Communauté > Discussions Générales
Qu'êtes-vous devenu ?
Shinji:
De façon générale, l'Internet du début des années 2000 avait son ambiance particulière, et l'absence de réseaux sociaux à proprement parler à l'époque permettait aux forums de combler l'espace aujourd'hui occupé par Twitter ou Facebook, j'imagine.
Du coup, un espace comme PZ était un moyen assez simple de s'intégrer à une communauté et d'échanger autour de thèmes qui nous parlaient.
Mais effectivement, c'est marrant de revoir traîner dans le coin des gens avec lesquels j'interagissais quand j'étais même pas encore à la moitié de mon âge actuel !
D_Y:
Oui c'était de la folie le forum à l'époque, un autre temps, 50 membres connectés en permanence (voire plus dans les pics d'influence qui devaient atteindre deux centaines pour le meilleur je pense), 20 nouveaux topics par jour, des jeux organisés cultes (Koh Lanta était la ref à l'époque, même si le mec qui avait organisé ça s'est révélé être d'extrême droite malgré son pseudo d'influence LotR :niak:) et tout ceci avec MSN et ses "chouilles" qui marchaient en parallèle du forum et non en concurrence comme Discord aujourd'hui (et pourtant les chouilles en question avaient bien plus de messages à la minute que Discord je pense, niveau chat de streamer populaire aujourd'hui, à la limite du lisible).
Je sais pas comment faisait la modération à l'époque, ça devait être du temps plein, avec un drama par semaine au moins et certains tarés aussi (on se souvient du type qui avait fake être tombé dans le coma pour faire l'intéressant, et les mecs d'extrême droite voire plus). Y'avait au moins un ban par semaine parce que tous les gamins de 11-12 piges (dont moi, fiou j'étais plus proche de ma naissance à cette époque que je ne le suis maintenant de quand j'ai passé le bac) faisaient les malins. Finalement le drama RoK/Arwen c'était méga soft en comparaison de certains trucs. Et je pense que si on retrouvait une archive d'entre 2004-2010 on retrouverait pas que du Proust dedans.
On a eu certains qui sont malheureusement partis (dans le sens tragique) depuis ces deux décennies (1/5e de siècle wtf, ça passe tellement vite), Dan, Taigen, JeK... Avec une commu pareille certains ont été confrontés assez jeunes à la perte de potes, c'est pas commun irl mine de rien.
--- Citer ---John Craft et ses poèmes stylés
--- Fin de citation ---
Par contre ça j'avoue que j'étais pas prêt v.v
En vrai avec du recul si on s'en souvient comme d'un âge d'or c'est plus de la nostalgie qu'autre chose. Il y avait aucune message écrit correctement, c'était le bordel. Et puis tout le monde était plus ou moins un ou une enfant, c'est notre version à nous de la "guerre des boutons" et aujourd'hui à l'âge adulte on est tous nostalgiques de ce genre de truc. Mais à notre âge si on revenait dans les mêmes conditions on rigolerait beaucoup moins avec une horde de morveux à gérer.
Mira:
@Bomberlink Coucou ! Ton pseudo m'est familier. C'est chouette de recroiser un ancien de plus ! ^_^
Curieuse d'en apprendre davantage sur ton rpg !
Le topic des tartes me dit très vaguement quelque chose mais je ne crois pas y avoir participé.
--- Citation de: Shinji le lundi 16 janvier 2023, 22:06:44 ---Mira et ses dessins cools, avec laquelle je discutais des fois sur MSN (j'ai toujours des vieux mails de toi sous ton nom-prénom pour lutter contre la fourrure ou sauver les bébés phoques !).
--- Fin de citation ---
... Omg ! XD C'est vrai que j'envoyais ce genre de choses ! Je dois probablement avoir encore quelques mails qui traînent de cette époque. Je t'avoue que je ne me souviens pas de nos échanges mais je ne suis pas contre un petit rafraîchissement de mémoire !
Parmi les anciens dont j'avais été proche et qu'il ne me semble pas avoir vu cités depuis que je suis revenue, il a aussi Mina (on avait tendance à nous confondre à cause de la ressemblance de nos pseudos, si bien qu'on a fini par partir dans le délire qu'elle était ma fille xD) ainsi que eagle51, avec qui j'ai été en couple pendant un an. D'ailleurs, si quelqu'un a de leurs nouvelles, je suis preneuse.
Tate:
Sans vous avoir connu personnellement, étant un gamin inscrit depuis seulement 2008, j'ai tout de même trouvé vos histoires et anectodes très intéressantes ! Voir des pseudos que j'avais totalement oubliés et qui faisaient pourtant partie de mon quotidien auparavant m'envoie dans un bad trip nostalgique, c'est très cool
Bomberlink:
--- Citation de: Shinji le lundi 16 janvier 2023, 22:06:44 ---J'ai changé de pseudo plusieurs fois pour maintes versions vachement originales et faciles à porter (non) : Héros Hylien (oui bon, j'avais pas de pseudo fixe à l'époque), puis ~Sephiroth~ (la période d4rk), puis Shinji Hellscream (je dosais Warcraft 3). J'avais une sign pas ouf avec Link enfant sur un fond de chiffres a la Matrix.
Je me souviens de plein de détails randoms - les fics collaboratives (surtout "La quête pour libérer Hyrule du mal", ou un truc du genre). Les quizzs. John Craft et ses poèmes stylés. Krystal à qui je grattais des tips Photoshop sur MSN (maintenant je suis grave chaud dessus, c'est en partie grâce à elle), et qui a fini par me bloquer (sans rancune, j'étais relou !). Nastu et Nabooru avec qui on avait une espèce de RP frère-soeurs sorti de nulle part. Duplucky et Bomberlink qui étaient partout (ouais je me rappelle de vous !). [...]
--- Fin de citation ---
Wouhaaaa ce name-droping!
~Sephiroth~, Krystal (elle avait Zelda enfant OOT en sign non?), Nastu, Nabooru, Mira, eagle51... et Duplucky bien sûr.
Y avait aussi un mec (Paul?) qui postait des genre de mini romans photos où il se prenait en photo et y ajoutait des FX genre kamehameha, ça me faisait phaser.
Effectivement - nostalgie.
Quelqu'un aurait gardé des fan fictions ou autres reliques de cette époque?
Je serais curieux de voir ça.
Take care.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile