Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 43828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #105 le: jeudi 04 juillet 2013, 14:36:57 »
Comment ça tous tes autres zelda ont été effacé ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #106 le: jeudi 04 juillet 2013, 20:41:12 »
g du refaire toute les mises, a jour, changer de manettr, car sa l'avait boussiler, changer de wii motion plus, g meme du changer la lentilles

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #107 le: jeudi 04 juillet 2013, 23:46:08 »
Bonjour link748000, merci pour tes participations sur le forum, mais comme tu as pu le voir en lisant les autres, on essaye de faire un minimum pour les fautes ! ^^

On ne demandera pas du Zola, mais au moins d'éviter les g (un "j'ai", c'est plus sympa à lire ! ;)) et autres sa (ça, ça choque moins :niak:) !

Merci à toi, et bonne continuation sur le forum ! :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #108 le: mercredi 10 juillet 2013, 17:03:22 »
g du refaire toute les mises, a jour, changer de manettr, car sa l'avait boussiler, changer de wii motion plus, g meme du changer la lentilles

Ca me semble bizarre ton truc !! Mais de quelle lentille du veux parler ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #109 le: jeudi 11 juillet 2013, 01:48:40 »
g du refaire toute les mises, a jour, changer de manettr, car sa l'avait boussiler, changer de wii motion plus, g meme du changer la lentilles

Ca me semble bizarre ton truc !! Mais de quelle lentille du veux parler ?

Il parle probablement de la lentille à l'intérieur de la console qui lit les disques... même si je vois pas trop pourquoi il aurait eu besoin de la changer à cause de ce bug là.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #110 le: jeudi 11 juillet 2013, 07:54:56 »
Ca m'a l'air quand même bizarre son truc. Je veux bien qu'il y ai un bug dans un jeu, mais de là à exploser la lentille, les manettes et à supprimer des jeux.....
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #111 le: lundi 15 juillet 2013, 20:50:00 »
je t'explique, a part la solution du correctif, il y a une autre maniere, qui ma fait rénitialiser toute ma console. la maniere c'est de faire une connexion internet, prendre le fichier mangée par le bug, mais juste la sequence des chant de dragon, pour l'effacer. mais pour cela il faut se connecter a internet. Mais ma connextion internet ne s'est pas faite, donc sachant que je n'ai pas le corrcetif. J'ai du rénitialiser ma wii. :'(
Ce qui a eu pour conséquence d'effacer toute mes partie(c'est le but de la rénitialisation) mais sa n'a pas fais que effacer les données, mais aussi grillé ma lentille, et grillé ma wii motion plus.

Hors ligne Feunec

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #112 le: lundi 22 juillet 2013, 11:08:56 »
C'est chiant de battre Le Banni plein de fois u_u

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #113 le: lundi 22 juillet 2013, 11:22:33 »
J'ai noté trois choses qui, à mes yeux, sont de gros défauts de ce Zelda SS.

1. Les mondes découpés en niveaux
C'est juste horrible. Célesbourg réagit comme l'astronef dans Super Mario Galaxy. Pour moi, Zelda, c'est pas ça. Zelda c'est un monde ouvert. C'est comme ça depuis le premier Zelda. C'était d'ailleurs un des gros atouts de Zelda 1. Je comprends pas pourquoi Nintendo est allé changer ça.

2. La maniabilité au Wii Motion Plus
Une catastrophe. C'est extrèmement lourd. Je me suis dit au début "Ouai c'est le début, je vais m'habituer". Mais en fait non. Ce boulet va me suivre jusqu'au bout de l'aventure. Le combat sont du coup beaucoup plus lent et beaucoup moins réaliste.

3. L'absence de village sur la terre
Dans la plupart des Zelda, dans Hyrule, il y a plein d'autres peuples qui habritent le monde et qui animent ce monde justement. Par conséquent, tout semble beaucoup plus mort et sans vie. Mais bon, ce point est plus personnel qu'autre chose et c'est d'ailleurs le défaut qui m'a le moins dérangé.

Aussi, j'allume pas mal ce Zelda mais je l'ai quand même fini. Je lui ai d'ailleurs mis une note de 3/5 sur mon profil puissance-zelda.

J'avais peur au début, mais la maniabilité au Wii Motion Plus, ne m'a posé aucun problème.

Pour le reste je suis assez d'accord.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #114 le: lundi 22 juillet 2013, 18:18:42 »
J'avais peur au début, mais la maniabilité au Wii Motion Plus, ne m'a posé aucun problème.

Tu as eu de la chance alors. Bon moi j'avais une Wiimote avec le Wii Motion Plus non inclus. Du coup, j'ai dû brancher le bloc à l'arrière de ma Wiimote. Peut-être est-ce moins maniable avec ce truc ? J'en doute mais on ne sait jamais. Maintenant, j'ai acheté un Wiimote avec Wii Motion Plus intégré. On verra bien si c'est mieux.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #115 le: mardi 23 juillet 2013, 16:42:00 »
Maintenant, j'ai acheté un Wiimote avec Wii Motion Plus intégré. On verra bien si c'est mieux.
En fait non, c'est pas mieux... La détection est la même pour les deux, bien que j'aie moins eu besoin de recalibrer la manette pour le wii motion+ intégré. Après, tout dépend de la façon dont on ressent la maniabilité avec wii motion plus...

Hors ligne Archas

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #116 le: mardi 23 juillet 2013, 17:41:37 »
Maintenant, j'ai acheté un Wiimote avec Wii Motion Plus intégré. On verra bien si c'est mieux.
En fait non, c'est pas mieux... La détection est la même pour les deux, bien que j'aie moins eu besoin de recalibrer la manette pour le wii motion+ intégré. Après, tout dépend de la façon dont on ressent la maniabilité avec wii motion plus...

Ca , par contre c'est galère ! Perso, je recalibre la manette toute le 5/10 minutes de jeu :-X.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #117 le: mardi 23 juillet 2013, 18:41:41 »
C'est justement une des raisons pour laquelle je n'ai pas aimer SS. Mais j'ai décidé de lui donner une seconde chance en le refaisant dans pas longtemps. On verra bien.  :^^:
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #118 le: mardi 23 juillet 2013, 22:37:15 »
Bon, quand j'ai fait mon retour sur ce forum l'année dernière, c'était en grande partie parce que j'avais envie de poster sur ce topic et de partager mon avis sur SS. Et finalement, ben j'ai bizarrement jamais pris le temps de rédiger un truc et de poster mes impressions. Mais j'ai gardé ça dans un coin et aujourd'hui, comme le topic est actif, je me lance !



Points positifs :

  • Certains nouveaux éléments de gameplay assez sympas, comme tout ce qui tourne autour de la jauge d’endurance : pouvoir sprinter ou encore pouvoir bondir lorsqu’on grimpe à une échelle où à un mur de lierre, chose très appréciable et dont l’absence se fait cruellement ressentir quand on reprend les manettes de TP après !
  • Parmi les nouveautés, j’apprécie beaucoup celle des améliorations, qui permet enfin d’avoir l’impression de collecter et dépenser de l’argent ET des « trésors » (matériaux) utilement ! Un élément qui fait somme toute assez RPG mais que j’aimerai bien retrouver dans les prochains opus. S’ils pouvaient aussi limiter les objets à acheter en boutique, ça me plairait bien aussi, je trouve que ça a plus de charme de les trouver ou de les gagner. Si a terme ils pouvaient donc limiter ce genre de boutique et les remplacer par des stands d’amélioration, ça serait vraiment pas mal !
  • Certains personnages intéressants, comme Zelda, la façon dont elle est dépeinte change de ce à quoi on était habitué ! Mais également Fay qui me fait sourire (et qui émeut à la fin) et que je ne déteste pas comme certains, ou encore Ghirahim, méchant assez charismatique avec une personnalité bien particulière, j’aime ! Je crois que je pourrais aussi citer Hergo pour son évolution intéressante, mais dans une moindre mesure.
  • Autre truc intéressant qui me semble être une nouveauté : le fait qu’il y ait parfois plusieurs façon de vaincre un boss, notamment une façon plus bourrin et une façon plus subtile et plus safe (des exemples qui me viennent en tête, le Banni 1 ou Da Ihloma)…
  • Quelques musiques mémorables comme la Ballade de la Déesse, le thème de Fay, la musique d’introduction de Célesbourg et le thème du Célestrier de Link (qui sont en fait deux variations du même thème). Au final, ce sont pour beaucoup des musiques de cinématique, mais les musiques d’ambiance des différents lieux m’ont moins marqué.
  • Et puis le jeu comporte à mon sens quelques moments forts qui m’ont positivement marqué, triés sur le volet… Bon, je pense qu’il y a prescription pour le « spoil de mise » maintenant que le jeu a plus d’un an d’existence dans nos contrées, mais dans le doute, je citerai ces passages en spoil ici (pas en dessous comme préconisé en début de topic parce que je pense que je n'aurais pas de point négatif à mettre sous spoil) :

    (Cliquez pour afficher/cacher)
Points Négatifs :

  • Je vais à nouveau commencer par le gameplay qui présente aussi quelques points négatifs. A commencer par le maniement au Wii MotionPlus qui n’est pas totalement idéal. Même si je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs avec ça, je sais que c’est le cas de certaines personnes, donc ça reste quand même une « erreur ». Heureusement, cela ne m’a personnellement pas gâché le jeu, même si j’ai dû effectuer quelques recalibrages de temps en temps. Heureusement qu’ils nous proposent un moyen simple et rapide de recalibrer !
  • Toujours dans le gameplay, j’ai trouvé parfois pas évident de gérer l’inventaire en direct quand on est en plein combat notamment. Certains trouvent ça mieux car plus dynamique, mais quand vous galérez à trouver votre objet ou que vous vous emmêlez dans les boutons alors qu’un boss vous attaque, c’est assez frustrant. Et ça a dû m’arriver quelque fois ! Il faut dire que l’équipement n’est pas évident à gérer, avec les objets qui se retrouvent dans deux menus différents, on ne sait pas trop pourquoi, ce qui est propice à l’emmêlement dans les boutons.
  • J’ai évoqué la barre d’endurance comme un point positif, seulement mon propos est à nuancer. Ça part d’une bonne idée au départ, mais ça devient vite contraignant, notamment pour ce qui est du sprint. On prend l’habitude de se déplacer rapidement mais on se retrouve obligé de s’arrêter très vite pour ne pas tomber essoufflé. En fait je m’attendais à acquérir plus loin dans le jeu une capacité à prolonger l’endurance, autre qu’une potion, quelque chose qui reste permanent. Je l’attendais vraiment donc j’ai été bien frustré que ça n’arrive pas. Ça aurait été le compromis parfait, parce qu’il faut avouer que l’endurance reste vraiment très courte !
  • J’ai évoqué certains personnages intéressants dans les points positifs, le problème c’est que quasi tous les autres PNJ me paraissent sans charisme, trop caricaturaux, inintéressants… On s’attache très peu à eux, peut-être à l’exception de Pavelle qui me fait bien rire. Peut-être que le manque d’interactions, et en particulier de bonnes quêtes annexes concernant ces personnages est aussi en cause. Ce n’est pas le cas de M’sM et TWW par exemple, ce qui rend les PNJ beaucoup plus attachants !
  • Je reviens cette fois-ci sur les musiques. Comme je le disais, à part quelques morceaux mémorables qui sont plutôt associées à des cinématiques, les autres musiques ne m’ont pas transcendé, j’ai vu mieux dans Zelda ! D’ailleurs, le fait que l’une des meilleures musique du jeu, la Ballade de la Déesse, se révèle n’être qu’un réchauffé de la berceuse de Zelda passée à l’envers, ça en dit long sur les recherches de compositions originales et mémorables pour ce jeu !
  • Toujours du point de vue musical, je dois dire aussi que je n’ai absolument pas aimé la lyre. Son gameplay est beaucoup moins interactif que celui de l’ocarina, et on a l’impression de jouer des trucs incohérents avec, ça donne n’importe quoi et ce n’est absolument pas mélodique. Bon, les mélodies apprises avec cet instrument peuvent se révéler jolies une fois qu’on nous la fait écouter de façon correcte, c'est-à-dire quand ce n’est pas le joueur qui joue, mais du coup c’est trop peu, d’autant plus que ces mélodies ne servent qu’une fois et qu’on ne les retient donc pas, à la différence des mélodies à l’ocarina qu’on utilise beaucoup plus et qui ont chacune leur petit effet différent (pas juste ouvrir une Psysalis). Je parle de l’ocarina parce qu’il reste indubitablement mon instrument préféré de la saga.
  • Ben puisque je viens d’évoquer les Psysalis, un petit point négatif là-dessus. Bon, il faut savoir que généralement, je n’aime pas les phases d’infiltration super stressantes et qui ne donnent pas le droit à l’erreur, donc c’était déjà mal parti. Après, je dois admettre que c’était moins compliqué que ce à quoi je m’attendais, mais ça reste un exercice qui ne me procure pas vraiment de plaisir. D’ailleurs, je n’ai jamais tenté de les refaire auprès du Dragon de Foudre, contrairement aux boss (faut dire qu’avec les boss, y’a un quart de cœur et le bouclier Hylien en jeu). Mais surtout, on repassera pour l’originalité et la nouveauté de ces épreuves : je n’y vois qu’un pompage des temples centraux de PH et ST (qui eux-mêmes ne m’avaient pas spécialement plu).
  • En plus des Psysalis, je n’ai pas vraiment aimé non plus les mini-jeux de cet opus. Heureusement qu’il n’y a rien d’important à gagner au fouille-rubis parce que j’aime vraiment pas cette version foireuse du démineur où le hasard entre beaucoup plus en compte que son grand frère. Par contre, il y avait un quart de cœur à gagner à l’Ile Roulette, et ça, ça m’a bien pris la tête. Il faut faire un sans faute au niveau des cercles, ne pas toucher les ballons, et ensuite avoir la chance de tomber au bon endroit (faut pas se leurrer, si on récupère tous les anneaux, on termine bien trop bas pour pouvoir vraiment viser une case). Bref, encore une part de hasard non négligeable dans ce mini-jeu qui m’a pris un très grand nombre d’essai pour y arriver, du coup. On peut aussi citer le jeu de Célestin qui n’est pas vraiment évident. A la limite, les chariots et le tranche-bambou étaient plus fun (bien que pas facile non plus à péter les scores).
  • Autre petit truc qui m’a un peu marqué, c’est la pauvreté du bestiaire. On a principalement des sous-espèces d’un même type d’ennemi (exemple : les Bokoblins) ce qui ne fait pas une grande diversité. Ce n’est pas un défaut majeur, mais ça nuit aussi à la diversité du gameplay. Le pire étant quand même la réutilisation d’un boss.
  • Là on en vient aux trucs qui font mal. LES gros défauts du jeu. Je commencerai par le ciel et l’utilisation du Célestrier. Je n’ai jamais été vraiment pour les changements de type de map qui, sous un argument de changement et d’originalité, donnent en fait plus l’impression d’une mappemonde vide qui sert juste à localiser et relier des lieux importants sur une carte. Ça vaut pour la mer de TWW et PH, le train de ST, et donc le ciel de SS. Pour moi, rien ne vaut une bonne plaine un peu plus cohérente et une Epona. Ça démarrait déjà mal, mais là on tombe vraiment bien bas tant ce ciel est petit et vide. On a une seule île importante et quelques cailloux quoi. Quant au Célestrier, on le décrit comme étant spécial et rare par sa couleur, on insiste sur son lien tout particulier avec son maître, et finalement on ressent rien de tout ça tout au long du jeu. On arrive même à beaucoup moins s’attacher à cet oiseau (sans nom) qu’à Epona. Bref, c’est raté.
  • Heureusement qu’en dehors de ce ciel vide, on a des zones terrestres, parce que sinon la carte du jeu aurait vraiment été ridicule. Malheureusement, deuxième gros point noir du jeu, cette carte terrestre est tout autant décevante. On a trois zones plutôt inhospitalières, bourrées d’ennemis et au level design complexe, qui nous prive dès le début de l’envie et du plaisir de revenir s’y promener. Ces espèces de donjons géants à ciel ouvert auraient encore pu mieux passer si seulement on avait à côté des coins plus calmes, plus vivants et plus accueillants. Malheureusement, bien que le jeu introduise de nouvelles races, on ne trouve aucun village autochtone organisé. Donc, pas d’endroit pour venir se ressourcer ou se réapprovisionner, pas de quêtes annexes à débloquer, aucun PNJ d’une autre race qui soit un minimum développé. Bref, rien de tout ce qui faisait le charme des Zelda jusqu’à maintenant. Il en résulte notamment un jeu trop linéaire et répétitif et un potentiel de rejouabilité au plus bas. Et pour couronner le tout, ces trois zones ne sont même pas connectées entre elles, ce qui ajoute de la lourdeur pour passer de l’une à l’autre et accentue l’effet de donjon ou de niveau fermé.
  • Autre petit détail qui donne une impression de régression de la saga, c’est l’absence de cycle jour/nuit. A part à Célesbourg et deux îles alentour, et encore, ce cycle est complètement artificiel puisqu’il ne tourne pas de lui-même. Ca peut paraître être un détail minime, mais cette pointe de réalisme apportée par les cycles jour/nuit faisait partie de ce qui m’avait beaucoup impressionné à l’époque de OOT donc oui, c’est une régression décevante. Entre ça et les déceptions des cartes, on a l’impression d’avoir un univers moins cohérent et beaucoup plus découpé artificiellement, ce qui est une grosse déception pour un Zelda 3D.
  • Pour finir, dernier petit détail bien lourd, pourquoi nous rabâcher la description des insectes et matériaux à chaque nouveau chargement de partie ? C’était déjà bien relou avec les rubis dans TP, ils ne nous lâcheront donc jamais avec ça ? Flûte quoi ! C’est le genre de petit détail, minime certes mais bien lourdingue et qui donne un peu une impression de bâclage (on se dit que ça n’aurait pas dû subsister dans le produit fini).


Beaucoup de points négatifs donc, et il est vrai qu'avec le recul, SS pourrait bien être le Zelda 3D que j'aime le moins. Mais il y a heureusement aussi des qualités, et il faut garder à l'esprit que j'aime tous les jeux Zelda. Il y a juste certains opus que j'aime mieux et d'autres que j'aime moins, mais tout est relatif. Dans l'absolu, SS reste un bon jeu !
« Modifié: mercredi 24 juillet 2013, 03:43:58 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Fraternus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
  • Love Minecraft. block-fight.pcraft.fr 1.7.2
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #119 le: vendredi 31 janvier 2014, 07:06:37 »
Pour revenir un peu au sujet:
Je trouve les cinématiques assez jolies, elles ont un sens. Les graphismes sont, je trouve, très bien pour un jeu Wii.
Sinon l'histoire de la quête n'est pas ridicule comme dans certains jeux et je prends plaisir à y jouer.
Voilà mon opinion.
Donne un poisson à un homme tu le nourris pour un jour, apprends lui à pêcher tu le nourris pour toujours.

Love Minecraft. block-fight.pcraft.fr 1.7.2