Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 55064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #15 le: jeudi 22 décembre 2011, 19:48:49 »
Heu... J'y comprend rien... Ils auraient pu être un peu plus clairs...
J'ai réussi à en déduire quelque chose quand même :
Quand Link revient dans le passé la Triforce se fragmente et elle reviens aux mêmes personnes, dans le passé.
Link dénonce Ganondorf mais il va falloir du temps avant que son accusation judiciaire se fasse alors pendant ce temps pour éviter que Ganondorf ouvre la porte du temps et récupère la Triforce (Tout en ignorant que c'est déjà fait), Zelda demande à Link
d'éloigner l'Ocarina du Temps, il va donc à Termina, il revient en croyant que Ganondorf a été exécuté, ce qui ne va pas tarder.
Ganondorf se fait exécuter par les Sages mais grâce à la Triforce de la Force il ne meurs pas et tue un Sage. Les Sages dans la panique l'envoient dans le crépuscule. Pendant ce temps Link a un fils qui héritera de sa Triforce du Courage , ce sera le Link de TP.

En fait on voit que Ganondorf n'est pas mort entre OoT et TP et que l'histoire entre ces deux opus ne fait pas plus que quelques dizaines d'années.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #16 le: jeudi 22 décembre 2011, 23:00:09 »
Citer
Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf acquit une magie démoniaque. A ce moment, Ganondorf, qui pensait que la Triforce du Saint Royaume n'avait pas encore été touchée, conclut qu'il devait y avoir eu des perturbations depuis que Link était retourné chez lui avec la Triforce du Courage.
Euh... D'un coté ça confirme ce que je pensais tout à l'heure, mais de l'autre... Comment Ganondorf a pu être au courant des évènements futurs ?

Je comprend pas ce que tu veux dire. Ganondorf remarque que Link possède le symbole de la Triforce du courage sur sa main, et que lui-même possède la Triforce de la Force, alors qu'il n'est jamais entré dans le Saint-Royaume pour la prendre. À ce moment là, faut être con pour pas en déduire qu'il est passé un truc pas net. Dans ce cas-ci, c'est Link qui, revenant du futur alors qu'il possédait la Triforce du Courage, a créé la séparation de la Triforce dans l'époque de son enfance, sans que la porte du temps soit ouverte. La Triforce du Courage de l'époque où il était adulte est probablement restée là, et il a directement obtenu celle de l'époque où c'est un enfant. Les deux autres parties de la Triforce, ce sont les mêmes que ceux qui l'ont dans l'époque adulte qui l'ont eu : Zelda et Ganondorf.

Tout à fait. La Triforce du Courage que le Link de M'sM possède est bien celle de l'époque "enfant de OoT", c'est à dire l'époque de Link enfant. Lorsque celui-ci, adulte et ayant la Triforce, est remonté dans le temps à la fin de son périple, la Triforce l'a suivi en quelques sorte ; cependant, c'est la Triforce de l'époque dans laquelle il atterri, c'est à dire de l'époque "enfant de OoT" et non de l'époque d'où il vient, soit l'époque "adulte", qui le suit. Ainsi, au retour de Link dans son enfance, la Triforce du Courage de cette époque-ci revient à lui sans que le Saint Royaume ne soit atteint (dans le Temple du Temps). Ganondorf reçoit (à son insu) la partie Force et Zelda la partie Sagesse. Ensuite, c'est l'arrestation puis l'envoi de Ganondorf dans le monde du Crépuscule et le départ de Link vers Termina.

Et la Triforce dans l'époque de Link adulte alors? Qu'en est-il? Il faut bien noter que l'élu de la partie Courage est parti. Donc en toute logique (???) la Triforce du Courage se scinde et se disperse à défaut de réceptacle : on en vient à l'histoire de TWW, où Link n'est pas un descendant du héros du Temps mais bien un hylien quelconque (il est peut être humain d'ailleurs...). Voila pourquoi Link dans TWW doit récupérer la Triforce du Courage qui est éclaté, alors que Ganondorf possède encore à priori la sienne (tout comme Zelda).

Le grand mystère pour moi reste à savoir pourquoi le Link enfant de M'sM est revenu en Hyrule, puisque le Link de TP est son descendant semble-t-il.

Enfin, je reste persuadé que le retour de Ganondorf de TP est le même que celui de la légende de TWW, sauf qu'ici il n'y a plus de héros pour combattre le Mal (ce qui constitue l'histoire de TP), d'où l'intervention des dieux pour inonder Hyrule et protéger le Saint Royaume.


Tout ça pour dire que j'attends cette chronologie officielle et complète j'espère (j'entends par là claire, précise, expliquée et plausible) avec la plus grande impatience -_-

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #17 le: vendredi 23 décembre 2011, 00:44:36 »
Dans les 3 cas , Ganon est scéllé, là ok. Seulement quand revient dans Hyrule soit un nouveau héros le contre dans Twilight Princess, soit il se libére mais le héros est absent. Draco n'a pas tord : il n'y a plus d'élu de Farore... Lorsque Ganon revient, exactement comme dans TP, le héros n'est pas là...Midona est détronner et Ganon utilise les Cristaux d'Ombre (fused shadows en anglais , d'oú sort les Ombres fusionnées ??? :|) pour assouvir ses plans de conquete et voila pourquoi la trame de ALTTP ne revient pas : sceller Ganon utilisant le pouvoir colossale des Twili en plus n'est pas réalisable. Le roi de l'époque scelle le Royaume et englouti Hyrule et Ganon. Ce dernier survit, le roi d'Hyrule est également scellé dans le bateau Lion Rouge. L'arbre Mojo et Jabu survivent quand à Valoo, qui a toujours exister : il parle l'hylien ; loge toujours dans les hauteurs. Par contre la triforce du Courage est fragmenté pour la protéger de Ganon :)


Perso je trouve que cette chronologie apporte pas mal de cohérence :)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #18 le: vendredi 23 décembre 2011, 02:37:50 »
Avoir un jeu où Zelda possède la Force placé entre SS et OoT, je ne le qualifierais pas de cohérent.
TP placé entre FS et FSA non plus.

Citer
Pour Link qui revient à Hyrule à Termina, étant donné qu'il a pour instruction d'éloigner l'ocarina du temps d'Hyrule, il serait vraiment con, et comme il doit partir sûrement le jour même (c'est pressant. Il se dépêchait à sauver le monde, alors je l'imagine pas dire: oh, Zelda, come on là, j'ai eu une grosse aventure, je vais m'occuper de l'ocarina demain soir!).
Citer
Link dénonce Ganondorf mais il va falloir du temps avant que son accusation judiciaire se fasse alors pendant ce temps pour éviter que Ganondorf ouvre la porte du temps et récupère la Triforce (Tout en ignorant que c'est déjà fait), Zelda demande à Link
d'éloigner l'Ocarina du Temps, il va donc à Termina, il revient en croyant que Ganondorf a été exécuté, ce qui ne va pas tarder.
Citer
Le grand mystère pour moi reste à savoir pourquoi le Link enfant de M'sM est revenu en Hyrule, puisque le Link de TP est son descendant semble-t-il.
Link n'est pas du tout parti éloigner l'ocarina, mais retrouver Navi.
Et comme le suggère la fin de MM, il n'a plus de raison de continuer son périple, il est donc logique qu'il rentre chez lui.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #19 le: vendredi 23 décembre 2011, 03:29:29 »
Citer
Link n'est pas du tout parti éloigner l'ocarina, mais retrouver Navi.
Et comme le suggère la fin de MM, il n'a plus de raison de continuer son périple, il est donc logique qu'il rentre chez lui.

Vincerp, maintenant, Link est partit éloigner l'Ocarina dans MM. C'est ce qu'ils ont dis dans les 2 pages traduites. Zelda confie l'Ocarina à Link pour qu'il l'éloigne. C'est ainsi, donc s'il rentre, il est vraiment con. Il faut qu'il l'éloigne, qu'il dise adieu à Hyrule.


Ensuite, est-ce cohérent avec MM? Pas vraiment, comme je l'ai dis et comme tu le dis. Il partais chercher Navi, et Zelda lui a confié l'Ocarina en souvenir, ainsi que pour le protégé. Dans le flashback, elle le lui donne parce qu'il s'en va, et non le contraire, donc Nintendo, la dessus, c'est déjà incohérent.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est assez inutile comme idée, d'éloigner l'ocarina. Ganondorf le dit lui même lorsqu'on a retiré la Master Sword: Elle était la vrai clé pour entrer, c'est pour ça qu'il nous a laissé faire, même s'il aurait eu les 3 pierres et l'ocarina, il aurait jamais pu entrer. Alors Link n'avait qu'à ne pas retirer la Master Sword...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #20 le: vendredi 23 décembre 2011, 04:07:52 »
Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
Parce que contredire le contenu d'un jeu pour prouver ce qui n'a pas besoin d'être prouvé, ça me paraît un poil stupide.

Reste que plus le temps passe, plus je me dis que soit il n'y a pas de réelle chronologie et ce bouquin n'est que du fanservice à l'arrache, soit on est en train de se faire troller en beauté par un cheap fake.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #21 le: vendredi 23 décembre 2011, 07:41:22 »
Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
Parce que contredire le contenu d'un jeu pour prouver ce qui n'a pas besoin d'être prouvé, ça me paraît un poil stupide.

Reste que plus le temps passe, plus je me dis que soit il n'y a pas de réelle chronologie et ce bouquin n'est que du fanservice à l'arrache, soit on est en train de se faire troller en beauté par un cheap fake.
Ca contredit pas, il est partit pour éloigner l'ocarina et accessoirement, il en profite pour chercher Navi...

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #22 le: vendredi 23 décembre 2011, 11:23:59 »
Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
Parce que contredire le contenu d'un jeu pour prouver ce qui n'a pas besoin d'être prouvé, ça me paraît un poil stupide.

Reste que plus le temps passe, plus je me dis que soit il n'y a pas de réelle chronologie et ce bouquin n'est que du fanservice à l'arrache, soit on est en train de se faire troller en beauté par un cheap fake.
Ca contredit pas, il est partit pour éloigner l'ocarina et accessoirement, il en profite pour chercher Navi...

Comme l'a dit justement Vincerp, éloigner l'ocarina semble être une fausse raison, et ce à cause de deux points :
  • L départ de Link à la fin de OoT et au début de M'sM que l'on voit en cinématique au début de M'sM. En effet, Link s'apprête à partir lorsque Zelda lui file l'ocarina du temps. On en déduit que Zelda le confie à Link comme un cadeau, un souvenir ... et ce n'est pas un fardeau qu'il faut protéger et éloigner d'Hyrule.
  • Si la vrai mission de Link était d'éloigner l'ocarina, pourquoi revient-il à Hyrule dans ce cas? Car en effet il y revient, puisque TP qui est la suite de M'sM introduit un Link descendant. Donc soit Link est con e il revient avec (ce dont je doute fort, puisqu'en général Link est un gros bizu et fait sagement le sale boulot qu'on lui donne), soit il l'a planqué on ne sait où, et ça aussi c'est très con.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #23 le: vendredi 23 décembre 2011, 13:27:23 »
Euh je crois que rien ne dit que Link TP descend de Link MM. C'est un autre élu. Je pense qu'il le saurait quand même car OOT->TP il doit y avoir 3 générations.
D'ailleurs dans la série, si presque toutes les Zeldas sont de la même familles, les Link il y en a pleins de différentes familles. Link WW et Link OOT par exemple. Pourtant ils se suivent chronologiquement.

Je pense que la plus grosse incohérence est au niveau de ALLTP. Je me demande comment Ganon, Agahnim et les monstres ont pu aller dans la Terre d'Or, sans Excalibur. Si c'est la suite de OOT, c'est impossible car il ya bien les 7 sages mais aussi Excalibur comme sceau. Si ça avait été la suite de FSA ou TP ca aurait été plus logique mais bon...
Dans SS, OOT, TMC, c'est dit clairement que l'épée est un sceau.
Autre chose : Si Ganon récupère la Triforce au complet, c'est étrange que Zelda soit pas tuée. Mais elle n'est pas tuée : sa descendante est dans ALLTP. Puis si il récup' la Triforce, pourquoi il aurait besoin d'Aghanim ?
Je suis en train de refaire ALLTP et ya vraiment des trucs bizarre.

Par contre on sait que la 3ème branche n'a pas lieu si Link perd durant le combat final. Car si c'était le cas, TwinRova serait morte dans OOA/OOS.
Je vais même plus loin : ça veut dire que Link échoue en étant enfant.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #24 le: vendredi 23 décembre 2011, 13:47:02 »
Mise à jour de la news, avec un schéma expliqué d'après une traduction d'un siet Américain, sur base d'un vidéo d'un Français en vacances au Japon, si si. Mais ça explqiue certaines choses !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #25 le: vendredi 23 décembre 2011, 14:31:47 »
Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
Parce que contredire le contenu d'un jeu pour prouver ce qui n'a pas besoin d'être prouvé, ça me paraît un poil stupide.

Reste que plus le temps passe, plus je me dis que soit il n'y a pas de réelle chronologie et ce bouquin n'est que du fanservice à l'arrache, soit on est en train de se faire troller en beauté par un cheap fake.

Si on se fie à la traduction anglaise des 2 pages ou à la traduction francaise, oui, le bouquin mentionne vraiment cela.

Je suis d'accord avec toi, je pense de plus en plus qu'il n'y avait en fait jamais eu de chronologie (tant qu'elle était "secrète"), mais qu'ils ont décidés dans faire une à la va vite pour plaire aux fans.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #26 le: vendredi 23 décembre 2011, 14:40:54 »
Jyvékas sauf qu'on voit bien qu'un chronologie est pensé depuis LA et OOS/OOA, l'intro et la fin de ces deux jeux se place presque explicitement comme suite de ALTTP. TP, M'sM, WW, ST et PH aussi s'insère dans une chronologie évidente. Et à l'époque de sa sortie TMC se disait premier de la saga.

On voit bien qu'ils ont pensé à une chronologie depuis bien longtemps mais surement après les 3 premiers opus, ce qui explique pourquoi ils ont voulu créer une section temporelle sur une hypothétique défaite de Link.

Il pense à la chronologie depuis bien des années c'est évident pour moi, mais ils l'ont pensé un peu tard du coup sa met des incohérences. Et puis je pense pas qu'ils veulent rester totalement fidèle à la chronologie, il se donne des libertés qui donne des incohérences. Qu'ils ont en partie justifié avec la phrase de Fay : "Les légendes sont souvent changés au cours du temps" ou un truc du genre.

Citation de: True_link
Par contre on sait que la 3ème branche n'a pas lieu si Link perd durant le combat final. Car si c'était le cas, TwinRova serait morte dans OOA/OOS.
Je vais même plus loin : ça veut dire que Link échoue en étant enfant.

La 3ème branche ne peut être "cohérente" comme tu le dis que si Link échoue enfant, donc avant de pénétré dans le temple du temps. Dans ce schéma sa donne un peut ce qui se passe au retour de Link à la fin de OOT. Ganondorf sera par la suite sceller (comme ce que dit le début de ALTTP), sauf que d'après la chronologie, dans le 3ème embranchements sa donne une guerre des sceaux.
« Modifié: vendredi 23 décembre 2011, 14:44:51 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #27 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:03:06 »
Citer
La 3ème branche ne peut être "cohérente" comme tu le dis que si Link échoue enfant, donc avant de pénétré dans le temple du temps. Dans ce schéma sa donne un peut ce qui se passe au retour de Link à la fin de OOT. Ganondorf sera par la suite sceller (comme ce que dit le début de ALTTP), sauf que d'après la chronologie, dans le 3ème embranchements sa donne une guerre des sceaux

Effectivement, c'est Link-enfant qui perd car de toute façon Excalibur est dans son socle ;)
Mais faudra m'expliquer où est-ce que la 3ème dimension commence, car Link-enfant ne fait aucun voyage dans le temps avant qu'il ne retire l'épée.
Ca voudrait dire que la branche n°3 (qui en vrai est la n°1 d'ailleurs  v.v) n'est que basé sur "si".
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #28 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:09:49 »
Je sais bien qu'il y a des éléments reliant les jeux, mais cela ne prouve pas qu'ils pensent à une chronologie à mes yeux. Lorsqu'il sorte un nouveau jeu, ils pensent d'abords au gameplay. Ensuite, il voit quel histoire il pourrait apporter au gameplay, et là, ils peuvent se dire: tiens, ce serait bien si ce serait le voyage de Link, ou tiens, ce serait bien si en fait, lorsque Link est revenu dans le temps, ça a créé 2 branches temporels, etc.

Une chose est certaine, la chronologie est loin d'être dans leur priorité. Ils la gardaient secrètes pour, si elle existait, pouvoir la changer à leur gré, selon leurs envie. Il n'avait pas été planifié par exemple qu'OOT mènerait à une division en 3, etc.

Si vraiment il existait une chronologie, elle était sur une ligne lors des 9 premiers Zelda. J'y ai pensé et tout se tenait. Au 10 e, TWW, ils ont eu l'idée de faire une 2 ième ligne. Ensuite, c'est soit au 13 e, TP, soit maintenant, qu'ils ont décidé de divisé la 2 e ligne en 2 et d'en faire une 3 ième.

Mais dans ce cas, il n'y aurait pas autant "d'explications" fautives comme l'éloignement de l'ocarina, etc. (qui est, comme je l'ai mentionné, inutile, si Link ne retire pas la Master Sword). Bref, ce livre me fait penser que la chronologie, ils y mettaient quelques éléments à leur gré, comme-ci, comme ça, mais il n'y en avait pas d'officielle, car lorsque le temps est venu de l'expliquer, ils s'enfargent partout, même dans la suite direct d'OOT (à moins que, comme je l'ai dis, la chronologie sur 2 branches étant apparu à TWW, alors dans MM, il n'avait pas à protégé les terres sacrés de Ganondorf, qui n'y était plus, car tout était encore sur une branche. Dans ce cas, ça me fait penser à la deuxième théorie que j'ai évoqué: Ils font des liens lorsqu'ils sortent les épisodes et il les rassemble ensuite en une chronologie, mais il ne pense pas à la chronologie en tant que tel, qui fait que s'ils veulent faire tel idée qui va tout changé de la chronologie, il s'en laissait le droit, ce qui conduit à changer l'histoire et les raisons des jeux déjà sortis. )
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #29 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:12:30 »
Y a quand même un truc que je ne comprends pas...
S'ils voulaient à tout pris rusher une chronologie inventée à la va vite pour satisfaire les fans, pourquoi avoir fait celle-là alors qu'il y en a d'autres plus crédibles ?