Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 234167 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #555 le: vendredi 09 août 2013, 17:33:08 »
Cocotte : Pas de problème pour se croiser tard le soir, pour moi !

En parlant de collections, il me manque juste un meuble de style rustique : un petit meuble à accrocher au mur. Je me demandais si quelqu'un l'avait dans son catalogue.

Rounard est venu dans ma ville aujourd'hui, j'étais contente parce que je crois que ça fait deux semaines que je l'avais pas vu... J'ai l'impression qu'il y a moins souvent de persos particuliers qui viennent visiter la ville. J'ai pas encore vu Clara une seule fois par exemple mais peut-être qu'il faut faire un truc spécial pour qu'elle vienne.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #556 le: vendredi 09 août 2013, 18:39:48 »
Ah tiens, je crois que j'ai eu un truc rustique à accrocher au mur (faut que je vérifie), mais de toute, il te faudra attendre un peu, genre une petite semaine, histoire que je récupère la connexion de la 3DS.

Clara, c'est qui déjà ?


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #557 le: vendredi 09 août 2013, 20:08:30 »
Rounard est venu dans ma ville aujourd'hui, j'étais contente parce que je crois que ça fait deux semaines que je l'avais pas vu... J'ai l'impression qu'il y a moins souvent de persos particuliers qui viennent visiter la ville. J'ai pas encore vu Clara une seule fois par exemple mais peut-être qu'il faut faire un truc spécial pour qu'elle vienne.
Faut dépenser 70 000 clochettes au magasin Nook je crois. Ca fait maintenant la 3ème fois que je la vois et il n'est pas possible de cumuler les visites avec d'autres joueurs. Une fois le test passé elle se barre dès qu'on quitte la partie.

Doutch>> C'est la girafe styliste, dans la version GC on devait nettoyer sa voiture pour recevoir des vêtements.


Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #558 le: samedi 10 août 2013, 23:03:04 »
Salut tout le monde, sa faisait longtemps que je n'étais pas revenu. :^^':

Je voulais vous demander ce que vous pensez de la technique des scarabées sur l'île tropicale. Est ce de la triche ou pas. Car c'est vrai qu'on peut gagner jusque 500 000 clochettes en à peine 30 minutes avec cette technique. Pensez vous que c'est de l'argent gagné trop facilement ou que ça fait parti du jeu?
La vidéo expliquant le mieux cette technique est si dessous:
http://youtu.be/ril25ifGgOY

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #559 le: samedi 10 août 2013, 23:10:10 »
Étant donné que ça fait parti du jeu et n'utilise que des mécaniques prévues...

Mais cette méthode est nulle, elle est loin d'être le moyen le plus rapide de se faire de l'argent.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #560 le: samedi 10 août 2013, 23:18:39 »
Si il y a un moyen plus rapide, tu peux nous le citer?
(Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #561 le: samedi 10 août 2013, 23:33:26 »
Le moyen le plus rapide pour se faire des sous, c'est les fruits parfaits.

Si tu plantes suffisamment d'arbres parfaits, tu as de quoi te faire facilement 1 million de clochettes par semaine au grand minimum, en comptant les arbres qui vont mourir. (Au bout d'un certain temps, les arbres donnant des fruits parfaits meurent.)

Les scarabées de l'île ne sont en aucun cas de la triche, c'est une mécanique de jeu pour se faire de l'argent qui a été pensée par les développeurs. Je pense qu'ils ont pleinement conscience de l'avantage qu'elle apporte par rapport aux précédents opus.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #562 le: dimanche 11 août 2013, 02:29:32 »
Je venais de voir cette vidéo et je voulais passez sur le forum pour voir justement ce qu'on en disait. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de chercher des techniques de triche ou pas pour gagner des clochettes rapidement. C'est très pratique, c'est avantageux, mais vraiment, ça n'a rien de nécessaire et ça gâche le principe du jeu. Animal Crossing c'est un petit monde virtuel magnifiquement reposant, qui repose sur des évènements journaliers, sur des visites un peu régulières, sur des techniques personnelles pour faire de sa ville un monde où il fait bon vivre. Il y a des fruits, des fruits parfaits, des fruits exotiques qu'on cherche chez des amis, des choses en surplus qu'on donne pas au musée et qu'on peut vendre, si on se force à faire des allers-retours parce que ça fait gagner des clochettes, je trouve que ça gâche le plaisir. L'argent dans Animal Crossing, c'est pas un but, il n'y a pas de compétition, pas de classement mondial, donc bon je préfère largement avoir planté le premier fruit parfait que j'ai trouvé et un replanter un par récolte par arbre, attendre qu'il pousse en arrosant avec amour et récolter les fruits de mon labeur fièrement mérité.

Autrement, je viens de l'enregistrer sur le site Nintendo, et ils ont une campagne promotionnelle ; à chaque fois qu'on enregistre un exemplaire, avant le 7 septembre, on obtient un code (suffit de remplir le questionnaire) qui, une fois enregistré par une autre personne, lui offre un exemplaire gratuit numérique pour peu qu'il enregistre ce code ET une 3DS XL. Mais pour ceux qui n'ont pas encore de 3DS, ça peut être avantageux d'acheter la XL pour ça, je crois qu'elle revient moins cher, même s'il existe un bundle avec Animal Crossing déja fourni. C'est ici et c'est gratuit.

Et, il y a des techniques particulières pour bien planter les arbres ? Des conditions idéales, des endroits qui sont forcément inaptes (évidemment, je sais bien que je ne vais pas planter mes pommiers sur la plage), des espacements nécessaires entre les cases ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #563 le: dimanche 11 août 2013, 03:09:08 »
Pour répondre à ta dernière question : non, pas à ma connaissance. Je sais juste que les arbres normaux ne poussent pas sur les plages, et inversement pour les arbres tels que les cocotiers et les bananiers.

Sinon, pour en revenir à l'intérêt d'avoir beaucoup de clochettes très rapidement... Eh bien, il y a des bonus liés à ça, tout simplement. Des bonus que l'on obtient en ayant suffisamment d'économies dans son compte en banque (des items, en l’occurrence), et des badges si l'on remplit ces conditions également. Pour un collectionneur avide, il est donc de tout intérêt de trouver comment se faire le plus d'argent rapidement. Au final, il n'y a pas de « façon » de jouer à Animal Crossing. Chacun le fait comme il le désire.

Personnellement, j'ai choisi de commencer par amasser un grand nombre de clochettes dans mon compte en banque, pour récupérer quelques uns des items bonus, peut-être tous (ce n'est pas insurmontable vue le rythme que j'ai pris avec mes fruits parfaits), puis finir d'agrandir ma maison, des constructions dans ma ville, et enfin embellir le tout en y posant des motifs et en décorant ma maison. Et je m'amuse dans le jeu comme ça, et dans le fond, c'est tout ce qui compte !

Sinon pour le lien, en effet ça peut être intéressant. Je vais m'occuper de tout ça quand je serai de retour chez moi dans un peu plus d'une semaine. :)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #564 le: dimanche 11 août 2013, 08:26:04 »
Perso j'ai jamais réussi à avoir un seul arbre parfait (enfin si, j'ai eu des poires tout au début du jeu, mais ne connaissant pas son utilité, je l'avais vendu :p) donc j'utilise la méthode des insectes aussi souvent que possible.
Le truc c'est que même si tu as l'impression que ça te gache le plaisir, si tu veux un peu avancer le jeu tu n'a guère le choix.

ça fait un mois que j'ai le jeu et j'ai du finir il y a 2 jours seulement de payer entièrement ma maison avec toutes ses rénovations (les dernières s'étallent de 398000 à 598000 clochettes quand même !) sans compter toutes les constructions pour embellir ta ville qui peuvent vite monter (comme le phare à 398000) et tous les achats annexes dans la boutique commerçante (d'ailleurs je te conseille d'acheter tout ce que tu n'as jamais possédé tous les jours pour pouvoir les commander plus tard s'il le faut) et aussi payer les rénovations extrieures.

Sérieux, si tu te contente des évènements journaliers, des visites (surtout que moi bah .. j'ai une connexion de merde) ou de la vente de la pèche/des fruits non parfait tu en as pour des années et je pense pas avoir la patience jusque là :p

Sinon moi j'ai eu ma première rose dorée. Je trouve que c'est plus facile d'en avoir par rapport à la version DS quand même. Suffit d'avoir une rose fanée et un arrosoir en or alors que sur DS, c'était tout un jeu de couleurs.
Et je sais pas si ça a un lien mais depuis je peux voir le générique de fin de ma ville en me posant sur l'arbre "mère" planté au début du jeu qui doit avoir atteint sa taille définitive.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #565 le: dimanche 11 août 2013, 08:59:19 »
Tu sais Moon, j'ai aussi le jeu depuis tout ce temps, et je viens seulement de me construire mon sous-sol (et j'ai que la pièce centrale agrandie au max, sinon j'en ai 3 à une extension du max, et mon bureau qui n'a eu qu'une extension, si je ne me trompe pas). De temps en temps, je me fais un rush clochettes, le plus souvent juste pour payer tout ou la moitié du paiement en cours, mais rarement plus. Je varie les techniques aussi.
Je prends assez mon temps, quoi, parce que bon, si au bout de deux mois, j'ai plus qu'à finir les collections, je trouve que c'est assez vite user le potentiel du jeu. Mais ce n'est que mon avis personnel, comme ça a été dit plusieurs fois, chacun joue à ce jeu comme il en a envie  :)  (C'est comme en MMO, je prends tout autant de plaisir au leveling qu'à jouer au level max, donc j'essaye de profiter, surtout que le leveling -entendez tout débloquer dans AC avec des clochettes- ça s'arrête forcément)

Pour les arbres, ils ne pousseront pas si tu les mets juste à côté de la falaise, juste à côtés les uns des autres, ou près d'un bâtiment, il me semble. En gros, il faut qu'il soit entouré d'espaces non construits/plantés d'un arbre, sinon ton arbre va s'étioler et ne pas pousser. J'ai l'impression que c'est pareil pour les bambous.
« Modifié: dimanche 11 août 2013, 09:03:47 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #566 le: dimanche 11 août 2013, 09:53:05 »
Bah moi c'est surtout que j'ai une demi-tonne de jeu à faire et j'ai pas envie de passer 1 an dessus  :R
Non mais sérieusement, je suis devenu un casual avec le temps et là pendant l'été alors que j'ai eu un peu de temps, je l'ai fait pour les gros trucs pour ensuite y jouer vraiment par petites sessions (car là en fait, ce doit être le seul jeu auquel je joue vraiment, un peu MetL4 et Muramasa sur Vita mais c'est tout alors que j'ai pleins de jeux à côté dont Tales of Xillia que je viens d'aquérir :p)

Le seul truc, c'est que je m'interdis de tricher en changeant l'horloge interne de la console, là pour le coup, ça me gacherait mon expérience de jeu.

Et puis je suis content, je trouve que mon village s'embellit de jour en jour, j'ai commencé à paver les rues (bon il me faut attendre que mon 2ème avatar ait accès au QR codes pour qu'il soit vraiment complet), j'ai des fleurs/arbres partout, je commence à avoir des constructions sympa.
Mais je trouve que c'est vraiment l'AC le plus complet, la fonction de maire et l'ile apporte un vrai plus je trouve
« Modifié: dimanche 11 août 2013, 09:55:46 par Moon »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #567 le: dimanche 11 août 2013, 10:12:41 »
Car c'est vrai qu'on peut gagner jusque 500 000 clochettes en à peine 30 minutes avec cette technique.

Si tu plantes suffisamment d'arbres parfaits, tu as de quoi te faire facilement 1 million de clochettes par semaine au grand minimum,

Euh, j'veux pas dire, mais pour se faire de l'argent rapidement, le choix est vite fait. Parce que le million de clochettes est atteint en une heure avec la première méthode, contre une semaine avec la deuxième. (enfin, sauf si ya d'autres subtilités, mais sinon, là, j'comprend pas) :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #568 le: dimanche 11 août 2013, 11:49:28 »
Bah euh, farmer les scarabées, ça peut s'avérer chiant. Alors qu'avec les fruits parfaits, tu n'as que 2-3 phases de récolte sur la semaine. Perso, rester sur l'île à guetter les scarabées, ça m'agace facilement. Je préfère encore la méthode des fruits parfaits. Ah, et je tiens à ajouter que je ne fais qu'1 million parce que j'ai sans doute pas assez d'arbres parfaits. Mais si on se débrouille bien, on atteint 2 ou 3 millions par semaine. Enfin voilà, j'ai pas que ça à foutre de faire une heure de farm de scarabées tous les jours, donc pour ma part, le choix est vite fait.
Je vais sur l'île de temps en temps quand je m'ennuie, mais voilà, ça ne va pas plus loin.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #569 le: dimanche 11 août 2013, 12:04:07 »
Euuuh... J'ai le jeu depuis fin juin et j'ai seulement l'extension de mon étage.... Je suis trop nulle :'(
Mais j'ai pas non plus le temps d'y passer une heure par jour u_u

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence