Art > Longs métrages et Télévision

Séries TV, Web & autres

<< < (29/35) > >>

Yorick26:
Je relance ce vieux topic parce que je viens de finir une série et comme de bien entendu, je souhaitais la partager avec deux personnes et il se trouvait que, sans concertation, nous étions en train de la regarder et la finir en même temps (à un jour d'écart, ouesh ma gueule). Cette série est :

Dirk Gently

Cette série est pour la faire courte dans la même trame que Dr. Who. Un humour british et un peu de paranormal mélangé. Rajoutez un peu d'enquête sans Sherlock (il n'arrive qu'à la saison 2) et de l'absurde (le rhinocéros est-il une référence à Ionesco ?), et vous avez à peu près votre mélange. Mais grosso modo, de quoi ça parle :

C'est l'histoire d'un paumé de service avec un petit boulot de groom dans un hôtel qui fait lors de son service une découverte macabre. De toute façon, la journée était bien pourrie et bourrée de bizarreries. Sa soeur est atteinte d'une maladie dont j'écorcherai le nom si j'essayais de l'écrire qui souffre d'hallucination lui imposant des tortures physiques pour des conneries. Genre elle s'enflamme toute seule, se coupe avec des milliers de débris de verre. Bref. Une belle famille siphonnée. Après avoir découvert le carnage dans l'hotel, il se fait renvoyer, rentre chez lui et découvre un mec en train de rentrer par sa fenêtre. Il s'agit de Dirk Gently, un détective holistique. Vous allez me dire : "c'est quoi ça holistique ?" Je vous dirais alors que c'est que "tout est connecté et que le rien est connecté aussi". En somme toutes les anomalies ont un sens et sont liées. Ce n'est pas un détective qui va chercher des preuves et accuser des suspects tout ça tout ça. Non, il se laisse porter par sa chance et s'il arrive quelque part même si c'est dangereux et qu'on ne voit pas trop ce qu'il fait là, il part du principe qu'il y a une bonne raison. En somme il fait confiance à son destin pour résoudre l'enquête. Une méthode peu banale. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Dirk Gently décide... enfin décrète que notre gentil paumé de la vie sera son assistant. Donc voilà Todd Brosman (c'est son nom, il est joué par Elijah Wood) est impliqué dans cette affaire, accusé par des flics pas très malins, chargé de surveiller un Corgi ou de retrouver un chaton. Ce n'est pas le seul personnage délicieux. Vous aurez droit aussi à une bande de Punk, une assassine holistique avec son assistant, un mage maléfique et son assistante, une garde du corps, une flic droguée, une actrice holistique, une bête, une lune qui sourit, une limace à quatre mains...

Bref j'en passe et des meilleurs. Cela vaut le détour.

Fenrin:
Une série que j'ai en cours en ce moment et que je conseilles : Suits.


Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfance était de devenir avocat. Mais il voit malheureusement ce rêve brisé le jour où il se fait renvoyer de l'université suite à une histoire de fuite des sujets d'examen. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient depuis à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter, est l'un des meilleurs avocats de New York. Il vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman et est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l'école.

Bref, le jeune Mike, gentil garçon naïf, se retrouve à devoir évoluer dans un milieu de requins.

*
Pour résumé cette série, je dirais que c'est Docteur House en version avocat. On y retrouve le même genre d'humour cynique et blasé (tout ce qu'on aime  :oui:).

Vaati the Wind Mage:
Je viens juste de terminer mon visionnage de Insatiable, la série Netflix. Et je dois dire que cette série me rend perplexe. Cette série n'est pas excellente, et ce n'est pas la meilleure que j'ai vue, mais elle reste très appréciable, et est agréable à suivre. Cette série s'est donc mystérieusement faite littéralement agressée par la critique presse, mais a été plutôt appréciée par les spectateurs...  :hap:

Donc cette série parle d'une ado obèse mal dans sa peau qui mincit après un incident comprenant un SDF se lance dans les concours de beauté, en étant coatchée par son avocat fan de ce genre de concours, qui a été déshonoré après de fausses accusations d'attouchements de la part d'une femme contrariée que sa fille débile ai perdu.

La série est très plaisante, l'humour noir fait mouche chez moi. La série est accusée de grossophobie, mais ce n'est absolument pas le cas, Patty (l'ado) n'est pas mieux dans sa peau par la suite, et est même complexée, la minceur n'anéanti pas ses problèmes, et la fat suit n'est pas utilisée pour ridiculiser Patty.

En bref, cette série est plutôt plaisante, et même assez drôle, donc je la conseille.

Suijirest:
Bon, comme j'en parlais à Cap l'autre jour, il m'est nécessaire de parler un peu de mes récentes errances dans le monde du tokusatsu. J'ai zoné entre quatre séries de l'iconique Kamen Rider à travers les âges.

Y a d'abord eu Kamen Rider Black sorti en 1988 et franchement, je ne vous la recommande que pour vous payer des barres de rire devant le côté nanardesque du truc. La réalisation fauchée au possible donne lieu à des scènes absolument invraisemblables, comme une course-poursuite effrénée entre un mauvais fond vert et un motard sur un trottoir vide à 30 km/h filmée en steadycam.

Y a ensuite eu Kamen Rider 555 (ou Faizu) de 2011 sur laquelle j'ai rien à dire, 000 de 2013 qui a probablement les meilleures bastons, mais celle dont je veux le plus parler, c'est Kamen Rider W, sortie en 2008.

L'histoire est celle d'un duo de jeunes détectives qui enquêtent sur des affaires de "Dopant", des humains qui ont cédé à la tentation du pouvoir conféré par les Gaia Memories. Nous avons Shôtarô, l'homme de terrain toujours en demi-costard et chapeau jazzy, qui se définit comme un "hard-boiled" mais qui est juste un tape-à-l'oeil, et Phillip, le reclus qui a un accès mystique à l'intégralité des informations de la planète. Leur duo fonctionne ainsi : Shôtarô enquête pour glaner des indices qui permettront à Phillip de rechercher l'information précise dont ils ont besoin. Ils doivent aussi supporter la propriétaire de leur agence, une jeune osakane dont l'utilité se partage entre perturber le déroulement de l'enquête et se mettre en danger.


Une fois en possession des informations requises, le duo fusionne en Kamen Rider Double, le justicier en combi moulante et casque à gros yeux, séparé en deux moitiés. Ils ont accès à six pouvoirs, et ils les combinent pour des résultats adéquats (par exemple, Heat et Metal donne un bâton-comète, Luna et Trigger donne un pistolet aux tirs courbes...).

Dit comme ça, certains voient pourquoi je recommande cette série :

* un protagoniste bien sapé, super érudit mais qui attend le dernier moment pour avoir la révélation qui débloquera tout,
* une assistante exubérante mais qui aggrave toujours les choses en voulant bien faire,
* des antagonistes en tenue de caoutchouc kitchs à souhait, mais qui véhiculent/reflètent une certaine noirceur de l'humanité,
* des CGI qui remontent à la PS1 (surtout sur les deux premiers épisodes pilotes qui n'avaient pas de budget),
* des enquêtes toujours divisées en double-épisodes de 23 minutes,
... Eh bé oui, nous sommes face à une espèce de Doctor Who à la japonaise. ;D Si vous connaissez la série britannique, je vous encourage à lui laisser une petite chance, d'autant plus que les scènes de baston se renouvellent un peu avec les 36 combinaisons possibles des pouvoirs de Double. Je ne vous promets pas que vous aimerez parce que le style japonais c'est vraiment quelque chose, mais bon, c'est toujours bien d'élargir ses horizons.

J'ajoute à toutes fins utiles que des quatre séries, c'est celle-ci qui a le meilleur opening. De très loin. :ange:

Yorick26:
Tiens j'ai mon message qui a disparu. Je ne sais pas pourquoi. J'ai du oublier d'appuyer sur "Soumettre".

Du coup, je recommence. Cette série qui a l'air d'être un mélange entre Doctor Who et Power Rangers me donne bien envie de la regarder. Cependant, est-ce qu'on peut regarder les quatre séries indépendamment ou faut-il commencer par Kamen Rider Black pour bien comprendre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile