'Tain, la série avec les enfants et les clopes...Hyper étrange, mais hyper intéressant aussi ! (l'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs)
Et les photos de MCkay...Y en a qui sont vraiment extra, et (j'imagine) qu'il doit retoucher ses photos, ce qui fait que y a toujours des dégradés un peu chelous que j'aime moyen genre sur
celle là ou
celle là le ciel est vraiment hypra chelou (mais par contre
celle ci défonce par exemple)
Sinon, a Noël, j'ai eu un bouquin assez classe. Ça s'appelle Ramayana, c'est de Sanjay Patel, un mec qui bosse pour les studios Pixar, et il a décidé d'illustrer une légende Indienne, Ramayana. Alors, je sais pas, j'ai pas eu beaucoup le temps de lire, donc, au niveau de l'histoire, je saurais pas trop vous dire, mais j'ai maté toutes les illustrations et j'aime mieux vous dire que ça déconne pas :
Et c'est ça sur une trentaine de pages.
Chaque illustration est à s'en faire péter la rétine, c'est coloré, c'est soigné, et pis, ça parle de l'Inde, alors bon, niveaux couleurs, ça défonce aussi. De ce que j'ai commencé à lire, ça a l'air funky, de toutes manières, les légendes indiennes, c'est toujours marrant à lire (surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi) Bon, je sais pas trop si je le classerai comme un livre jeunesse ou pas, mais rien que pour les images, ça vaut l'achat (bon, ça coûte un peu trente euros, donc si vous êtes pauvres vous pouvez toujours aller sur internet) Il a aussi illustré le livre The Little Book of Hindu Deities, avec par exemple, des trucs comme ça au programme :