Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 328870 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #90 le: samedi 15 juin 2013, 23:49:17 »
Ha choisir le layout de sa ville, j'ai un peu galéré aussi. Je voulais absolument des pommes ainsi que le magasin d'occasion et la mairie juste à côté. Le reste je trouve pas ça top mais c'est à moi de rendre ma ville plus jolie donc bon :

D'ailleurs les villageois ont la sale manie de s'installer au même endroit. Je sais pas si je dois en être contente ou pas.

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #91 le: dimanche 16 juin 2013, 00:41:27 »
Perso', à la réflexion, je n'aime pas du tout non plus comment est faite ma ville... Mais j'ai vraiment pas envie de recommencer, puis j'aime bien mes habitants, donc bon, tant pis. En plus, j'ai mal choisi l'emplacement de ma maison, je la voulais vers la plage mais sois-disant qu'il n'y avait pas assez de place, du coup elle est tout près de la mairie et je regrette amèrement mon choix, m'enfin bon. xD

J'ai gagné à l'insectofari sans trop de problèmes non plus, on m'a offert un coffre abeille. Sinon niveau fruits j'ai des cerises et des pommes, j'ai hâte d'aller en piquer dans d'autres villages :niak: Bref, mis à part ma ville que j'aime pas trop, je suis pour l'instant satisfaite du jeu, bien que j'y joue par petite session car j'arrive à m'ennuyer assez vite, mais je suis au courant des nouveautés qui vont arriver donc je me fais pas trop de soucis pour ça.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #92 le: dimanche 16 juin 2013, 17:38:54 »
Ah parce qu'en plus on choisit la forme de sa ville...
Azy il a l'air cool ce jeu...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #93 le: dimanche 16 juin 2013, 18:10:07 »
En fait tu as un choix de 4-5 cartes (me rappelle plus du nombre exact) mais si tu redémarres le jeu d'autres choix s'offriront à toi, c'est vrai que c'est un ajout assez sympa :^^:

De mon côté j'ai presque terminé mes chemins, 'fin les emplacements. Je suis pas assez douée pour les faire moi-même donc je vais attendre de pouvoir scanner les codes QR (autre ajout sympa de cette version, fini les heures passées à reproduire les motifs). Et il faut que je me procure une hache pour pouvoir faire le ménage v.v

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #94 le: dimanche 16 juin 2013, 18:58:01 »
J'ai passé énormément de temps sur les versions GC et Wii. Et c'est vrai que bon, vu le principe, t'as quand même envie d'avoir une bonne carte.

Et du coup je ne savais pas qu'ils offraient des choix dans cet épisode. Rien que ça ça ne te donne plus envie de jouer aux autres versions... faut arrêter de vendre le jeu comme ça Bilberry, ça devient de plus en plus difficile de lire ce sujet sans avoir le jeu soit-même :niak:

Honnêtement, ça me dérangerait en rien de prendre la 3DS XL collector du-dit jeu parce qu'elle a sacrément la classe et que le catalogue de la console est suffisamment étoffé désormais pour valoir l'investissement... Mais 220€ je trouve ça encore un peu cher, même avec le jeu inclus.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #95 le: dimanche 16 juin 2013, 19:05:51 »
Jielash>> Hâte de voir ta robe, j'espère que tu vas réussir à retrouver les photos *o*

J'espère aussi parce que le système de screens est bien pratique, ce serait dommage de pas pouvoir en profiter. Au pire sinon, je te la montrerais en te faisant visiter mon village/allant visiter le tien ?

Il me semble que c'est 4, pour le choix de carte.
J'ai pas trop cherché à prendre un truc que je trouverais parfait, je me suis juste basée sur le nombre minimum de mares et l'aspect général.
Au final ça me va assez bien, il faudrait juste que je rajoute un pont pour me déplacer plus rapidement de certains points à un autre, je le lancerais probablement en construction demain puisque je n'ai eu les 100% de satisfaction qu'aujourd'hui.
Comme j'avais pas énormément de trucs à faire, je me suis concentrée sur la collecte pour gagner un maximum d'argent pour plus tard.

Oh et j'ai croisé un personnage qui donne des badges d’achèvements. Il m'en a filé un pour avoir capturé 50% des poissons (j'avais pile le nombre requis, à force de pêcher tout le temps partout haha)

On se demandait quelques pages plus tôt ce qu'étais devenu Tortimer et j'ai eu la réponse aujourd'hui.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et je rage un peu contre les deux nains Méli et Mélo là, parce que j'ai rien eu de neuf dans leur boutique aujourd'hui et qu'il me manque toujours la hache et le lance-pierre (c'est terrible de voir passer tous ces ballons sans rien pouvoir faire).

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #96 le: dimanche 16 juin 2013, 19:18:36 »
Weekly>> Bah si t'as aimé les précédents opus il n'y a aucune raison de ne pas aimer celui-là, j'en viens à me demander comment j'ai pu m'amuser sur l'opus GC ou DS tellement il n'y avait rien à faire comparé à New Leaf xD

Jielash>> Ouais faudra que je vienne voir chez toi :niak:

Comme j'ai fait quelques sauts temporels en début de jeu (mais promis, j'en fais plus maintenant) j'ai pu visiter l'île aujourd'hui *o* Et avec l'arrêté ville riche c'est fou le fric qu'on se fait en revendant les scarabées de l'île, j'avais plus assez de place dans ma bourse, c'est carrément abusé. Mais je vais pas m'en plaindre, j'ai trop galéré avec mon pont v.v Là j'ai totalement financé ma nouvelle clôture et j'ai presque remboursé mon deuxième emprunt.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #97 le: dimanche 16 juin 2013, 19:22:36 »
Jielash: apparemment, c'est le même problème pour tout le monde: personne n'a encore ni la hache, ni le lance-pierre. :R

Sinon, j'ai provoqué une inflation dans ma ville et un certain Ken va s'installer chez moi: deuxième nouvel habitant, ça fait plaisir. :^^:

Par contre, c'est vraiment long pour le moment, y a vraiment rien à faire et trop peu de pnjs pour être vraiment amusant, mais bizarrement, j'peux pas m'empêcher de jouer pour tout collecter. D'ailleurs il pleut aujourd'hui et ça m'a permit de choper 15 nouveaux poisson et un nouvel insecte, mais l'autre, c'est juste impossible: il est invisible et s'envole dés qu'on s'approche trop de son arbre sans le savoir. :'(

Et accessoirement, je n'arrive absolument pas à capturer les abeilles qui tombent avec leurs ruches. X.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #98 le: dimanche 16 juin 2013, 19:37:53 »
Tu parles d'un phasme, pour l'insecte invisible ?

Concernant les abeilles, j'ai réussi à en chopper deux aujourd'hui ! Le truc, je pense que c'est de pas bouger parce que ton perso se tourne automatiquement dans leur direction, ensuite tu utilise les flèches directionnelles pour sortir ton filet (ça fait faire une "pause" aux abeilles qui sont en surplace pendant que tu fouilles dans ta poche) et après il faut appuyer direct sur a.
Bon après il est possible que selon la manière dont tu te places à côté de l'arbre, la position soit pas terrible pour les avoir parce qu'elles sont trop près/l'arbre fait barrière si tu es trop sur le côté.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #99 le: dimanche 16 juin 2013, 20:53:11 »
Bon, bande de fourbes, vous lire m'a fait craquer pour le jeu que je viens de prendre en démat' ! J'écris ce message pendant le téléchargement ! Ayant passé beaucoup de temps sur la version DS et ayant été extrêmement déçu de la version wii (Copier/coller de la version DS), j'espère être satisfait des nouveautés de contenu ! On ressent un vrai renouveau ?

En tout cas, faites tourner vos codes amis, j'arrive  8)
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #100 le: dimanche 16 juin 2013, 21:26:49 »
Sinon, niveau avis sur le jeu, je suis partagé.

J'ai bien l'impression de revoir exactement les mêmes "caractères" de villageois que sur WW (à savoir le sportif con, l’asocial, le gamin con, la cruche, la snob et la gentille), et les villageois semblent être eux-mêmes piochés en masse de la version DS. J'ai même réussi à avoir un habitant présent sur ma cartouche DS dans ceux habitant au départ sur 3DS.
Les horaires d'ouvertures sont encore plus lourdingues qu'avant : des magasins ouvrent à 10h et d'autres ferment à 20h. Alors que rien n'était fermé entre 8 et 23h sur DS.
Autant pour les achats ça fait parti du jeu d'être là au bon moment et ça n'est pas si contraignant que ça, autant pour la revente, c'est juste horrible.
Il n'y a plus d'observatoire au musée et il semble que les constellations sont de l'histoire ancienne. Dommage, c'était sympa.
Je n'ai pas trouvé de commerçant proposant un "catalogue" comme Nook sur DS, alors que cette fonction était limite indispensable.
Et le pire de tout... Ils ont osé caser nombre de "lol" et "mdr" dans les dialogues.
[...]
Et en parlant de fruits, ceux qui ont le jeu et un accès internet, vous avez quoi ? Parce qu'il faudra faire des échanges.
Perso j'ai des pêches et quand elles auront fini de pousser, j'aurais des cerises :astro:

Je comprend pas trop ta critique sur les villageois. Moi ça me dérange pas que les anciens soient là, je serais même content d'en revoir certain. Sinon, y'a eu des ajouts de villageois au fil des jeux, mais la plupart restent des villageois qui étaient déja là sur la version 64/gamecube, en fait.

Pour les horaires des magasins, je pige pas. Mon magasin de revente était ouvert jusqu'a 23h à la base et maintenant que j'ai pris l'arrêté instaurant le coucher tardif, il ferme encore plus tard. En gros, c'est toi qui décide si tout ferme tard ou ouvre tot.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon perso j'ai des pêches de bases et quelqu'un m'a filé des pommes. Le nom de mon perso est Fry et ma ville s'appelle Caprica (ceux qui comprendront la référence sans faire une recherche, je vous envoie un coeur <3 )
Bon, j'ai pas pu m'empêcher de tricher non plus, mais le début est vraiment long..

Sinon, mon astuce pour amasser un max de clochettes : les scarabées. Y'en a plein en cette saison (surtout sur l'île tropicale) et ça se revend très cher.

Dup : C'est toi qui choisit si Resetti sera présent dans le jeu ou non d'après ce que j'ai compris, reste à savoir quand.
« Modifié: dimanche 16 juin 2013, 22:08:02 par Fry »
26+6=1

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #101 le: dimanche 16 juin 2013, 22:40:32 »
et maintenant que j'ai pris l'arrêté instaurant le coucher tardif, il ferme encore plus tard. En gros, c'est toi qui décide si tout ferme tard ou ouvre tot.
Ouais sauf que moi je triche pas donc au moment où je me suis plains j'avais pas accès aux arrêtés.
Et désolé, mais ils sont moisis : on ne peut pas vraiment choisir les horaires, donc ça ne règle qu'un peu le problème, mais surtout, de base, les magasins restent pire que sur DS.
Sur DS, les magasins restaient ouverts pendant 15h. Là, certains ne le sont de base que pendant 10h. Et il faut promulguer un arrêté pour arriver à une situation à peu près similaire à un opus précédent, tout en se verrouillant les autres possibilités des arrêtés... C'est pas génial. Déjà qu'il n'y a que 4 arrêtés dont 2 en rapport avec les horaires.

Sinon, c'est étrange que l'on ai tous la hache et le lance-pierre de manquants... Seraient-ils accessibles seulement à partir d'un certain point ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #102 le: dimanche 16 juin 2013, 23:01:54 »
Yep, la hache et le lance-pierre se débloquent plus tard, je l'ai ai pas encore mais j'pense que ça va pas tarder pour la hache.

Pour les magasins j'ai même pas besoin de promulguer un arrêté couche tard, si je sais que je suis dans une période où je rentre tard chez moi j'ai qu'à décaler l'horloge de quelques heures et on est bon. On va me dire que c'est de la triche mais je trouve pas ça bien méchant.
Toute façon le magasin le plus intéressant pour moi c'est celui du Lama pour revendre son bazar et il reste ouvert jusqu'à 23h. Du coup les arrêtés qui m'intéressent vraiment c'est ville riche et jolie ville. Le premier pour avoir du fric pour pouvoir financer mes projets (parce que ces radins de villageois aident que dalle) et jolie ville quand tout sera à peu près en place et que je jouerais moins. Comme ça ma ville ne tombera pas trop en ruine si je zappe d'y joueur pendant une semaine. Donc franchement je suis pleinement satisfaite des choix proposés, pourtant quand j'en ai entendu parlé j'avais peur que ça soit trop contraignant.

Si j'avais un truc à critiquer dans ce jeu c'est l'emplacement totalement aléatoire des villageois. Dans les autres opus il y avait des zones faites pour mais là c'est un peu la fête au village. Ca aurait été cool d'avoir le pouvoir d'interdire la construction d'une maison à un lieu précis, c'pas comme si on était maire quoi.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #103 le: dimanche 16 juin 2013, 23:20:14 »
Ouais sauf que moi je triche pas donc au moment où je me suis plains j'avais pas accès aux arrêtés.

Je vois pas le rapport. J'ai surtout eu le jeu mardi matin.

Et je pige toujours pas, à moins que tu joues tout le temps tôt le matin et tard le soir et jamais entre deux.
Perso, des magasins qui ouvrent à 10h et qui ferment à minuit voir plus tard (je crois même que la boutique méli mélo ne ferme jamais quand tu instaures le coucher tardif, mais je me trompe probablement) ça me convient parfaitement.

Sinon, c'est étrange que l'on ai tous la hache et le lance-pierre de manquants... Seraient-ils accessibles seulement à partir d'un certain point ?

Non, le lance pierre apparait chez méli mélo, comme avant, il est juste plus rare de le voir et t'as donc plus de chances d'en avoir un quand le magasin sera plus grand. Pour la hache, il faut attendre la construction d'une boutique particulière pour l'avoir.
« Modifié: dimanche 16 juin 2013, 23:22:47 par Fry »
26+6=1

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #104 le: dimanche 16 juin 2013, 23:54:28 »
Wouhou donc en fait, j'ai découvert un site qui permet de charger les photos de la 3DS depuis twitter/tumblr/facebook. Lien pour les explications.

Pour le moment j'ai uploadé qu'une photo et elle est pas bien jolie et on voit pas trop bien ma robe mais bon, c'est déjà ça :

Admirez au passage mon visage fourbe :3