Archives > Zelda

[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques

<< < (3/6) > >>

jej:
Encore une fois, le choix va être difficile ! Il y a encore plus de musiques qu'il y a d'objets (enfin je crois !). Et le problème, c'est qu'on passe à côté de beaucoup de perles, dans le feu de l'action. Mais voilà un Top15 pour ma part.

15) (Cliquez pour afficher/cacher)Une musique relaxante, qui évoque la tranquillité, à l'image du village qu'elle illustre.

14) (Cliquez pour afficher/cacher)Très entraînante ! L'entendre me fait penser à la colère noire de Guru-Guru, et ça me fait rire. Elle donne envie de... danser sous la pluie ! Et j'ai particulièrement adoré le remix dans Super Smash Bros Brawl.

13) (Cliquez pour afficher/cacher)J'avoue, je ne la trouve pas si géniale que ça, mais paradoxalement, c'est la première musique qui me vient à l'esprit quand j'entends le mot "Zelda". Elle a quelque chose de marquant, de doux, de rassurant. Une belle musique !

12) (Cliquez pour afficher/cacher)Une musique très relaxante, et... Romantique selon moi. Elle me rappelle les couchers de soleil estivaux, et me laisse rêveur...

11) (Cliquez pour afficher/cacher)Le premier boss de fin que j'ai affronté. Un poil stressante, cette musique est parfaite pour le contexte !

10) (Cliquez pour afficher/cacher)Les chœurs dégagent une telle puissance dans cette musique, qui semble divine, légendaire, irréelle.

9) (Cliquez pour afficher/cacher)A l'image de ce temple, cette musique a une allure mystique, étrange. J'adore !

8) (Cliquez pour afficher/cacher)Inoubliable. Elle est tellement envoûtante dès les premières notes : on sait déjà à qui on a à faire. Captivant. Que dire de plus ?

7) (Cliquez pour afficher/cacher)CA c'est de la musique... Comme je le dis plus bas, la partie du désert dans Ocarina Of Time est de loin ma préférée, et cette musique contribue beaucoup à cette adoration. Elle donne l'impression de se trouver au fin fond d'un temple égyptien dont l'exploration n'attend que nous. Mémorable.

6) (Cliquez pour afficher/cacher)La première fois que l'on entend cette musique, c'est dans la forteresse maudite, juste quand on récupère son épée, puis que l'on doit affronter un simple Bokoblin. Et déjà, j'avais accroché. Elle est parfaitement adaptée à ces combats de mini-boss : elle donne l'impression d'un combat final où la victoire est impossible, alors que c'est tout le contraire. Le décalage est tout simplement génial.

5) (Cliquez pour afficher/cacher)Avec la zone du désert de Ocarina Of Time, Nintendo nous a offert un des meilleurs moments de jeu vidéo ! Le désert constitue la dernière étape dans le périple de Link, et le pari de rendre ça magistral est réussi avec brio, et ce, dès le début. Cette musique aux allures espagnoles est magnifique. Comment oublier cette image légendaire de Link sautant par-dessus le canyon sur le dos d'Epona, avec ce fond musical ?

4) (Cliquez pour afficher/cacher)Un recyclage du thème des plaines d'Hyrule. Elle devient alors épique, ce qui est parfaitement approprié pour la zone des nuages. En l'écoutant, on a l'impression de vivre une très grande aventure. Personnellement, et pardonnez-moi le mauvais jeu de mot, elle me laisse la tête dans les nuages...

3) (Cliquez pour afficher/cacher)Une musique à laisser sans voix ! Cet air de piano est tout simplement magnifique. On ne peut qu'être bouleversé à son écoute. Cette musique illustre parfaitement le moment où elle est jouée, et de ce fait, n'aurait pas pu être amenée d'une meilleure façon.

2) (Cliquez pour afficher/cacher)A Link To The Past est le premier Zelda auquel j'ai joué dans ma vie. Et cette musique m'a vraiment marqué. Dans la première partie du jeu, il y a une certaine "insouciance", on doit simplement aller récupérer l'épée. Mais dès lors qu'Agahnim envoie Link dans le monde des ténèbres...  C'est le choc ! Le changement d'ambiance est parfaitement réussi : la pyramide, le crépuscule menaçant, et surtout, CETTE musique : formidable, très bien amenée, donc très intense, et qui fait sans doute partie d'une des plus grandes musiques de la saga.

1) (Cliquez pour afficher/cacher)Cette musique est un pur chef d’œuvre... Elle m'arrache les tripes à chaque fois que je l'écoute. Jamais une musique de jeu vidéo ne m'avait ému comme ça, vraiment. L'air, le piano, et éventuellement le contexte font qu'à chaque fois que cette musique passe dans le jeu, on ne peut qu'être touché. Sans rire, j'avais littéralement l'estomac noué pendant l'apaisement de Mikau, ou avec les "retrouvailles" entre Pamela et son père. Une musique parfaite, tout simplement.

Dur de détailler pour les musiques. Je ne serais certainement jamais critique musicale ! xD

HélaD:
Bonsoir à tous !

Me suis inscrite sur le forum exprès pour répondre à ce sujet. Je connais la saga depuis mes sept ans (ALTTP) alors il y a paquet de musique qui m'ont marquées, mais soyons raisonnable, je mettrais celles qui m'ont le plus traumatisées ;D

1

(Cliquez pour afficher/cacher)

Premier Zelda, donc forcement... C'est fort, c'est puissant, ça donne des frissons, bref c'est du Zelda !
2

Parce que Link qui se la joue Seigneur Des Pirates à la Monkey D Luffy, j'ai adoré l
3

Je trouve que c'est la musique la plus marquante de TP et qui porte bien son nom, on ressent toute la détresse de Midona... Tout simplement magnifique.
4

Qu'elle est triste, mais qu'elle est triste !  C'est la fin du Monde, la Lune va s'écraser et ils arrivent... Sombre mais Somptueuse
5

(Cliquez pour afficher/cacher)http://www.youtube.com/watch?v=PrSrr3kV8tU&feature=related

Dois-je vraiment argumenter ?  xP

6

La première rencontre... Celesbourg de nuit... Enchanteresse
7

Je l'adore mais dans l'incapacité de vous expliquer pourquoi !

8

(Cliquez pour afficher/cacher)http://www.youtube.com/watch?v=sT_7vS-JCgY

Ah, je l'avoue ! Juste parce qu'elle est orchestrée ! Oui, je sais, j'ai honte !

9

Parce que vive la Triforce ... B)

legendary-link77:
bon d'abord salut tout le monde sa a été très dur a choisir mon top 5 des musiques mais bon voila

la 1ère: ballad of the godess de skyward sword  :niais:
http://www.youtube.com/watch?v=23hJeaLotEw

la 2ème: le chant des tempêtes de ocarina of time  ;D
[url=http://]]]http://www.youtube.com/watch?v=qk1cYmSltH0&feature=related

le 3ème: le thème principal de the legend of zelda  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=672XmUPLE-M&feature=related

le 4ème: le thème de la plaine d'hyrule de twilight princess   ^,^
[url]

et le 5ème et dernier: le dragon roost island thème ( parce que je sais pas le dire en français  :ash: )

et voila j’espère que vous aussi vous aimez les même musiques que moi et à la prochaine pour un autre topic que j'aimerais bien répondre a+

vlaberge:
Je vais dire mes musiques préférés de chaque Zelda.

LoZ: Thème principal
Cette version réorchestré par l'orchestre symphonique de Tokyo en 1991 est juste énormissime et me rappelle le style de John Williams.

AoL: Thème des palais
Je l'ai découverte avec Super Smash Bros Melee et je vous montre cette version:

ALTTP: Dark World
Cet épisode a apporté énormément de thème récurrents qui appartiennent okus à la série qu'è cet épisode. Par contre, il a aussi d'énormes exclus.

LA: Ballade du Poisson-Rêve
Une mélodie magique pour un jeu magique. Rien de plus...

OOT: Chant de Saria
Choisir les musiques pour ocarina of time m'a beaucoup frustré car c'est le Zelda avec les thèmes les plus mémorables, simples et naifs (mais pas les meilleurs techniquement).

MM: Chant de l'apaisement
Une des musiques les plus calmes pour un épisode complètement déjanté. (oui, c'est chanté!)

http://www.youtube.com/watch?v=mPq9K7M0-XE&feature=related

OOS: Tarms ruin
J'adore, cela fait différent. Je n'ai pas trouvé de remix meilleurs que l'original à part un très peu fidèle.

http://www.youtube.com/watch?v=hAjAjkwqG-g&feature=related

OOA: Chant de Nayru
Seul défaut? Trop court!

TWW: Credits de fin
Le Zelda avec la meilleur OST. Je regrette de ne pas mettre Great Sea que je considérais comme ma pièce préférée avant celle-ci. Ces pièces démontre une chose: Zelda, c'est une aventure! Meilleur musique de jeux vidéo EVER!!!

MC: Village Minish
J'aime. Très onirique et charmant.

Twilight Princess: Hyrule Field
J'ai beaucoup de problèmes avec cet épisode, mais ÉCOUTEZ CELA:

PH: Linebeck Theme
Musique Sympa pour mon personnage préféré des Zelda:

ST: Duo et Combat Final
L'un des meilleurs thème de combat final tout simplement:

SS: Combat contre Koloktos et Moldarach
ÉPIIIIIQUE!!!

http://www.youtube.com/watch?v=MzL4IA16k78&feature=related

Et je dois absolument mettre le remix de la fontaine des fées:

http://www.youtube.com/watch?v=ILllSNsx2Kc&feature=related

Camus67:
Aïe Aïe Aïe ... d'entre tous les tops que vous nous avez proposé jusqu'à présent, celui-ci est de loin le plus difficile et pratiquement impossible à réaliser. Qu'on se le dise tout de suite, en terme de musique, la série des Zeldas est une véritable mine d'or. Tant de thèmes et d'influences différentes ... Mais je vais tout de même proposer mon top 5 (puisque vous ne prenez en compte que les 5 premiers, ça m'évitera de me poser trop de questions sur la suite du top  ;D), après d'intenses réflexions :

5e place : Romance in the air
Opus : Skyward Sword
Pourquoi : Ce thème représente la relation existant entre Link et Zelda dans cet épisode, la plus forte de tous les opus de la série. Nos deux héros sont amis depuis l'enfance et la musique retranscrit à perfection cette amitié hors du commun. La mélodie légère, enjouée et très gaie exprime parfaitement les sentiments de nos deux compères, leur complicité, la façon dont Zelda taquine Link (notamment lorsqu'elle le jette volontairement de Célesbourg pour qu'il s'entraîne avec son célestrier). La première fois que je l'ai entendu, j'ai tout simplement été subjugué et j'ai su que je jouais à un grand jeu. On peut entendre ce thème dans l'un des trailers de Skyward Sword traitant de la relation des deux héros principaux, et cette vidéo retranscrit à mes yeux à la perfection la magie qui émane de cette série de jeux vidéo mythiques. Bref, un thème que je ne me lasse pas d'écouter !

4e place : Hyrule Castle
Opus : A Link To The Past
Pourquoi : J'en avais déjà parlé dans le sujet sur les donjons. Ce thème est tout simplement énorme ! Il dégage quelque chose de solennel, de sacré, qui colle une fois de plus parfaitement au contexte du château d'Hyrule. Ce thème nous fait nous sentir tout petit, alors que l'on vient tout juste de débuter l'aventure et qu'on se retrouve immédiatement parachuté dans le château à la recherche de la princesse. J'ai d'ailleurs été un peu déçu de ne pas le retrouver sur le cd spécial version orchestral, à mes yeux il y aurait mérité sa place (ce cd demeurant excellent par ailleurs !). Sa reprise dans The Wind Waker était très approprié, par contre je n'ai pas accroché à la version Twilight Princess, le thème ayant pour moi perdu toute son essence et étant relativement monotone.

3e place : Ballad of the Goddess (thème principal de Skyward Sword)
Opus : Skyward Sword
Pourquoi : A jeu exceptionnel, thème exceptionnel ! Dès les premières notes il annonce déjà la couleur : une aventure longue et grandiose nous attend. C'est d'ailleurs l'un des thèmes musicaux qui représente le mieux la définition musicale du mot épique. De plus, son originalité réside dans le fait qu'il ne s'agit ni plus ni moins de la magnifique berceuse de Zelda jouée à l'envers ! Bref ce thème relance un nouveau souffle épique sur une série qui dure tout de même déjà depuis plus de 25 ans et qui n'a pratiquement fait aucune erreur (passons sur les zeldas CD-I ... ^^).

2e place : Gerudo Valley
Opus : Ocarina Of Time
Pourquoi : Ah en voilà un thème qui m'en aura donné des frissons ! Je crois qu'il s'agit là d'un des thèmes les plus appréciés des joueurs et à juste titre : cette musique entraînante aux influences hispaniques et bohémiennes colle parfaitement au contexte du désert et de la tribu gerudo. Qu'est-ce que j'adore fendre le vent avec Epona dans la vallée et la forteresse gerudo, avec ce thème en fond sonore  :niais: Même si l'arrangement orchestral pour les 25 ans de la série est génial, je suis tout de même déçu car je trouve qu'il a perdu les influences musicales citées plus haut. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore entendu de version surpassant la version originale de la N64. Un thème mais tout simplement ... WHOAAA  :niais:

1ere place : thème principal de la série
Opus : un certain nombre
Pourquoi : Peut-être ne me trouverez-vous pas original, mais après maintes réflexions, je trouve qu'il mérite amplement la première place du podium. Le thème principal de la série est tout simplement intemporel. Si en écoutant tel ou tel musique, celle-ci vous rappellera un passage précis dans un jeu, le thème principal lui vous rappellera toute la série dans son ensemble ! Personnellement, en l'écoutant, j'ai des images de tous les jeux qui défilent dans mon esprit, et je trouve qu'en matière d'héroïsme, il surpasse tous les autres thèmes de la série. Rien qu'à l'entendre on se voit déjà enfiler notre tunique verte, bouclier et épée à la main, près à aller occire Ganondorf, Vaati et autres vilains. D'ailleurs pour information, le site jeuxvideo.com l'a classé 3e dans son top des thèmes musicaux les plus marquants du jeu vidéo, les 2e et 1ere places étant occupées respectivement par les thèmes de tetris et de Mario. Pour conclure, je citerai une phrase incluse dans leur argumentation qui résume à mes yeux à perfection ce thème mythique reconnaissable de tous les gamers et qui en fait frissonner plus d'un : "Si le mot épique devait être défini en une musique, elle commencerait forcément par les premières notes de l'Overworld Theme (thème principal de la série)" (jeuxvideo.com).

http://www.youtube.com/watch?v=b-n45J3mHi0&feature=fvst

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile