Pour répondre à vos réponses sur mes peurs:
Pour les quêtes annexes, ça me rassure un peu. Ça commençait à me faire peur de voir pleins de personnes dirent que les quêtes sont assez inutiles.
Pour le SS/WW, moi aussi, comme Moon, je dis que c'est pas pareil. J'y rajouterais que la mer connecte quand même les différentes îles entre eux, ce qui donne encore moins l'impression de: welcome to lvl 1, lvl 2, etc.
Tandis que SS, tu saute dans un petit trou et pouf, tu découvre tout un monde: le lvl 1, etc.
Bref, d'après ce qu'en dise les gens, j'ai pas de mal à l'imaginer et ça me rebute un peu.
(Et en ce qui concerne la mer de WW, j'avais pas eu d'impression Mario, mais j'ai pas mal été déçu. Autant j'ai adorer la première partie, jusqu'à la fin du donjon 3, autant j'ai détesté le reste. Un tas de petites îles qui se parcoure en 20 secondes après plein de voyage en mer, j'ai pas aimé.)
Pour se concentrer sur tel point ou pas, c'est peut-être l'impression que j'ai donné, mais ce n'est pas le cas. Je ne ressors que ce qui s'est dit des 2 côtés par la majorité. J'ai plus détaillé sur les points négatifs puisque c'est ce qui me fait peur, alors que j'ai pas besoin de demander des détails sur le fait que les graphismes sont beaux, etc.
Puis, il y a quelque points négatifs que je n'ai pas ressortit, comme celui de se faire ré-expliquer chaque choses à chaque reconnexion au jeu, qui est assez énervant, si je me fis à TP (Il me semble qu'à chaque reconnexion, on avait droit à un truc du genre: "You find a blue rupee. That worth 5 rupees" ce qui, à la longue, énerve et donne le goût de dire: "Je l'sais *********!!". Bref, ce genre de point, quoique énervant, je ne pense pas que ça va aller jusqu'à nuire mon appréciation générale, tandis que les autres points, ce sont des choses importantes pour moi.
Oui, je sais que se faire un avis, c'est la meilleure chose à faire, mais ça, c'est une fois le jeu en main. Je suis pas du genre à acheter mes jeux à l'aveuglette, alors avant d'acheter un jeu, aussi réputé soit-il, j'aime bien être sûr de ne pas être déçu, surtout que je suis assez exigeant sur mes jeux, et qu'en plus, va falloir que je me procure un wiimotion + juste pour un jeu, celui-là (je le prendrai d'occas, car ils en vendent plus en magasin (de non-intégré à une wiimote), j'ai déjà assez de wiimote et je veux pas de CD audio.).
Mais ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas de mal ni me torture. Même si je serais certains de vouloir ce jeu, je ne compte pas l'acheter avant encore plusieurs mois. J'ai déjà plein de jeux et je me suis déjà lancé un défi de me refaire plusieurs séries entières donc j'ai pas le temps pour un nouveau jeu avant longtemps. XD
Je souhaite seulement me renseigner