Art > Longs métrages et Télévision
Séries TV, Web & autres
Yorick26:
Je suis en train de regarder cette série à raison d'un épisode par jour pendant le repas du midi. J'en suis à l'épisode 6 et j'ai hâte d'attaquer l'épisode 7 qui sort de ce que j'ai pu voir et revoir du film. Malheureusement, j'ai dû subir la mort de mon personnage préféré de la série à savoir la Tante Agrippine. Choses que j'aime le plus dans cette série ce sont le générique et les interventions de Lemony Snicket qui dans le livre m'insupportaient au plus au point et qui là permet de souffler un petit coup. J'apprécie notamment le côté "personnage qui n'est pas vu et que l'on ne remarque pas". Il y a plein de clins d'oeils (et pas que VDC) sympathiques dissimulés comme le sucrier disparu du Comte Olaf. C'est une version assez différente du film, même si elle est, elle aussi, fidèle aux livres.
Jielash:
Tu n'aimes pas les divagations sur le cycle de l'eau, Yorick ? :hap:
--- Citation de: Yorick26 le dimanche 22 janvier 2017, 11:22:51 ---Il y a plein de clins d'oeils (et pas que VDC) sympathiques dissimulés comme le sucrier disparu du Comte Olaf.
--- Fin de citation ---
Techniquement, il ne l'a jamais possédé. :-*
Sinon, j'ai vu les huit épisodes de cette première saison et j'ai beaucoup apprécié, on retrouve bien l'ambiance et le ton des livres, le fait de mettre plus en avant l'intrigue de fond dès le début était une très bonne idée et comme le dit Yorick, les clins d'œils (non seulement à ASOUE mais à ses spin-offs) sont nombreux et très sympathiques à déceler.
Il y a des rajouts très cool et les changements sont dans l'ensemble bien vus.
Bon par contre j'ai parfois eu un peu de mal avec le jeu d'acteur des deux jeunes jouant Violette et Klaus, j'espère que ça s'améliorera par la suite.
Et dans les sous-titres français, ils ont repris certains noms de la traduction française des livres... sauf que l'un d'entre eux faisait parti d'une série de changements maladroits ayant créé une incohérence lorsque des personnages sont revenus sur scène dans un des derniers tomes. Alors il y aura peut-être des changements mais ils auraient mieux fait d'éviter, surtout qu'ils ont tous les livres à disposition pour vérifier là.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense à la Juge Strauss qui devient la Juge Abbott, perdant ses initiales J.S.
Et vu la dernière scène où elle apparait, il me semble clair qu'ils comptent bien la faire revenir comme prévu.
Dur de se dire qu'il va falloir attendre au moins un an pour la suite, les premiers tomes sont chouettes mais mes préférés sont clairement dans la seconde moitié de la série (tomes 7, 9, 12 et 13) et j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont traiter tout ça.
Yorick26:
--- Citation de: Jielash le dimanche 22 janvier 2017, 17:53:13 ---Tu n'aimes pas les divagations sur le cycle de l'eau, Yorick ? :hap:
--- Citation de: Yorick26 le dimanche 22 janvier 2017, 11:22:51 ---Il y a plein de clins d'oeils (et pas que VDC) sympathiques dissimulés comme le sucrier disparu du Comte Olaf.
--- Fin de citation ---
Techniquement, il ne l'a jamais possédé.
--- Fin de citation ---
J'ai pas compris cette histoire de cycle de l'eau. Et pour le sucrier, je me souviens juste qu'il y a une histoire de sucrier. Du coup quand Olaf dit "Je prends un café, mais je me demande où est passé le sucrier ?", ça me fait rire.
Jielash:
Dans le tome 10, Lemony s'amuse à cacher un message entre les lignes d'une longue et ennuyeuse explication sur le cycle de l'eau. Je faisais la remarque vu que tu disais le trouver insupportable :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui, le commentaire sur le sucrier est marrant même si on ne se souvient pas des détails. Après ça prend aussi un autre sens quand on sait que la maman Baudelaire l'a justement eu en sa possession pendant un certain temps, vu qu'Olaf aimerait beaucoup mettre la main dessus.
Baptiste:
C'est vrai que y'a assez peu de web-série française sur internet c'est pourquoi je vais vous présentez la Web-Série:
Ulysse
https://www.youtube.com/user/ulyssewebserie
C'est une web-série avec un tout petit budget fait par des amateur mais qui se révèle être très professionnelle. Et plus on avance dans l'histoire plus ce ressenti est grand.
L'histoire est ultra-intéressante, ça parle d’immortalité, de voyage dans la temps, de guerre mondiale. Mais y'a aussi beaucoup d'humour parmi tous ces thèmes sombres. Et un peu d'amour aussi.
Le jeu des acteurs est correct au début de la saison 1 mais s'améliore drastiquement au fil des saison.
Par contre il ne faut pas être impatient parce que la saison 3 vient de se terminer et la saison 4 n'est prévue que pour 2018.
Je vous conseille donc vivement cette web-série si vous avez du temps libre.
P.S. Ils sont très peu connu alors hésitez pas à leur faire un peu de pub si vous aimez.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile