Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 43802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Salut à tous, heureux possesseurs du tout nouveau Zelda, j'ai nommé Skyward Sword.
Pour certains d'entre vous, le jeu est entre vos mains depuis à peu près une semaine, et d'autre depuis quelques jours seulement.

Afin de se faire une idée plus claire des premières impressions du jeu, je vous propose de faire un classement des + et des - constatés dans le jeu.
La liste n'est pas forcé d'être exaustive puisque beaucoup n'ont pas encore fini le jeu, mais essayez de mettre suffisemment d'arguments afin d'étoffer votre vision du jeu. Ce qui a pour but principal de partager vos premières impressions sur le jeu et de donner envie aux autres membres d'y jouer.

Alors, le classement se déroulera de la sorte :

 - Un premier listing des points positifs rencontrés, sous forme de liste (du coup...) suivi d'une autre liste de points négatifs. Cette première liste se devra de ne comporter aucun spoil afin que les joueurs ne possédant pas le jeu puissent conserver la surprise en jeu.

- Dans un second temps, pour ceux qui le souhaitent, vous dresserez une liste de points positifs et négatifs mais cette fois ci sous spoil titré, sur les points dont vous souhaitez exposer aux autres membres.

Pensez à titrer vos spoilers en fonction de l'étape du jeu, pour ne pas qu'un joueur étant au début du jeu se fasse spoiler un lieu, un objet un passage de l'histoire etc.

Je compte sur vous pour respecter les spoil et d'être minutieux dans le maniement de l'art difficile du spoil.



Voici un exemple :

Points positifs :

  • Les graphismes car je trouve que....Blablabla...
  • La maniabilité qui est, pour moi blablablabla...

Points Négatifs :

  • La musique car blablabla...
  • Les PNJ parce qu'ils sont moches...

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

MISE A JOUR : J'invite les membres ayant fini le jeu à laisser une note allant de 0 à 10 pour compléter votre avis.



Pour ceux qui ne savent pas pocéder, voilà un exemple de code à copier/coller dans votre post :

(Cliquez pour afficher/cacher)

N'oubliez pas que ce topic n'est pas seulement destiné à exprimer vos avis, mais au contraire, discuter avec les autres membres autour de vos avis.
« Modifié: dimanche 03 juin 2012, 15:56:45 par Syndrome »

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise]
« Réponse #1 le: lundi 21 novembre 2011, 22:24:39 »
Points positifs :

  • La maniabilité
  • Link et Zelda très humain et très expressif
  • La mise en scène

Points Négatifs :

  • Une seul ville, on a l'impression que les zones ne sont que des donjons extérieurs
  • Ciel pas assez exploité

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise]
« Réponse #2 le: mardi 22 novembre 2011, 14:04:40 »
Points positifs :

  • L'utilisation du WM+ pour les combats à l'épée, très réussie
  • La bande-son orchestrale
  • Les énigmes, bien trouvées pour la plupart et se renouvelant
  • Les combats, les ennemis présentent enfin un peu de résistance
  • La direction artistique

Points Négatifs :

  • Maniabilité à la wiimote autre que pour l'épée assez lourde
  • On a l'impression de parcourir un donjon géant lorsqu'on est sur terre
  • Malgré leurs énigmes, les donjons sont trop linéaires : le chemin à prendre est toujours évident (à une exception près)
  • Le cycle jour/nuit restreint à Célesbourg / Citrouille Perchée
  • Les thèmes de la lyre s'oublient facilement

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mise à jour : 8/10
« Modifié: lundi 28 novembre 2011, 00:31:44 par Vincerp »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise]
« Réponse #3 le: mardi 22 novembre 2011, 20:04:10 »
Avant toutes choses, je précise que je suis dans le 3ème donjon
Points positifs :

  • Graphismes. En fait, plus on regarde dans le lointain, plus l'effet spécifique à SS apparaît.
  • Maniabilité. A part 2/3 centrages toutes les 20min je n'ai absolument aucun problème
  • Célesbourg, ville vraiment vivante, c'est complètement l'inverse de la citadelle de TP, aucun personnage n'est sous-exploité
  • Les musiques, magiques

Points Négatifs :

  • Le cycle jour/nuit. On aurait put avoir des couchers de soleil au moins à Celesbourg, ça aurait put être magnifiqe

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise]
« Réponse #4 le: mercredi 23 novembre 2011, 09:53:15 »
Impressions en 26 h de jeu.

Points positifs :

- Celesbourg, une ville riche et vivante.
- Les quêtes annexes
- L’orientation artistique
- Une difficulté enfin mise à niveau
- Des séquences jouissives
- Certaines musiques
- l'aspect personnalisation/items
- Une prise en main confortable...



Points Négatifs :

- ... mais parfois capricieuse
- Pas de vrai "overworld"
- L'univers . Un grand donjon?
- Fay et son charisme de cheval.

« Modifié: mercredi 23 novembre 2011, 10:01:03 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise]
« Réponse #5 le: mercredi 23 novembre 2011, 22:07:18 »
Points positifs :

  • Des combats intéressants contre les ennemis de base
  • La reco de mouvement top (à laf fin, je gérais même les chutes libres), et qui apporte un réel plus au jeu (même pour les objets autres que l'épée)
  • Un style graphique enchanteur
  • Des boss plus durs, et très funs.
  • Rupture du schéma village donjon boss
  • Célesbourg, ses habitants, ses secrets, ses quêtes !
  • Des objets qu'on réutilise souvent.
  • On peut upgrader ses armes !
  • Les rubis ont enfin une utilité.
  • Plein de clins d'oeils sympas
  • Un gameplay très varié.
  • Des mini jeux amusants, variés et relativement nombreux !

Points Négatifs :

  • Fay est vraiment moche, reloue et a une voix horrible.
  • Beaucoup trop de collectes

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #6 le: samedi 26 novembre 2011, 14:16:06 »
Points positifs :

  • Beaux graphismes
  • Bonne difficulté
  • Maniabilité optimale
  • Donjons bien foutus et originaux
  • Boss vraiment bien pensés et chouettes à éclater
  • Phases de jeux épiques
  • Architecture des mondes très ingénieuse
  • Renouvellement quasi-constant des phases de jeux
  • Système d'upgrade et de gestion de son équipement qui est vraiment une excellente idée

Points Négatifs :

  • Scénario au final assez en retrait
  • L'aspect exploration passe à la trappe, misant plus sur une architecture à la Mario Galaxy
  • Quelques baisses de régime durant la partie
  • Beaucoup de phases de récoltes avec le système de détection
  • Celesbourg au final très vide, malgré le travail effectué sur les pnjs
  • Le ciel est à pleurer tellement il est loupé
  • Le célestrier vraiment pas agréable à piloter
  • A chaque chargement de partie, on doit se recoltiner les explications des objets qu'on récupère+ouverture de l'inventaire super chiant
  • Fay n'a aucune personnalité et fait perdre un temps précieux à nous raconter que des choses obvious...

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #7 le: samedi 26 novembre 2011, 16:58:28 »
    Points positifs :

    • Graphismes sublime jamais vu Zelda et Link aussi beau que dans SS
    • Maniabilité sans faille et superbe
    • Combat a l'épée super, les meilleurs des Zelda
    • PNJ rigolo
    • Des idées super dans les donjons
    • Du jamais vu, des nouvelles idée superbement bien réussites
    • PNJ attachants
    • L'endurance
    • Les combats
    • Système d'upgrade et une bonne gestion de notre équipement
    • Musique super, de la moin entendue au thème principale
    • Quêtes secondaires bien longue
    • Bonne histoire
    • Moment difficiles mais jamais comme dans les précédents, mais les combats sont plus difficile
    • Un vrai Zelda
    • Meilleurs jeu Wii

    Points négatifs

    • Court,court,court oui 36h pour un Zelda c'est très court.
    • Moment facile même très facile
    • Le célestrié pas assez exploité
    • La fin ma vraiment déçu (le pire point négatif du jeu)(suite dans spoil)
    • Une histoire que plus en avance moin elle est bien


    10/10 (note sur le site geek-infos)


    (Cliquez pour afficher/cacher)
    [/list]

    Hors ligne Elfvain

    • Twili maudit
    • **
    • Messages: 1458
      • Voir le profil
      • elfy-musica
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #8 le: samedi 26 novembre 2011, 17:11:40 »
    J'ai été mitigé sur ce jeu j'en suis a la moitié et rien en échappe ...

    Points positifs :

       
    • Beaux graphismes
    • Difficulté sert mais ...
    • Très beaux modelage des mondes
    • Gestion de son équipement intéressante
    • Des PNJ intéressant et vivant
    • Fantaisie dans son style
    • Son rapprochement a TWW

         
     Points Négatifs :
    • Une musique pas orchestral !
      Je m'explique : On a juste l'orchestre pour certaine des cinématiques et encore c’est 75% live 35% midi. Sinon durant tout la partie c'est pauvre musicalement c'est pas de vrais instruments, comme mario galaxie 2 ou plus de la moitié des titre c'est fait par ordinateur ...
      Le pire c'est les séquence de mélodie à la "harpe" c'est moche car la harpe tes artificiel et son mixage trop fort du coup la séquence "symphonique" est totalement couvert par la harpe !
    • Des recentrage a n'en pus en finir, il ne reconnais pas tout les mvt a moins être a bonne distance de debout, droit, de bonne taille, bonne lumière, ... bref c’est fatigant a jouer ...
    • Navigation en mode oiseau catastrophique on aurais du laisser le choix entre soit la navigation au stick ou au mvt.
    •    A chaque chargement de partie, les ré explication d'objets ...
    • Des allée retour inutile qui sert a meublé le scénario ...
    •    La difficulté qui est remis en cause en fonction du recentrage quasi tout les 5/10 actions
    • Pas Épique
    • On dirais Mario Galaxie a la Zelda
    • Un style inégale pour certain les PNJ qui ce rapproche trop de "One Piece" ( réaction et design ) , ce jeu na pas vraiment de propre identité
    • Certain mvt de Fay ridicule
    « Modifié: samedi 26 novembre 2011, 23:10:44 par un modérateur »

    Hors ligne Syndrome

    • Kokiri Espiègle
    • *
    • Messages: 4785
      • Voir le profil
      • 32gigabits
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #9 le: samedi 26 novembre 2011, 18:43:16 »
    @GoodB4dBoy : C'est une note personelle qu'il faut mettre...

    Sylvain : Moi j'ai pas ce trip sur la recap' d'objets a chaque chargement...
    Le mode oiseau n'est pas parfaite mais absolument pas catastrophiques. Il y a de bonne idees et la maniabilité est correct.

    Ensuite, je n'vois pas en quoi les PNJ sont “pompés sur One Piece“. Je trouve ça ridicule.

    Voilà, j'ai l'impression qu'on a pas joué au meme jeu.

    Hors ligne Elfvain

    • Twili maudit
    • **
    • Messages: 1458
      • Voir le profil
      • elfy-musica
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #10 le: samedi 26 novembre 2011, 22:29:04 »

    Sylvain : Moi j'ai pas ce trip sur la recap' d'objets a chaque chargement...
    Le mode oiseau n'est pas parfaite mais absolument pas catastrophiques. Il y a de bonne idees et la maniabilité est correct.

    Ensuite, je n'vois pas en quoi les PNJ sont “pompés sur One Piece“. Je trouve ça ridicule.

    Voilà, j'ai l'impression qu'on a pas joué au meme jeu.

    Pour les objet si c'est les insecte avec tout le tralala et les matériaux pour optimisé son équipement.

    Pour l'oiseau quand tu tourne de trop au bout d'un moment la télécommande ce décentre ducoup tu veu revenir droit ben c'es tpas possible, et le mouvement pour battre des ailes est reconnus une fois sur 2 et c'est constaté sur 2 wii différent une moins de 2 ans et l’autre âgée de plus de 5 ans  et dans un environnement propre sans reflet lumière bonne piles neuve ...

    Pour l'inspiration One Piece, si c'est très manga, et très proche de certain perso du manga  comme Hergo = Franky, ou quand il a peur de la terre ça fait penser a plusieurs scène dans le manga, entre autre sinon le père de zelda a les yeux de chooper ou encore ressemble a des perso secondaire dans la série, et c'est comme ça pour tout les autres perso (comme celle avec des couette, ou la voyante ) même terry avec son corps très long fait penser a usopp dans ses manière et sa façons de pédaler, même les oiseau ... bref pour moi c'est flagrant ... on peut parfaitement intégré les artworks de ce zelda dans ceux du manga.

    Oui j'ai aussi l'impression de pas avoir jouer au même jeu que vous, peut être j'ai en fait une grande déception, et mes problème de contrôle ma pas encourager a apprécier ce jeu ...

    En fait c'est comme au cinéma les meilleur moment du jeu ce passe que durant la bande annonce !

    Hors ligne Syndrome

    • Kokiri Espiègle
    • *
    • Messages: 4785
      • Voir le profil
      • 32gigabits
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #11 le: samedi 26 novembre 2011, 22:39:35 »
    Donc, tu es en train de me dire que Shigeru Miyamoto et sa bande ont pompés leur jeu sur Eichiro Oda ? Pourquoi pas... Ahem..

    Hors ligne Elfvain

    • Twili maudit
    • **
    • Messages: 1458
      • Voir le profil
      • elfy-musica
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #12 le: samedi 26 novembre 2011, 22:50:17 »
    Donc, tu es en train de me dire que Shigeru Miyamoto et sa bande ont pompés leur jeu sur Eichiro Oda ? Pourquoi pas... Ahem..

    Je dit que pour moi c’est flagrant ... de toute façon je vais faire des recherche sur la véritable équipe du jeu et voir ci certain n'ont pas de liens avec celle du manga voir de l'anime, je sais que certain de l'équipe qui a planché dessu avais travailler pour justement le One Piece unlimited cruise.
     Et Surtout trouver l'OST du jeu, car nous vendre de la musique orchestral quand il en a pas il faut pas abusé non plus, je sais qu'un album d’arrangement piano est en cours ...

    Donc voila mon avis dsl :/

    Hors ligne Liam

    • Kokiri Espiègle
    • *
    • Messages: 4968
    • Rongeur Hostile
      • Voir le profil
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #13 le: samedi 26 novembre 2011, 22:53:51 »
    Citer
    Pour l'inspiration One Piece, si c'est très manga, et très proche de certain perso du manga  comme Hergo = Franky, ou quand il a peur de la terre ça fait penser a plusieurs scène dans le manga, entre autre sinon le père de zelda a les yeux de chooper ou encore ressemble a des perso secondaire dans la série, et c'est comme ça pour tout les autres perso (comme celle avec des couette, ou la voyante ) même terry avec son corps très long fait penser a usopp dans ses manière et sa façons de pédaler, même les oiseau ... bref pour moi c'est flagrant ... on peut parfaitement intégré les artworks de ce zelda dans ceux du manga.
    Citer
    Je dit que pour moi c’est flagrant ... de toute façon je vais faire des recherche sur la véritable équipe du jeu et voir ci certain n'ont pas de liens avec celle du manga voir de l'anime, je sais que certain de l'équipe qui a planché dessu avais travailler pour justement le One Piece unlimited cruise.

    Je suis étrangement étonné que tu puisses être aussi stupidement aveuglé de la sorte. One Piece ça reste comme la majorité des œuvres originales dans ce monde : un ensemble de détails qui construisent un univers propre. En retrouver dans d'autres œuvres et se dire de temps à autre "tiens, il me fait penser à..." reste tout à fait normal. Mais de là à s'en servir d'argumentation pour qualifier l'un de plagier sur l'autre, je dois dire qu'il y a là un petit coté fanatique qui semble déteindre sur l'autre. Just saying, no serious. Je trouve ça juste assez dommage parce qu'on sait tous que Zelda >>> One Piece, et ce même dans le meilleur panthéon des meilleurs univers jamais créés (no raj v.v), mais surtout que ça semble réellement t'empêcher d'apprécier l'univers du jeu à sa juste valeur (il a déjà assez de défauts, ne lui en rajoute pas).

    Sinon j'ai aussi terminé Skyward Sword, quand j'aurais le temps je pense rédiger un vrai test dessus et vous le faire partager. Pour l'instant je suis globalement d'accords avec les + et - énoncés par chacun : ce jeu apporte beaucoup à la série sur des aspects cruciaux et ce de bien meilleure façon que n'importe quel autre Zelda (jouabilité principalement) mais il est en gros recul sur d'autres alors qu'à la base aucun épisode 3D n'avait eu ce genre de problème (l'univers totalement fragmenté pour ne citer que celui-là). Bref c'est un très bon jeu, un bon Zelda 3D ; mais je ne peux lui attribuer un Best Zelda Ever personnel. Par contre il relance la série vers une direction qui ne peut présager que du bon. À suivre.
    « Modifié: samedi 26 novembre 2011, 22:57:25 par un modérateur »

    Hors ligne Elfvain

    • Twili maudit
    • **
    • Messages: 1458
      • Voir le profil
      • elfy-musica
    Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
    « Réponse #14 le: samedi 26 novembre 2011, 23:08:44 »
    Citer
    Pour l'inspiration One Piece, si c'est très manga, et très proche de certain perso du manga  comme Hergo = Franky, ou quand il a peur de la terre ça fait penser a plusieurs scène dans le manga, entre autre sinon le père de zelda a les yeux de chooper ou encore ressemble a des perso secondaire dans la série, et c'est comme ça pour tout les autres perso (comme celle avec des couette, ou la voyante ) même terry avec son corps très long fait penser a usopp dans ses manière et sa façons de pédaler, même les oiseau ... bref pour moi c'est flagrant ... on peut parfaitement intégré les artworks de ce zelda dans ceux du manga.
    Citer
    Je dit que pour moi c’est flagrant ... de toute façon je vais faire des recherche sur la véritable équipe du jeu et voir ci certain n'ont pas de liens avec celle du manga voir de l'anime, je sais que certain de l'équipe qui a planché dessu avais travailler pour justement le One Piece unlimited cruise.

    Je suis étrangement étonné que tu puisses être aussi stupidement aveuglé de la sorte. One Piece ça reste comme la majorité des œuvres originales dans ce monde : un ensemble de détails qui construisent un univers propre. En retrouver dans d'autres œuvres et se dire de temps à autre "tiens, il me fait penser à..." reste tout à fait normal. Mais de là à s'en servir d'argumentation pour qualifier l'un de plagier sur l'autre, je dois dire qu'il y a là un petit coté fanatique qui semble déteindre sur l'autre. Just saying, no serious. Je trouve ça juste assez dommage parce qu'on sait tous que Zelda >>> One Piece, et ce même dans le meilleur panthéon des meilleurs univers jamais créés (no raj v.v), mais surtout que ça semble réellement t'empêcher d'apprécier l'univers du jeu à sa juste valeur (il a déjà assez de défauts, ne lui en rajoute pas).

    Je parlé dans le sens que Link, Zelda, Fay, Girahim, on une propre identité qui ne colle pas au reste des personnage dans leur traitement et comportement. très caratétural et au design proche de certain perso de Eichiro Oda voila. je ne suis pas aveuglé je fait juste un constat que certain moment ou scène niveau de la mise en scène, réaction, réalisation figure dans le manga tel quel. Et moi j’ai fait le rapprochement.

    Enfin je voulais pas me justifier ou fair pousser des remarque a ce point c'était juste un constat, en plus dans un ordre dé-croisant des chose négatives ...  :(