Archives > Zelda

New Zelda 3DS

<< < (13/22) > >>

Bluelink:

--- Citation de: Vincerp le mercredi 14 mars 2012, 19:34:51 ---D'un côté, en prenant en compte que c'était les 25 ans de la saga, ça ne me semble pas si surprenant que ça :roll:

--- Fin de citation ---

J'ai pas dit le contraire, mais, en ce qui me concerne, je suis vraiment pas pressé d'avoir un nouveau Zelda entre les mains. J'ai adoré SS et je suis content que Nintendo ait un peu plus dignement célébré les 25 ans de Zelda que ceux de Mario, mais je suis au bord de l'overdose zeldaesque, là v.v

--- Citer ---Je ne sais pas pourquoi, mais le futur Zelda 3DS m'inquiète beaucoup.
Soit ils reprendront le principe Zelda DS, et dans ce cas c'est presque obligé qu'ils ratent leur coup, soit ils reprendront le moteur d'OoT 3D, et les risques qu'ils se reposent sur le fait que les gens le penseront dans la veine des opus 64 seraient furieusement élevés.

--- Fin de citation ---

J'ai tendance à penser qu'ils vont plutôt faire un jeu dans la lignée d'OoT 3D. Sur DS, c'était légitime de conserver une vue de dessus car ça permettait d'exploiter sans trop s'emmerder l'écran tactile, qui était quand même l'argument de vente de la console. Là, pour la 3DS, l'argument de vente, c'est plutôt la 3D, à mon avis

Par ailleurs, quoi qu'on pense de l'état de la série à l'heure actuelle, Nintendo a toujours cherché à la faire évoluer. Globalement, les fans n'ont pas été convaincus par les épisodes DS, mais ça restait nouveau pour Zelda. Donc je pense qu'ils ne vont pas bêtement reprendre le système de PH et ST, mais chercher à faire quelque chose d'un peu nouveau (mais ça peut très bien se faire avec une vue de dessus, évidemment, et je trouverais ça dommage qu'on n'ait plus que des Zelda 3D).

Vincerp:
Je n'ai jamais dit que l'on était pas au bord de l'overdose hein, mais juste que c'était expliqué.

Et concernant le prochain opus 3DS, s'ils pouvaient évoluer ET reprendre une vue 2D, ça serait vraiment le pied.
Mais je n'y crois pas trop.

Toadster:
Surtout que refaire des Zelda en vue de dessus, y'a surement des moyens d'exploiter la 3D intelligemment, peut-être plus qu'avec un Zelda 3D plus classique où au final le rendu sera pratiquement le même que dans OOT3D.

Vincerp:

--- Citation de: Toadster le mercredi 14 mars 2012, 20:07:02 ---Surtout que refaire des Zelda en vue de dessus, y'a surement des moyens d'exploiter la 3D intelligemment, peut-être plus qu'avec un Zelda 3D plus classique où au final le rendu sera pratiquement le même que dans OOT3D.

--- Fin de citation ---
Même si j'approuve ce message, j'espère qu'il n'appliqueront pas un procédé entravant pour ceux ayant des problèmes avec la vision en 3D sur le prochain Zelda :niak:

Linkymike:
2011 a été chargé niveau infos sur Zelda oui, mais les infos concernaient principalement les remakes x)

Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile