J'ai bien aimé son côté plus accidenté dans son relief, avec des zones à point d'intérêt plus évidentes que dans la première zone, j'ai aussi découvert mes premières statues qui indiquent des grottes, et là j'ai eu une petite déception en voyant qu'on y affronte les mêmes mobs et qu'on retrouve les même layout visuels que dans la première zone du jeu. Bon, c'est normal, c'est un open world, mais j'ai vraiment peur que les grottes finissent par me lasser si elles se ressemblent toutes avec un level design générique calqué sur le même schéma.
Découverte d'un petit village avec des gens visiblement possédés, et une petite église, je suis déjà à 8 fioles +3, ça devient confortable sur ce plan là ! En redescendant dans la plaine, je me suis fait sniper par des lances géantes, mais avec Torrent ce n'est pas bien dangereux, et j'ai été surpris de la faiblesse du mob qui les lançait, je m'attendais à un gros boss, mais bon, je prends la confiance sur les combats à cheval.
Du coup y'a un château-donjon juste devant, je suis rentré, mais pas trop dans le mood d'enchainer ça après le gargantuesque premier château, je reviendrai. Surtout que j'ai reçu une lettre à remettre à un type dans un château, et celui-là me semble bien indiqué.
Enfin, je me suis dirigé vers l'arbre doré au loin et j'étais un peu déçu de ne pas trouver de loot intéressant, visiblement les graines d'arbre dorées poussent sur des mini arbres un peu éloignés des grands, ça me semble contre-intuitif.
Découverte aussi de l'Avatar de l'arbre, j'en avais déjà croisé un, que j'avais fui sans trop savoir à quoi j'avais à faire, là je me suis dit que c'était l'occasion
de tester un boss à cheval. Et en fait c'était super facile, j'ai chopé une lance avec plus de portée qui permet un double coup en maintenant R2/2, en timant bien je lui faisais des bons dégâts et après il suffit de fuir pour dodge le coup qui vient en réaction. Les flèches de lumière sont un peu reloues, mais avec Torrent en maintenant une direction latérale ça passe tranquille. Un peu déçu de la récompense en runes, assez faible.