Bien entendu dans mon cas, je n'ai pas commandé une Wii avec comme conséquence que je n'aurai pas Zelda TP Wii.
Je suis allé ce matin en ville et j'en ai profité pour admirer une Wii. A la Fnac, il y avait une démonstration de tennis Wii où chacun a eu le bonheur de jouer à la Wii avec une "vendeuse". Je n'y ai pas joué (puisqu'il y a des enfants à côté de moi) mais j'y ai assisté en spectateur et j'étais émerveillé car c'est la première fois que je vois un jeu Wii autrement que sur Internet. J'ai également vu la console rangé sur un rayon comme support de démonstration. Elle est si petite et mignonne.
Avant de pénétrer dans ce magasin, j'étais allé dans un petit magasin de jeux vidéos et j'ai eu la surprise de voir que le jeu Zelda Wii s'y trouvait encore. Là, j'avais acheté Link's Awakening DX en prévision du voyage en Bretagne. ^^
Bref, après avoir assisté à une démonstration Wii en Fnac, je suis allé au rayon, histoire ce qu'il en est. J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de jeux Zelda en rayon. O.O Tout comme à Micromania ou à Virgin mais en plus petites quantités qu'en Fnac. J'ai compris que les ventes de ce jeu dépendent largement des ventes de la console alors en rupture de stock. C'est à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant car il y a peut-être une chance que Nintendo fournisse pas mal de quantités de Zelda GC mais aussi inquiétant dans la mesure où plusieurs joueurs alors affamés de Wii et n'ayant pas pu se la procurer, seront prêts à l'avoir et seront imités par des joueurs voulant posséder absolument une version Gamecube.
Cependant, certains messages émanant de personnes sur le forum ayant réservé une Wii chez Micromania m'ont un peu rassuré. Notamment une personne qui disait avoir pu chercher une Wii chez Micromania à 13 h ! Il faut dire qu'elle a pu réserver la Wii et qu'elle a pu la chercher tranquillement là-bas. J'espère que ce sera mon cas pour TP GC. Car j'ai lu sur d'autres forums comme quoi d'autres enseignes Micromania sont très mal organisés au niveau de la planification des ventes Wii, à tel point qu'un point vente de Micromania basé à Strasbourg a... organisé un tirage au sort pour pouvoir se procurer une console parmi ceux qui ont réservé mais aussi ceux qui n'ont pas réservé ! Cela aboutit à une situation humiliante et injuste pour des personnes ayant fait une réservation et qui voient partir des Wii entre les mains de personnes n'ayant jamais fait de réservation... :mad:
Voili, voilà. ^^