Salut tout le monde!
Je recommence SwS pour la troisième fois, à la Wiimote (Je l'avais aussi fait ainsi à sa sortie, puis refais il y a 1-2ans avec une manette classique)
Je rejoind Amélie-Triforce pour ce qui est des affreux contrôle à la Wiimote, ironiquement, ils sont au final contre-immersif: Je me suis jamais sentie vraiment dans le jeu, plus devant ma télé, un jouet entre les mains avec des QTE subtilement caché à réalisé dans un parc de mini-jeu...
Autre aspect négatif, le monde pas si ouvert que ça, encore une belle ironie sachant qu'on commence dans le ciel, la goutte d'eau étant le faite que Célébourg et dans map à part que le reste du ciel, et l'absence du cycle jour-nuit, au final le ciel de SwS et presque au niveau de celui de Demon Crest si on est mauvaise langue.
Après viens le positif, et il y a certain aspect qu'on oublie trop souvent de mettre en valeur
Célébourg, et son marché centrale, ses PNJ, etc, même si il n'égale pas un Bourg Cloché est vraiment agréable, on aime devoir y retourner pour se préparer pour une nouvelle aventure!
Et justement, l'inventaire et les rubis, tout cela est devenu utile, le système de sacoche pouvant contenir les bouteilles, carquois plus grand, bouclier, tout ces derniers pouvant être améliorable via les rubis et des ingrédients de craft, c'est juste ce qui manqué aux Zelda pour apporter une touche de profondeur, tout en restant dans l'esprit de la saga, et n'oublions pas les médailles, qui apporte un plus vraiment bien venu (on aime faire des choix selon notre façon de jouer etc)
Graphiquement: Au niveau du style choisis, moi j'aime, mais cet aspect est totalement subjectif, on peut adorer ou détester en fonction de ses goûts ^^
et au niveau de la réalisation c'est plus que correct, SwS fait cracher tout ces que la NGC à dans le bide, comme M'sM avec la N64 en son temps.
J'vais m'arreté là est parler des zones au sol, dungeon, item et scénario plus tard ;p