Archives > Zelda

Votre avis nous intéresse : les boss

(1/8) > >>

Young-P:
Deux semaines ce sont déjà écoulés depuis le lancement du projet communautaire lancé par notre belle équipe, et pour ceux qui ont un peu suivi, vous savez que le premier VANI est désormais clos et que le dossier qui y sera associé sera publié très prochainement !

Petit rappel avant de lancer le deuxième sujet (même si le titre du topic laisse fort à penser de quoi il retourne) :
Le VANI PZ a pour but de créer un dossier sur le site, sous forme de classement, ou "top", traitant de divers sujets, et fondé sur deux choses :
Un classement effectué par la team PZ et argumenté par nos soins, ainsi qu'un classement élaboré par vous-mêmes, dans lequel vos meilleures argumentations seront reprises dans le dossier.

Le rappel étant fait, nous pouvons passer aux choses sérieuses : le lancement du prochain sujet !

Votre avis nous intéresse : les boss

Comme vous l'aurez deviné, cette fois ce sont les boss qui seront évalués ! Mais simplement les boss normaux, n'intégrez pas de boss de fin dans vos classements donc. Proposez donc le classement de vos boss préférés en argumentant si vous le voulez, je vous rappelle que les meilleures argumentations seront introduites au dossier final. Un minimum d'un classement de vos 5 boss préférés est demandé, mais libre à vous bien sûr de faire un classement plus grand, je vous y encourage même !

Conseil de présentation:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Code: ---[b]5) Boss :[/b]
[b]Opus :[/b]
Pourquoi ce boss est marquant :

4)[b] Boss :[/b]
Pourquoi ce Boss est marquant :[b]
[/b]
3) [b]Boss :[/b]
[b]Pourquoi ce Boss est marquant :[/b]

2) [b]Boss :[/b]
[b]Pourquoi ce Boss est marquant : [/b]

1) [b]Boss : [/b]
[b]Pourquoi ce Boss est marquant :[/b]
--- Fin du code ---

Dernière chose, vous pouvez intégrer des Boss de Skyward Sword si vous le voulez, mais utilisez la balise spoiler dans ce cas !

À vous !

jej:
AAAARGH j'avais écrit tout mon classement de façon très détaillée, mais le hotspot m'a lâché au moment de poster... Dégoûté ! Je recommence, mais je détaille pas... >_<
Donc, je disais que c'était un classement très dur à faire, déjà.

5) Boss : Couple de Gyorgs
Opus : Minish Cap
Pourquoi ce boss est marquant :
La mise en scène dans les nuages, le saut d'un monstre à un autre, toute une famille qui nous attaque... Combat très inégal, et c'est ce qui le rend si génial !

4) Boss : Roi cuirassé
Opus : Wind Waker
Pourquoi ce Boss est marquant :
Un combat en deux phases, j'adore ça ! L'inondation de la salle, on est vraiment dedans ! Puis la seconde phase, où l'oiseau peut nous montrer toute sa majesté. Il est tout simplement magnifique, et j'ai adoré découvrir son vraie visage en brisant le masque. D'autant que ce boss a un grand intérêt au niveau de l'histoire : juste avant que l'on rencontre Ganondorf, et surtout parce que c'est lui qui a enlevé Arielle.

3) Boss : Gyorg
Opus : Majora's Mask
Il faut bien prendre en compte que si on ignore les quêtes annexes du jeu, alors on se retrouve avec très peu de coeurs contre ce boss.
Et justement, sa difficulté est un de ses points forts. Il fait de gros dégâts. Et puis, quelle carrure ! Il en impose vraiment ! Le fait de ne pas le voir depuis le centre de la plate-forme le rend même inquiétant ! Il faut aller directement au corps à corps avec Link Zora, que j'affectionne tout particulièrement, après l'avoir assommé, puis vite retourner sur la plate-forme. Mais la moindre erreur fait que l'on finit dans sa gueule. Ce combat de boss est un vrai challenge, et c'est ce qui le rend génial !

2) Boss : Humbaba
Opus : Twilight Princess
Déjà, le donjon était absolument génial. Et ce boss l'est tout autant ! En deux phases, ce que j'adore. La première phase est assez difficile avec les esprits noirs qui bloquent la route. Et justement, après tous ces efforts, on croit vraiment s'en être débarrassé, mais non ! Une course poursuite sur rails vient ensuite, et c'est juste énorme !
En résumé, un boss AWESOME.

1) Boss : Koume et Kotake (Twinrova)
Opus : Ocarina of Time
Comme pour Humbaba, le donjon était génial ! C'est d'ailleurs mon préféré.
Ensuite, quels personnages ! Elles ont vraiment une personnalité, un intérêt scénaristiques contrairement aux autres boss (oui, je ne parle pas d'Agahnim et de Xanto, mais eux ont vraiment leur importance dans le scénario, c'est pas pareil je trouve). On les voit en train de torturer Nabooru, puis 7 ans plus tard, elles reviennent cruelles comme jamais. Elles sont même un peu inquiétantes, quand elles tuent Nabooru sous les yeux de Link. Sans oublier la musique qui se joue en leur présence, et qui est absolument géniale !
Puis vient le combat, énorme ! Avec le bouclier miroir, le feu, et la glace... Très sympa ! Puis la seconde phase, quand elles ont fusionnées, qui est plutôt impressionnante ! Et quand on les bat, on a le droit à une des scènes les plus drôles de toute la saga !
En résumé, c'est selon moi le meilleur boss de Zelda qui n'ait jamais existé !

Classement dur à faire donc ! J'aurais bien inclus Bongo Bongo, Pyrodactylus, le Gohma des laves, Gayla, ou même (Cliquez pour afficher/cacher)Daidagos le kraken, ou la statue d'or dans le grand temple ancien, dont j'ai oublié le nom...Et c'est sur ces mots que j'inaugure les classements. :)

Bluelink:
1 - Koume et Kotake (Temple de l'Esprit) - Ocarina of Time

Un duo culte et drôle, très fun à affronter. C'est l'un des rares boss de la série à avoir un lien réel avec le scénario du jeu, puisqu'il s'agit des mères de Ganondorf, et leur intervention est elle-même scénarisée, avec la transformation de Nabooru en Hache-Viande, puis la scène culte de l'engueulade lorsqu'elles partent vers un autre monde. Pour ce qui est du combat, la dualité feu/glace n'est pas nouvelle, mais le bouclier miroir est bien exploité, et la fusion des deux jumelles lors de la seconde phase est intéressante - et offre elle aussi une scène amusante, avec le clin d'oeil charmeur de Koutake !

2 - Rhork (Temple du Pic des Neiges) - Majora's Mask

Rhork entre facilement dans mon top 5 puisqu'il est l'un des boss que j'ai pris le plus de plaisir à affronter. Et vu qu'on est amené à le combattre plusieurs fois au cours de l'aventure si l'on veut achever toutes les quêtes annexes, ce n'est pas plus mal ainsi ! Le point faible du boss est plutôt évident, mais le combat est assez original, et tire très bien parti de la transformation de Link en Goron, ce qui nous offre l'un des combats les plus funs de la série !

(Cliquez pour afficher/cacher)3 - Da Ilohma (Grande Caverne Antique) - Skyward Sword

A première vue, je n'étais pas fan du design de ce boss ; il colle bien à l'ambiance du donjon, mais je le trouvais too much. En fin de compte, j'aime beaucoup voir cette petite tête au regard bête sur ce corps immense et puissant. Le combat est assez original grâce au fouet, même si le point faible du boss lors de la première phase saute aux yeux. Mais, justement, lorsque l'on arrive à la phase suivante, on se fait bien avoir lorsque l'on essaye, une fois encore, de lui arracher ses bras avec le fouet ! On comprend vite qu'il faut utiliser son énorme épée, et ça, c'est quand même sacrément classe. On pouvait déjà utiliser les armes des ennemis dans TWW et TP, mais je crois bien que c'est la première fois que l'on utilise celle d'un boss. En dehors de ça, le boss est quand même assez costaud (surtout la première fois, lorsque l'on sous-estime la portée de ses attaques), et ça, ça fait bien plaisir !
4 - Humbaba (Tour du Jugement) - Twilight Princess

Je dois avouer que je ne suis pas forcément super fan de ce boss, alors que beaucoup s'extasient devant lui. A titre personnel, je ne lui ai pas trouvé un charisme remarquable. Pourtant, je dois bien reconnaître qu'il s'agit de l'un des boss les plus funs de la série. La première phase n'est pas si palpitante que ça, mais la deuxième phase est vraiment originale, et particulièrement jouissive. L'intérêt de ce boss est directement lié à ce qui est sûrement la meilleure idée de Twilight Princess : l'aérouage. Cet objet nous avait déjà offert un donjon bien fun - et par ailleurs très réussi en terme d'ambiance - ; l'affrontement qui clôt cette épreuve est lui aussi très réussi.

5 - Gordon (Tour des Dieux) - The Wind Waker

Bon, j'avoue que pour la 5e position, j'hésitais entre la plupart des boss de TWW et... Bongo Bongo. Compte tenu de l'énorme classe de Bongo Bongo et de mon amour pour TWW, j'ai mis fin au dilemme en choisissant Gordon. Quelque part, j'ai un peu l'impression de faire un choix par défaut, parce que Gordon ne m'a pas tant marqué que ça. Pourtant, à bien y réfléchir, ce boss est excellent. Evidemment, il s'appuie pas mal sur Bongo Bongo, mais, à titre personnel, je le trouve bien plus fun. En dehors de ça, le contexte est aussi très intéressant. Je crois bien que c'est la première fois dans la série qu'il est explicitement fait mention d'une épreuve créée par les Dieux. La scène où Gordon se rendort en s'adressant à Link est un peu surprenante mais renforce le sentiment d'être un héros légendaire. Et le passage juste après le boss - mais qui, selon moi, y est lié - où l'on fait sonner la cloche au sommet de cette immense tour est, je trouve, l'un des moments les plus forts le série.

GoodB4DboY:
5 - Darknut - Twilight Princess

Un bosse juste a l'épée pas d'objet à utilisé, long et un peu difficile.

4 - Xanto - Twilight Princess

L'ennemi est complètement fou mais le boss n'est pas si difficile, utilise bien toutes les armes, les environnements change et son joli.

SUITE DANS SPOIL ( DU SKYWARD SWORD)

(Cliquez pour afficher/cacher)3 - Girahim (2ème fois) - Skyward Sword

Le premier est bien mais trop facile et celui la est plus difficile. Utilise très bien la wiimote, que à l'épée.

2 - Girahim (3ème fois) - Skyward Sword

Long, assez difficile, utilise bien la wiimote, que à l'épée.

1 - Stalmaster (Squelette en or)- Skyward Sword

Un des boss les plus difficile que j'ai pu faire dans ma vie de joueur. Utilise que l'épée et utilise bien la wiimote. Un combat très stratégique ou il faut faire bien se protégé, je suis mort 2 fois contre lui (sans utilisé potion). Boss encore meilleur si l'on ne donne pas de coup avec le bouclier.

Fénomal:
Peut-on inclure les mini-boss? Je sais qu'ils ne font pas généralement grand figure face au boss, mais certaine exception sont très marquant.

EDIT: Ha oui, les boss de fin, c'est vraiment le tout dernier boss? Ou les boss comme Onox, Veran, Xanto, Agahnim,skull kid et alter ganno ne compte pas non plus? (Cad, le boss juste avant le boss final...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile