Art > Jeux Vidéo

[Topic] Animal Crossing

<< < (151/158) > >>

Chompir:
Des gens ont commencé à superposer les maps de ACNL et ACNH @Yorick26 et ça donne ça :

La map serait donc effectivement beaucoup plus grande même si ça s’explique par le fait de devoir y placer les nombreux magasins, musée et autres lieux importants qui dans ACNL étaient dans la rue commerciale.

Mais avec la comparaison la map est quand même grandement plus grande. J’ai déjà pleins d’idées de déco comme une zone vraiment agricole avec des vergers pour regrouper tous les fruits, ce qu’on pouvait pas faire sur 3DS parce qu’un villageois venait forcément se foutre au milieu de là bas. J’ai trop hâte de faire une superbe ville !!!

Moon:
Beaucoup plus grande on va quand même pas exagérer lol
Elle semble légèrement plus grande en effet d'après le collage que tu montre mais rien de bien foufou (surtout que comme tu dis, on s'enlève la galerie marchande ...)

Après, pour ce qui est du direct, disons que je suis mi-figue mi-raisin.
Côté pour, je trouve que le jeu est très joli, tout mignon, mention pour la partie musée très belle.
Il semble aussi plutôt complet dans la formule habituelle et le fait de commencer vraiment par le bas version Robinson Crusoe et de n'avoir que certaines options que très tard dans l'aventure (voir irl, genre des boutiques en update des semaines après le lancement du jeu) est plutôt intéressant (c'est comme dans Pokémons le fait de pas mettre toutes les créatures tout de suite,n ça peut m'encourager à utiliser plus les objets de base que je n'aurais sans doute pas utiliser sinon ..)
J'apprecie aussi qu'à terme on puisse avoir un degré de personnalisation de l'ile assez poussée, je pense qu'on verra fleurir de ci de là de superbes iles ou des repliques d'iles de jeux connues (genre de Wind Waker)

En négatif, je reste quand même assez déçu que c'est qu'une version améliorée de ce qui existait déjà; aucune prise de risque, rien pour diversifier le jeu vraiment (sous réserve de ce qu'on a déjà vu) : ils se sont pas risqués à un fond plus scénaristique, pas de mini-jeux pour prolonger le plaisir de jouer, pas de villes à visiter, pas de lieux plus exotiques possibles (des deserts, des fonds marins, ...);
Bon ok il semble y avoir d'autres iles mais ça a l'air assez limité. Pareil l'exploration à plusieurs a l'air très très limité alors qu'il y avait sans doute plein de choses à proposer (et quid de jouer à plusieurs sur une même consoleen même temps en mode salon, j'ai l'impression que c'est mort).

Bref, dommage qu'il n'y ai pas de révolution de la série ou même juste une évolution ... J'y vois juste une amélioration graphique.

Jielash:
Une révolution, clairement pas mais il y a bien une évolution autre que graphique, dans la manière dont on peut récolter des items (le crafting) et dans l'aspect customisation de sa ville (possibilité de poser des objets n'importe où, terraformation, choix de poser et bouger les bâtiments où on veut) qui laissent vraiment une liberté totale sur ce point.

Après, je ne dirais clairement pas non à des petits mini-jeux, les excursions de New Leaf étaient sympathiques. Un fond scénaristique ou de l'exploration, c'est pas vraiment dans le style de la série.

Moon:

--- Citation de: Jielash le dimanche 23 février 2020, 23:37:18 ---Une révolution, clairement pas mais il y a bien une évolution autre que graphique, dans la manière dont on peut récolter des items (le crafting) et dans l'aspect customisation de sa ville (possibilité de poser des objets n'importe où, terraformation, choix de poser et bouger les bâtiments où on veut) qui laissent vraiment une liberté totale sur ce point.

--- Fin de citation ---

Bof, c'est au mieux une légère évolution de ce qui existait déjà. Le précédent épisode, à part la terraformation, on pouvait déjà faire tout ça. Les objets à poser et à tourner, les pavés par terre (par le biais des motifs personnalisés), les constructions spéciales genre phare et autre ronds points, ...
ça reste appreciable mais pas de quoi monter au plafond ...

--- Citation de: Jielash le dimanche 23 février 2020, 23:37:18 ---Un fond scénaristique ou de l'exploration, c'est pas vraiment dans le style de la série.
--- Fin de citation ---

Justement, autant casser les codes et prendre des risques; certaines séries y arrivent très très bien (que ce soit casser les codes établis ou même faire du scénario avec une simulation de vie genre Harvest Moon).
Là c'est juste le même épisode mis au gout du jour (à priori bien sûr, je ne l'ai pas encore pour juger in fine).
Je préfère nettement des jeux qui sont vraiment identifiables entre eux quitte à être déçu plutôt qu'un jeu qui prenne pas de risque.
Là le seul risque vient à la partie robinson crusoe du début ce qui est quand même assez limité et je trouve ça un poil dommage.

J'aime la série et j'ai eu plusieurs épisodes que j'ai mis très longtemps à lâcher (le dernier, je suis sûr qu'il m'a fallut au moins 8-9 mois avant de le laisser un peu de côté) mais j'aimerais qu'elle ne stagne pas.

Moon:
Hier soir, j'ai commencé une partie sur Switch (je suis allé par hasard au Carrefour hier et ils l'avaient).

Bah ça reste plutôt très sympa même si en une journée, je n'ai accès qu'à une moitié de mon île (il y a une grosse rivière qui la coupe en 2 mais je trouvais la topographie très intéressante).
C'est très beau, j'apprecie de voir autant les textures.
L'ambiance est très cool même si on perd très vite le côté Robinson Crusoe : à part pour la moitié de l'ile, en 1 ou 2H; j'ai déjà remboursé mon emprunt et je peux déjà avoir une maison et normalement le musée va déjà être construit (en format tente dans un premier temps certes).
Le crafting est plutôt intéressant de tout ce que j'ai fais, les objets hors outils craftés peuvent se déposer librement sur l'ile, de quoi faire de belles décos (et tu as toujours possibilités d'acheter des objets de déco intérieurs).
Pour la pêche, et la chasse aux insectes, rien qui bouleverse les habitudes; c'est strictement comme d'hab (j'ai déjà chopé une tarentule); la seule chose qui change est le système à la BOTW avec les outils cassables, ça permet de dynamiser le truc je trouve.
Je confirme que la carte n'est vraiment pas plus grande que l'épisode 3DS par contre, j'ai l'impression que ça joue un peu plus en verticalité et c'est cool; la moitié de mon ile inaccessible m'a l'air bien plus "montagneuse".
Le système avec le portable est cool; je suis pas forcément le plus fan de système des miles mais on verra bien (j'ai l'impression qu'on accumule extremement rapidement ces fameux miles et que ça rend les choses peut être plus facile à avoir, ça m'étonne qu'en seulement 1 à 2H, j'ai déjà ce qu'il faut pour rembourser un emprunt et à priori en le faisant, j'ai débloqué des choses qui permettra à priori d'engranger encore plus facilement ces miles).

Par contre, je me demande s'il faut aussi déjà acheter tout ce qui est dispo en échoppe pour que ça se débloque quelque part (je peux me tromper, mais je me souvenais qu'en achetant quelque chose pour la première fois dans un magasins sur 3DS on pouvait l'acheter quand on voulait plus tard via une borne ...)
Bref, une nouvelle "aventure" débute même si dommage que l'aspect île deserte et débrouillage ai l'air de disparaitre aussi vite pour un animal crossing plus conventionnel (à priori bien sûr).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile