Archives > Zelda
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
Young-P:
Après les donjons, les boss et les objets, dont le dossier vient d'ailleurs de paraître ici, le quatrième dossier communautaire de Puissance-Zelda portera sur un thème qui devrait en réjouir plus d'un :les musiques de la saga.
Nous vous demandons donc d'établir le classement de vos cinq musiques préférées, tous jeux confondus. Vous pouvez, bien étendu, faire un top 10, 15, ou même 20 de vos musiques préférées si vous en avez l'envie et le courage ! Les meilleures argumentations seront, comme à l'habitude, reprises dans le dossier final qui sortira à la suite de ce VANI.
Vous avez donc deux semaines pour proposer votre classement ! À vous !
Jophine:
Après un long débat avec moi même :
1.La musique des mini-boss de SS (alors y a plusieurs musique de mini boss, mais moi je parle de celle là) Je sais pas, elle a un ptit côté en même temps menacant, mais comme c'est un mini boss et qu'on peut déconner un peu du coup, elle a aussi un ptit côté rondouilard, sautillant, avec l'utilisation des cuivres, et du coup, elle est carrément awesome.
2.La musique du Village Oublié dans TP. C'est une musique de cowboy mais à la sauce zelda, et western + zelda, ça peut donner que du bon.
3. La musique de la Plaine, dans...ST. Sérieux, on peut dire tout le mal de ST qu'on voudra, mais elle quand même assez incroyable. Ça donne un côté épique qui manque un peu dans ce jeu, et cette musique, surtout le début, c'est une vraie bombe, ça part dans tout les sens, c'est la classe ultime.
4.La musique du temple de l'Esprit dans OoT. Un ambiance que j'ai jamais retrouvé dans aucun autre Zelda, ce qui fait qu'elle m'a beaucoup marqué.
5.La musique de L'île du Dragon dans TWW. J'ai un peu la flemme de justifier, parce qu'en vrai, je l'aime juste bien, et qu'elle me donne envie de danser, faire des claquettes, du flamenco ou de la danse orientale en échasse, bref, de DANSER quoi, et Dieu sait que si je veux danser, c'est que la musique est sacrément bonne.
Fozak:
Mon petit top-5 personnel!^^ Je ne mettrai pas les plus "jolies" - c'est un mot tellement relatif... -, mais plutôt celles qui me semblent les plus habiles dans leur écriture. :)
En cinquième position, la musique du combat contre Zant! Elle mêle sa propre mélodie à celle de tous les autres boss que le sorcier Twili imite lors du combat, dans une sorte de danse endiablée de timbres électroniques qui représentent le Twilight dans le jeu... très bien faite!^^
Quatrième position, je dirais Hyrule Field d'OoT, très jolie, et qui change en temps réel avec la proximité des ennemis et l'arrivée du crépuscule en plus.^^
Troisième position, une musique que j'a-do-re: celle des boss du feu dans OoT, reprise pour Stallord dans TP. Un must!^^
En seconde position, je mettrais la musique de fin de TWW, qui reprend en contrepoint les deux mélodies principales avec toutes les autres mélodies les plus marquantes du jeu. Très réussie! :D
Finalement, la plus inventive, la mieux réalisée, la plus originale, à mon avis, c'est la musique de Phantom Ganon de TWW. Très peu mémorable, en effet, elle passe pas mal inaperçue, mais si on prend le temps de l'écouter, et surtout en jeu...
Elle reprend les motifs mélodiques et rythmiques du combat contre le Ganon d'ALttP et de celui contre le Ganondorf d'OoT, devenus fantomatiques grâce à des glissandi de cordes synthétiques, et accompagnée par un synthétiseur jouant des rythmes endiablés. Bon. Mais le meilleur n'est pas là: c'est comment elle évolue au fil du combat. Selon l'attaque que l'ennemi choisit de faire, la musique bifurque dans une direction différente. Particulièrement géniale lorsqu'il invoque un globe électrique: s'amorce alors une séquence ascendante qui est programmée pour monter d'un cran chaque fois que la sphère est frappée, et bien sûr, si Link se fait frapper, la cadence est "ratée", alors que si c'est le fantôme, elle adopte un caractère victorieux. Et ça reprend. :)
Plastik:
Musique de skyword sword en première position pour moi :
(Cliquez pour afficher/cacher)1) L'Avatar du Néant, phase deux, la musique est juste énorme à en crever, on se sent surpuissant et ça donne une énorme dimension épique à ce combat, j'ai adoré. Il faut dire que Skyward Sword a peut-être les plus belles musiques de Zelda, grâce à l'orchestre... Magnifique d'un bout à l'autre, de quoi finir cette belle aventure qu'est Skyward Sword en apothéose.
2) Le chant de Saria de Ocarina Of Time, une mélodie toute simple, mais tellement belle et entêtante, ça donnait envie de se perdre dans les bois (perdus) juste pour l'entendre, elle est mystérieuse, et me rend un peu nostalgique.
3) On a beau dire autant de mal qu'on veut de Twilight Princess, il reste un de mes Zeldas préférés, un univers magnifique, un scénario superbe, des personnages parmi les meilleurs de la saga... Bien entendu Midna fut le meilleur sidekick de Link jusqu'à présent, et bon sang, la fin de ce Zelda est assez déchirante... Bref, la musique, je ne connais que son nom en Anglais, mais c'est Midna's Lament.
4) Sortie de ALTTP, la magique musique des Bois Perdus, tant de nostalgie, la brume, les effets d'ombres et de lumières, l'aspect mystérieux... Et puis surtout, déniché l'épée de légende, la brandir, ce qui marque notre plongée dans le monde des ténèbres... Ah quel Zelda épique!
5) Et puis que serait la saga sans son magnifique thème principal ? Cet hymne magique qui nous a tous fait vibrer ? Ces moments de bravoure, la master sword au poing alors qu'on vient juste de botter le cul du grand méchant ? Bon sang oui, c'est beau, c'est bon!
http://www.youtube.com/watch?v=qkYSuWSPkHI&feature=fvst
Plein d'autres chansons mériteraient d'être dans le top, notamment, les thèmes de la plaine d'Hyrule dans TP et OoT, etc, mais bon, voilà mon top 5 à moi :niak:
GreeD:
Bonjour :)
Je ne vais que très rarement sur la partie forum mais comme là ça parle de musique, étant musicien, je suis parti pour faire un top de mes musiques préférées dans quelques opus de ma saga préférée :D
Skyward Sword Top 5 :
-1) Dejected Groose (titre anglais) :
Juste un des meilleurs sons de Skyward Sword, qui met un accent sur la personnalité de Hergo, mon personnage préféré de cet opus :3
( http://www.youtube.com/watch?v=qxFKCblWxFw&feature=BFa&list=SPC5AE6E1EEA630D30&lf=list_related )
-2) Fi's Gratitude :
Le thème de Fay au piano, personnellement il me donne des frissons, quand je l'écoute tranquille au chaud chez moi, le temps s'arrete... (http://www.youtube.com/watch?v=QEbFLSfHqQ8&feature=BFa&list=SPC5AE6E1EEA630D30&lf=list_related)
-3) Ballad of the Goddess (Harpe) :
Link vient d'apprendre à jouer de sa harpe et... EPIC SOLO Oo
Dès les premières notes je suis à fond dedans, cette musique est magique...
(http://www.youtube.com/watch?v=sxpTr-K4Tfw&feature=BFa&list=SPC5AE6E1EEA630D30&lf=list_related)
-4) Romance in the Air :
C'est juste tellement romantique et bien composé :3 (http://www.youtube.com/watch?v=L7egFhuObEo&feature=BFa&list=SPC5AE6E1EEA630D30&lf=list_related)
-5) Island in the Sky :
Posez-vous sur une île...Enjoy (http://www.youtube.com/watch?v=AbEijENYRLU&feature=BFa&list=SPC5AE6E1EEA630D30&lf=list_related)
Twilight Princess Top 5 :
-1) Midna's Lament :
Reprise du theme de la plaine au piano, séquence émotion ;P (http://www.youtube.com/watch?v=GxUw7Can82k&feature=related)
-2) Hyrule Field :
Epique, composé sur le rythme du galop d'un cheval, ce thème est un de mes préféré tout Zelda confondus... ()
-3) Zora's Domain :
Certes c'est la meme que dans Oot, mais en remasterisé, et j'adore la jouer ()
-4) Faron Woods :
Bonne musique d'ambiance pour cette forêt sombre ()
-5) Ilia's Theme :
Parce que ces quelques notes m'ont beaucoup touché... ()
Ocarina of Time Top 5 :
-1) Zelda's Lullaby :
Je crois que c'est LA musique qui aura marqué et ému le plus de joueurs de Zelda, elle est magnifique et tellement simple...
Ici la version de SS :
-2) Gerudo Valley :
Pas de commentaire, elle est juste superbe... Version 25th anniversaire :
-3) Kokiri Forest :
Nos premiers pas dans le premier Zelda 3D, un très bon souvenir :
-4) Forest Temple :
Un de mes temples préférés et c'est en parti dû à la musique assez mystique de ce donjon :
-5) Temple of Time :
Je sais pas là, j'ai tout simplement ça, c'est Zeldaesque :
The Wind Waker Top 3 :
-1) Title Theme :
J'aime cet air marin qui s'en dégage : http://www.youtube.com/watch?v=o78T9-I4OGA&feature=list_related&playnext=1&list=SP3E7B876342ECE5C0
-2) Dragon Roost Island :
Je penses que tout le monde est d'accord pour dire que cette musique reflète bien TWW :
-3) Joke :
Juste épique :D ()
Après il ça va faire beaucoup si je fais Majora's Mask et les autres...On retiendra Song of Healing, Stone Tower Temple, La musique de plaine de ST qui est, il faut le dire, très réussie...etc
Voilà, je pourrais en débattre pendant des heures donc je vais m'arreter là :)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile