Art > Longs métrages et Télévision
Séries TV, Web & autres
Yuan:
Je regarde assez peu de séries, parce que c'est long comme format, et que du coup j'ai tendance à juste en suivre une avec un pote de temps en temps, ou de n'en mater que sur des recommandations très certaines.
Un ami qui a le même problème que moi avec les séries m'a conseillé Breaking Bad il y a longtemps, et je n'en avais entendu que du bien. Du coup, j'ai maté le pilote. Et j'ai fini par regarder les 5 saisons en l'espace d'une semaine tellement j'étais scotché.
Je ne peux pas citer beaucoup d'œuvres où l'écriture est d'un niveau aussi exigeant, où les personnages sont aussi bien développés et attachants, où les intrigues gèrent à merveille les sensations fortes qu'elles procurent. C'est vraiment un chef-d'œuvre unique, que je recommande très vivement.
(Cliquez pour afficher/cacher)La saison 5 m'a légèrement moins plu que les 4 autres, mais en rétrospective, elle était bien à sa place et je ne lui reproche pas de faire ce qu'elle fait. Je suppose que certains détails m'ont juste caressé à rebrousse-poil (comme Walt qui tue Mike alors que c'est le genre d'erreur que quelqu'un de méticuleux comme lui ne fait pas, ou que Mike se casse en laissant Kaylee seule quand les flics le retrouvent (d'ailleurs Johnatan Banks, l'acteur qui le joue, a déclaré que dans son interprétation de Mike, il n'aurait pas agi comme ça non plus)), et que c'est ce qui a formé mon avis comme ça.
Y'a aussi le fait que j'ai pas réussi à saquer les néo-nazis, ce qui est normal, et ils sont écrits pour être comme ça. Mais je trouve ça un peu dommage après les S3 et 4, où l'antagonisme était beaucoup plus ambivalent que ça avec Gus.Bref, regardez Breaking Bad. Les cinq saisons sont sur Netflix, vous n'avez aucune excuse. C'est incroyablement bien rythmé et c'est très captivant. D'autant plus que c'est sans doute l'une des meilleures séries jamais conçues. Donc go !
J'ai regardé peu après Better Call Saul, préquelle de Breaking Bad qui met l'accent sur Saul Goodman, l'avocat-magouilleur qui aide Walt et Jesse dans leur illégalité. Une seule saison, elle aussi sur Netflix, qui pourrait se suffire à elle-même mais dont on attend une suite depuis qu'une deuxième saison a été annoncée. Cela dit, si la série s'en était tenue à ce qu'elle est, je lui aurais collé un bon 10/10, parce que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Le thème de fond est très bien développé et Saul est beaucoup plus profond que dans Breaking Bad, pour le grand plaisir de son audience (d'autant plus que Bob Odenkirk est un excellent acteur, qui maîtrise à la perfection les multiples facettes de son personnage).
J'ai donc hâte de voir ce que va nous réserver la suite, et j'espère qu'elle sera à la hauteur de cette première saison, qui a introduit son lot de personnages, tous très intéressants (j'apprécie beaucoup Kim et sa complicité avec Jimmy). Mais vu le niveau de Breaking Bad, je n'en attends pas peu de la suite.
Je vous laisse donc sur une belle citation tirée de BCS, qui devrait vous donner un coup de pied aux fesses pour regarder les deux séries :
"I've known good criminals and bad cops, bad priests, honorable thieves. You can be on one side of the law or the other, but if you make a deal with somebody, you keep your word. [...] You are now a criminal. Good one, bad one, that's up to you."
Et de l'autre côté, dans la catégorie « séries que je regarde vaguement », il y a Shameless US, qui à ma surprise ne fait pas beaucoup de bruit. Une série bien sympathique, avec des personnages très distinctifs et un bon sens de l'humour. Je recommande d'y jeter un petit coup d'œil quand même ! Je n'ai pas grand chose à ajouter là-dessus.
Kitty:
--- Citation de: Shern le mardi 15 septembre 2015, 02:52:55 ---J'ai terminé Narcos (S1) récemment, et je recommande fortement. L'histoire est très intéressante, c'est beau, et Wagner Moura (l'acteur qui joue Pablo Escobar) joue hyper bien son rôle.
--- Fin de citation ---
Je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'accroche totalement. C'est vrai que Moura est excellent dans son rôle (en tous cas bien mieux que Benicio Del Toro dans Paradise Lost). Et, ça peut paraître con, mais j'apprécie le fait que les colombiens parlent espagnol. Rien ne m'agace plus que les séries américaines où des non-américains parlent entre eux en anglais (comme les Russes dans 24^^). Là, on a une série véritablement bilingue et ça fait du bien (et ça me permet de bosser mon espagnol en même temps).
GKN:
Avec ma chérie on commence un petit anime de rien du tout : One Piece. Sûr que personne ne connaît :-*
Moon:
Tu verras, c'est très sympa (surtout une fois à Alabasta)
Par contre, je te conseille le manga plutôt que l'anime.
Disons que ça va l'anime pour débuter, il y a pas trop d'HS au début jusqu'à on va dire Skypea et après pas mal d'HS mais un Enies Lobby vraiment très bien foutu mais après ça se gâte sévère.
Jusqu'à Impel Down, on a surtout affaire à des gros HS puis après c'est adapté avec les pieds avec en gros 1 épisode pour un chapitre de manga si bien que ça traaaaine en longueur et ça en devient imbuvable.
Actuellement on a l'arc le plus long du manga (il vient de se finir et compte 100 chapitre sur 800 au total) alors déjà qu'il a des longueurs en manga, en anime, ça en devient insupportable.
Mais pour le reste, je pense qu'il s'agit l'un des meilleurs shonen populaire.
Jielash:
--- Citation de: GKN le mercredi 04 avril 2012, 03:54:45 ---Ayant déjà le topic des Animés & Mangas, je me suis dit qu'ouvrir un topic consacré aux séries serait pas une mauvaise idée.
--- Fin de citation ---
Tu t'es trompé de topic GKN ? :-*
Je suis d'accord avec Blue qu'il vaut mieux lire le manga sinon. Plus de 700 épisodes avec son lot de filler, récaps et avancement à deux à l'heure pour ne pas être en manque de matériel à adapter, c'est pas glop :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile