Ola Ola !
Avec Cap ya pas si longtemps on discutait de builds possible pour une nouvelle run ; puis je me suis souvenu que j'avais une vieille partie
Rune Level 1 en cours.. bloquée devant l'horrible
Godskin Duo à
Farum Azula.
Comme j'avais posé
Elden Ring depuis pas mal de temps, je me suis dit : Autant tout recommencer, comme ça je repars sur un git gud en bonne et due forme, je filme tous les boss qu je croise sur ma route, et en plus j'ai un skin Marika (partiel sinon c'est quasi NSFW
, (Konod est témoin!))
J'ai donc pris mon courage à 3 doigts et me voilà lancé dans une nouvelle partie Rune Level 1, avec pour seul arme un vieux gourdin pour commencer.
Pour le début du jeu (
Stormveil Castle), j'y suis allé avec une épée droite + cendre de sang (celle qu'on trouve au
Kenneth Castle au sud-est de Necrolimbe).
Passé la partie tutoriel, je me suis mis en quête d'une meilleure arme. Je trouve mon bonheur à
Caelid, plus précisemment au
Redmane castle en chopant l'incroyable
Flamberge qui donne du saignement de base.
. Je continue de collecter les cendres de guerre qui vont m'être utile durant mon périple : Sacré, Feu, Magique, Frost, Poison... Je dois faire un peu la quête de Milicent pour choper l'amulette de dexterité (donc tuer colonel
O'Neil), qui me permet d'utiliser la Flamberge sans contrainte.
En parallèle, je collecte minutieusement les Pierre de forges sombres en prévision d'un certain boss à corps de Serpent.
On peut aisémment avoir les pierres de forges sombre jusqu'à +9 sans trop galérér (+8 et +9 à Caelid Draconnique). Seule la +7 est assez pénible à choper car il faut traverser le Manoir de Gelmir (et ses Iron Maiden de la mort).
Je roule à peu près sur le jeu, jusqu'au même endroit que ma précédente partie. Le
Godskin Duo à
Farum Azula.
J'essaie plusieurs approches jusqu'à finir par opter pour jouer Parry avec le
buckler shield + Coup Critique avec ma flamberge infusé Frost (elle fais degats physique+magique avec 2 passifs : frost+bleed).
Après facilement 4H de try hard, encore et encore, ayant vraiment la maitrise du fight, je décide changer 2 choses. Je prend un bouclier moyen que j'infuse avec la cendre de guerre
Golden Parry. Elle me donne quelques frames de + et surtout la protection physique est à 100%. Si une parry est foirée au moins je prend pas de dégats à travers.
Et surtout, je me décide d'utiliser les pots de sommeil. Ayant très peu de pots et de fleur je décide de les utiliser que si le combat est bien engagé. Par miracle les pots m'ont énormement aidé (surtout a éviter au maximum un double fight très pénible a gérer)
Et au bout de 5h de fight au total contre ce même boss, je finis enfin par les faire tomber. Ma satisfaction est énorme car je me souviens ma 1ere partie ce boss double a été extrêmement difficile. C'était ma bête noire d'Elden Ring.
Me voilà maintenant dans la dernière phase du jeu qui consiste à enchainer des boss jusqu'à claimer le trône de l'entre terre.
Je me trouve maintenant face à
Maliketh, boss tout aussi difficile que Godskin Duo, mais pour d'autres raisons. La P2 est extrêmement difficile et terrifiante. Je dois être a 3h de training et je n'ai pas encore réussi a tomber 3/4 de sa barre de vie au moment où j'écris ces lignes. :'(
J'ai commencé à uploader les videos sur une playlist youtube dédiée :
(toutes les vidéos sont dispo en 1080p60 normalement
)
O Erdtree! Grant me Succour!