Bonjour !
J'ai jugé bon de poster ce sujet dans le forum débats et non dans le spécial Zelda, car il n'est pas question ici de débattre si l'avatar de Ganondorf a été créé par Vaati qui a voulu réincarner le Ganon de Adventure of Link en rassemblant le Miroir du Crépuscule créé par les Déesses dans la Chambre des Sages ou bien, on n'est pas sûrs, dans la Tour du Jugement.
Derrière cette courte satire comme j'aime à en placer se trouve une interrogation sur les fans speculations et les prises de tête qui volent parfois dans tous les sens pour débattre d'une chronologie fictive. Miyamoto ayant affirmé d'une parole divine qu'
Ocarina of Time était le premier dans le temps, puisqu'il existait une chronologie officielle mais secrète, puis que
Skyward Sword allait révéler la vérité, la chronologie de la saga hylienne devient un objet d'étude à part entière. Le débat est bien sûr à son apogée grâce à Hyrule Historia, qui renverse quelque peu avec non pas deux comme on l'avait déjà trouvé, mais trois lignes temporelles, comprenant celle du héros vaincu.
Mais il ne faut pas oublier, malgré sa richesse, que The Legend of Zelda reste une sage de jeux vidéos, et qu'au départ, les épisodes, sauf les suites directes (LoZ - AoL ; OoT - Ms'M), étaient construits sans forcément de liens historiques.
Prenant place dans un univers fictif, pensez-vous que la chronologie officielle a bien fait d'être dévoilée avec tant d'honneur et de donner place à tant de spéculations ?