Vous avez tous bien avancés je peux pas ouvrir beaucoup de balises spoil.
@Cap : alors je veux bien des explications, j'ai fait exactement comme toi pour l'Uchigatana, passé B en DEX, et techniquement il devrait avoir une proba assez forte d'infliger saignement, mais j'ai jamais vu d'ennemi choper l'altération, tu mets un boost en plus, ou il faut enchainer X coups ? C'est mon premier build DEX et je suis un peu déçu du manque de patate de mes coups par rapport à un bon build FOR !
D'ailleurs, je viens de passer Margit, et j'étais un peu rassuré de voir que tout le monde a un peu galéré, je me suis senti bien nul à caler 10-15 essais sur le premier boss !
J'étais niveau 16, je me demande si c'était assez, mais je tankais très mal ses coups, les roulades étaient dures à placer tellement le mec abuse des coups "retardés", même à la fin je maitrisais pas ses patterns au càc, mais avec un bon bouclier qui pare 100% des dommages physiques, ça s'est passé beaucoup mieux ! J'ai essayé les loups en soutien, c'était une catastrophe complète, okay ils prennent l'aggro, mais ils font quasi aucun dégât et surtout après chaque coup porté à Margit, celui-ci peut changer de cible en plein milieu d'un combat et taper le joueur. Du coup au final, avec les loups je galérais plus que sans parce que ça rendait ses patterns complètement chaotiques.
Déçu aussi de la magie, dans laquelle j'ai pas vraiment investi depuis le début, mais qui a du lui enlever 1/8 de sa vie ? Du coup j'ai passé toutes mes fioles en soin, et je me suis surtout dit que ce serait un combat parfait pour s'entrainer un peu avec les techniques de combat. J'ai pas trop tenté la contre-attaque vu comment le truc punit salement et avec des patterns parfois durs à lire, par contre j'ai enfin compris la puissance de l'attaque sautée ! Après 3 coups sautés en R2, il tombait et je pouvais placer un crit. Et si dans mes premiers tries je l'avais jamais fait vaciller, à la fin je lui ai placé trois crits ! (je ne savais même pas qu'on pouvait crit un boss)
J'espère que c'est le Gascoigne/Gargouille du jeu et que ça ira mieux ensuite.
Par contre du coup j'ai exploré un peu dans tous les sens, pour me prendre des petits murs de difficulté de tous les côtés !
J'ai réussi à fuir la ville de la magie et la mine, mais les mobs sont bien trop forts, il suffit qu'il y ait deux mages ensemble pour que ce soit ingérable. Et j'ai vu des portes scellées partout, mais un type dans une église à l'Ouest m'en a parlé et souhaiterait que je trouve des sceaux pour pouvoir entrer, on regardera à ça plus tard !
J'ai contourné le château après un bon petit sentier "caché" rempli de loups (trop faciles à battre avec la contre-attaque !) pour arriver près d'un cimetière rempli de mobs qui font des trucs étranges, ils se relèvent quand ils meurent on dirait, et lancent des sorts à tête chercheuse, le tout en étant par groupes de 3. Puis j'ai descendu une côté un peu sèche avec Torrent pour tomber sur un géant comme celui qui bloquait la porte vers le château de Voilorage, mais ... beaucoup plus fort, il m'a oneshot avec toute ma vie, et semblait ne rien garder (une charrette à l'abandon). Je suis remonté et ai exploré la zone au Nord, qui semble être la suite du château, et je suis tombé sur une petite forêt avec des ninjas qui lancent des fumis pour gangbang dans le chaos, mais ça allait, et surtout, enfin ... la zone du marais ! J'ai activé quelques sites de grâce en explorant distraitement la zone, qui est ... super belle et pas désagréable à parcourir. Les mobs ont l'air de tenter des grabs, mais aucun souci pour ce que j'ai rencontré ! La zone est un peu sinistre et c'est pas facile de s'y repérer, mais pouvoir parcourir un marais à cheval, c'est sympa.
Et je suis revenu explorer les quelques zones du début que j'avais négligés, et je me rends compte que le jeu planque vraiment bien les accès des grottes et autres sous-terrains, j'avais zappé un escalier qui donne le fameux couteau pour ajouter les cendres de guerre, c'est donc pour ça que je ne comprenais rien au système, je ne pouvais pas en ajouter au feu de camp.
Je suis pas contre quelques petits tips pour trouver des mini-donjons dans la première zone si vous en avez !