Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Recrutement de modérateurs - Avis et commentaires

<< < (42/53) > >>

Rodrigo:
Blue => Je voulais plutôt dire, quelle mesure aurais-tu pris, toi.

chrislink307:

--- Citation de: Bluelink le vendredi 02 mars 2012, 14:43:50 ---Pour donner un exemple, si un membre assez ancien fait un post un peu trollesque de deux mots, ça ne respecte pas franchement la charte du forum, mais, si l'on estime que cette personne est généralement sérieuse (au sens du respect de la charte) et qu'il s'agit de quelque chose d'occasionnel, je ne crois pas que les modérateurs doivent absolument la rappeler à l'ordre. Evidemment, si l'on est confronté à un flood de quinze pages, là, ça me paraît évident que les modos doivent intervenir.

--- Fin de citation ---

Mais là, on peut aussi dire que le système de % est bien fait : prenons l'exemple du membre type que tu décris. Ce personnage là prendrait 5% pour le post pourri et ensuite, en 5 jours, ses % redescendraient à 0, puisqu'il s'agit d'un membre qui ne poste pas souvent de sales messages?

Sinon une autre question, pensez-vous vous entendre avec le reste de la team?
Blue parlait de "décision commune", ce que je t'assure, on essaye déjà de faire, et c'est souvent très difficile. Pensez-vous pouvoir vous taire devant une majorité d'avis opposés au votre?

GKN:
Je vais être honnête, je ne pense pas que la démocratie fonctionne absolument dans toutes les circonstances... Pour le bien du forum, de la majorité, je pense qu'il peut être important de suivre une décision même si elle est contraire à notre pensé. C'est dur mais c'est comme ça; il faut une ligne directrice et s'y tenir...

Guiiil:
Il y a une certaine différence entre s'entendre et se taire (en même temps si tu te tais tu t'entends pas, lolilol !).

Mais je pense que lorsque la situation l'exige, il faut savoir faire figure commune, parce que balancer des p'tites phrases sur les discordes n'emmène à rien sur un forum si ce n'est le coup du "je sais des trucs et pas toi !"

Par contre, dans la politique, le fait de fermer sa gueule pour faire plaisir au parti, c'est juste daubesque et anti-démocratique (genre Hollande pour la constitution européenne, pour ceux qui s'en souviennent).

Mais le fait est que nous sommes juste sur un simple forum, ce qui demande une autre approche ^^.

Doutchboune:
Oula, on s'absente deux jours et hop, y a plein de questions. J'avoue avoir juste survolé les réponses déjà données...

Pour la première, je dirais que non, ça doit être tout le monde égal, et limite être moins indulgent avec des vieux, qui eux savent ce qu'ils font, et donc s'ils font une action modérable et chiante pour le fofo, c'est qu'ils le font en connaissance de cause, donc c'est à mes yeux limite plus grave. Après, pour un petit flood, on reprendra, mais pas de la même manière qu'un nouveau qui n'a pas l'habitude des règles.

Pour JC, on refait pas le passé, de toute façon, même si on se dit qu'on aurait fait différemment, on peut pas savoir ce que ça aurait donné, donc c'est stérile d'en parler comme ça. De plus, on n'est pas là pour remettre ou non en question les actions passées de la modération.

Pour le reste de la team, ouais, je pense en être capable, si je trouve la décision juste, même si elle ne me semble pas la plus adéquate, tant qu'elle est juste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile