Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 122093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #105 le: mercredi 28 janvier 2015, 15:09:23 »
Je viens de terminer Utopia saison 2, petit bijou de mise en scène, de photographie et de scénario. C'est con à dire mais il y a un certain feeling dans les séries anglaises que j'adore; ça vient probablement du fait qu'elles se cassent souvent moins le cul à remplir le cahier des charges des lieux communs de séries. 'Fin bref, avec cette saison, l'histoire prend un tournant plus global, moins mystérieux, on comprend le complot, mettant en valeur l'une des forces de cette série : C'est passionnant, vraiment. Je craignais l'enrobage typique sous couvert de secrets foireux une fois révélés mais là, on se sort clairement de ce bourbier. En revanche, du fait du virage opéré au niveau du récit et de ses protagonistes, on en vient à regretter que certains personnages principaux de la saison 1, devenus logiquement obsolètes, soient autant mis en avant : Genre Becky est devenu tellement osef. Son temps  d'apparition à l'écran est juste gonflé par une intrigue nulle et superficielle. Ou alors il aurait fallu faire en sorte que leur rôle ait de l'importance mais je vois pas trop comment.

Enfin bon, je parle d'une série que probablement peu de gens ont vu. Néanmoins je la recommande chaudement; c'est l'un de mes coups de coeur 2014.

Sinon, je viens aussi de terminer Marco Polo. Je vais pas trop en parler parce qu'il y a beaucoup de choses à dire mais en gros je retiens un récit avec quelques facilités, quelques improbabilité (Je dirais pas incohérences puisque je n'ai pas lu le Livre des Merveilles) tant Marco semble être un superhéros ainsi qu'un cliffhanger tout bidon pour la saison 2. Mais c'est à peu près tout pour les reproches parce que j'ai vraiment adhéré aux intrigues, aux personnages, à la mise en scène (basique certes, mais propre, efficace et posé), au background surpuissant , à la technique (La photographie qui se veut quasi cinématographique), à la progression très bien gérée et à l'action. Je recommande aussi (Mais un peu moins qu'Utopia).


Et je suis en train de lutter avec The Leftovers. Alors je dis pas que c'est nul, il y a du bon, notamment deux épisodes vraiment bien foutus pour l'instant, mais j'ai l'amer sensation de ne pas avancer dans l'histoire et que ça ne mène d'ailleurs nulle part. Si bien que je peux juste pas enchainer deux épisodes, même à une intervalle d'un jour.

Ah ! Et important ! Regardez Adventure Time. Impératif.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #106 le: mercredi 28 janvier 2015, 17:06:29 »
Nan mais Utopia, c'est terriblement génial. J'ajouterais juste qu'en plus d'une forme magnifique (photographie et mise en scène), la série propose sur le fond, avec un scénario démentiel, de très grands sujets.

Si jamais tu n'étais pas au courant, tu seras peut-être attristé d'apprendre qu'il n'y aura pas de suite, faute d'audience. Mais une "adaptation" américaine de HBO est prévue avec David Fincher à la réalisation. En général, je n'apprécie pas ce genre de procédé. Pourtant, vu qu'il s'agit de Fincher et HBO, cela devrait être excellent.

Et Marco Polo m'intéressait déjà un peu. Je vais me lancer dans l'aventure, du coup.

Autrement : . Toujours une photographie et une ambiance exceptionnelles. Avec cela, et la deuxième saison de True Detective, cet été s'annonce délicieusement glaçant.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #107 le: jeudi 05 mars 2015, 10:38:17 »
Alors qui a commencé (ou même fini) la saison 3 de House of Cards ?
J'ai regardé l'épisode 3 hier soir et j'ai rarement été aussi enthousiasmée par un épisode de série TV. Les échanges entre le président russe Viktor Petrov (lol les initiales) et le couple Underwood étaient tout simplement jouissifs. Lars Mikkelsen m'avait déjà foutu sur le cul dans Sherlock mais là c'est vraiment du grand jeu d'acteur. Puis la tronche que tire Kevin Spacey à chaque fois qu'il regarde la caméra m'a tué. L'apparition des deux Pussy Riots était bien sympathique aussi. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Je suis pas du genre à faire des marathons de séries TV mais là je crois que je vais m'enfiler les 10 autres épisodes en une seule journée.  :bave:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #108 le: jeudi 05 mars 2015, 13:00:42 »
La saison 3 est vraiment extra, je l'ai terminée hier. J'ai trouvé que le rythme devenait vraiment intéressant vers l'épisode 6, à partir duquel les coups de pute s'enchaînent. La toute fin du dernier épisode m'a un peu laissé sur ma faim (en même temps, difficile de faire mieux que la saison 2), mais de manière générale la saison était, une fois de plus, captivante.
Ce que je trouve dingue avec cette série, c'est qu'elle arrive à nous faire espérer que Frank Underwood, qui est une pure enflure, arrive à ses fins. Ce n'est pas la seule série à faire cela, mais là c'est magistral.

+1 pour Lars Mikkelsen dans le rôle du président russe (qui ressemble à un Poutine jeune, c'est ouf). Sinon c'est moi ou Kevin Spacey a pris du lard ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #109 le: vendredi 06 mars 2015, 07:50:29 »
J'ai terminé l'épisode 6 avant-hier, et putain la fin, géniale. L'épisode 3 est vraiment cool lui aussi. Et j'adore Pestov (le personnage) et l'acteur qui le joue aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je regarde un peu au ralenti cependant, parce que j'avais des exams cette semaine, mais j'espère rattraper ce retard ce week-end et terminer la saison au courant de la fin de semaine (j'aimerais bien tout regarder ce week-end, mais je dois bosser sur mon projet de fin d'études, eurk).

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #110 le: samedi 07 mars 2015, 11:24:35 »
Sinon c'est moi ou Kevin Spacey a pris du lard ?
C'est vrai que de profil on voit bien qu'il a du bide et un double menton. Moi j'aime bien.
En plus, c'est raccord avec Underwood qui arrête pas de bouffer des cacahuètes depuis qu'il est arrivé à la Maison Blanche.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #111 le: dimanche 08 mars 2015, 11:30:25 »
Bon allez, je redéterre un peu, parce que j'ai fini récemment How I Met Your Mother, série que j'ai commencée après sa fin pour vous donner un ordre d'idée de mon retard.

Je l'ai bien appréciée, même si je l'ai trouvée un peu violente en termes de matraquage de clichés. J'ai beaucoup aimé les personnages, mais j'avoue qu'ils ont pris leur temps pour se lancer. Au premier épisode, j'étais vraiment perplexe (Barney me paraissait vaguement intéressant car atypique par rapport au reste du lot, mais c'était le seul). En fait, il a fallu attendre le milieu de la première saison pour que je sois vraiment intéressé par la série. Mais une fois que je l'étais, ça marchait vraiment.
Par contre, contrairement à beaucoup, je ne voue pas un culte trop grand à Barney, parce que je trouve que le personnage se renouvelle au final assez peu, même s'il a un parcours intéressant et il est indéniable qu'il évolue beaucoup entre la première et la dernière saison. De même pour Robin, mais j'y viendrai. En revanche, j'ai adoré Marshall tout le long (dès les premiers épisodes même), et Ted se place sans doute en tant que mon personnage préféré de la série (pour son côté gros péteux qui aime les machins snobs, mais SURTOUT pour ses années d'université où il est absolument magnifique, j'ai été subjugué). Ah, et en grande surprise, Lily ! qui m'avait laissé de marbre tout le long, mais qui vers la fin s'est révélée extrêmement attachante.

Mais. Il y a un mais. Et ce mais c'est la dernière saison et la fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin voilà, on dirait peut-être pas comme ça, mais la saison 9 m'a très peu fait rajer. Je l'ai regardée comme elle est venue sans qu'elle ne me pose de problème. C'est juste qu'à étaler tout ça sur le papier, ça prend effectivement plu de place que prévu et ça donne l'impression que je suis pakontan.
Mais bon, c'était quand même une sitcom sympa, la première que j'ai regardée jusqu'au bout d'ailleurs. Rien de très prétentieux, mais c'est loin d'être mauvais. Une bonne série amusante, quoi.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #112 le: dimanche 03 mai 2015, 09:28:03 »
La deuxième saison de Penny Dreadful débute aujourd'hui. J'étais plutôt charmé par la première saison, et attends donc cette suite avec assez d'enthousiasme. Cet univers a un immense potentiel et les personnages sont intéressants, développés.

J'attends avec un peu plus d'appréhension la deuxième saison de True Detective, qui commencera le 21 juin. À mon sens, la première saison était d'une excellente qualité à tous les niveaux. Puis j'appréciais beaucoup l'aspect sauvage, apparemment échangé ici avec un milieu plus urbain. Je ne pense pas non plus que la narration sera aussi prenante. À suivre. Pour rappel, chaque saison de cette série a un casting, ainsi qu'une intrigue différents.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #113 le: mardi 15 septembre 2015, 01:42:23 »
A défaut de ne pas regarder énormément de films en ce moment, j'ai quand même pu taquiner quelques séries pendant les vacances :

Sense8, une série Netflix réalisée par la Wachowski, c'est pas mal, l'idée et les personnages sont sympas. Le concept de base, ce sont des gens qui peuvent interagir à distance ... C'est chelou et le principe est assez flou, en plus d'être douteux et de ne fonctionner visuellement qu'à partir de champs/contrechamps. Je retiens aussi la mollesse du scénario qui ne semble pas lui même savoir où il va et ne s'appuyant que sur des intrigues personnelles peu intéressantes. MAIS Je recommande quand même, c'est pas un coup de coeur mais c'est quand même assez agréable à regarder.

MrRobot, gros buzz sur cette série, que je ne comprends d'ailleurs pas ... C'est certes assez sympa, arrosé d'une écriture visiblement renseignée, c'est très joli et il y a de jolis efforts de mise en scène, mais ça reste un scénario très brouillon et pas toujours captivant. Le personnage principal reprend d'ailleurs exagérément le schéma type "Dexter" (Sociopathe, surdoué, agissant contre la loi mais suivant des principes moraux de justice que le spectateur n'aura pas de mal à approuver, voix off afin de rentrer dans la tête du personnage et bien pratique pour l'exposition, trophées, papa décédé, rapports familiaux, ironie dramatique entre activité professionnelle et extra professionnelle...)
Je recommande un peu moins, mais quand même un peu, si vous avez du temps à perdre.

Fear The Walking Dead, en cours de diffusion ... Ben ça commence plutôt bien.

Narcos, sur Netflix, j'en suis qu'à l'épisode 2, et pour l'instant, je suis très enthousiaste. J'aime tout, la photographie, l'histoire, le contexte, le traitement du scénario, la qualité de la mise en scène, ... J'en suis pas assez loin pour en faire un coup de coeur, mais alors, ça m'a l'air bien parti.

Bojack Horseman, sur Netflix (Oui j'ai un abonnement Netflix), foncez, la saison 1 est vraiment chouette, la saison 2 est complètement cheatée tellement que c'est génial (Probablement meilleure série 2015 pour ma part)


Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #114 le: mardi 15 septembre 2015, 02:52:55 »
J'ai terminé Narcos (S1) récemment, et je recommande fortement. L'histoire est très intéressante, c'est beau, et Wagner Moura (l'acteur qui joue Pablo Escobar) joue hyper bien son rôle.

Sinon, j'ai terminé la saison 1 de Sense8 et j'ai globalement le même avis que toi.

Et présentement je suis à la moitié de la saison 1 de Halt & Catch Fire, une série d'AMC (la chaine qui a fait Breaking Bad, Better Call Saul et Walking Dead) et c'est pas mal intéressant mais faut connaitre un peu l'informatique des années 80 donc je suis surement biaisé vu ma formation scolaire.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #115 le: mardi 15 septembre 2015, 20:16:47 »
Je regarde assez peu de séries, parce que c'est long comme format, et que du coup j'ai tendance à juste en suivre une avec un pote de temps en temps, ou de n'en mater que sur des recommandations très certaines.

Un ami qui a le même problème que moi avec les séries m'a conseillé Breaking Bad il y a longtemps, et je n'en avais entendu que du bien. Du coup, j'ai maté le pilote. Et j'ai fini par regarder les 5 saisons en l'espace d'une semaine tellement j'étais scotché.
Je ne peux pas citer beaucoup d'œuvres où l'écriture est d'un niveau aussi exigeant, où les personnages sont aussi bien développés et attachants, où les intrigues gèrent à merveille les sensations fortes qu'elles procurent. C'est vraiment un chef-d'œuvre unique, que je recommande très vivement.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, regardez Breaking Bad. Les cinq saisons sont sur Netflix, vous n'avez aucune excuse. C'est incroyablement bien rythmé et c'est très captivant. D'autant plus que c'est sans doute l'une des meilleures séries jamais conçues. Donc go !

J'ai regardé peu après Better Call Saul, préquelle de Breaking Bad qui met l'accent sur Saul Goodman, l'avocat-magouilleur qui aide Walt et Jesse dans leur illégalité. Une seule saison, elle aussi sur Netflix, qui pourrait se suffire à elle-même mais dont on attend une suite depuis qu'une deuxième saison a été annoncée. Cela dit, si la série s'en était tenue à ce qu'elle est, je lui aurais collé un bon 10/10, parce que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Le thème de fond est très bien développé et Saul est beaucoup plus profond que dans Breaking Bad, pour le grand plaisir de son audience (d'autant plus que Bob Odenkirk est un excellent acteur, qui maîtrise à la perfection les multiples facettes de son personnage).
J'ai donc hâte de voir ce que va nous réserver la suite, et j'espère qu'elle sera à la hauteur de cette première saison, qui a introduit son lot de personnages, tous très intéressants (j'apprécie beaucoup Kim et sa complicité avec Jimmy). Mais vu le niveau de Breaking Bad, je n'en attends pas peu de la suite.
Je vous laisse donc sur une belle citation tirée de BCS, qui devrait vous donner un coup de pied aux fesses pour regarder les deux séries :
"I've known good criminals and bad cops, bad priests, honorable thieves. You can be on one side of the law or the other, but if you make a deal with somebody, you keep your word. [...] You are now a criminal. Good one, bad one, that's up to you."

Et de l'autre côté, dans la catégorie « séries que je regarde vaguement », il y a Shameless US, qui à ma surprise ne fait pas beaucoup de bruit. Une série bien sympathique, avec des personnages très distinctifs et un bon sens de l'humour. Je recommande d'y jeter un petit coup d'œil quand même ! Je n'ai pas grand chose à ajouter là-dessus.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Séries TV, Web & autres
« Réponse #116 le: vendredi 18 septembre 2015, 19:15:17 »
J'ai terminé Narcos (S1) récemment, et je recommande fortement. L'histoire est très intéressante, c'est beau, et Wagner Moura (l'acteur qui joue Pablo Escobar) joue hyper bien son rôle.
Je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'accroche totalement. C'est vrai que Moura est excellent dans son rôle (en tous cas bien mieux que Benicio Del Toro dans Paradise Lost). Et, ça peut paraître con, mais j'apprécie le fait que les colombiens parlent espagnol. Rien ne m'agace plus que les séries américaines où des non-américains parlent entre eux en anglais (comme les Russes dans 24^^). Là, on a une série véritablement bilingue et ça fait du bien (et ça me permet de bosser mon espagnol en même temps).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Séries TV, Web & autres
« Réponse #117 le: vendredi 18 septembre 2015, 19:40:52 »
Avec ma chérie on commence un petit anime de rien du tout : One Piece. Sûr que personne ne connaît :-*

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Séries TV, Web & autres
« Réponse #118 le: vendredi 18 septembre 2015, 20:18:16 »
Tu verras, c'est très sympa (surtout une fois à Alabasta)

Par contre, je te conseille le manga plutôt que l'anime.
Disons que ça va l'anime pour débuter, il y a pas trop d'HS au début jusqu'à on va dire Skypea et après pas mal d'HS mais un Enies Lobby vraiment très bien foutu mais après ça se gâte sévère.
Jusqu'à Impel Down, on a surtout affaire à des gros HS puis après c'est adapté avec les pieds avec en gros 1 épisode pour un chapitre de manga si bien que ça traaaaine en longueur et ça en devient imbuvable.
Actuellement on a l'arc le plus long du manga (il vient de se finir et compte 100 chapitre sur 800 au total) alors déjà qu'il a des longueurs en manga, en anime, ça en devient insupportable.

Mais pour le reste, je pense qu'il s'agit l'un des meilleurs shonen populaire.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #119 le: vendredi 18 septembre 2015, 21:33:27 »
Ayant déjà le topic des Animés & Mangas, je me suis dit qu'ouvrir un topic consacré aux séries serait pas une mauvaise idée.

Tu t'es trompé de topic GKN ?  :-*

Je suis d'accord avec Blue qu'il vaut mieux lire le manga sinon. Plus de 700 épisodes avec son lot de filler, récaps et avancement à deux à l'heure pour ne pas être en manque de matériel à adapter, c'est pas glop  :niak: