Art > Longs métrages et Télévision

Séries TV, Web & autres

<< < (33/35) > >>

D_Y:
Je suis dans la saison 4 de The Crown et je comprends pas cette série. C'est extrêmement bien joué, bien mis en scène, souvent passionnant, mais j'ai un arrière goût doux amer dont j'arrive pas à me défaire à chaque épisode.
Car y'a aucune dimension sociale. Il y en avait un peu sur un épisode de la saison dernière mais de toute évidence ça n'a eu aucune influence sur la psychologie des personnages alors qu'ils étaient tous à chialer comme des madeleines en mode "Mon dieu, il y a donc des petites gens qui meurent sur cette Terre ? Vite, amenez moi mon champagne dans ma coupe en cristal que j'apaise mon chagrin!". Là, plus rien. Cela me chiffonne car je ne peux m'empêcher de voir une série sur des nantis dans un show fait pour faire rêver des prolos, jouée par des gens probablement prolos eux-mêmes d'ailleurs. Y'a aucune remise en question sur le fait que ces gens ne méritent pas leurs privilèges, qu'ils sont juste nés. Et les fois où leur vie n'est pas enviable ce sont des malheurs de la vie de tous les jours (donc pas nécessairement liés au trône) que vivent des gens (comme Diana) issus de base de l'aristocratie. Et c'est pas des soucis du niveau L'Homme qui Rit ou Richard II c'est plutôt "O non je peux pas me marier parce que ma famille immensément riche qui ne sert politiquement à rien a des responsabilités auprés de son peuple! Comme je suis malheureux".

Tous les épisodes se passent de palais en palais, y'a des serviteurs à tire larigot jusqu'à l'absurde, des pauvres derrière des grilles qui sont super heureux, mais aucune réflexion sur la grande absurdité de cette hiérarchie et de ces règles. Ça me rappelle les gens qui regardent avec passion un mariage royal, même ceux qui ne sont pas du Commonwealth (et même ceux qui le sont d'ailleurs).

Par contre excellente Gillian Anderson en Thatcher. En fait les seuls passages vraiment biens sont ceux où les PM et leurs politiques sont mis en scène.

Jielash:
J'ai regardé pas mal de séries sur Netflix dernièrement, notamment la mini-série de 7 épisodes The Queen Gambit/Le Jeu de la Dame qui a fait beaucoup parler d'elle. L'histoire d'une jeune joueuse d'échec surdouée au passé difficile. La tension est là, que ce soit pendant ou entre les parties d'échecs, difficile de lâcher l'affaire une fois dedans, j'ai dévoré ça en deux jours. Les personnages sont charismatiques, l'actrice principale fascinante à suivre et la réalisation très efficace. J'ai vraiment passé un excellent moment devant.

J'ai aussi testé deux petites séries française qui me faisaient de l'œil:
-la saison 1 de Mortel, du fantastique avec du vaudou et des ados troublés. C'était sympa, je suis curieuse de voir comment ça pourrait évoluer dans la saison 2, il y a matière à continuer de développer tout ça de manière intéressante
-Marianne, série horrifique autour d'une écrivaine dont les romans d'horreur, basés sur ses cauchemars, "prennent vie". C'est bien flippant et gore, j'aime le postulat de base, par contre j'ai appris qu'apparemment ça se termine sur un cliffhanger et qu'il n'y a pas de suite prévue... du coup je rechigne un peu à terminer là.

Et dans une toute autre ambiance, la série coréenne The School Nurse Files qui nous fait suivre les aventures délirantes d'une infirmière scolaire qui doit se débarrasser des "jellies" des créatures fantomatiques créées par les émotions des gens et que presque personne ne voit. La direction artistique est super et donnait vachement envie, les différentes histoires étaient intéressantes mais... j'ai été assez mitigée sur la forme du scénario au final : ça passe souvent du coq à l'âne, peu de transitions ou de scènes qui permettent d'expliquer clairement les relations entre certains personnages ou ce qu'ils savent, du coup j'ai eu une sensation très brouillonne à divers moments, comme s'il y avait des scènes manquantes.
Dommage parce que pour le reste, il y a vraiment plein de potentiel. J'ai quand même apprécié la série mais ça restait frustrant.

Pour finir, j'ai achevé The Good Place, dont j'avais enchainé les trois premières saisons avant que la quatrième ne sorte, pour finalement ne pas vraiment être d'humeur à la voir une fois qu'elle était terminée. Mais ça y est, je m'y suis mise et les épisodes m'ont rapidement filé entre les doigts.
Cette saison passait un peu trop vite sur certaines péripéties à mon goût mais sinon, elle est dans la lignée des précédentes, c'était bien drôle et la conclusion de l'histoire des protagonistes fut très satisfaisante pour moi. Contente de l'avoir enfin terminée !

Yorick26:
@Jielash : J'avais très peur que la série The Good Place finisse en eau de boudin et en fait, pas vraiment. Je trouve que la fin est cohérente, satisfaisante. Donc j'en suis aussi content. Patin de merle, ce qu'elle est bien cette série.

Jielash:
Oui, tout à fait, ça se termine bien en accord avec ce que la série avait mis en œuvre dans les saisons précédentes.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le rythme de leur épreuve pour améliorer les chiffres de 4 personnes en un an est assez particulier, j'ai l'impression que ça passait super vite sur pas mal de points, qui ne nous laissaient pas vraiment voir tous les développements qui ont lieu entre les personnages. Après, il y avait de très bons passages dedans, j'aurais juste voulu que le rythme soit un peu moins "haché".

Il y a aussi la réalisation qu'un truc cloche une fois enfin arrivés au paradis + la résolution du problème qui m'a semblé s'enchainer tellement rapidement que ça manquait de tension, par rapport à de précédents retournements de situation ! Alors évidemment, à ce point là de l'histoire, ils sont un peu experts en résolution de problèmes donc c'est normal qu'ils s'en sortent rapidement mais je pense qu'il y avait quand même moyen de faire monter un peu plus la sauce.

D_Y:
Le Jeu de la Dame autant je ressens une certaine fierté d'être tombé amoureux de Anya Taylor-Joy dés 2015 en voyant The Witch, autant me rendre compte que Harry Beltik en fait c'est Dudley Dursley c'est le plus gros bug de la matrice que j'ai ressenti depuis bien longtemps. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile