Je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux
Oui, je réponds en retard, noraj.Sinon, pas mal de bon pour cette extension :
Le nouvel acte, c'est prévisible mais nécessaire.
Le croisé, ça fait enfin une classe pouvant être offensive avec un bouclier (ces derniers ayant perdu toute utilité même en HC avec l'arrivée des PM).
Le niveau max augmenté est intéressant dans la mesure où ça signifie que les classes déjà existantes obtiendront de nouveaux sorts.
La mystique, c'est du tout bon même si je pense que pouvoir reroll plus d'un affixe n'aurait pas été une mauvaise chose, à condition d'avoir un prix exponentiellement croissant en fonction du nombre d'affiches changés.
Le loot 2.0 était annoncé depuis un bon bout de temps, et est une très bonne chose : autant améliorer la qualité globale de l'équipement, on s'en fout (même si beaucoup ne semblent pas avoir compris que la qualité d'une pièce est purement relative à la qualité des autres, donc ça n'a techniquement pas de sens de penser que le loot est mauvais). Mais de l'autre côté, le fait de rendre tous les légendaires existants en version lv max est excellent, puisque ça signifie beaucoup plus de choix dans les affixes "atypiques" en end game. Et comme en plus ils semblent travailler sur l'ajout de nouveaux affixes de ce type, c'est tout bénef.
Le parangon 2.0... Déjà, tu te trompes, aucun rapport avec le niveau 100 : le niveau deviendra tout simplement associé au compte et non plus au personnage (avec évidemment une distinction softcore / hardcore), et le niveau max disparaîtra. Et à titre informative, l'expérience (et pas les niveaux) accumulée avant la mise à jour sera conservée.
Et le système de points... Autant je n'ai jamais aimé les caractéristiques à répartir dans les H&S (c'est une personnalisation artificielle, puisqu'une fois une spécialisation choisie, il suffit de déterminer la répartition la plus rentable et de s'y tenir), autant là, ça semble bien parti. Déjà, il y a la possibilité de reset (au moins ça ne forcera pas à reroll pour changer de spé), mais surtout, il semblerait qu'il y aura un tel choix de stats qu'il n'y aura pas de choix optimal, puisque ça ira chercher aussi du côté de la vitesse de déplacement et de la portée de ramassage.
En bref, l'extension est sacrément intéressante.
Par contre, grosse annonce hier soir :
les deux hôtels des ventes vont être retirés du jeu.
Et autant pour celui concernant l'argent réel, rien à cirer (ça calmera les haters, plus qu'à espérer qu'ils ont prévu de quoi contrer le commerce parallèle), mais pour celui en or, ça me semble être une énorme connerie, pour deux raisons :
Déjà, quoiqu'on en dise, il est extrêmement utile : avoir du bon stuff en self loot, oui, c'est possible. Mais du stuff précis ? Admettons que quelqu'un veuille, par exemple, faire une spé lui demandant de maxer les chances de glacer par coup ou la fureur maximum ? D'un point de vue probabiliste, il est quasiment impossible de réunir un équipement complet étant à la fois compétitif et proposant des stats aussi précises (et aucun rapport avec la qualité générale du loot). L'hôtel des ventes permettait de convertir les pièces de stuff de bonne qualité mais n'étant pas ce qui était recherché en moyen de les obtenir, mais sans lui... Même avec le trade, ça ne va plus trop être possible.
D'ailleurs, le trade, beaucoup espèrent son retour avec une interface le facilitant réalisée pour remplacer l'hôtel des ventes. Sauf que... Si on pousse le concept pour obtenir le meilleur possible, on en arrive... A un hôtel des ventes.
A mes yeux, la seule chose qui pourrait annuler ce problème et rendre la suppression de l'hôtel des ventes pertinente serait une mystique pouvant changer progressivement (mais lentement) tous les affixes d'un objet.
Manque de pot, ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.
L'autre point est plus anecdotique tout en n'existant qu'à cause d'une autre de leur décision, mais reste existant : stuffer les rerolls.
Le parangon 2.0 est clairement réalisé pour entre autres inciter à jouer ces derniers. Sauf que, dans le classique du H&S, ils peuvent restent compétitif par rapport à notre personnage joué grâce à l'équipement qu'on leur loot avec ce dernier. Mais ils ont décidé de rendre une bonne partie de l'équipement ciblé pour le personnage que l'on joue.
La possibilité d'échanger son équipement grâce à l'hôtel des ventes aurait contrebalancé cette décision, mais les deux cumulés... On va arriver exactement à la même situation que ce que cause le système actuel de parangon (qu'ils veulent pourtant corriger), à savoir une différence d'intérêt de nos personnages en fonction du temps qu'on les aura joué.
Plus qu'à espérer que leur idée du loot ciblé ne concernera pas une proportion trop élevée de nos loots.
A mes yeux, Blizzard cherche un peu trop à se "racheter", et inutilement (il suffit de voir l'intérêt que suscitait RoS même chez une bonne partie de ceux crachant sur le jeu), en écoutant un peu beaucoup trop les joueurs.
Déjà qu'ils envisagent trop sérieusement de remettre un ladder (aka une des pires idées de game design ayant jamais été trouvée) juste parce que c'est demandé, et maintenant ça...
Ils en font clairement trop à mon goût, et j'espère que ce ne sera pas pour le pire.
Oui, j'ai conscience d'avoir fait un post qui n'intéressera pour ainsi dire personne
