Archives > Zelda
New Zelda 3DS
Toadster:
--- Citation de: Nunien le dimanche 15 avril 2012, 20:06:45 ---
--- Citation de: Duplucky le dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 --- 1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
--- Fin de citation ---
Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.
--- Fin de citation ---
Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même. v.v
Nunien:
--- Citation de: Toadster le dimanche 15 avril 2012, 20:55:46 ---
--- Citation de: Nunien le dimanche 15 avril 2012, 20:06:45 ---
--- Citation de: Duplucky le dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 --- 1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
--- Fin de citation ---
Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.
--- Fin de citation ---
Désolé, mais le modèle OOT est bien celui de ALttP : 3 pendentifs/pierres pour accéder à la Master Sword, puis 5 sages/7 filles pour vaincre Ganon. Ok, y'a pas de plaine vide dans ALttP, mais la progression générale est la même. v.v
--- Fin de citation ---
Ou est le probleme ? j'ai jamais dit le contraire .
Ce que je critique au niveau d'ocarina of time , ce n'est pas la progression du jeu , qui comme tu le dis est la meme pour Alttp, je suis d'accord .Ce que je critique envers OOT et les autres Zelda 3D qui ont malgré eux pompé sur lui , c'est son modéle 3D ( la cinquieme fois que je le repete ) OOT est une transcription des deux Zelda 2D précedant en 3D pauvre.Et donc de ce fait ce que j'attends d'un Alttp version 3D , c'est d'avoir un Zelda qui dans la structure de son game design réutilise la richesse et la densité ( shoot'again ) des Zelda 2D . Un Monde compacte riche en lieux , riche en grottes et non a des vastes étendues vides , pour avoir un Zelda 3D plus nerveux et rythmé ...C'est compliqué a comprendre ou faut que je me repete ?
Plastik:
J'suis pas modérateur, mais ça te couterait rien d'être plus agréable déjà, on est pas tes chiens, tes propos sont décousus et ton orthographe est loin d'être parfaite, alors arrête de prendre les autres pour de la m*rde.
Et puis les grottes d'ALTTP en 3D ? C'est bien en 2D vue du dessus, des labyrinthes,etc, mais en 3D, ça ne ferait qu'au final des réseaux de couloirs vides (il y a pas 60façons de modéliser des grottes), et je doute que ce soit plus intéressant qu'une plaine centrale.
Nunien:
--- Citation de: Plastik le dimanche 15 avril 2012, 21:45:02 ---J'suis pas modérateur, mais ça te couterait rien d'être plus agréable déjà, on est pas tes chiens, tes propos sont décousus et ton orthographe est loin d'être parfaite, alors arrête de prendre les autres pour de la m*rde.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas modérateur , mais ton post est hors-sujet .
Des membres ici prennent part à la discussion , lisent les posts en entier et ne répondent en aucun cas de maniére précipitée et irréfléchie , certains non . Pour l'orthographe je ferai l'effort, mais toi aussi . Mes propos ne sont pas décousus , mais il faut les lire en entier et les comprendre pour s'en apercevoir !
--- Citation de: Plastik le dimanche 15 avril 2012, 21:45:02 ---Et puis les grottes d'ALTTP en 3D ? C'est bien en 2D vue du dessus, des labyrinthes,etc, mais en 3D, ça ne ferait qu'au final des réseaux de couloirs vides (il y a pas 60façons de modéliser des grottes), et je doute que ce soit plus intéressant qu'une plaine centrale.
--- Fin de citation ---
Tout comme celle de Twilight Princess et d'Ocarina of time , qui ne m'ont pas trop dérangé d'ailleurs .Les grottes d'alttp sont de toutes les formes , elles sont brièves et sont garnies d'ennemis et de coffres , donc non vide. Elles ont ce côté mini-donjon interessant .Peut-être qu'en 3D ces choses peuvent bouger pour avoir une certaine cohérence en effet.
Bref ' je suis refractaire aux plaines ( on le savait je crois ! ) , je sais que beaucoup se sont attachés a ce systeme , mais personellement je trouve que cela nuit a une experience de jeu dense .La seule plaine que je trouve plus ou moins efficace , c'est celle de Majora .Elle est plus petite mais propose beaucoup d'interaction. D'un coté c'est la plaine qui se rapproche le plus de l'esprit des Zelda 2D .
Ceren:
Je pense qu'un modérateur sage condamnerait simplement le ton que prend cette discussion, tout comme ces roupirs attribués de manière exagérée. Inutile de s'emporter, les arguments sont là. Évitez de faire dans la condescendance.
Pour ma part je n'imagine pas une seule seconde un remake d'ALTTP en 3D. Et généralement aucun jeu 2D transposé de la sorte, si ce n'est au pire dans MineCraft mais le genre le permet. Les leveldesign de ces deux genres sont totalement incompatibles. Une refonte graphique du soft 2D me paraît tout aussi légère et je pense que les développeurs sont plus ambitieux que ça ; j'en veux pour preuve OoT 3D qui a été confié à une autre équipe.
À vrai dire c'est plutôt difficile de deviner ce que cible Miyamoto en parlant d'A Link to the Past. Le Gameplay ? Tous les Zelda 2D le lui ont emprunté et sa mécanique est aussi vieillissante que celle d'OoT ; je ne compte plus les Game Over liés à son imprécision et sa lourdeur, quand bien même le leveldesign se révèle des plus aboutis.
Tout ce qui reste c'est l'ambiance, en effet. La musique joue beaucoup mais quand on regarde les environnements et les personnages, dans l'ensemble on constate surtout un agrandissement du background de LoZ, et si ce n'est quelques exceptions l'ensemble me paraît avec du recul léger pour ne pas dire très impersonnel. 20 ans d'héritage, cela laisse ses marques, et les monstres/hyliens d'ALTTP n'ont plus grand chose à voir avec ce à quoi on les associe aujourd'hui. En terme de quêtes par contre, c'est tout à fait intemporel ; celle du joueur de flûte en est un bon exemple.
Mais il reste énormément de choses d'ALTTP que j'aimerais de retour dans un épisode. Par exemple le fait d'être complètement laissé à soit-même, quitte à tourner en rond pendant des heures si besoin pour trouver l'objet nécessaire pour ouvrir tel donjon (dans ce sens les médaillons m'ont pas mal marqué) ; tant que la partie explorable est construite en profondeur. L'ambiance d'ALTTP est comme celle de M'sM : pesante, mélancolique et mystérieuse. Même si l’aîné reste plus classique en terme d'environnement. Si Miyamoto cherche une inspiration ou à renouer avec un ancien épisode en terme d'ambiance, c'est bien dans ces deux-là qu'il doit puiser.
Du reste, je suis d'avis qu'un épisode 3DS peut profiter du gameplay de SwS en transposant la chose sur le tactile de la console.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile