Je n'ai jamais vu un boss aussi difficile
. Je parle du Dragon Midir.
Je viens de faire une bonne vingtaine d'essais et je n'arrive pas à atteindre la mid life.
Je ne comprend pas certaines de ces attaques, pourquoi le bouclier ne me protège pas du tout. (coups de queues et coups de pattes) ; j'ai testé les 2 plus gros boucliers c'est à dire celui de Havel et celui du Dragon slayer armor avec anneau équilibre et un coup même avec le bouclier levé c'est 1/3 de ma vie dans la tronche.
Côté armure j'ai le set complet du Dragon Slayer Armor, j'ai équipé son arme upgrade+5 (plus de 740 dégats d'AA sur R1 ce qui est l'arme la plus forte de mon inventaire). Côté anneaux : Havel+3, Loup+3, Grace+3 et Anneau de chevalier.
J'ai 1278 PV de base ; avec la braise je dois dépasser 1700 pv facile.
Côté ratio/poids, je suis pile poil à 69% donc pas fat roll.
J'ai tenté d'autres armes genre Grande Hache de chevalier noir (fort contre les tenebres) ou granche machette de Yhorm (toutes les deux à +5) ; et j'ai jamais eu autant de mal à lui porter des coups.. avec des armes énormes hein (je n'ose pas imaginer avec des petites armes de dext .. l'horreur pour le toucher)
Je me suis même autorisé à invoquer la PNJ mais celle-ci se fait tuer en même pas 1minute ; Et ça change rien au combat finalement, ca me donne juste le temps de lui porter 2/3 attaques (quand la hitbox le veut bien)
Je commence à fatiguer ; côté caméra/lock on se croirait contre le démon mille pattes dans DS1 et c'est juste une purge. Même problème pour le toucher ; les pattes c'est trop pénible et la tête bien que bien exposée ca fini souvent en lance flamme sur le sol qui sont une horreur à esquiver ou à tanker (quand c'est pas 1/3 de la vie qui part c'est le stun punitif qui suit).
Je préfère de très loin le dernier boss de Ringed City à savoir
Slave Knight Gael.
OK il est très fort, il a énormément de PV, il a des coups très violent en P2 et P3 mais c'est tout à fait gérable (une fois qu'on a appris ses pattern évidemment). Et on y prend du plaisir. J'y ai pris beaucouop de plaisir à m'entrainer sur Gael.. et finalement le vaincre.