Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 234225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #570 le: dimanche 11 août 2013, 13:13:04 »
Si ça peut te consoler, j'ai le jeu depuis sa sortie et j'ai pas encore d'étage. 8)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #571 le: dimanche 11 août 2013, 13:19:51 »
Ah, merci Dup x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #572 le: dimanche 11 août 2013, 13:58:51 »
Bah moi j'ai pas de 2ème étage encore ... Pour la 2ème maison  :R

Non mais je pense surtout au fait que cette astuce n'est valable qu'en été vu qu'apparemment ces insectes ne sont plus là les autres saisons.

Après oui c'est chiant, je vais pas mentir, mais du coup j'en profite pour voir des films en même temps le soir, tu n'as pas besoin d'être concentré sur ta console, tu choppes les insectes (c'est pas difficile) et en une soirée tu as le temps de te faire un aggrandissement et une construction pour le village.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #573 le: dimanche 11 août 2013, 14:03:34 »
Pareil que Dup, j'ai le jeu depuis sa sortie, mais ma maison ne contient qu'une unique pièce.
Par contre, il y a plus de 10 millions sur mon compte en banque :niak:


@Moon : Et c'est pour ça que cette méthode est nulle, parce qu'elle demande tout de même un investissement en temps non négligeable, et AC n'est pas vraiment un jeu de farming à la base.
Par contre, pas besoin d'être l'été (ça l'est toujours sur l'île), les insectes que l'on y trouve apparaissent aussi sur les palmiers de la plage de notre ville que pendant l'été , simplement.
Néanmoins, les insectes "de valeur" ne commencent à apparaître qu'à 17h, et il y a encore plus d'espèces disponibles après 19h.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #574 le: dimanche 11 août 2013, 15:14:14 »
Pour moi, amasser 10 millions de thunes pour ne pas s'en servir (ou tout du moins, alors qu'il y aurait moyen de les dépenser pour augmenter la maison), c'est une sorte de farming, mais tu n'as jamais dit que tu ne farmais pas   :R

Et perso, passer du temps à chasser des insectes ou pêcher, c'est ce que je préfère faire dans ce jeu, en fin de compte, donc aller chopper des scarabées, j'aime bien^^ C'est bien plus sympa que de spéculer sur le cours du navet =p
Parfois, je passe une heure à pêcher, juste pour le plaisir. Après avoir arrosé toutes mes fleurs, bien entendu. Vesoul, ville horticole ! Sinon, je lance des trucs à construire dès que je peux, et quand j'ai les thunes, je paye, et ainsi de suite. Du coup, j'ai jamais de sous sur mon compte, ou en tout cas rarement.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #575 le: dimanche 11 août 2013, 15:37:49 »
En tout cas moi ça me dérange pas de chasser des insectes.
D'une c'est pas le plus déplaisant comme l'a dit Doutch et de l'autre je suis un rpgiste convaincu donc le farming j'ai l'habitude et traiter AC de la manière d'un rpg me déplait pas :p.

Bon même si je dois faire x vrais rpg en ce moment lol

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #576 le: dimanche 11 août 2013, 15:54:54 »
Et même, on s'en fout. Il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de jouer à Animal Crossing, le tout c'est de se détendre. Personnellement je pige pas cette envie de rationaliser sa façon de jouer à ce point mais si ça vous fait plaisir bah faites-le. C'est juste chiant d'avoir des gens qui se sentent obliger de dire que la méthode de l'île c'est nul parce que blabla (oui oui, vous vous rendez pas à quel point vous vous répétez).

Perso je fais chaque jour le tour de mes rochers et j'ai planté quelques arbres parfaits (pas beaucoup, me faut bien 3 semaines pour parvenir à 500 000 clochettes si je revends dans une ville riche qui a un fruit différent du mien). Puis je secoue tous les jours les arbres sans fruits pour choper des meubles et forcément au passage je tombe sur des abeilles/ruches que je peux revendre. Il y a aussi la mise à jour du rêve du village qui rapporte 5 000 clochettes et les gemmes/fossiles. Et si je suis d'humeur je pars sur l'île le soir pour choper des insectes/requins.

Et si certains trouvent à redire sur ma méthode je leur dirais simplement que je pense quand même un peu savoir comment j'aime aborder Animal Crossing depuis le temps que j'y joue (à savoir depuis la version GC) :3

Au passage, devinez qui a la hache dorée ?

Si j'avais les cheveux roses j'aurais presque un air de Yuno Gasai.
« Modifié: dimanche 11 août 2013, 15:57:47 par Bilberry »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #577 le: dimanche 11 août 2013, 16:19:53 »
C'est juste chiant d'avoir des gens qui se sentent obliger de dire que la méthode de l'île c'est nul parce que blabla (oui oui, vous vous rendez pas à quel point vous vous répétez).
C'est pas nul parce que non rationalisé ou une mauvaise façon de jouer (tu l'as très bien dit, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer à AC), mais tout simplement parce que cette méthode demande de passer un temps conséquent à l'exécuter (et pas de "nan je fait que quelques dizaines de minutes tous les soirs", parce que mis  bout à bout...).
Si on va sur l'île farmer les scarabées c'est dans l'optique de s'enrichir, et quitte à viser cet objectif, autant le faire de la manière la plus rentable.
Et ne me sortez pas que l'île est une méthode plus agréable, parce qu'elle consiste à répéter en continuellement la même action de quelques dizaines de seconde.
C'est ça que je lui reproche perso : c'est une méthode qui fait très méchamment perdre son temps. Évidemment qu'il n'y a pas de bonne façon de jouer, mais n'allez quand même pas me dire que répéter cette action pendant des heures (en cumulant le total j'entends) vous distrait plus que de faire autre chose dans le jeu ?

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #578 le: dimanche 11 août 2013, 16:22:19 »
Si ça peut te consoler, j'ai le jeu depuis sa sortie et j'ai pas encore d'étage. 8)
5 jours après que l'ai eu, j'avais déjà une énorme maison.
Comme le disais je ne sais plus qui sur la page 38, il n'y a pas vraiment de façon de jouer à ce jeu, tous le monde a la sienne. Moi, c'est de remplir le musée à 100%, d'avoir tous les badges et d'obtenir 150000 points de décoration par l'AJD. Mais par exemple, pour obtenir ses 150000 points, il faut je pense la plus grande maison possible pour y mettre le plus de loyer et donc plus de points. Pour réaliser ce "défi", il va me falloir beaucoup d'argent, donc d'un autre côté, c'est bien en même temps de gagner beaucoup de clochette.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #579 le: dimanche 11 août 2013, 16:29:59 »
Mais qu'est-ce que empêche de partir de l'île ? Perso j'y vais aussi pour choper le set de meubles rotins. Une fois que j'y suis je fais le tour de l'île et je ramasse ce que je trouve. Parfois j'ai de la chance et j'enchaîne les insectes rares, mais parfois c'est le contraire et à ce moment là je force pas et je me barre. Avec ce que j'ai ramassé j'ai de toutes façons largement rembourser mes 1000 clochettes de voyage. Donc je passe pas forcément beaucoup de temps là-bas, c'est vraiment selon ce que j'y trouve. Des fois c'est rentable, des fois moins.

Mais si cette méthode me convient c'est justement peut-être parce que je veux choper les meubles, si vous n'avez pas d'autres raisons pour aller sur l'île que d'attraper les scarabées là ça doit être moins intéressant d'y aller.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #580 le: dimanche 11 août 2013, 16:37:48 »
Et en plus, je ne sais pas si sa rapporte autant d'argent, mais en se baignant, on peut attraper de drôles de bêtes sous-marines comme des oursins et je pense que ca peut être plus sympa d'en attraper que d'attendre des foutus scarabés.

En se qui concerne les fruits parfais, on peut me dire comment les cultiver?

Et t'a fait comment bil pour ta hache d'or?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #581 le: dimanche 11 août 2013, 16:46:59 »
Les fruits parfaits poussent sur les arbres fruitiers mais tu ne peux obtenir que la version parfaite du fruit de ta ville (le fruit que tu avais dès que tu es arrivé). Je suis tombée sur une pomme parfaite dès le premier jour en secouant un arbre, visuellement je sais plus si elle se démarquait des autres.

Et la hache dorée c'est en dépensant de l'argent à la jardinerie mais je sais pas combien (c'est pareil pour l'arrosoir argenté).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #582 le: dimanche 11 août 2013, 16:54:42 »
Bil, ou alors, tu peux... Aller sur l'île sans farmer les insectes :roll:

Et pour les outils de la jardinerie : l'arrosoir d'argent s'obtient en ayant achetés 50 graines de fleurs, et la hache en ayant acheté 50 pousses d'arbre.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #583 le: dimanche 11 août 2013, 16:59:50 »
Comme on dit, chacun a sa façon de jouer, et je ne trouve pas que je perds mon temps quand je chasse du scarabée pendant 30 minutes. Comme j'ai dit, passer mon temps à pêcher et/ou chasser des insectes, c'est ce qui fait le plus gros pourcentage de mon temps de jeu (enfin, après l'arrosage/réarrangement des fleurs  :R ), limite je cause jamais à mes voisins, à part un que j'aime bien, et une fois que j'ai vidé les magasins pour avoir les trucs dans mon catalogue, j'y retourne plus de la journée. Ma maison est faite de bric et de brocs de trucs qui me plaisent, et si un jour j'ai assez pour faire une collection, ptet j'en utiliserai une, mais pour le moment, je m'en fiche, juste si dans mes achats du jour un truc me plait, je vais le mettre chez moi. En fait, mes pièces c'est pas par thème de collection, mais un salon/salle à manger, une cuisine, un bureau, une salle de bain et une chambre. Et dans le sous sol, je mettrai des fossiles *_*

Donc oui, je me fais des thunes en chassant du scarabée sur l'île, mais aussi parce que j'aime ça, chasser de l'insecte en boucle, ça me détend, ça me plait. Et les jours où j'ai pas envie, ben je le fais pas. Et la dette attendra que j'en ai envie.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #584 le: dimanche 11 août 2013, 18:08:24 »
Bil, ou alors, tu peux... Aller sur l'île sans farmer les insectes :roll:
Bah une fois que j'y suis je me dis que je peux en profiter :cfsd: Puis c'est pas comme si je pouvais pas me barrer si j'en ai marre au bout de 10 minutes. Dis-toi que c'est pour rajouter du beurre dans les épinards si tu comprends pas.