Communauté > Discussions Générales
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
D_Y:
--- Citation de: Vincerp le lundi 21 octobre 2013, 18:16:45 ---Je ne suis pas certain de comprendre l'article, là.
L'indice a atteint une valeur alarmante d'un coup, soit, ils expliquent que c'est lié à la saison et au fait qu'elle entraîne plus de chauffage.
Mais y a pas genre un hiver tous les ans ? C'est la première fois qu'ils s'en rendent compte ? Parce qu'ils sont à plus du triple de l'indice considéré comme dangereux, ça me semble absurde que ça soit arrivé du jour au lendemain sans précédent même moins grave.
Et 24h, pourquoi faire ? Dans 24h, plus personne n'utilisera de chauffage ?
J'ai du mal à saisir là, c'est une prise de conscience extrêmement tardive et avec une réaction non appropriée, ou j'ai zappé un détail ?
--- Fin de citation ---
Ça fait des années qu'on nous montre des images de pollution en Chine ou au Japon, même à Paris on nous bassine avec ça.
Que ce soit la première fois que ce genre de chose arrive est impensable, ça doit être comme les chaines françaises qui chaque hiver nous sortent que les températures sont historiquement basses.
(une manière de sensibiliser l'homme sur son activité polluante, peut être...)
Vincerp:
Ouais nan mais justement, je me doute que ça n'est pas arrivé comme ça du jour au lendemain sans que personne ne s'y attende, sinon il y aurait une raison très grave et ce serait le premier truc mentionné.
Mais du coup, c'est la réaction qui m'étonne : sensibiliser, OK (sauf que super, ça les avance vachement, vu que je pense qu'ils le sont déjà, sensibilisés). Mais leur blocage de 24h, c'est pourquoi ? Faire en sorte que la population respire un air moins pollué pendant... Approximativement 1% de l'année ?
D_Y:
Je sais pas de combien baisserait le taux en seulement 24h mais en stoppant toutes les activités ça doit quand même bien baisser. Du coup à mon avis s'ils le font, ils retrouveront un taux plus ou moins "normal" et puisque pour augmenter à ce point de dangerosité, ça doit prendre pas mal de temps, ils seront tranquilles.
Je pense pas qu'ils respireront mieux seulement "1% de l'année" sinon ils seraient obligés de le faire régulièrement, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas. D'autant plus qu'apparemment c'est principalement à cause de leurs chauffages (qui doivent être bien pourraves en plus là bas) donc ça concerne pas toute l'année, heureusement.
Vincerp:
A lire l'article, le pic provient du chauffage domestique.
Je veux bien que la réduction des activités va réduire la production de pollution, mais dans le meilleur des cas, ça la réduira uniquement sur ce qui est produit uniformément toute l'année.
Donc je ne suis pas convaincu que ça va vraiment changer la donne.
Après, j'y connais pas grand chose et il doit y avoir des études sérieuses qui ont été faites à ce sujet, mais... ça me surprend.
Doutchboune:
J'ai pas lu l'article, mais ce genre de cas peut aussi être lié aux conditions climatiques (comme les pics d'ozone, en France et en été), il se peut que dans 24h soient attendus des vents qui aideront à chasser la pollution, alors que pendant 24h, il y a aura une chape d'air stagnant au dessus de la ville, et donc si les chauffages sont en route, ça va encore s'accumuler.
Mais j'avoue que j'ai pas lu plus loin que le titre. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile