Archives > Zelda
Votre avis nous intéresse : les boss
Young-P:
Les boss juste avant le boss final ne compte pas non plus ^^
Et les mini-boss feront l'objet d'un prochain top, donc que des boss ici !
Jyveks:
Onox, Veran, Agahnim sont aussi des boss final: Onox et Veran sont les boss finaux de la partie non linké (OOA ou OOS), Agahnim est le boss final du chateau d'Hyrule, juste avant d'être envoyé dans le monde des ténèbres.
Pour Xanto et Alter Gannon, c'est dommage, surtout Xanto, je l'ai vu dans des top. Il a un tout d'un boss final, même s'il y a un boss qui suit :(.
Gogo:
Les boss, c'est ce que je préfère dans les donjons :}
11) Boss : Octolacanthe
Opus :TP
Pourquoi ce Boss est marquant :Mise en scène, la 2ème partie du combat, mais vraiment ce que j'ai trouvé impressionnant c'est la destrcution des piliers de la salle.
10)Boss : Draugnir
Opus :ST
Pourquoi ce Boss est marquant : J'ai surtout aimé ce boss pour le combat, le fait de devoir envoyer les boules, d'aller le frapper, de lever le sable... Un boss mémorable!
9)Boss : Quatuor de fantômes de Ganon
Opus : FSA
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat assez dur, très beaux effets lumineux, jamais je m'étais éclater autant devant un boss, mais ça c'est parce qu'on étais 3 à le combattre..
8)Boss : Traucmahr
Opus :ST
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat difficile, superbe cinématique après le combat, (enfin une étude psychologique, bien que minime) et boss assez classe
7)Boss : Gohma
Opus :TWW
Pourquoi ce Boss est marquant : Son apparence est assez marquante, et le combat est génial, se suspendre à la queue de Valoo, se balancer au-dessus de lui, le frapper dans l'oeil :} Un boss qu'on ne peut pas oublier.
6) Boss : Vautour (de la tour Vautour)
Opus : LA
Pourquoi ce boss est marquant : Tout d'abord, l'originalité de ce boss: c'est le mini-boss combiné à un vautour. J'ai beaucoup aimé cette idée de ne pas tuer le mini-boss, c'est en plus un rebondissement assez inattendu. Ensuite, il y a le combat: un duel, même s'il est assez classique (épée et bouclier), est assez épique. Et surtout la mise en scène: tout en haut de la tour qu'on a escaladé, au niveau des nuages. Le combat le plus épique du jeu, c'est pour ça que c'est un de mes préférés.
5) (Cliquez pour afficher/cacher) Boss : Ghirahim (3ème combat)
Opus :SS
Pourquoi ce Boss est marquant : Un boss très dur (j'ai déjà peur d'avance de le faire en mode héroique) qui demande une bonne technique. On a également une référence à l'origine de Ghirahim pendant le combat. Tout au long du jeu ça a été un personnage très original, qu'on a vraiment pas l'habitude de voir dans Zelda et qui en fait tout son intérêt.
4) Boss : Roi Cuirasse
Opus : TWW
Pourquoi ce Boss est marquant : Perso c'est pas le combat lui-même qui m'a plut, mais plutôt le préambule du boss, la poursuite dans les escaliers. C'est aussi un boss assez important dans le jeu, puisqu'on le connait depuis le début, et que sa mort précède une superbe cinématique.
3) Boss : Couple de Gyorgs
Opus :TMC
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat ultra épique, avec bonne difficulté. Le fait de devoir sauter d'ennemis en ennemis, c'est génial!
2)Boss: Pyrodactilus
Opus:TP
Pourquoi ce boss est marquant: Déjà, c'est un des rares boss du jeu qu'on peut apercevoir avant le combat: il détruit un pont, et durant tout le donjon on peut le voir voler dans le ciel. Le combat est assez chaud, grandiose, et j'aime bien les combats en hauteur (un peu trop même, 4 de mes boss préférés sont à battre en altitude)
1) (Cliquez pour afficher/cacher)Boss : Narisha
Opus : SS
Pourquoi ce Boss est marquant : Tout est réunis pour en faire un boss d'exception: environnement tout simplement incroyable, combat assez technique et épique, et puis la référence à PH et LA (il semble que Narisha soit le poisson rêve, ou le roi des mers, ou les 2) Et le design de Narisha (pas du virus par contre..) est génial.
Sinon, petite question, les boss juste avant le boss final sont pas comptés comme miniboss, non? (genre les soeurs Koume et Kotate dans les oracles)
/Nureck/:
5)Gyorg
Majora's Mask
Un boss qui m'a marqué étant jeune par sa difficulté encore jamais vue dans un opus 3D. Un stress omniprésent lors du combat par le fait de ne pas pouvoir le voir et de ne pas pouvoir prévoir ses attaques à l'air libre. Ce boss nous laisse le sentiment que chacun de nos coups doit être accomplis à la perfection. Je le place en 5eme parce qu'il m'avait vraiment trop énervé à l'époque tant j'ai du le recommencer avant de pouvoir le battre.
4)]Xanto
Twilight Princess
Après de longues heures d'attente et une épreuve pour récupérer les globes de lumière dans le palais du crépuscule ultra oppressante, ont a enfin le droit d'affronter le personnage dont l'apparence en jette vraiment ( qui n'a pas ressentit de petits frissons durant le jeu lorsqu'on vient à le rencontrer, avec son gros plan sur le casque et son cri bizarre? ) On a ensuite l'occasion de voir durant le combat qu'il est vraiment taré. Bref, un boss qui retrace bien à lui seul le sentiment laissé par tous les boss du jeu: des monstres d'une taille démesurée et qui ont vraiment du charisme. Un nombre interminable de phases bien variées qui en étonneront plus d'un donne à ce boss l'arrière gout Zelda qu'on aime tant.
3)Koume & Kotake
Ocarina Of Time
En les voyant enlever Nabooru étant enfant, on a déjà bien envie de les zigouiller. Et puis ça enlève peut être un peu de surprise au temple, mais pour une fois on sait qui l'on va affronter en ouvrant la grande porte du Boss, et on se demande vraiment de quoi elles vont être capable. L’atmosphère du combat est géniale avec ce petit filtre marron qui donne l'impression de se trouver au coeur d'un tempête de sable mêlée au feu.. Un dialogue de fin qui est resté dans les mémoires de tout fan de Zelda tant il brille par son originalité en seulement quelques répliques. Bref pour moi le boss le plus charismatique de OOT
!! SPOIL SKYWARD SWORD !!
2) Da Ihloma
Skyward Sword
Ah.. On en aura bouffé des machines humanoïdes dans Zelda mais celle-ci est certainement la meilleure de toute. Une statue évoquant bien sur Bouddha combiné au multiples bras de Vishnu et le tout en Or: l’esthétique du boss est vraiment bien réussie. Mais le plus intéressant reste les phases qui compose le combat: une première certes plutôt classique mais vraiment meurtrière si l'ont n'anticipe pas les mouvements des scies rotatives qu'il lance. Après cette première phase on a déjà perdu pas mal de coeurs. ( c'est vraiment ce que j'ai aimé avec ce boss: il tape comme un porc et fais bien mal> minimum un coeur en moins par touche ) On croit déjà avoir finit (ce qui n'aurait rien eu d'étonnant dans ce SwS) mais là, BIM! le robot se met a sortir ses petites patounettes de terre ( elles étaient bien cachées ) et a nous poursuivre avec six sabres qu'il agitte comme un dément. Je me répète mais j'ai vraiment adoré qu'un boss tape enfin comme un gros fou dans un Zelda et qu'il ne donne pas seulement un coup par ci, un autre par la si tu t'approche trop.. Bref le must vient ensuite lorsque tu doit le défoncer avec ses propres sabres, on se sent vraiment plus puissant que lui et que c'est bon de tout casser :3 !
1)Gordon
The Wind Waker
Franchement pour moi l'un des boss d'ont l'entrée en scène est la mieux réussie de tous les opus. Déjà, avant de l'affronter, on doit tout d'abord gravir la tour des dieux de l'extérieur en détruisant une armée de sentinelles histoire de t'affaiblir avant le combat final. Personnellement lorsque j'ai parcouru ce couloir il faisait nuit et il n'y avait plus aucun bruit donc l'ambiance qui s'en dégageait était vraiment épique. On entre dans la salle, et Bam une statue incrustée dans le mur veut nous mettre à l'épreuve pour prouver que nous sommes bien le héros du vent. Elle s'allume et se détache du mur: Wouaah!
La salle aussi est pas mal, ajoutant une difficulté en plus avec son sol électrique sur les bords. Bref même si c'est un boss relativement facile à battre et qu'il se mouche des flèches ( lol ), c'est un boss qui a une réelle utilité scénaristique ( pour une fois ) tout comme le donjon qui le précède.
baobabaorum:
(Cliquez pour afficher/cacher)5) Boss :Bela Darma
Opus :Skyward Sword
Pourquoi ce boss est marquant :Le fait de se battre ailleurs que dans une "salle ronde" est super, le fait de courir pour monter, descendre, faire des aller retour pour tuer ce boss. Le boss est assez beau et le paysage de feu autour nous met tout de suite dans l'ambiance.
4) Boss :Humbaba
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :On doit battre ce boss dans un très vaste espace avec les mort qui nous bloquent le passage dans la première phase du combat mais je dois dire que j'ai préféré la deuxième phase avec la tête du monstre que l'on doit battre grace à la toupie. Le boss est sans doute un dragon mort, en tous les cas il est de toute fraîcheur.
3) Boss :Roi cuirassé
Opus :The wind waker
Pourquoi ce Boss est marquant :L'ambiance de la nuit, le fait qu'il faille monter les escaliers le plus vite possible avant qu'ils soient détruient. Enfin ce boss est majestueux.
2) Boss :Blizzarnia
Pourquoi ce Boss est marquant :La cinématique avant d'affronter le boss, le fait qu'on ne s'attend pas forcément à ce que le boss soit celui ci et surtout la chambre qui devient... une chambre froide avec un boss que l'on doit battre sans trop le voir. Le système de combat est bien pensé et l'arme avec laquelle on doit battre le boss me ravit particulièrement.
1) Boss :Octolacanthe
Pourquoi ce Boss est marquant :Mon préféré. J'ai dû le refaire au moins cinq fois, je ne m'en lasse pas, j'adore cet univers aquatique, la tenue de Link, le fait de se battre sous l'eau en nageant. La deuxième phase de combat me fait rêver. On peut même nager sans que le boss nous attaque, il se fout littéralement de nous. L'espace est immense, on a une grande liberté. J'attends à rejouer des boss aquatiques dans les futurs Zelda.
Ps: Les boss de Twilight Princess sont vraiment les meilleurs pour moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile