Archives > Zelda
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
Yamilink:
Bonjour a toutes et a tous :D Voici mon classement de mes musiques préférés dans Zelda ^^ Je mettrait le lien des musiques sur youtube en spoil pour éviter de déformer la page
5°) Le thème de Zelda (Ocarina Of Time) :
Pour moi une musique simple, avec seulement quelques notes, mais c'est terriblement efficace ! :niais: Tout simplement magique, qui nous plonge dans l'ambiance et nous fais ressentir la personnalité que peux dégager Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)
4°) Le chateau d'Hyrule (A Link To The Past) :
L'ambiance qui dégage de cette musique fait passer ce moment du jeu pour un instant mémorable. Une musique qui colle parfaitement a l'ambiance, qui mets la pression sur le joueur et qui, finalement peut montrer ce que ressent notre héros a cet instant précis (faut pas oublier que c'est la premiere fois qu'il tape sur des gens :ash: ) Que demande le peuple ? ^,^
(Cliquez pour afficher/cacher)http://www.youtube.com/watch?v=WXJjRG53qqg&feature=related
3°) Overworld (Legend of Zelda) :
Comment faire une liste des meilleures musique de zelda sans citer celle-ci ? C'est sans aucun doute la plus connue des musiques de zelda au meme titre que le theme de Super Mario. Quelle autre musique peut-elle nous donner autant le frisson de l'aventure ? (je vous mets la version électrique parce que je la trouve tout simplement puissante :P)
(Cliquez pour afficher/cacher)http://www.youtube.com/watch?v=Dn2gnTI6kW0&feature=plcp&context=C3767b5fUDOEgsToPDskLa6usSJ5WkTKIQhVXVQdDV
2°) Theme Principal (Skyward Sword)
C'est la première musique de Zelda orchestral intégrée a un jeu. La première fois que je l'ai écouté, je me suis pris une claque. Le genre de musique qui donne envie de faire comme Link, de voler. Tout simplement épique :niais:
(Cliquez pour afficher/cacher)
1°)Song Of Storm/ Chanson du Moulin (Ocarina of Time)
Une musique mystérieuse, étrange, complètement loufoque ;D , mais une grande nostalgie en émane. Un mélange d'émotions et de sentiments contenues dans quelques notes qui fait de cette musique une des plus spéciale et originale de la série Zelda (encore une fois je ne mets pas la version originale mais je trouvais que cette version était plus adaptée )
(Cliquez pour afficher/cacher)http://www.youtube.com/watch?v=HcOjpG27LEQ&feature=related
Évidemment, il y a encore beaucoup de bonnes chansons qui ne figurent pas dans ce top, mais bon sinon ce serait bien trop long. xP
Peter:
5. Hyrule Castle Alttp
Un grand classique de la saga qui mélange passage épique, puissance monarchique et mystère.
J'aime aussi beaucoup le remix present dans TP.
4. Thème Goron
Thème aussi cool que les personnages qu'il représente.
A chaque épisode ça fonctionne et puis un peu de bonhommie ne fait pas de mal...
3. Forêt de Fironne TP
haaaa ce mystère, cette douceur... voilà des bois à la fois inquiétant et pourtant plein de quiétude qui nous appellent via ce thème.
2. Temple de l'esprit OOT
Un grand classique qui sent le sable chaud, les ambiances mystiques de l'orient..
Et également le poid écrasant des millénaires...
Magique.
1. Ecran titre OOT
Ce thème...
A chaque fois ça me fait quelque chose...
J'ai du mal à exprimer ce que je ressent sur celui ci.
C'est apaisant et en même temps on sent que l'on ce prépare à vivre une grand aventure.
Et puis cette intro nous fait la joie de ne as tomber dans le cliché du jeu épique et plein d'aventure... ça mérite tout les honneurs !
Bluelink:
Bon, comme je suis un warrior, et surtout parce que je serais bien incapable de faire un top 5, je fous mes 25 préférées - j'en oublie sûrement. L'ordre est pas forcément très représentatif, mais c'était une grosse épreuve pour moi v.v
1 - Générique d'ouverture (Link's Awakening) (lien)
J'hésitais pas mal à le mettre en 1, mais j'ai cédé, et j'ai décidé de faire mon gros fanboy de L'sA. Il faut dire que ces quelques notes sont celles que j'ai entendu lorsque, pour la toute première fois, j'ai eu un Zelda entre les mains - et quel Zelda ! Ce générique est d'ailleurs lui-même un véritable chef-d'oeuvre compte tenu des capacités de la Game Boy. L'écran titre avec le thème de la série nous plonge déjà dans l'univers surprenant de Cocolint, avec cet oeuf étrange au sommet du Mont Tamaranch, et reste pour moi l'un des plus grands symboles de la série, avec l'écran titre de ALTTP.
2 - Ile du Dragon (The Wind Waker) (lien)
Une musique particulièrement réussie et assez originale ! Il m'est impossible d'oublier mon arrivée sur cette île lorsque je découvrais TWW, tant cette musique invitait à l'aventure. L'Ile du Dragon reste l'un de mes moments préférés du jeu.
3 - Vallée Gerudo (Ocarina of Time) (lien)
Je suis franchement pas un gros fanboy d'OoT, mais il faut quand même reconnaître qu'à peu près toutes les musiques du jeu sont tueuses et inoubliables. Vu que je suis pas un hipster, je ne peux pas décemment ne pas mettre ici la Vallée Gerudo, qui m'a quand même sacrément marqué lorsque j'ai découvert le jeu. Au-delà de la musique, très réussie et entraînante, toute la partie dans le Désert Gerudo m'a épaté, et l'arrivée à l'Oasis, avec cet immense sphinx se dressant devant nous, fait partie des passages de la série qui m'ont le plus marqué.
4 - Temple de la Forteresse de Pierre (Majora's Mask) (lien)
Comme pas mal de musiques de M'sM, je connaissais ce morceau bien avant de faire le jeu, et déjà j'étais sous le charme de cette musique ! A l'image du jeu - et de l'OST dans son ensemble -, ce thème est assez mystérieux, et correspond assez bien à la région d'Ikana, dont l'histoire reste assez énigmatique.
5 - Générique de fin (Link's Awakening) (lien)
Oui, bon, j'avais prévenu que j'assumerais mon fanboyisme de L'sA. Mais ce générique de fin est tellement magique ! Mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve qui résonne lorsque Link se réveille en mer et découvre le Poisson Rêve au-dessus de sa tête.
6 - Plateau Tartare (Link's Awakening) (lien)
7 - Ile de l'Aurore (The Wind Waker) (lien)
8 - Bourg Clocher (Majora's Mask) (lien)
9 - Palais Mojo (Majora's Mask) (lien)
10 - Bois Perdus (Ocarina of Time) (lien)
11 - Thème de Sheik (Ocarina of Time) (lien)
12 - Ecran titre (Ocarina of Time) (lien)
13 - Berceuse de Zelda (Ocarina of Time) (lien)
14 - Observatoire (Majora's Mask) (lien)
15 - Plaine d'Hyrule (Twilight Princess) (lien)
16 - Forêt des Squelettes (A Link to the Past) (lien)
17 - Monde des Ténèbres (A Link to the Past) (lien)
18 - Château d'Hyrule (A Link to the Past) (lien)
19 - Plaine d'Hyrule (Ocarina of Time) (lien)
20 - Thème de Fay (Skyward Sword) (lien)
21 - Combat contre Ghirahim (Skyward Sword) (lien)
22 - Combat final (The Wind Waker) (lien)
23 - Ballade de la Déesse (Skyward Sword) (lien)
24 - Thème de Midona (Twilight Princess) (lien)
25 - Grand Palais (Adventure of Link) (lien)
ROMM:
Il y a tellement de musiques que j'aime que ça va être difficile d'en faire ressortir 5. Essayons tout de même :
1 - Vallée Gerudo (OoT)
Complètement originale, j'ai accroché dès les première notes à son style Espagnol, elle a le mérite de me faire revenir dans cette Vallée, pour... rien si ce n'est l'écouter.
2 - Domaine Zora (OoT-M'sM-TP)
Une musique envoutante qui a la particularité de permettre une évasion direction l'océan, la plage, le repos... Beaucoup de souvenirs ressortent pour ma part en l'écoutant.
3 - Introduction (TWW)
Un air ancien pour raconter une ancienne légende, quoi de mieux au final ? Calme par moment, épique à d'autre, la légende renait.
4 - Musique Theme (TLoZ)
Comment faire une classement sans cette musique mythique que l'on a tous fredonner un jour ou l'autre ? Mixée et remixée et re-remixée et pourtant intemporelle.
5 - Plaine Termina (M'sM)
Une musique bien entrainante, un côté militaire qui lui va parfaitement, un plaisir non dissimulé que de parcourir cette plaine au rythme des percussions.
Difficile de choisir, il y en a tellement de belles encore entre les Bois Perdus d'OoT ou TP, l'Ode de l'Appel, la Sonate de l'éveil, la ballade du poisson rêve, les ruines de Tarm...
Link*****:
Vous retrouverez dans mon top beaucoup de musiques issues de la série Wind Waker - Phantom Hourglass - Spirit Tracks, ce sont les opus ayant les plus belles musiques. Mais sachez également que je suis sans la personne la plus nulle au monde pour argumenter, je me creuse la tête à mort pour sortir une demi phrase d'argumentation.
J'ai fait de la 6e à la 8e sans argumentation parce-que je voulais les intégrer au classement mais impossible de dire pourquoi je les aime alors je ne dirais pas pourquoi...
8) Chant du temps, Ocarina of Time, c'est une des premières musiques de Zelda que j'ai entendu, impossible de l'oublier.
7) VS King Dodongo / VS Volcania, Ocarina of Time / VS Humbaba, Twilight Princess.
6) Plaine d'Hyrule, Twilight Princess.
À partir de là j'ai fait des argumentation parce-que j'en ai trouvé ! Et aussi parce-que c'est le top 5.
5) Intro, Spirit Tracks, j'aime bien l'instrument qui la joue, même sonorité que la Flûte de la Terre, et la fin de la musique m’évoquerais le jeu en lui même avec tous ses paysages même si je n'avais pas les images sous les yeux.
4) Plaine, Spirit Tracks, impossible d'argumenter... Je l'aime mais je ne sais pas pourquoi... Vraiment désolé...
3) Hymne du dieu du vent, Wind Waker, la musique que l'on joue avec Dumoria derrière la cascade sur l'Île aux Forêts. La sonorité des violons (la musique n'est jouée en orchestre vous vous en doutez bien...) est très jolie et la mélodie est aussi très jolie, je l'aime bien mais je ne saurais dire pourquoi, comme toutes les autres...
2) Intro de Wind Waker, à chaque fois que j'allume le jeu (sans aucune exception !) je laisse passer cette musique, je l'aime de part sa sonorité, son rythme, parce-que Wind Waker est classé dans mon top 3 des meilleurs jeux de la planète (il est 2ème, et pour les petits curieux (Cliquez pour afficher/cacher)après Minecraft) et que je l'adore tout simplement. C'est une succession de l'hymne du dieu de la terre et de l'hymne du dieu du vent (remixés) et c'est magnifique.
1) Intro de Spirit Tracks, version instrumentale, c'est celle qu'on joue contre le boss final avec Zelda et les Locomos,
déjà que l'intro était super bien alors celle là... Je la sifflait tout le temps avant tellement je l'adore, le mélange du son de tous les instruments donne un résultat épatant. Cette musique est au final une sorte de mélange de toutes les autres jouées avec les instruments sacrés, sauf que c'en n'est pas un...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile