Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 63042 fois)

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Hors ligne GEOF AURION

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #45 le: dimanche 25 décembre 2011, 16:22:12 »
Points positifs :

  • Le style graphique et l'ambiance vraiment magique
  • Celesbourg, ville très vivante plus que Mercant'île je trouve. Chaque habitant a sa vie de jour comme de nuit, sa quête annexe qui le développe un peu
  • Des quêtes annexes intéressantes, qui développe le caractère de chaque personnage. Vraiment sympa
  • La relation Zelda et Link
  • Giharim vraiment excellent ce perso, un psychopathe un peu déjanté ^^
  • Lot de Boss vraiment super surtout celui du 4ème Temple et Giharim
  • Une OST de qualité
  • Enfin les rubis on de nouveau une vrai utilité. Beaucoup de mini jeu, de chose à acheter sa change de TP et l'accumulation de rubis
  • Des objets originaux qui se réutilise souvent au cours de l'aventure
  • Système d'upgrade pas indispensable (un peu comme les anneaux de OOS/OOA, les tuniques, les sorts...) mais vraiment une bonne idée
  • Un Link plus agile
  • Opus de genèse de la saga
  • le gameplay juste excellent et fun
  • Les zones grandes, denses, tortueuses on a pas l'habitude de voir des zone comme ça je trouve, ici les zones sont des vrais épreuves en soient.
  • Aller retour combler par soit la découverte de nouvelles régions de la zones, soit par un évènement perturbateur
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  • Mise à par les 2 premiers donjons, les autres sont vraiment très bon
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  • Les chronolythes ^^ j'adore et de nouvelles énigmes bien pensées
  • Des nouvelles races qui changent des habituel Goron et Zora
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  • Un bon nombre de donjon et une bonne durée de vie

Points Négatifs :

  • Un seul village, dommage pourtant il y a des peuples bien sympa comme les Mogmas et les Tikwis
  • Un ciel trop vide
  • Fay sans aucune personnalité après Midona de TP sa jette un froid
  • 3 zones un peu dommage même si c'est comblé par 3 zones vraiment grandes, denses et tortueuses
  • Mise en scène pas aussi présente que dans un WW ou TP, du coup le rythme est lent
  • Malgré des zones vastes la progressions dans l'aventure est linéaire ce n'est qu'après avoir fini une partie de la zone qu'on explore vraiment
  • La lyre un peux inutile hors mis dans l'aventure principale et son contrôle moyen
  • Bien que l'OST soit de qualité on regrette des musiques trop discrète et plus d'ambiance
  • Zones non relié entre elles ce qui donne plus l’impression d'avoir des îles que des zones sur terre.

Finalement ce Zelda décolle vraiment après les deux premiers donjons, il est clair qu'il divisera mais il apporte un vent de fraicheur à la saga comme Wind Waker a su le faire en son temps. Certes il manque de diversité sur certain point mais je retiens un retour aux sources sur certain point que Twilight Princess avait zappé. Des améliorations de gameplay, et surtout une nouvelle structure des zones vraiment super et qui change de d'habitude. J'aimerai revoir cette structure dans d'autre Zelda mais avec une zone central (Plaine/ciel/mer) vraiment agité et dense car là c'est vide.
Ce Zelda réussit son pari de genèse de la saga malgré un scénario qui peine à décoller.
Au final c'est un excellent Zelda qui apporte un vrai vent de fraicheur et de bonne idée qu'il faudra conserver dans les prochains opus. Je lui octrois donc un beau 9/10, il le mérite amplement vu le plaisir que j'ai pris à le faire.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Plastik

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #46 le: lundi 26 décembre 2011, 19:33:33 »
Voilà, après un mois (oui je l'ai savouré) et 55heures de jeu (pas mal de quêtes annexes comprises dans le temps de jeu), j'ai fini le jeu qui marque le début de la saga zelda.

J'ai pas envie de faire une bête liste, je préfère écrire un pavé inintéressant (spoil sur la fin, et donjons entre autres...):

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #47 le: lundi 26 décembre 2011, 19:44:43 »
Citation de: Plastik
Niveau bestiaire, c'est pas bien varié : les plantes, les bobokins (gros, rouges, bleus, noirs, électriques), les habituels lézards, stalfos, etc... Certes, des nouveaux ennemis apparaissent, dont les sentinelles du désert, les robots pirates, des crapauds, des homards électriques du désert... Un peu dommage que Nintendo ne se soit pas plus bougé que ça de ce côté là.

Ben le problème c'est que ya que 3 Zones, donc si on aurait eu beacoups d'ennemis différent, yen aurait eu à peine 2 de chaque dans le jeu... Pis la façon de les battre c'est d'la bombre non ;) ? (C'est la première fois que je meurs contre une baba mojo...)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

link du 40

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #48 le: lundi 26 décembre 2011, 20:53:11 »
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Donc ma note serait pour moi 19/20
« Modifié: dimanche 11 mars 2012, 20:54:15 par link du 40 »

Hors ligne Yamilink

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #49 le: lundi 16 janvier 2012, 20:17:19 »
Points positifs :

   *Graphismes magnifiques
   * Enfin un zelda avec des musiques orchestrales !
   * Énormément de clins d'œils et d'éléments de gameplay inspirés des précédents opus, un bel hommage !
   * Personnages attachants
   * Cinématiques émouvantes et droles
   * Bonne Gestion de la Wiimote et du WM+
   * Level design parfait ya pas a chier
   * Relation Link/Zelda bien plus approfondie (enfin !)
   * Rupture du déroulement classique Villes-Donjons-Boss
   * Nombreuses inspirations d'autres jeux (Notamment Assassin's Creed)
   * Évolution des objets
   * Evolution de la Master Sword, trop classe !
   * Immersion optimale
   * Des ennemis avec de la difficulté comme il en faut
   * Phases de combats épiques

Points Négatifs :

    *
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    * Recentrages trop fréquents
    * Prise en main plus long qu'a l'accoutumé
    * Peu de mini jeux
    * Allo ? il y a quelqu'un ? Le ciel est vide...
    * Trop ressemblant a Mario Galaxy dans la construction du jeu
    * J'aime le bleu, mais les mouvements étrange de Fay lorsqu'elle "danse", je dis non.
    * Mélodies a la lyre qui ne vont pas forcément rester gravés dans vos mémoires
    * Mouvements de l'épée a la WiiMote parfois aléatoires, et opposés a ce qui est demandé
    * Phases de détections parfois hasardeuses (Bip, Bip, Bip... Mais ta G***** !)

Note Générale : 18.5/20
Malgré tout, les défauts restent minimes et l'aventure reste quand même mémorable

   
« Modifié: mardi 17 janvier 2012, 10:03:32 par un modérateur »
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Hors ligne Plastik

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #50 le: mardi 17 janvier 2012, 16:32:07 »
Citer
* Nombreuses inspirations d'autres jeux (Notamment Assassin's Creed)

Quoi par exemple ? J'ai joué aux deux premiers Assassin's Creed mais là je vois pas... Le fait qu'on puisse courir sur les murs ? Enfin même ça existe depuis des années, bien avant Assassin's Creed...

Hors ligne Yamilink

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #51 le: mardi 17 janvier 2012, 20:45:52 »
Oui entre autres, mais la je parle surtout de la fluidité des mouvements lorsque link s'agrippe a des corniches (l'exemple le plus frappant est au tout début du jeu, lorsqu'il faut aller sauver l'espèce de chat) qui m'a fait penser a Assassin's creed (après je pense pas que chez nintendo il se soient dit : on va faire ça comme dans Assassin's Creed)
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Anonyme

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #52 le: mardi 17 janvier 2012, 21:52:18 »
Oui entre autres, mais la je parle surtout de la fluidité des mouvements lorsque link s'agrippe a des corniches (l'exemple le plus frappant est au tout début du jeu, lorsqu'il faut aller sauver l'espèce de chat) qui m'a fait penser a Assassin's creed (après je pense pas que chez nintendo il se soient dit : on va faire ça comme dans Assassin's Creed)

La faculté de s'agripper aux corniches existait déjà dans TWW (avec la faculté de se plaquer au mur) donc y voir une inspiration d'Assassin's Creed me parait très saugrenue...

Hors ligne bibour13

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #53 le: dimanche 22 janvier 2012, 15:22:53 »
Moi je trouve qu'il est bien meme ils sont tous tres bien juste ce qui ne change jamais c'est que  Link dois toujours cherche Zelda . Il pourait quelques fois changer mais c'est pas grave sa ne m'empeche pas de jouer a ces jeux  ;)

Hors ligne VinceBiancoNero

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #54 le: mardi 24 janvier 2012, 10:23:55 »
Points Positifs

-Un Gameplay bien rodé et qui fonctionne.
-Un style graphique bourré de charme
-Mise en scène


Points Négatifs

-Le concept du ciel, sous exploité
-Des boss peu inspirés pour la plupart
-Des donjons décevants pour la plupart
-Un univers mal travaillé et bâclé à mon sens
-Une quête mal construite
-Un bestiaire très pauvre
-Très peu d'énigmes
-Des boss recyclés jusqu'à trois fois
-Monde trop petit et fermé
-OST en dessous
-Peu de personnages attachants
-Un scénario décevant
-Pas très épique
-Des phases de jeu HS
-Des longueurs
-Pas ou presque de quêtes annexes sur terre
-Un seul village
-Level design curieux
-Pas de zone aquatique
-Toujours la même structure
-Ou est donc passé le cycle jour/nuit ?
-Les psysalis dont l'intérêt est inexistant tant sur le plan ludique que scénaristique
-Un instrument fort inutile.


Si je devais lui donner une note, ce serait 8/10 en tant que jeu dans l'absolu, mais en tant que Zelda, je lui donnerais un 3/10.

Hors ligne KimXO

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #55 le: dimanche 29 janvier 2012, 02:15:52 »
Point Positif :
 - Les cinématiques, qui reste pour moi les meilleurs de la série
 - L'humanité des personnages, pour peut-être une fois l'on ressent les sentiments des personnages
 - La maniabilité, bien que certaine fois l'on dois calibrer. Mais sinon impect !!  :niais:
 - L'aventure en générale  :<3:
 - Quêtes annexes
 - Celesbourg, qui est très vivant
 - etc...

Point Négatif 
 - Bien peu d'activité dans le ciel
 - Difficulté parfois peu élevé.. Même si en général la difficulté semblais correcte... 

Si je decais donner une note, je donnerais un 9/10. Bien que cela reste mon opinion, je trouve que Skyward Sword est le meilleur de la série !!!   ^,^
« Modifié: dimanche 29 janvier 2012, 02:17:38 par KimXO »
One Hero, Two Souls . . .

Hors ligne AdriMarseille

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #56 le: mercredi 01 février 2012, 22:50:16 »
Bon, à moi, donc la 1ère partie :

Points positifs :
-Le sel-shading exceptionnel, utilisé avec beaucoup de maîtrise.
-La difficulté bien dosée, adaptée, qui va crescendo dans l'aventure.
-Les armes sont bien utilisées, bien adaptées aux situations.


Points positifs :
-Le calibrage à refaire toutes les 10 minutes...
-Il faut attendre le prochain sur WII U...

Et la 2ème partie :

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NOTE FINALE POUR SKYWARD SWORD : 9,5/10.

Ce jeu, je l'ai adoré, il est énorme, je l'attendais depuis tellement de temps, et je n'ai vraiment pas été déçu, ENORME SKYWARD SWORD pour moi,  mon 3ème Zelda préféré.






Merci infiniment à Yorick 26 pour cette signature !!!

I LOVE ZELDA !!!

Hors ligne sousou

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #57 le: vendredi 03 février 2012, 18:20:24 »
Points positifs :

- Le personnage de Zelda très charmant.
- Les personnages sympathiques (surtout les femmes à part certaines).
- Le ciel comme décor de jeu principal.
- La carte du ciel n'est ni trop grande, ni trop petite, ce qui permet de naviguer plus rapidement entre les îles, contrairement à TWW où la carte est immensément grande rendant la navigation du Lion Rouge parfois ennuyeuse.
- La maniabilité du célestrier - après un temps d'adaptation - est agréable à effectuer.
- La maniabilité de la télécommande est plutôt agréable.
- Pas vraiment de temps mort entre les différents donjons (contrairement à TP où après le 4e donjon, on enchaine relativement rapidement les donjons, ou TWW où on doit participer à la fastidieuse pêche aux trésors, condition indispensable pour pouvoir accéder au dernier donjon).
- Célesbourg est un beau village de ciel où on aimerait y venir de temps en temps.
- L'amélioration des objets est une très bonne innovation.
- Les objets défensifs deviennent fragiles ce qui oblige le joueur à y faire attention de temps en temps.
- La chasse aux insectes est beaucoup plus utile que dans TP.
- Les cinématiques sont toujours aussi magnifiques.
- Les boss peuvent désormais être combattus en dehors des donjons.
- La barre circulaire verte d'endurance innove beaucoup dans le cas de la course.
- Les cubes divins et les coffres divins.
- La quête secondaire d'une certaine personne agréable à jouer.
- Dame Fay me plait bien.
- Les différents peuples sympathiques à regarder.
- Un petit renouvellement des combats qui ne nécessitent plus d'appuyer sur un bouton.
- Bonne évolution scénaristique du personnage de Hergo.
- Certains monstres sont amusants à combattre et à regarder, plus particulièrement les Bokoblins.
- Les visages des personnages sont relativement plus expressifs que dans TP par exemple (surtout Link).
- Le choix graphique à mi-chemin entre TP et TWW me plait bien.
- Choix des objets à ranger dans la sacoche.


Points négatifs :

- Le célestrier de Link n'est pas vraiment développé dans la perspective du scénario.
- Syndrome TWW : beaucoup de petites îles par rapport à Celesbourg. J'aurais aimé des petites, moyennes et grandes îles.
- Syndrome TP : à chaque démarrage du jeu, en découvrant un insecte ou un item, on a un message du type "Vous avez découvert le baton miyamotette. Il se murmure que la Déesse l'a utilisé contre le derrière du démon autrefois."
- Pas de choix entre la visée automatique et la visée manuelle dans le cas du ciblage des objets ou des ennemis.
- Pas d'alternance jour/nuit dans les 3 zones à part Célesbourg et une île.
- La maniabilité du saut de l'ange est parfois douteuse par moments (une bonne adaptation a été nécessaire pour la maitriser suffisamment).
- La mini-carte qui se trouve sur l'écran a disparu ce qui oblige le joueur à alterner carte et écran principal.
- On ne peut pas écourter les leçons de morale d'un célestrier après avoir été rattrapé dans le vide de Célesbourg.
- La maniabilité nécessaire pour parer avec son bouclier est parfois douteuse.
- Pas de poules ou de cochons, les plus puissants adversaires qui vous massacrent facilement. T_T
- Très peu de mini-jeux dans le ciel proprement dit.
- Des quarts de coeur au lieu de cinquièmes de coeur de TP (avis purement personnel).
- Moins de quarts de coeur en raison de 6 coeurs signalés dès le début du jeu.
- Il y a des moments où j'aurais aimé voir des chemins ou des routes relier les 3 zones au lieu de faire des aller-retour entre le ciel et les zones.


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J'éditerai sans doute tous ces points positifs et négatifs une autre fois.

Je ne mettrai pas de note sur le jeu. Je peux seulement dire que le jeu m'a vraiment plu. Le principal était de jouer à un Zelda et c'est tout ce qui me comble de joie. ^^

Hors ligne megahamzizi

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Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #58 le: samedi 04 février 2012, 19:28:00 »
Points positifs :

                          -histoire originale
                          -wii motion plus précis mais pas toujours
                          -girahim et le banni trop style  :niais:

Points négatifs :  -durée de vie trop courte
                            -pas assez de village
                            -temple trop simple
                            -bsysalis chiante
                            -célestrier ne peut boster

« Modifié: samedi 04 février 2012, 19:29:45 par megahamzizi »

Hors ligne Suijirest

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« Réponse #59 le: mercredi 07 mars 2012, 13:33:40 »
Je suis de passage à Dijon, logé chez un ami, et j'en profite pour exploiter sans vergogne tester Skyward Sword:ange:

Mes impressions à ce niveau : graphiquement, j'aime le style. Musicalement, c'est plutôt bon (pour un Zelda :niak: ). Gameplay, ça cafouille parfois (je hais la chevauchée dans le ciel) et je fais nawak à souhait contre les bokoblins. Scénaristiquement beaucoup de longueurs, mais rien que de très classique. La dame Fay je crève d'envie de lui retourner une putain de baffe à la batte de base-ball hérissée de clous chauffés à blanc.

Mais globalement le jeu est sympa.

Pour ma première expérience de la Wii (true story) je pouvais m'attendre à pire. Après, faut savoir si l'aliasing de malade est général ou si c'est la télé qui déconne. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !