Archives > Zelda
Votre avis nous intéresse : les boss
Young-P:
Vous avez jusqu'au dimanche 11, dans un peu plus d'une semaine donc !
Link*****:
A... Attendez... Non ! Quand j'écrivais ma liste j'ai mis tellement de temps que ça ma déconnecté et du coup quand j'ai posté ça l'a pas inscris ! NON !!!!!!!!!
Je retape tout mais pas autant détaillé...
4) Boss : Gohma
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce boss est marquant : C'est le tout premier boss Zelda que j'ai vaincu durant ma vie (à 3 ans) je ne l'oublierai jamais, même si ce n'est pas celui que je préfère.
3) Boss : Pyrodactylus
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce boss est marquant : J'ai bien aimé l'atmosphère et le combat aérien sur le sommet accessible le plus haut du jeu, en plus j'aime ce type d'ennemi (Dragon) même si c'est pas forcément évident à battre...
2) Boss : King Dodongo
Pourquoi ce boss est marquant : C'est le 2ème boss que j'ai vaincu dans ma vie donc impossible de l'oublier. L'atmosphère enflammée et le minuscule cerveau de ce boss m'ont bien plus (En même temps si il en avait un gros il ouvrirai pas la bouche une 2ème fois pour qu'on lui refoute une bombe dans la gueule et il foncerait pas comme un c*n dans la lave pour souffrir encore plus quand il crève...)
1) Boss : Volcania
Pourquoi ce boss est marquant : C'est mon préféré de tous ceux que j'ai vaincus, et aussi le cinquième que j'ai vaincu, j'adore l'atmosphère et le boss en ses caractères physiques (Dragon serpent). Le thème du Feu a toujours été un de mes préférés alors se battre en plein centre du cratère d'un volcan si c'est pas ce que j'aime...
Désolé j'ai qu'un top 3, en même temps y'en a tellement que c'est pas Facile de choisir.
legendary-link77:
alors voila le top 5 des boss que je préfère dans THE LEGEND OF ZELDA:
5eme position:
BLIZZARNIA de twilight princess
4eme position:
GYORG de majora's mask
3eme position:
le TRAIN DÉMON de spirit tracks
2eme position:
HUMBABA de twilight princess
ET POUR LA PREMIÈRE POSITION..........:
VOLCANIA de ocarina of time (et oui c'est mon préféré B))
Duplucky:
10) Boss : Pyrodactylus
Opus : TP
Pourquoi ce boss est marquant : Déjà, ce boss, on peut le voir voler dans le ciel n'importe où dans le donjon et ça, c'est vraiment une chouette idée. Ensuite c'est un superbe dragon qui a la classe et la façon de le battre en phase 2 est vraiment géniale. Mais il n'est qu'à la dixième place car il ne présente aucun challenge. Il ne nous prendra qu'une seule fois par surprise et après, sera bien incapable de nous toucher une seule fois.
9) Boss : Trinexx
Opus : ALTTP
Pourquoi ce Boss est marquant : Ce boss est assez impressionnant et assez pénible à vaincre. Au début, on essaie tant bien que mal de détruire ses deux têtes. Et une fois qu'on pense en être enfin arrivé à bout, il nous présente sa deuxième forme, une sorte de Moldorm-like assez rapide qui aura de fortes chance de virer le peu de coeurs qu'il vous reste. Parce que ce boss nous surprend avec deux phases de combats sensiblement différentes, il mérite d'être dans mon top 10.
8) Boss : L'aveugle
Opus : ALTTP
Pourquoi ce Boss est marquant : Ce boss est d'un malsain. Déjà, il nous trompe en se faisant passer pour une descendante des 7 sages. Puis quand il révèle sa véritable forme, il a vraiment un design malsain: la pureté de sa robe blanche contraste avec sa tête démoniaque. Pire, une fois tué, il renait plusieurs fois et sa tête tranchée revient elle aussi à la vie. Un boss qui fait froid dans le dos, assurément.
7) Boss : Moldorm
Opus : FSA
Pourquoi ce Boss est marquant : J'ai toujours apprécié les boss moldorms: ce concept de nous jeter dans le vide pour nous obliger à recommencer les combats, je le trouvais diabolique. FSA renouvelle l'expérience en l'optimisant à fond: déjà, sa queue n'est sensible qu'à un Link en particulier. Il faudra donc les gérer intelligemment sous peine de les voir tomber et de devoir tout recommencer. Ensuite, une surprise qui nous fait frissonner de plaisir: le boss se divise en deux! On se retrouve donc face à deux moldorms pour le prix d'un! Un délice de prudence et de concentration
6) Boss : Humbaba
Opus : TP
Pourquoi ce Boss est marquant : Étonnamment, ce boss est l'unique boss intéressant de TP de par son concept. Si la première phase est assez sympathique sans être transcendante, la deuxième envoie du pâté car elle nous impose pour la première fois dans ce jeu de faire preuve de dextérité. En effet, il faudra sauter d'un côté à l'autre avec l'aérouage pour esquiver ses tirs et, à terme, lui fracasser le crâne avant de le bourrinner à l'épée. Je salue donc l'originalité de ce boss, d'autant plus qu'il a aussi un chouette design.
(Cliquez pour afficher/cacher)5) Boss : Bela Darma
Opus : SS
Pourquoi ce boss est marquant : Après la déception du premier boss, celui-ci se révèle être une excellente surprise. En effet, il s'agit ni plus ni moins d'un King Dodongo optimisé. Devoir le faire dévaler cette pente pour qu'il aille se fracasser en bas puis se dépêcher d'aller le rejoindre pour lui faire bouffer une bombe, c'est tout simplement jouissif à fond. Surtout qu'après, il faudra fuir le plus vite au sommet de la pente sous peine de se faire piétiner. Un combat intense du début à la fin, surtout qu'il nous réserve une petite surprise sur la fin.
4) Boss : Volcania
Opus : OOT
Pourquoi ce Boss est marquant : Alors là, c'est tout simplement la claque dans la figure, la toute première fois que je l'ai vu. Quand on m'a parlé de dragon, j'imaginais le truc écailleux avec des ailes, pas ce magnifique serpent enflammé qui vole dans le ciel. Tout en lui m'imposait le respect le plus total. Il avait une classe terrible quand il surgissait des trous en faisant claquer ses cheveux enflammés autour de lui avant de nous regarder de cet air sauvage, prêt à frapper. La façon de le combattre, façon jeu de la taupe était vraiment marrante, mais on retrouvait tout notre sérieux quand il s'élevait dans le ciel fou de rage pour faire tomber des roches ou cracher un torrent de flammes. Assurément un boss qui marque les esprits.
3) Boss : Koume et Kotake
Opus : OOT
Pourquoi ce Boss est marquant : Déjà l'aspect scénarisé du boss, qu'on découvre pour la première en étant enfant. Si elles font penser à de vieilles pies pas très impressionnantes au début, elles se révèlent véritablement diaboliques en tuant Nabooru sous nos yeux. Enfin, le combat commence. Première chose intéressante: c'est le premier combat du jeu ou il ne faut vraiment pas utiliser la visée Z pour pouvoir les cadrées toutes les deux sans aucun problème. La deuxième chose intéressante c'est que, tout comme Trinexx, elles proposent une seconde phase de combat surprenante mais, malheureusement bien plus simple que la première. Mais les deux phases utilisent intelligemment le bouclier miroir et la fin est vraiment drôle. D'autant plus que contrairement à la plupart des autres boss du jeu, elles sont liées à Ganondorf, les rendant plus intéressantes scénaristiquement parlant.
(Cliquez pour afficher/cacher)2) Boss : Narisha
Opus : SS
Pourquoi ce Boss est marquant : Bon c'est pas vraiment lui, le boss, mais j'ai oublié le nom de la bestiole qui le possède :ash: Bref, ce combat se déroule en deux phases vraiment différentes. Si la seconde est une versions légèrement améliorée du combat contre Ganon spectral, la première partie marque vraiment les esprits car on doit affronter une baleine gigantesque volant dans le ciel, rien que ça! On se retrouve donc à pourchasser Naguira sous des cieux orageux pour faire des figures risquées pour tenter de percer les yeux du parasite, d'autant plus risqués que parfois la baleine fait des figures acrobatiques vraiment très impressionnantes. Ensuite, on doit tenter d'atterrir sur le crâne du bestiau,ce qui n'est, là non plus, pas une tâche aisée. Le combat peut se montrer relativement long d'autant plus que les bestioles volantes que l'on croise parfois dans le ciel peuvent se joindre à la partie, corsant encore plus le tout. Enfin, la musique rend le combat absolument épique et inoubliable: le meilleur moment d'SS et de loin!
1) Boss : Rhork
Opus : M'sM
Pourquoi ce Boss est marquant : Si au début, j'étais un peu sceptique quant à la forme de ce boss (un taureau mécanique dans un univers médiéval, wtf?), je me suis vite rendu compte de la puissance de ce boss et pour cause: c'est ni plus ni moins une course-poursuite intense qui met le talent spécial de Link goron à rude épreuve. En effet, il faudra foncer tout en esquivant les rochers et les bombes qui nous barreront le chemin, tout en veillant à se recharger régulièrement en magie. Parfois, on a la mauvaise surprise de voir qu'il nous attend pour nous envoyer des éclairs dans la figure avant de repartir. Et il va falloir esquiver tout ça à toute vitesse! Bref, ce combat est probablement le combat le plus fun tout Zelda existant. Et dire qu'il y en a qui veulent le massacrer en tirant bêtement des flèches enflammées à chaque passage du boss....
Antonylink:
5eme Koume et Kotake: j'adore ce duo excentrique et leur dispute à leur mort XD juste magique.
4eme Ganondorf dans Wind Waker de la cinématique ou on le voit nostalgique, a sa pétrification je l'ai trouvé génial.
(Cliquez pour afficher/cacher)3ème Le Banni : Je trouve le design vraiment très classe.
2ème Gyorg : Parce que combattre en zora, j'adore.
1ème Majora : dans ces trois transformations le meilleur boss pour le meilleur Zelda a mes yeux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile