisation de Martin Dennis n'ayant rien à se reprocher en matière d'esthétisme et de caméra, sinon le choix assez traumatiques de l'emploi de rires enregistrés (ce qui est une sacrée faute de goût, mais bon, on s'y fait, je suppose). Les évènements s'enchaînent bien et sans temps mort, les situations sont bien trouvées et souvent originales, et on a même droit à quelques moments purement wtf qui vous donneront envie d'accrocher votre cervelle au porte-manteau.

Alors, si vous cherchez une sitcom original, avec une ambiance très british et un humour burlesque, laissez vous tenter par les 18 épisodes de 25 minutes, divisées en trois saisons qui ont chacune leur identité propre, de ce petit joyau des séries télévisées, vous y gagnerez sûrement à l'essai.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #82 le: vendredi 10 janvier 2014, 00:29:43 »
Je viens de terminer la dernière saison de Breaking Bad (j'attendais les vacances avant de la commencer).

J'ai beaucoup aimé. Y'a des problèmes de rythme, c'est vrai, mais moins que dans les saisons 3 et 4 je trouve. Et comparé à Dexter, j'ai trouvé la fin de Breaking Bad définitivement meilleure.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #83 le: mercredi 15 janvier 2014, 21:21:49 »
J'ai finir de revoir les treize épisodes de la série Orange is the new black hier et j'y ai pris autant de plaisir que la dernière fois.
Ça me donne aussi bien hâte de voir ce que donnera la saison 2 qui devrait reprendre quelque part pendant le printemps.

Cette série est très vaguement basé sur le livre autobiographique du même nom, de Piper Kerman, sur son séjour en prison d'un an, dû au transport d'argent de drogue pour une dealeuse avec qui elle sortait à l'époque.
En partant de cette base, OITNB va raconter l'histoire de Piper Chapman (non, ils n'ont pas cherché loin pour le nom) et de plusieurs autres détenues à la prison fédérale de Litchfield.

Chaque épisode présente quelques péripéties (la majorité étant apparemment inventées) mais aussi des flashbacks sur certaines des détenues, pour montrer qui elles étaient avant, ce qui les a amenées ici.
Aussi, si une assez grande partie du temps est consacrée à Piper, plusieurs autres personnages ont leur propre arc et développement de leur côté.
Et ils sont d'ailleurs bien réussis, si certains peuvent sembler assez clichés et présents uniquement pour l'aspect comédie de la série lors de leurs apparitions initiales, au fil des épisodes, des nuances sont ajoutées à ceux que l'on recroise et nous les font voir d'un œil parfois bien différents.

S'il y a beaucoup d'humour, les scénaristes n'oublient pas non plus d'aborder sérieusement les conditions de la vie en prison, ce qui implique quelques passages un peu durs et/ou dérangeants. La série est aussi volontairement bien crade à plusieurs reprises, à la fois pour des passages humoristiques ou plus sérieux.

Mais ouais, j'ai beaucoup apprécié le ton de la première saison, les personnages et l'ambiance particulière qu'ils apportent. Le dernier épisode et sa fin (cette violence omg  :-*) me font espérer de grandes choses pour la suite.


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #84 le: jeudi 16 janvier 2014, 01:59:33 »
J'ai commencé Masters of Sex, une série qui a démarré l'année dernière avec 12 épisodes et qui a été recommandée pour l'année prochaine. Pour faire bref, la série parle d'un éminent docteur spécialisé dans la gynécologie qui décide d'entamer une étude sur le comportement d'un corps humain lors de l'acte sexuel. Le hic, c'est que la série se déroule aux États Unis dans les années 50. Du coup, ce docteur, Bill Masters (Michael Sheen), aussi distingué soit-il rencontre des soucis pour maintenir ses recherches qu'il espère, lui rapporteront un prix nobel, les études concernant le sexe n'étant pas très fournies ni encore vraiment prises au sérieux. Il va d'ailleurs dans un premier temps agir clandestinement dans l'hôpital où il travaille.

La série reconstitue assez brillamment une époque où les femmes étaient déconsidérées, le racisme omniprésent, l'homosexualité rejetée, le sujet du sexe discret voir même tabou et ne tente pas (trop) de l'édulcorer en imposant une vision des choses contemporaine aux personnages principaux. Le sujet principal est traité de manière intéressante et ne s'estompe pas au fil des épisodes; attention énormément de scènes de nu, si vous avez dénigré Game of Thrones pour cet aspect, ne regardez pas Masters of Sex. Cela dit, le sexe est souvent présenté dans un contexte scientifique (Ce qui est assez curieux à voir) plus que dans un contexte intime.

Les épisodes durent une heure, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas, les intrigues sont bien gérées (quoique les enjeux peuvent parfois être grossièrement expédiés), diversifiées, les acteurs sont top et ont vraiment la gueule de l'époque c'est formidable. Les personnages principaux sont touchants et il n'y a pas de mélodrame relou. Il y a toute une toile de fond qui retranscrit une époque, des sujets comme la frontière entre le boulot et la vie domestique qui est vachement intéressant dans le cas de ce bon vieux Bill (sisi) ...  Non franchement c'est une belle surprise et je ne peux que conseiller.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Séries TV, Web & autres
« Réponse #85 le: dimanche 19 janvier 2014, 19:00:59 »
Six Feet Under, ça reste quand même une série vraiment excellente. Et je crois que j'ai jamais vu un épisode final aussi puissant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

 je vous aime, les gens :'( :'( :'(

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #86 le: dimanche 19 janvier 2014, 21:45:17 »
J'ai justement commencé Six Feet Under récemment, j'en suis toujours aux premiers épisodes de la saison 1. Pour l'instant c'est pas mal, je compte continuer. Par contre ça fait plutôt bizarre de voir un Michael C. Hall homosexuel après avoir regardé l'intégralité de Dexter.  :niak:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #87 le: lundi 27 janvier 2014, 10:31:41 »
attention énormément de scènes de nu, si vous avez dénigré Game of Thrones pour cet aspect, ne regardez pas Masters of Sex.
Le problème dans Game of Thrones, c'est pas les scènes de sexe en elles-mêmes, parce que bon elles sont relativement soft (genre comparé à Spartacus^^), c'est surtout le fait qu'elles servent à rien dans l'intrigue et qu'elles gaspillent du temps qui pourrait être utilisé pour développer des points plus importants.
'tous cas, Masters of Sex ça me donne bien envie. Merci pour la review Poulika.

Sinon, il y en a qui ont vu la nouvelle saison de Sherlock ?
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir. Le deuxième est vraiment extra, ça faisait un bail que j'avais pas ri comme ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #88 le: jeudi 30 janvier 2014, 19:31:49 »
J'ai fini de mater American Horror Story : Coven est c'était quand même bien n'importe quoi dans l'ensemble.

Alors bon, au fond c'était distrayant et il y avait de bons passages, je regrette pas vraiment de l'avoir regardé parce que je ne me suis pas ennuyée ni sentie forcée de finir la saison juste pour avoir fini mais les thèmes étaient encore plus éparpillés et mal arrangés que dans les deux précédentes histoires, Murder House et Asylum, où ça partait déjà dans plusieurs directions à la fois et ne développait pas tout de manière égale (ceci dit, dans les deux premières saisons, ça ne m'avait pas vraiment dérangé).

Ici, il y a des parties qui sont mal développées et qui font perdre du temps qui aurait pu être consacré à des trucs plus importants (tout ce qui tournait autour de Zoé, Kyle et Madison me faisait lever les yeux au ciel)
Les personnages ont aussi tendance à changer d'avis à chaque épisode (parfois avec une raison correcte, parfois sans explications), à oublier totalement des trucs important et à n'avoir rien à foutre de ce qui arrive aux autres persos la plupart du temps. (y a pas mal de personnages qui disparaissent et reviennent ensuite, pour être accueillis avec des expressions à moitié surprises et se faire ignorer par la suite)

Le dernier point fait que les relations entre les personnages sont souvent bien faiblardes, la faute a un casting trop éparpillé, un manque de temps accordé à des scènes pour établir et développer des liens entre eux.

Cela n'empêche pas la plupart des acteurs de faire de leur mieux avec ce qu'ils ont et il y a plusieurs passages assez jubilatoires mais ça ne suffit pas forcément à rattraper le reste et c'est assez dommage vu que le thème de la saison (sorcières) m'intéressait beaucoup.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #89 le: lundi 24 février 2014, 17:05:05 »
J'ai aussi fini les trois saison d'American Horror Story pour ma part, j'avais commencé la saison 1 il y a un peu plus d'un an et j'avais lâché pour aucune raison, mais j'ai finalement repris il y a quelques semaines, et je regrette pas.

La saison 1 j'ai apprécié sans plus, elle était sympa, mais trop classique peut-être (maison hantée quoi), c'est pas ma préféré clairement, même s'il y a des passages sympa.

La deux est clairement la meilleure je trouve, mêler la religion, l'asile psychiatrique, les années post-WW2 avec l'horreur c'est un mariage qui marche très très bien. Je la conseille vivement à ceux qui aiment l'horreur, elle est vraiment bien. Bon le délire avec les
(Cliquez pour afficher/cacher)
est probablement en trop, too much, comme on dit.

Enfin, la trois, qui est honnêtement naze, on sort complètement de l'horreur je trouve et c'est le plus grand mal de cette saison avec les morts qui ressuscitent à tout bout de champ, cela dit j'ai paradoxalement trouvé ça sympa et j'y suis allé au bout sans soucis.

En tout cas la série compte sur des acteurs vraiment vraiment géniaux, Jessica Lange (Jude/Fiona/je sais plus son nom dans la s1) est fabuleuse, celle qui joue Mary Eunice et Misty Day, celui qui joue Tate/Kit/Kyle aussi... et je pourrais continuer pas mal, le casting est de qualité, aucun doute là dessus, peut-etre pour ça que la série marche bien. Y'a aussi la rousse qui joue la maid en jeune qui m'a épaté dans la S1  ;D

Vivement la S4 quand même, c'est pas la série du siècle mais s'ils arrivent à nouveau au niveau de la S2 j'en serais très satisfait.


J'ai commencé Black Sails sinon, une série sur les pirates qui surf surement sur la vague Game of Thrones Spartacus Vikings Rome etc., j'étais sceptique mais ça se regarde et m'a donné envie de voir la suite, j'ai vu que le premier épisode cela dit pour le moment.
« Modifié: lundi 24 février 2014, 17:16:39 par Taiki »