Art > Longs métrages et Télévision

Séries TV, Web & autres

<< < (32/35) > >>

D_Y:
Quelqu'un regarde Mr Robot ici ? J'en ai parlé avec pas mal de gens et la plupart ont vu que la saison 1 voire moins, sans accrocher vraiment. J'ai l'impression d'être le seul à être à fond dedans, et même si la série a des coups de mou y'a de sacrés moment de grâce, la deuxième moitié de la saison 3 par exemple tous les épisodes mettent sur le derche, c'est fou.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vu le 4x7 qui m'a mis sur les rotules et à part sur Reddit je trouve personne pour en parler :hap: Un des meilleur truc que j'ai vu à la TV depuis un bon moment (sans doute même mieux que les meilleurs de Sopranos ou True Detective).

Yorick26:
Je n'ai vu que genre trois épisodes, donc je suis désolé, je ne vais pas être d'un grand secours. Je n'ai pas été captivé et j'avais détourné mes envies vers d'autres séries (je ne sais plus lesquelles).

Taiki:
J'aime bien Mr. Robot je suis la série depuis le début, mais je trouve pas trop ou regarder la saison 4, je pensais qu'elle était sur Amazon Prime mais non. Bon j'ai pas cherché plus que ça mais voilà, quand je la trouverais je m'y mettrai aussi, ça me hype bien ton avis sur la saison 4 en tout cas.

En ce moment sinon je mate Vagabond, c'est une nouvelle série coréenne sur Netflix.
Je l'ai commencé un peu au pif parce-que j'essaie de regarder des trucs coréens pour améliorer mon coréen justement, et souvent les séries coréennes c'est chiant comme la pluie. Mais là le trailer m'a pas mal interessé ce qui est rare.

Et bien je dois dire que c'est une des séries les plus plaisantes que j'ai pu voir. Chaque épisode est un plaisir monstre à regarder, particulièrement depuis les 5-6 derniers. Mon rendez-vous du week-end, ça me hype trop à chaque fois :hap: (il y a 15 épisodes sur 16 sortis actuellement donc bientôt fini :( )

Pour en parler vite fait, c'est un mec dont le neveu meurt dans un mystérieux crash d'avion dans des circonstances troublantes. Il va se battre pour découvrir la vérité derrière tout ça et se faisant il va se retrouver impliqué dans un complot de malade. Il va rencontrer un agent des services secrets coréens qui va l'aider.
Cet agent c'est l'actrice la plus connue en Corée d'ailleurs donc y'a du budget et de l'ambition pour la série.

Ceci dit objectivement la série a pas mal de défauts : des incohérences à la pelle, des trucs qui n'ont aucun sens, des cliffhangers et retournements de situation dans TOUT les sens (et quand je dis TOUT les sens c'est vraiment abusé). Des mindgames pas très crédibles. Et pourtant.

Paradoxalement, c'est précisément ces défauts qui me font vraiment adorer la série. C'est vraiment barré les scénaristes partent en roue libre mais tu sens qu'ils s'amusent, et les acteurs aussi. Et c'est des défauts clairement assumés je pense.
Il y a de l'action, de la politique (y'en a beaucoup même), dans des decors marocains et coréens, des personnages vraiment cools, un scénario survolté qui joue énormément sur les rebondissements, des personnages attachants, d'autres charismatiques de fou, des passages ultra stylé (ce qui n'empêche pas les défauts que j'ai pu évoquer plus haut, et ça peut clairement en rebuter beaucoup, c'est clairement le plaisir coupable pour moi à ce niveau v.v).
C'est vraiment comparable à aucune autre série que j'ai pu voir et pourtant j'en ai bouffé des séries, on dirait une série américaine, mélangé avec un manga seinen, le tout avec une patte très coréenne. C'est très bizarre dit comme ça mais c'est un mélange vraiment frais je trouve et ça me fait délirer. Pour une fois que j'aime une série originale Netflix ça se fête.

Un bon gros 9/10 tellement je passe un bon moment devant chaque épisode :hap: (mais objectivement surement moins que ça :hap: )

Suijirest:
J'ai tracé Scissor Seven, une série d'animation chinoise sur Netflix (titre original : Killer Seven). Comme ce n'est techniquement pas un anime, je n'en parle pas dans le topic éponyme.

L'histoire est celle de Sept, un loser amnésique au sombre passé qui survit de petits boulots avec l'aide d'un poulet bleu aux allures de mafieux. Pour augmenter ses maigres revenus, Sept va devenir un tueur à gages, qui tuera n'importe qui pour 500 pièces.

Pour tenter d'accomplir ses missions, Sept compte sur trois atouts : ses ciseaux télékinétiques qui peuvent tout trancher, une balle qui le transforme en n'importe quoi, et sa chance. Cependant, Sept est quand même un gros loser puant, incompétent, naïf et empoté.

La série est loufoque, voire complètement délirante, dans un délire à la No More Heroes ou One-Punch Man. Les codes du genre y passent, les gags (de raffinement très variable) fusent à toute berzingue. Faut pas être du genre à s'arracher la tignasse sur la crédibilité ou la cohérence, et ça rend le truc complètement fendard.

Mais par-dessus tout, nom d'un chien, qu'est-ce que l'animation déboîte la gueule. :-| C'est bien simple, c'est la première fois de ma vie que je me suis arrêté juste pour pouvoir manifester mon émoi devant la qualité d'animation des bastons.

Je me permets donc humblement de chaudement vous la recommander. v.v

Suijirest:
Bon. Je m'excuse par avance si je fais une incroyable révélation, mais je crois qu'à un moment, faut que je me rende à l'évidence, j'ai des tendances obsessives. :severe:

Je dis ça parce que je dois en être à ma douzième série de Kamen Rider testée, depuis maintenant presque deux ans que c'est mon plaisir coupable. :niak:

Et j'ai trouvé une troisième série qui mérite d'être recommandée, après Double et Amazons, j'ai nommé Build.

L'histoire est celle de Kiryu Sento, un jeune physicien de génie amnésique. Il vit dans un Japon qui fut coupé en trois par le Sky Wall dix ans plus tôt. Bien entendu, chaque région a sa propre politique et vise plus ou moins secrètement à conquérir les deux autres (quelle éblouissante surprise).
Mais loin de ces querelles politiques, Kiryu s'affaire surtout à affronter les Smash, des humains changés en monstres par des expériences illégales. Pour ce faire, il compte bien sûr sur la puissance de Kamen Rider Build, et des pouvoirs des Bottles qu'il obtient en vainquant les Smash.

Je vais pas épiloguer 107 lignes sur ce super-post qui n'intéresse personne, je m'en tiendrai aux 3 raisons de mon appréciation de la série :

1) Build utilise deux Bottles à la fois, pour des combinaisons de pouvoirs parfois loufoques, mais qui le rendent vraiment versatile et cela renouvelle les combats. Ca ressemble pas mal à Double, qui reste quand même ma saison préférée.
2) Le scénario ne reste pas cantonné au "monstre de la semaine" et part au bout du 12ème épisode dans une direction beaucoup plus politique. Rater un épisode peut faire un trou dans la compréhension de l'histoire, et c'est cette continuité qui donne envie de poursuivre, même si l'histoire n'est pas un miracle d'originalité.
3) Certains gags, car chaque épisode insiste pour avoir ses passages légers, sont vraiment drôles, et ça fait plaisir d'avoir un authentique sourire.

Je conclurai en disant que, si un jour vous avez la volonté de tester un épisode "pour la science" de Kamen Rider, je vous dirigerais en priorité absolue vers Build, Double et OOO.
C'est tout pour moi. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile