The ConvergenceMod pour PC sur
Elden Ring- Version 1.4.0.1 alpha -
Après l'excellent
The Convergence sur Dark Souls III, voici que l'équipe s'est attaqué a Elden Ring.
Ne pouvant attendre plus longtemps, je me suis lancé dans le test avec la version
1.4 alphaJeu terminé hier au niveau 184, avec 23h de jeu (oui, mon skill acquis en RL1 se ressent énormement, le max de retry atteint sur un même boss est au nombre incroyable de 3
). Je sais que j'ai pas 100% toute la mapmais j'ai fait l'essentieel et tout les donjons legacy.
Si je devais résumer en 1 phrase :
Quelle claque ! Vraiment C'est parti pour le traditionnel
+ /
-+ Modifications des zones
C'est là que j'attendais de pied ferme le mod. Et tout ce qui a déjà été fait dans cette version 1.4 Alpha est juste impressionant. Certains donjons legacy ont été revisités pour donner une nouvelle manière d'explorer.
D'autres zones dans l'Overworld ont subis un certain nombre de modifications d'environnement, de placement de mobs, etc..
j'en dirais pasplus pour ne rien spoiler
Mais vraiment chapeau bas à l'équipe pour le soin apporté sur tous ces changements. J'ai hâte de voir comment ca va évoluer au fil des mises à jour du mod.
+ Nouveaux boss
Quel plaisir d'affronter de nouveaux boss, dont certains bien coriaces !
Certains boss déjà existants ont également droit à quelqus nouveaux patterns
Hâte de voir comment ca va évoluer sur les prochaines MaJ aussi !
+ Un jeu beaucoup plus 'Openworld'
Rapidement, vous aurez la possibilité de vous téléporter à certains endroit de la carte. A vous de voir si vous allez prendre le risque de visiter très tôt certaines zones late game ou non :D
+ Plus de portails
Vous trouverez quelques portails de téléportations supplémentaires, dont certains très utiles/pratiques ! Permet aussi de renforcer le côté openworld
+ Plein de nouvelles classes avec un mini guide
Lors de la création du perso, vous aurez la possibilité de choisir parmis un certain nombre de classes.
Pour chacune d'elle, le jeu vous dira son orientation avec les stats à privilégier (exemple : Rogue c'est Orienté DEX), etc
De plus, vous aurez 2 "notes" dans l'inventaire pour vous expliquer un peu la classe du perso et un certain nombre d'items qui iront bien a votre perso (suggestions d'armes, etc). Libre à vous de tenir compte de ses petits infochats ou de tout découvrir par vous même !
+ Les armures donnent des bonus de stats
Comme sur le mod de DS III, chaque piece d'armure donne un petit effet en + (genre +1 en telle stat, etc). Ici aussi, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux ! Et de trouver une bonne synergie !
+ Cendres de guerre
Dès le début du jeu, obtenir votre 1ere cendre de guerre vous permettra d'appliquer n'importequelle source de degats sur votre arme.
Parmis les ajouts, vous trouverez : Mystic (sommeil), Gravity, Rot, Madness, Death (malemort), Bloodflame (feeu sanguinaire de Mogh), Dragonkin (electric frost), etc.. j'en loupe peut être !
Il ne vous reste qu'à trouver ce qu'il vous convient le mieux ;-)
+ Nouvelles armes, nouvelles capacités
Même si actuellement, la quantité de nouvelles armes est limitée, j'ai pris grand plaisir a en tester certaines (et aussi apprécier leur capacité
, surtout pour passer un certain boss.. !
+ Des sorts en veux-tu en voilà.
La quantité de sorts/incantations est juste impressionante. De plus les buff d'armes par les spells sont utilisables aussi sur les armes uniques (celles qui s'upgrade avec des pierre de forge sombres)
Les affinités des batons/talismans avec les types de dégats sont également indiqués.
+ Upgrades simplifiés
Exit l'upgrade jusqu'à +25 pour les armes classiques ! Tout s'upgrade jusqu'à un maximum de +10
On reprend donc le schéma de Dark souls, avec beaucoup moins de type de pierre de forge pour chaque arme. L'upgrade est donc plus "facile" en quelque sorte.
+ Refaire les boss
Une statue de Marika à la table ronde vous permettra de refaire le boss / mini boss de votre choix.
NIHIL ! NIHIL ! NIHIIIIIIIIIIIIIIIIIL !
+ d'autres ajouts de QoL (par defaut, certains peuvent etre modifiés)
=> Ramassage auto des collectibles (plantes, etc)
=> Ramassage auto de ses runes si on meurt
=> Kit de craft déjà complet
=> Possibilité de craft durant un combat
=> Possibilité d'ouvrir la carte durant un combat
=> Reinvoque torrent avec utilisation d'une fiole sans le prompt de confirmation
=> Régénération du Mana passive, mais lente.
=> Les 4 slots de talismans sont déjà obtenus
=> Pas besoin des médaillons (dectus, rold, etc).
=> Meilleur placement de certains sites de grace
Quelques points negatifs quand même, parce que rien n'est parfait
- Certains passages bien trop "Fromsoftware"
Des gros PTSD de Dark Souls Remastered à certains moment. J'en dirais pas plus, et j'ai juste hâte de vous voir en stream un jour pour
.
- Fond de carte original
Il y a beaucoup d'ajouts au niveau de l'OW qui ne sont pas encore visibles sur la carte. Je pense que c'est parce que c'est encore une version alpha. Le nouveau fond viendra au fil des MaJ.
- Perdu par moments
A un moment du jeu, j'ai tourné en ronnnnnnd pendant des heures avant de trouver le chemin pour continuer la quête. La aussi, c'est très Fromsoft sauce DS:R en mode demerde toi pour trouver la suite. un peu lassant au bout d'un moment
- Pas de nouvelles musiques pour le moment
Mais je sais que c'est prévu, j'en ai entendu des extraits sur leur twitter à un moment.. POG
ConclusionTout comme leur mod sur Dark Souls III. J'ai vraiment vécu une nouvelle expérience avec ce Elden Ring Convergence.
Le mod est très ambitieux, et pour une version en alpha c'est vraiment déjà très propre ! J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer, surtout avec l'arrivée très prochaine du DLC.
Cette équipe (la convergence team) joue vraiment dans la cour des grands.
Pour celles et ceux qui ambitionnent un jour de le faire : N'HESITEZ PAS !
O Erdtree! Grant me Succour!