Auteur Sujet: Plusieurs Zelda en développement ?  (Lu 15949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« le: mercredi 22 février 2012, 23:46:22 »
Un message d'Aonuma envoyé à tous les possesseurs d'une 3DS laisse présager la sortie future de nouveaux jeux Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne kazimo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #1 le: vendredi 24 février 2012, 16:30:43 »
oui mais il faut avoir une 3DS version US ! >.<

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #2 le: vendredi 24 février 2012, 16:46:17 »
Citer
oui mais il faut avoir une 3DS version US !
Je crois que l'article dit clairement que ce message sera disponible sur toutes les 3DS européennes.

Y avait déjà des rumeurs à propos d'un prochain Zelda sur 3DS donc peut-être que ce message veut dire qu'il n'y en a plus pour très longtemps ? Enfin, ça serait bien si j'avais une 3DS. ><'

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #3 le: vendredi 24 février 2012, 19:45:16 »
Une remake du tout premier Zelda? C'est ce que me fait penser ce message en tout cas, même si j'espère que non et qu'on aura droit à un vrai nouvel épisode. Et pitié, pas un zelda comme ceux qu'on a eu sur DS... Ils étaient bien, mais voila, ça s'arrête la xD. Vivement l'E3!

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Midona19

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • Shinjitsu wa izumo hitotsu!!!
    • Voir le profil
    • Les mangas en folie
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #4 le: samedi 25 février 2012, 12:29:29 »
Trop cool!
Je vais pouvoir continuer à jouer à Zelda! Mais, avec avec la 3DS... C'est moins chouette... Sauf pour les beaux graphismes(même si j'ai plutôt été déçue du remake d'OOT.) sur la wii, ce serai mieux si ce serai un truc sur le model de SwS, pour le maniement de l'épée et sur celui de TP pour les graphismes, car, contrairement à SwS, les couleurs sont moins vives ce qui donne plus une impression de réel.
Sinon: je suis trop contente que de nouveaux Zeldas arrivent!!!!!:)
Ohayo Minasan!!!
Toi qui lit ma signature! Oui toi! Je te souhaite plein de bonheur!
Sayo'''!!!

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10526
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #5 le: samedi 25 février 2012, 15:11:35 »
Trop cool!
Je vais pouvoir continuer à jouer à Zelda! Mais, avec avec la 3DS... C'est moins chouette... Sauf pour les beaux graphismes(même si j'ai plutôt été déçue du remake d'OOT.) sur la wii, ce serai mieux si ce serai un truc sur le model de SwS, pour le maniement de l'épée et sur celui de TP pour les graphismes, car, contrairement à SwS, les couleurs sont moins vives ce qui donne plus une impression de réel.
Sinon: je suis trop contente que de nouveaux Zeldas arrivent!!!!!:)

Sauf que la Wii est en fin de vie et que le prochain Zelda Wii U est surement en développement, donc ça sera sur 3DS ou nul part.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #6 le: samedi 25 février 2012, 16:37:36 »
Les sprites me font aussi penser à un remake du premier Zelda, j'espère que c'est pas le cas parce que je vois mal comment faire un remake de ce jeu sans rajouter des trucs et à ce moment là autant faire un nouveau jeu, m'enfin il y a bien "new" dans le message alors la logique voudrait que ça soit pas un remake.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #7 le: samedi 25 février 2012, 17:21:04 »
Les sprites sont bien des persos et des ennemis de Zelda 1, mais je crois qu'Aonuma les a simplement utilisé pour décorer son message, sans vouloir lui donner un sens caché. Ça m'étonnerait beaucoup que le prochain Zelda soit un remake du premier, ça m'étonnerait même qu'un remake de ce jeu sorte un jour (y'a déjà eu BS Zelda, d'ailleurs).

Le prochain Zelda sera surement sur 3DS, comme l'a dit D_Y, mais ça n'empêche pas qu'un Zelda pour Wii U soit lui aussi en cours de développement... en début de développement, en tout cas.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #8 le: dimanche 26 février 2012, 17:47:07 »
Que plusieurs Zelda soient en cours de développement me paraît évident, vu le fric qu'ils se font sur la license.

Je pense qu'il est inutile de chercher un sens caché à cette phrase, il ne peut pas ne pas y avoir de "vrai" Zelda sur 3DS (on ne va pas se contenter d'un vieux remake), le développement est sans doute bien avancé (ça m'étonnerait pas qu'ils soit basé sur le moteur de OOT 3DS, d'ailleurs).
Quant aux autres, je dirais qu'ils en ont déjà bien entamé la conception, voire débuté le développement de Zelda WiiU, et qu'ils prévoient d'en sortir deux sur cette console.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #9 le: lundi 27 février 2012, 01:24:11 »

Quant aux autres, je dirais qu'ils en ont déjà bien entamé la conception, voire débuté le développement de Zelda WiiU, et qu'ils prévoient d'en sortir deux sur cette console.

Ils prévoient d'en sortir 2 sur Wii U ? Depuis quand ?

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #10 le: lundi 27 février 2012, 03:22:59 »
Ils prévoient d'en sortir 2 sur Wii U ? Depuis quand ?

Quant aux autres, je dirais qu'ils en ont déjà bien entamé la conception, voire débuté le développement de Zelda WiiU, et qu'ils prévoient d'en sortir deux sur cette console.

Ce ne sont que des spéculations, la norme de Nintendo en matière de Zelda/Mario a l'air d'être passée de 1 à 2 par console, peut-être que je me trompe totalement, ceci dit.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #11 le: lundi 27 février 2012, 05:32:23 »
Le constat me paraît tout relatif. Certes pour Mario, on avait pas vu deux épisodes majeurs sur une même console depuis la NES - encore qu'au niveau de SMG2, on pourra lui reprocher de ne pas avoir nécessité autant de travail que les autres épisodes, tout aussi bon soit-il ; mais qu'en est-il de M'sM alors ?
Mais concernant Zelda quoiqu'il en soit, de tête je compte bien plus de consoles comprenant deux épisodes originaux que de monogames en la matière. En fait il n'y avait bien que la SNES et la GBA qui étaient mal loties jusqu'à la Wii.

La seule chose dont on puisse être certain, c'est qu'un second épisode ne voit en général le jour sur une même plateforme que si le premier a réussi à sortir de manière précoce. C'est à la fois l'avantage pour eux et l’inconvénient pour nous que 'Tendo soit son propre éditeur : ils avancent à leur rythme en terme de développement. Entre deux Zelda on compte désormais 4-5 ans pour des consoles d'une espérance de vie de 5-6 ans, donc tout se joue sur les deux premières années.
Pour la 3DS, même si elle semble emprunter le même chemin que sa grande soeur, je vois difficilement comment on pourrait avoir deux Zelda sur cette dernière si le prochain ne se montre pas à cet E3 ; à moins encore une fois que le moteur graphique soit recyclé. Pour la Wii U, ce n'est pas dit qu'un développement ait débuté en parallèle de SwS, mais c'est vraiment pas le genre du couple Miyamoto/Aonuma de travailler sur plusieurs projets Zelda en même temps - vu le peu qu'ils se sont consacrés sur les épisodes portables depuis L'sA.

Après c'est un peu délicat cette histoire d'avoir un seul ou deux épisodes. Autant le passage recyclé de OoT à M'sM fut une pure réussite, autant celui de PH->ST mériterait qu'on foute ces jeux en abandonware. La console où 'Tendo n'a clairement pas chômé reste clairement la GC, après on pense ce qu'on veut des épisodes. Mais après ça reste évident que pour la Wii ils se sont touchés comme des porcs jusqu'à la fin, SwS vaut clairement pas cette attente. En bref ça dépend de ce qu'on attend : si on veut deux Zelda radicalement différents, il en faut au moins un pour assurer ne serait-ce qu'un post-lancement de la console ; sinon c'est recyclage, sinon c'est glandouille.

Chaud cette insomnie :niak:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #12 le: lundi 27 février 2012, 13:48:16 »
Ils prévoient d'en sortir 2 sur Wii U ? Depuis quand ?

Quant aux autres, je dirais qu'ils en ont déjà bien entamé la conception, voire débuté le développement de Zelda WiiU, et qu'ils prévoient d'en sortir deux sur cette console.

Ce ne sont que des spéculations, la norme de Nintendo en matière de Zelda/Mario a l'air d'être passée de 1 à 2 par console, peut-être que je me trompe totalement, ceci dit.

Oups, désolé, j'avais mal lu.  :ash:

Mais je suis plutôt d'accord avec Weekly, si on tient compte de la durée entre 2 jeux, qui est d'au moins quelques années, il faudrait qu'il y en ait un qui sorte rapidement sur Wii U, pour que le second ait le temps de sortir sur cette génération, et avec SS qui est sorti y'a même pas 6 mois, c'est mal barré.
Sauf si les spéculations sur la durée de vie d'une génération de console qui augmenterait se révèlent juste, et que la Wii U dure plus longtemps. Si la Wii U a une durée de vie genre de 8 ans, ils peuvent en sortir un 3 ans après le lancement, et ça leur laisse 5 ans pour sortir un potentiel second  :niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #13 le: lundi 27 février 2012, 19:22:32 »
Si la Wii U conserve les mêmes spécificités qu'à l'E3 dernier, elle ne tiendra clairement pas 8 ans :niak:

Hors ligne Shiro-xx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #14 le: mardi 28 février 2012, 01:19:00 »
J'espère grandement que ce sera un remake de Majora's Mask ! :)

Si vous êtes du même avis, signez la pétition! :D --->  [Censuré]

[Syndrome] : Salut, ton message se réfère à de la pub et ce n'est en aucun cas autorisé par notre règlement. Merci de faire attention  ;)
« Modifié: jeudi 01 mars 2012, 10:24:13 par un modérateur »