Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Recrutement de modérateurs 2 - Recrutement terminé.

<< < (2/5) > >>

HamsterNihiliste:
Parce que mon efficacité dans la Team n'est plus à prouver, je pense que je me dévouerai sérieusement et aussi complètement que possible chez les modos :niak:.

Sérieusement, même si Floax l'a fait et que Plag' se présente, en plus de la Team, je suis là avec Doutchboune le seul artiste à me présenter dans une période où on cherche à redynamiser, avec la crise du café, toussa. Même si des projets peuvent se créer en dehors, j'aimerais donner quelque chose de plus officiel pour ouvrir PZ en général, pour ce côté " Forum dans lequel on se réchauffe sur un iPhone devant un café avant d'aller en cours ", que je retrouve un peu moins maintenant. On préserve, on protège, on accueille, on s'aime et on se hait ; on équilibre.

Mais ce ne sont que des idées, idées qui deviennent paroles, paroles qui deviennent actes, actes qui deviennent habitudes, habitudes qui deviennent caractère, et caractère qui devient destinée. Oui poste après avoir vu l'apologie sénile de Margaret Thatcher et je vous emmerde, parce que si je vous emmerde pas je ne vois pas comment je peux devenir modo v.v.

Comme nous serons trois, ce serait intéressant d'être complémentaires et de former une bonne team qui de toute façon peut pas être pire ; mais c'est ça aussi, être modo, c'est des aléas, c'est des petits piments dans la vie, c'est savoir aller partout et parler de tout, c'est des choix, bref, c'est être un peu geek.
Et moi, je suis un peu geek. Et artiste. Et hivernal. Et cultivé. Et étudiant. Et engagé, même dégagé.

Bref. J'ai posté ma candidature pour être modo sur PZ. Mais où va le monde.

Krystal:
Bon, puisque c'est la mode de poster sa candidature, pourquoi pas. Un écrivain dans l'équipe modérale, c'est pas une si mauvaise idée, comme le disait plus haut HamsterNoeliste.

Non sérieusement, ce forum est le premier que je fréquente aussi longtemps et je n'ai aucune envie qu'il meure, ça me fait déjà mal de le voir dépérir ainsi, ça me ferait encore plus mal que plus personne ne vienne poster. Si je peux contribuer ne serait-ce qu'un peu plus à son activité, je suis partante.

Je suis un membre quand même assez actif, dans la mesure que je passe au minimum six jours par semaine sur le forum et que je poste au moins une fois toutes les 24h. Même si je ne donne pas signe de vie, je parcours quand même toutes les sections, survolant juste les choses qui ne m'intéressent pas, voir si quelque chose m'intéresse. Chose qui peut être négative pour certaine personne, je suis aussi présente sur le chan (même si je suis présente en ninja, je suis co, je vois ce que vous dites, mais je me manifeste pas, c'est drôle comme ça  :niak: ).

Je ne pense pas révolutionner le forum, ni même le faire revivre à moi toute seule, mais y contribuer avec l'équipe modérale ainsi que les membres. Parce que, ils faut bien le dire, ce n'est pas aux modos seuls de créer des activités pour résoudre le problème, c'est aussi à ceux qui fréquentent le forum de s'en occuper, et même de participer. La déchéance du forum ne vient pas de l'équipe, mais aussi des membres, plus de participation ferait du bien, même si ça, ce n'est malheureusement pas en mon pouvoir.

Alors, qu'est-ce que je compte faire ? Redynamiser le forum dans la mesure du possible, proposer de nouvelles idées, de nouvelles activités afin de faire revivre les sections mortes comme la section Zelda, modérer les floodeurs, reprendre de ce qui a été abandonné (je pense surtout à certains JO comme Majora ou les résultats des PZ Awards), virer les pubs avant les vidéos de Youtube, éviter que tout ne parte en sucette, virer les filtres, parce que c'est chiant, remettre l'émo :noel:, tout le tintouin quoi. Et un p'tit coup de balai dans la section Fans ? Pas que je critique la page de la section Fans, mais celle d'avant était chouette, plus indépendante, je trouve.
Ah, et puis, je rejoins Floax avec les nouveaux thèmes pour le forum. Faire comme la précédente version, on pouvait choisir entre le vert pâle et le bleu. Ce serait chouette de choisir son propre thème. Après, reste à savoir si c'est pas trop de boulot pour les graphistes.

Enfin voilà, je me présente. A vous de juger.

D_Y:
Je me refais un nouveau post de candidature, parce que bon, faut bien montrer qui est le patron ici.

Bref comme je l'ai déjà dit, je suis sur PZ depuis pas mal d'années et j'ai vu passer pas mal de gens, modérateurs, administrateurs, et je sais globalement ce qui se passe dans tous les forums et sous forums, donc je pense avoir pas mal d'experience derrière moi.
Ensuite, période de famine oblige (l'effet post sortie Zelda), il faut avant tout redanymiser ce forum qui commence à se faire vieillot puisque qu'à part le nouveau design, les bases du forum sont les même depuis de nombreuses années et à part faire de la redite (forum débat), il faut clairement penser à proposer de nouvelles choses, de nouveaux concepts, et surtout redynamiser les sous-forums complètement abandonnés (surtout les quizzs et les débats amha). Si c'est possible (ça dépend pas de moi même si je suis élu), j'avais en projet l'idée de créer une nouvelle partie appelée Art Audiovisuel (nom à revoir :niak:). Certains me connaissant penseraient que ça serait un forum ciné mort né, mais pas totalement puisque ça serait une bonne idée d'y inclure aussi des anime, les séries TV etc. Idée qui m'est venu en pensant que tout le monde baigne plus ou moins dans ce milieu, en plus des jeux vidéo, et donc ça permettrait enfin de proposer de nouveaux sujets de conversation un peu plus diversifiés que les topics les plus actifs désormais.

Ensuite en qualité de modo, je suis très présent dans les forums les plus fréquentés du forum (JV, Général, et relativement souvent Zelda), je lis en gros pratiquement tout ce qui se passe d'intéressant. J'ai ma propre idée de la modération qui est de modérer vite et bien, pas trop dur, pas trop mou, le juste milieu qui permettrait de maintenir l'ordre sans dégoûter les nouveaux et les peu actifs de se barrer. Et puis pourquoi pas, dans la mesure du possible, proposer de nouveaux petits détails comme de nouveaux smileys un peu plus originaux ou de nouveaux thèmes.

Voili voilou.

Guiiil:
* Un Guiiil sauvage apparait  *

Guiiil utilise Blabla de politicien.

« Bonjour à tous ! Vous le savez, j’aime ce forum ! J’y suis depuis un certain nombre d’année (d’ailleurs, pour ceux qu’aiment pas les vieux, je vous zut :h : ) , et même si je ne suis pas le plus grand posteur, je lis régulièrement ce qui s’y fait et malgré le temps, malgré les aléas, j’ai gardé une constance dans ma présence ! »

Ce n’est pas très efficace. 

Guiiil utilise Persiste et signe

« En ce qui me concerne, vous le savez, je suis pour un reboot du forum, afin d’attirer les nouveaux (que je compte correctement accueillir et non pas faire fuir, quite à les accompagner doucement si ce sont de jeunes noobs, car la plupart d’entre nous (pas moi car Internet n’existait pas à l’époque (genre) /o/) ont également utilisé le langage SMS et les exclamations douteuses), donc dans les discussions concernant l’avenir du forum, j’irai dans ce sens !
Je compte également redynamiser un peu le forum débat, qui a un bon potentiel (après tout, quand les dinosaures (qui n’ont jamais existé, comme tout le monde le sait)  peuplaient encore cette bonne vieille terre d’Hyrule, j’étais modo débat (à peine 3 mois après mon arrivée sur le forum, raj de mes capacités ? (bon, n’étant pas Rokien, je le suis resté trois mois ou moins)). Et j’ai quelques idées d’animations ponctuelles étalées sur l’année (et techniquement les compétences informatiques nécessaires). 
Je suis également un vieux con artiste quand j’ai la foi de créer, du coup aucune partie du forum ne me rébute et j’estime être à l’aise avec chacun des membres de cette joyeuse communautés que j’aime (sauf toi !).  »

C’est vaguement efficace (sauf pour toi).

Guiiil utilise Argument de la mort.

«  Et n’oubliez pas, à chaque fois que vous ne votez pas pour moi, le comic sans MS tue un chaton polaire ! »

Coup critique, c’est over efficace of ze death (même pour toi et tu le sais !).   

(Cliquez pour afficher/cacher)Et surtout, scandez mon nom, VOTEZ GUIGUIIIL \o/

BSK:
Je me présente en tant que modérateur.

Je compte pas parmi les membres les plus actifs en terme de messages postés, mais je pense avoir ce qu'il faut pour modérer correctement, c'est à dire un minimum de présence et de bon sens.
Je pense que la modération de ce forum est relativement daubée et qu'elle a besoin de renouveau, c'est pas un hasard si les recrutements de modérateurs sont fréquents ses temps-ci, l'équipe est bancale et modère n'importe comment.

Donc j'ai décidé de participer un peu au redorage de blason de PZ en me proposant en tant que modérateur, histoire qu'il y ai au moins une personne lucide dans le groupe.
Mon état d'esprit est que ça sert à rien de distribuer des % ou de s'amuser à mettre des trucs rouges au moindre troll ou post trop court, mais savoir laisser faire tant que ça part pas en live, et venir calmer le jeu le cas échéant, un modérateur a pas un quota de PV à appliquer comme un flic, on est là en tant que garde-fou, pas comme un campeur qui épie le moindre faux-mouvement pour coller un headshot.
Vous allez me dire "mieux vaut prévenir que guérir", et je suis d'accord avec ce dicton dans certains contextes, mais pas celui d'un forum, il faut pouvoir faire nawak de temps en temps, sinon on se fait chier, mais pas que ça ressemble à une garderie/basse-cour pour préserver la communauté.

En dehors du rôle de modo, l'avenir du forum commence à m'inquiéter vu l'ambiance parfois pesante, les polémiques à la con avec les auteurs/artistes, le peu d'activité et l'admin en carton, on aura du boulot si on veut rendre au forum ce qui le rendait si attractif et plaisant, j'ai envie de m'impliquer un peu plus là dedans, histoire de botter quelques culs et d'apporter de nouvelles idées roxxors comme bannir D_Y.

Fin du post de recrutement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile