Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 43875 fois)

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #15 le: samedi 26 novembre 2011, 23:10:18 »
    J'ai pas autant accroché que je l'aurais pensé pour être franc.

Points positifs :

  • Les Graphisme sont très beau (sauf exception, exemple: Cheveux du boss final)
  • Très bonne Maniabilité, pas eu trop de problème de ce côté là sauf pour les coups d'estoc.
  • La difficulté est plus présente que dans les autres zelda (Surtout en héroïque ^^')
  • Les PNJ sont bien.
  • Système de «banque» et d'amélioration vraiment bien pensé.
  • Donjon vraiment, mais vraiment bien foutu. C'est un des gros plus selon moi.
  • Bonne durée de vie.
  • Endurance et course libre à la Assassin's Creed

Points Négatifs :

  • L'histoire franchement est négligée.
  • La durée de vie est bonne, mais mal exploitée.
  • Le Célestrier Vermeil siiiii rare est vraiment secondaire en fin de compte, ce qui est très dommage.
  • Déroulement du jeu trop linéaire.
  • Scénario prévisible.
  • Fay devient vraiment méprisable, elle gâche les énigmes et fait de l'harcèlement avec ses infos qui ne sont pas forcément utiles... ;D
  • Le Ciel est vide vide vide et Hyrule ressemble à une partie de Super Mario Galaxie... C'est une grosse déception de ce côté là.
  • La détection c'est vraiment long et laborieux.
  • Le jeu est trop petit. On a essayer de l’agrandir avec les cieux mais ça ne suffit pas, le ciel est vide donc bon c'est pas comparable à Tp ou Oot.
  • Les quêtes sont souvent inutiles.
  • La Musique manque de punch par moment, j'aurai préféré de l'orchestral.

Impressions sous spoil :

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Édit: Voilà, c'est corrigé[/list]
« Modifié: dimanche 27 novembre 2011, 16:34:32 par Xeav12 »

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« Réponse #16 le: samedi 26 novembre 2011, 23:58:32 »
Xeav, ton quatrième point positif est à mettre en spoil v.v

Citation de: Syndrome
Sylvain : Moi j'ai pas ce trip sur la recap' d'objets a chaque chargement...

Personnellement, moi si :niak:

Pour l'inspiration One Piece, personnellement, je n'ai rien trouvé de choquant. :niak: Limite un bel hommage mais c'est tout. Et encore, même pas sûr que ce soit un hommage volontaire. Enfin c'est dommage que tu aies des problèmes de gameplay avec ce jeu parce qu'il est vraiment chouette :|

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« Réponse #17 le: dimanche 27 novembre 2011, 00:09:25 »
Oui en effet Xeav, gaff aux spoils que tu laisse par ci par la.... Il faut faire très gaff a ce qu'on ecrit... Le moindre detail peut constituer un spoil...

Duplucky : Mais c'est quoi ce truc en fait ?

Pour en revenir à la ressemblance a One Piece, si on va dans ce sens Hergo sort directement de FF X, Zelda des mysterieuses citees d'or et Celestin d'un film Porno Gay.

Sincerement j'y crois pas a cette inspiration, si je puis dire.

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« Réponse #18 le: dimanche 27 novembre 2011, 00:15:22 »
Bah à chaque fois que tu relances le jeu, quand tu récupèreras un trésor ou un insecte, t'aura droit à une magnifique description de l'objet avant de voir l'inventaire s'ouvrir tout seul pour te montrer que t'en aura un de plus \o/ Et vu la quantité d'objets et d'insectes, tu te fais interrompe inutilement dans ce que tu fais par ces conneries et ca te fait perdre inutilement du temps v.v

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« Réponse #19 le: dimanche 27 novembre 2011, 01:11:28 »
    Aaaah ça. Bein j'suis tellement absorbé par le jeu que ça me marque pas tant que ça...

    Bon, trève de balivernes, voici mes impressions :

Points positifs :

  • Les graphismes ayant un style impressionisme qui m'ont bluffés dans les premieres heures.
  • Character Design vraiment bien travaillé, au même titre que leur psychologie. Mention spéciale à Zelda que je trouve sublime, Hergo qui me surprend et tous les pnj de Celesbourg !
  • Une maniabilité imparfaite mais qui reste veritablement le gros plus de Skyward Sword.
  • Celesbourg qui recèle de surprises et de secrets. Les quetes y sont plaisantes à mener, de même pour la correspondances avec les autres īles.
  • Des donjons bien pensés avec des bonnes enigmes.
  • La difficultė grandement accrue en partie grace au gameplay a la wiimotePlus.
  • Les objets, pour la plupart.
  • Apres Link dans la foret, Link à la mer et Link à la ferme, Link dans le ciel, et ça c'est hyper classe !

Points Négatifs :

  • La relation entre Link et le celestrier vermeil inexistante, et c'est extremement dommage.
  • Le ciel qui demeure bien pauvre et aurait mérité le même traitement artistique et mecanique que la grande mere de Wind Waker.
  • Les mecanismes de transitions entre les donjons relztivement redondants, mais qui comportent des surprises.
  • Le monde n'est pas si ouvert que ça. Sans doute a cause du format Ciel - Terre ?
  • Les ruptures de rythmes causėes par des petits chargements justifiés mais dommages. L'atterissage et le decollage de Celesbourg par exemple.

J'editerai pour inserer mes impressions sous spoil une fois le jeu fini.[/list]
« Modifié: dimanche 27 novembre 2011, 01:14:29 par Syndrome »

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« Réponse #20 le: dimanche 27 novembre 2011, 16:45:44 »
En ce qui concerne l'idée de plagier One piece tu y va un peu fort là... C'est tiré par les cheveux de dire que Hergo et Franky se ressemblent. C'est tout à fait faux, physiquement ils n'ont pas du tout là même allure, peut-être juste la carrure, mais c'est tout. De plus, ils n'ont pas le même caractère, état d'esprit etc... Tu ne peux pas crier au plagiat en te basant sur une coupe de cheveux et des épaules larges. Ça ressemble un peu à du troll et tu cherches des défauts où il y en a pas forcément.

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« Réponse #21 le: dimanche 27 novembre 2011, 16:51:23 »
J'ai fini le jeu, donc je up:

Points positifs :

  • Graphismes. En fait, plus on regarde dans le lointain, plus l'effet spécifique à SS apparaît.
  • Maniabilité. A part 2/3 centrages toutes les 20min je n'ai absolument aucun problème. Même si ça sert à rien, j'ai trouvé ça génial de tourner le poignée, épée en main et de voir l'épée suivre mon geste.
  • Célesbourg, ville vraiment vivante, c'est complètement l'inverse de la citadelle de TP, aucun personnage n'est sous-exploité.
  • Les musiques orchestrales mais...

Points Négatifs :
 
  • Pas assez mélodique, à part le thème principal je saurais pas fredonner d'autres morceaux du jeu.
  • Le cycle jour/nuit. On aurait put avoir des couchers de soleil au moins à Celesbourg, ça aurait put être magnifiqe
  • Le ciel, même si c'est  beaucoup moins long, donc chiant que les voyages dans TWW, PH et ST, j'aurais bien aimé avoir des iles plus grandes...


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Note personelle: 8,5/10

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« Réponse #22 le: dimanche 27 novembre 2011, 20:28:29 »
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les notes des différents mags étaient un peu trop poussées. Je n’aurais jamais donné un 10/10 à SS pour les simples raisons qu'il n'y a pas d'histoire ou presque et elle est très prévisible. Girahim te spoil au deuxième donjon et là tu te dis que y'a un truc qui cloche.
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Quand je pense à TP où l'histoire était beaucoup plus fournie que SS ça me fait quand même mal au coeur... On a quand même attendu 4 ans pour ce Zelda qui au final est un peu brouillon. L'Ambiance dans les temples et le gameplay sont bon mais on aurait pu avoir mieux quand même. Les personnages secondaires ont quasiment pas de background... Hergo aurait dû être plus présent selon moi.
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Les villageois ne servent pas à grand-chose (le directeur de l'école il devient quoi? Il prend sa retraite et part en Floride??), les quêtes non plus ce qui est dommage.
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Franchement, Link se balance de son oiseau... Il si rare et si beau, mais au fond il sert pas à grand-chose.

L'idée était bonne au début. Le jeu aurait pu être bien avec une plus grande superficie, plusieurs villages et un espace ouvert en dessous des nuages.

Pour finir, ce zelda manque de sérieux. The Wind Waker avec ses aspects enfantin était beaucoup plus sérieux...

Perso j'donnerais un 8/10 à cause du maniement du wiimotion+ mais si tu enlèves tout ça, il est pour moi, pas à la hauteur.

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« Réponse #23 le: dimanche 27 novembre 2011, 20:48:42 »
Les villageois ne servent pas à grand-chose (le directeur de l'école il devient quoi? Il prend sa retraite et part en Floride??),
Non,
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« Réponse #24 le: dimanche 27 novembre 2011, 21:04:32 »
En lisant vos impressions, ça fait peur.

J'avais vraiment l'impression que finalement, le jeu est loin de mériter le 10/10 que tous les magazines lui mettait, comme a dit Xeav, et encore plus loin d'être: "Le meilleur jeu qui ne pourra jamais être créé" (Citation de Regie, d'un article sur PN, qui dit que selon lui, ce Zelda est le meilleur de tous les Zelda passé et futur).

Il semble être beau, avoir le motion + qui captive, et une ville centrale intéressante, mais à part ça... je retiens:

L'effet Mario Galaxy, que j'imagine très bien. Les nuages sont la map des niveaux, et les trous sont les monde 1,2,3, etc.

Des quêtes qui servent à rien, ça me fait peur. S'il y a bien une chose que j'aime dans les Zelda, c'est que toutes (presque toute pour certain) les quêtes servent: quart de coeur, upgrade, item complémentaire, bref, ça a une utilité pour rendre le jeu encore plus facile pour ceux qui les font.

Les quêtes de photos de WW/ statuettes de TMC, ça, ça sert à rien d'autre qu'à dire que le jeu est fini à 100%. Perso, j'ai l'impression, selon vos dires, que c'est ce genre de quête qu'il y a, et ça me fait vraiment peur.

L'impression d'être dans un gros donjon tout le long aussi. Les commentaires sur les donjons linéaires, alors que je suis habitué d'avoir pleins de chemins dans les donjons des Zelda ou les commentaires sur le scénario baclés... Après tout, Nintendo avait dit qu'il ne se concentrait pas sur le scénario ou le gameplay, mais sur le "fun". Donc j'en conclus que, selon vos divers avis, il semblerait que le "fun", c'est de le mettre un peu plus à la sauce Mario Galaxy et d'y mettre le wii motion + et de laisser tomber le reste :S
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« Réponse #25 le: dimanche 27 novembre 2011, 21:17:28 »
Jyvékas du peux de quêtes que j'ai fait j'ai reçus des car de cœurs, un flacon, des gros rubis (et là c'est vraiment utile vu tous ce qu'on peut acheter et augmenter) et un certains type d'objet qui sert pour une quête plus tard.
Je comprend pas trop ceux qui disent qu'elles servent à rien, ces quêtes développent les PNJ (même si c'est qu'un peu), donnent des récompenses et même s'il y aurait une majorité de rubis (je sais pas) c'est utile pour ce Zelda.

Sinon oui les zones font gros donjon, mais c'est des zones dense, pas linéaire du tous, beaucoup moins creuses que dans d'autre Zelda, un background qui se développe, et avec plusieurs petit truc à faire.
Ce qui fait Mario Galaxy c'est pas le fait que les nuages sont la map des niveaux, et les trous sont les monde 1,2,3, etc. Car à ce compte là ta la mer de WW qui est la map de niveaux et les îles les mondes. Ce qui fait plus Mario Galaxy c'est que ta pas de village dedans en plus, mais en contre partie c'est plus dense et plus tortueux.

Enfin c'est mon avis, mais si tu lis les impressions tu verra aussi beaucoup de point très positif, j'ai l’impression que tu te focalise trop sur les points négatifs. Après joue y si tu peux, même si t'aime pas tu te sera fais ton avis.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

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« Réponse #26 le: dimanche 27 novembre 2011, 21:18:57 »
Je suis de l'avis de Geof Aurion. J'ai beau ne pas être très avancé dans le jeu, je ne vois pas trop sur quoi ces craintes sont basées...  :niak:

J'ai pas encore fait masse de quêtes annexes, mais pour celles que j'ai fait pour l'instant, je ne vois pas vraiment où se situe l'inutilité. Elles ont justement pour but de "faciliter" la progression des joueurs, donc de ce point de vue là y'a pas tellement de souci.
Après certes, les décors du jeu font pour l'instant un peu vide, mais je pars du principe que c'est parce que j'ai tout juste terminé le troisième donjon, et qu'apparemment c'est là que le jeu décolle. Après je n'ai pas encore vraiment ressenti le coup du "le monde extérieur est un donjon géant". Certes la progression est différente des Zelda habituels, mais de là à dire que toute la map est un donjon, il y a un pas que je ne franchirai certainement pas.
Quant au scénario, il n'est pas encore très avancé au stade où j'en suis, mais si beaucoup de personnes le trouvent secondaire, bien d'autres trouvent qu'il est tout de même bien foutu et ont apprécié les clins d'œil aux volets précédents.

Franchement plutôt que psychoter, lance toi dans le jeu et forge toi une opinion propre. Tu peux pas juger sur les avis des gens parce qu'il est vrai qu'il chamboule pas mal la structure des Zelda d'avant, et à partir de là c'est vraiment une question d'appréciation personnelle. Là tu te fais du mal pour rien.  ;D

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« Réponse #27 le: dimanche 27 novembre 2011, 21:31:09 »

Sinon oui les zones font gros donjon, mais c'est des zones dense, pas linéaire du tous, beaucoup moins creuses que dans d'autre Zelda, un background qui se développe, et avec plusieurs petit truc à faire.
Ce qui fait Mario Galaxy c'est pas le fait que les nuages sont la map des niveaux, et les trous sont les monde 1,2,3, etc. Car à ce compte là ta la mer de WW qui est la map de niveaux et les îles les mondes. Ce qui fait plus Mario Galaxy c'est que ta pas de village dedans en plus, mais en contre partie c'est plus dense et plus tortueux.

Juste sur ce point je vais répondre car l'impression de Mario Galaxy, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Et nan je suis pas d'accord avec toi là dessus, sur TWW ça ne fait pas pareil, sur la "carte du monde" (la mer donc), il y a x trucs à y faire et à découvrir : des bateaux, des minis ilots, des pieuvres, des sous marins,... le temps change et le danger y est permanent.

Dans SS de là où j'en suis, outre le fait que le monde du ciel soit sans aucun danger ou presque (faut vraiment le vouloir pour y mourir ..), c'est complètement comme Mario Galaxy, de la plateforme centrale inoffensive (qui n'empêche pas certains trucs à découvrir) on atterrit brutalement dans le niveau qui prends la forme d'un donjon avec peu d'exploration (on pourra dire ce qu'on veut mais pour le moment "explorer" les mondes d'en bas me fait presque le même effet que trouver les étoiles vertes de Mario Galaxy (bon en exagérant un peu).
Ça a ses côtés positifs (j'en ai parlé dans ma dernière impression) mais je pense pas qu'on puisse nier la ressemblance avec MG.
Même MM qui n'avait qu'un village vraiment central n'allait pas aussi fort dans cette impression avec une vraie plaine à découvrir, d'autres villages, des maisons excentrés,... là nan
« Modifié: dimanche 27 novembre 2011, 21:38:50 par Moon »

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« Réponse #28 le: dimanche 27 novembre 2011, 22:38:38 »
Skyward Sword m'a vraiment plus, et je pense être de l'autre côté du spectre des fans de Zelda vu que les épisodes que j'ai le moins appréciés sont souvent assez apprécié des fans. Évidemment, mes goûts en la matière sont du moins particulier et j'apprécie surtout la série pour des éléments qui sont souvent très peu pris en compte par le reste de la fanbase, mais bon.
Pour vous donner une idée, l'épisode 3D qui m'a le plus marqué est Majora's Mask, que j'ai fait assez tardivement hélas à cause d'assez gros préjugés.

Points positifs :

  • L'esthétique générale du jeu. Les couleurs claires, les personnages loufoques sans être moches, la gueule des monstres.
  • L'architecture des environnements extérieurs. C'est un véritable throwback aux épisodes 2D, avec le bonus d'une superficie conséquente sans être morne que permet la 3D
  • Les donjons, qui, contrairement à ce que certains puissent dire, ne sont pas courts du tout, et pas plus courts que ceux d'OOT, par exemple. Je remarque surtout que c'est les cartes qui condensent les niveaux surélevés au même plan. D'où peut-être ce sentiment...
  • La maniabilité, vraiment exemplaire quand on sait à quel point les Motion Control sont mal maitrisés dans l'industrie.
  • Le concept de l'histoire en tant que préquelle est vraiment chouette.
  • L'univers de jeu, très intéressant à explorer, ainsi que sa faune intelligente.
  • Fi n'a aucune personnalité ? Tant mieux, je n'aime pas les sidekicks dans Zelda, excepté Linebeck. Je suis content qu'elle s'efface devant des personnages comme Hergo.
  • Enfin un Zelda non bâclé ou rushé.

Points Négatifs :
 
  • L'histoire prend une plombe à se dévoiler.
  • Les graphismes. J'ai dit que l'esthétique du jeu était fabuleuse, et c'est le cas. Mais la Wii ne rend vraiment pas justice à ce parti artistique.
  • La lyre et ses musiques, qui dont 3 sur 5 sont à chier, et de plus, elle n'est pas très intuitive à utiliser. Ce qui aurait été bien, c'est de réutiliser celles d'OOT, MM et TWW, ou même TP, comme ce dernier l'avait fait avec les chants de loup.
  • Ghirahim est un méchant bancal. La folie de Xanto étaient plus crédible, et lui avoir buté le cul plusieurs fois, et au fil du temps, le fait qu'il s'enfuit relève plus son inaptitude à être une vraie menace qu'une espèce de méchant se moquant du héros.

Il y a d'autres points que je pourrais préciser, et ceux-là rentrent surtout dans la catégorie des points forts. Les points négatifs ont tendance à être anecdotiques.
Je comprends que les partis pris par Skyward Sword sont risqués et ne plaisent pas à tout le monde, mais ce que le jeu entreprend, il l'entreprend très bien. Un épisode mémorable et probablement l'un que j'ai le plus apprécié.

9/10

Hors ligne Jyveks

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« Réponse #29 le: dimanche 27 novembre 2011, 23:06:26 »
Pour répondre à vos réponses sur mes peurs:

Pour les quêtes annexes, ça me rassure un peu. Ça commençait à me faire peur de voir pleins de personnes dirent que les quêtes sont assez inutiles.

Pour le SS/WW, moi aussi, comme Moon, je dis que c'est pas pareil. J'y rajouterais que la mer connecte quand même les différentes îles entre eux, ce qui donne encore moins l'impression de: welcome to lvl 1, lvl 2, etc.

Tandis que SS, tu saute dans un petit trou et pouf, tu découvre tout un monde: le lvl 1, etc.

Bref, d'après ce qu'en dise les gens, j'ai pas de mal à l'imaginer et ça me rebute un peu.

(Et en ce qui concerne la mer de WW, j'avais pas eu d'impression Mario, mais j'ai pas mal été déçu. Autant j'ai adorer la première partie, jusqu'à la fin du donjon 3, autant j'ai détesté le reste. Un tas de petites îles qui se parcoure en 20 secondes après plein de voyage en mer, j'ai pas aimé.)


Pour se concentrer sur tel point ou pas, c'est peut-être l'impression que j'ai donné, mais ce n'est pas le cas. Je ne ressors que ce qui s'est dit des 2 côtés par la majorité. J'ai plus détaillé sur les points négatifs puisque c'est ce qui me fait peur, alors que j'ai pas besoin de demander des détails sur le fait que les graphismes sont beaux, etc.

Puis, il y a quelque  points négatifs que je n'ai pas ressortit, comme celui de se faire ré-expliquer chaque choses à chaque reconnexion au jeu, qui est assez énervant, si je me fis à TP (Il me semble qu'à chaque reconnexion, on avait droit à un truc du genre: "You find a blue rupee. That worth 5 rupees" ce qui, à la longue, énerve et donne le goût de dire: "Je l'sais *********!!". Bref, ce genre de point, quoique énervant, je ne pense pas que ça va aller jusqu'à nuire mon appréciation générale, tandis que les autres points, ce sont des choses importantes pour moi.


Oui, je sais que se faire un avis, c'est la meilleure chose à faire, mais ça, c'est une fois le jeu en main. Je suis pas du genre à acheter mes jeux à l'aveuglette, alors avant d'acheter un jeu, aussi réputé soit-il, j'aime bien être sûr de ne pas être déçu, surtout que je suis assez exigeant sur mes jeux, et qu'en plus, va falloir que je me procure un wiimotion + juste pour un jeu, celui-là (je le prendrai d'occas, car ils en vendent plus en magasin (de non-intégré à une wiimote), j'ai déjà assez de wiimote et je veux pas de CD audio.).

Mais ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas de mal ni me torture. Même si je serais certains de vouloir ce jeu, je ne compte pas l'acheter avant encore plusieurs mois. J'ai déjà plein de jeux et je me suis déjà lancé un défi de me refaire plusieurs séries entières donc j'ai pas le temps pour un nouveau jeu avant longtemps. XD

Je souhaite seulement me renseigner :)
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